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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

562 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
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    • J'ai pas encore craqué
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    • Je ne suis pas du tout intéressé
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Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ben35 a dit :

Blanche intérieur blanc jantes 18" VIN 886

C est pas en fonction de la version (logiciel) installée ?

C est version logiciel installé ou configuration du véhicule que voulait dire le TA ?

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LR 2021 E5D

Option boost activée:  Je pense, ça pousse plus fort que ma 2019, mais pas de mesures possibles.

Option boost disponible à l achat (via app): N

Date de commande : 30/01

Date /Lieu de livraison : 23/02 à Lesquin 

Série du VIN (sans la fin): 890

Case D.2 de la carte grise (=type variante): 003E5DBGb1s5N

Jantes : 18"

Attelage N

Version du logiciel : 2021.4.6

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il y a 34 minutes, Jer0me a dit :

 

LR 2021 E5D

Option boost activée:  Je pense, ça pousse plus fort que ma 2019, mais pas de mesures possibles.

Option boost disponible à l achat (via app): N

Date de commande : 30/01

Date /Lieu de livraison : 23/02 à Lesquin 

Série du VIN (sans la fin): 890

Case D.2 de la carte grise (=type variante): 003E5DBGb1s5N

Jantes : 18"

Attelage N

Version du logiciel : 2021.4.6

Logiquement pour savoir si le boost est activé, tu vas dans conduite et sous la rubrique "Accélération", tu trouves "confort / sport".

 

20210225_160254.jpg

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Il y a 3 heures, charlesc a dit :

 

Comme la batterie LG a une plus faible capacité, si Tesla voulait obtenir le même résultat de 153kW pour la Puissance nette maximale, il faut augmenter la puissance moteur.

Qu'en dites vous ? Est-ce que ça pourrait expliquer le lien entre batterie LG et boost intégrée ?

 

En fait sur les LR 2021 européennes, les packs LG et Pana ont sensiblement la même capacité (le Pana est même softlocké en gros à la capacité du LG)

Du coup les Pana auraient aussi le boost... ça doit être autre chose .

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je vous dirais samedi 6 de mon coté ce qu'il en est de cette option boost...

 

en tout cas il sont rapide, j'ai deja ma carte grise définitive, du coup les démarches pour le stationnement gratuit a paris sont partie ainsi que la commande de la vignette crit'air, ca arrivera avant la voiture :)

Modifié par KevinN78

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il y a 28 minutes, FredMt a dit :

Logiquement pour savoir si le boost est activé, tu vas dans conduite et sous la rubrique "Accélération", tu trouves "confort / sport".

C'est bien ce que j'ai dans l'affichage, juste ne ne peux pas affirmer que j'ai réellement les performances d'une LR Boost même si je suis convaincu qu'elle pousse plus que ma LR 2019.

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Il y a 3 heures, FredMt a dit :

C est pas en fonction de la version (logiciel) installée ?

C est version logiciel installé ou configuration du véhicule que voulait dire le TA ?

Version logiciel, c’est ce qu’elle m’a laisser entendre. Après j’ai pas parlé de boost mais de confort ou sport. 
 

En tout cas je n’avais jamais essayé hors passager une model 3. C’est le pied 😅


En tout cas ça pousse fort même très fort je ne m’attendais pas à autant. 
 

edit : version 2021.4.6 e44dbab07c42

Modifié par Ben35

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Il y a 3 heures, FredMt a dit :

Voici un sondage LR E5D boost, pour l instant il n y a que 4 contributeurs, j attends un peu pour faire la synthèse. 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/option-acceleration-boost-16875/?do=findComment&comment=792940

 

Edit Ah je ne t avais pas vu @Ben35 en ordre dispersé au dessus, si ça te dis tu peux compléter les rubriques pour faciliter les croisements d info. Après c est une tentative, je sais pas si on va trouver grand chose 😉

LR 2021 E5D

Option boost activée:  O

Option boost disponible à l achat (via app): N

Date de commande : 12/02

Date /Lieu de livraison : 25/02 à Nantes 

Série du VIN (sans la fin): 886

Case D.2 de la carte grise (=type variante): 003E5DBGb1s5N

Jantes : 18"

Attelage N

Version du logiciel : 2021.4.6 e44dbab07c42

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il y a 9 minutes, Ben35 a dit :

 

LR 2021 E5D

Option boost activée:  O

Option boost disponible à l achat (via app): N

Date de commande : 12/02

Date /Lieu de livraison : 25/02 à Nantes 

Série du VIN (sans la fin): 886

Case D.2 de la carte grise (=type variante): 003E5DBGb1s5N

Jantes : 18"

Attelage N

Version du logiciel : 2021.4.6 e44dbab07c42

Merci, ça fait 6 contributions ! 

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Il y a 7 heures, charlesc a dit :

Je me suis fait cette réflexion.

Sur nos cartes grises nous avons une indication de Puissance nette maximale (en kW) (153 kW sur la LR), qui correspond à ce que le moteur peut délivrer au maximum sur 30 minutes en terme de puissance.

Cette valeur 153kW est inférieure à la puissance maximale en crête 158kW à l'avant et 208kW à l'arrière sur ma LR car le facteur limitant dans ce cas est la capacité de la batterie (75kWh environ) qui fond à vue d'oeil à ce niveau de puissance.

Comme la batterie LG a une plus faible capacité, si Tesla voulait obtenir le même résultat de 153kW pour la Puissance nette maximale, il faut augmenter la puissance moteur.

Qu'en dites vous ? Est-ce que ça pourrait expliquer le lien entre batterie LG et boost intégrée ?

 

Moi je partage ton avis oui. 

Doit y avoir de ça... 

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Il y a 4 heures, FredMt a dit :

Logiquement pour savoir si le boost est activé, tu vas dans conduite et sous la rubrique "Accélération", tu trouves "confort / sport".

 

20210225_160254.jpg

 

Tu as toujours l'option freinage récupératif BAS / STANDARD ??? Il me semblait qu'une récente mise à jour l'avait supprimé, c'est une ancienne capture ou récente ???

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il y a 20 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Tu as toujours l'option freinage récupératif BAS / STANDARD ??? Il me semblait qu'une récente mise à jour l'avait supprimé, c'est une ancienne capture ou récente ???

Les 2021 n'ont plus ce réglages mais les 2019 et 2020 l'ont toujours.

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il y a 44 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

Tu as toujours l'option freinage récupératif BAS / STANDARD ??? Il me semblait qu'une récente mise à jour l'avait supprimé, c'est une ancienne capture ou récente ???

Oui, c est l écran de ma LR 2020.

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On dirait que le critère est donc plutôt le pack LG vs le Panasonic. Perso j'ai le panasonic en E3D.. livré le 4/12/2020 et j'ai acheté le boost 1800 le jour même. Si tesla le met de serie j'espère bien qu'ils ont prévu quelque chose comme un mode additionnel pour ceux ayant payé plein pot ! Comme déjà dit,  en plus de la baisse de 5800, la couleuvre commencerait franchement à devenir trop grosse. 😔

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