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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Promenade a dit :

Alors pourquoi Tesla à baisser la puissance du moteur arrière  du coup c'est étrange oO moi j'attend quelques mois pour voir l'effet kisscool du boost sur le moteur avant et sur les pneus aussi et le reste de la mécanique.

Il a baissé la puissance mais a toutefois augmenté un le couple dans les mêmes proportions.

"peak power decreased from 231 kW to 221 kW (-4.3%) while peak torque increased from 318.5 Nm to 333 Nm (+4.5%)". Ça me semble cohérent si on considère notamment  qu en régime stabilisé on sollicite surtout, voire seulement, le moteur arrière.

Modifié par FredMt

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Le boost est le fait de l augmentation significative de la puissance/couple du moteur avant quasi exclusivement, c est ce qu il faut retenir. Et avec ça, c est tout le train avant qui charge lourd.  Mais pas plus il est à supposer que sur une perf. Reste ce bruit de sifflement que je ne sais pas trop comment interpréter. Est ce qu il y a le même bruit sur la M3 P.

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Il y a 19 heures, Epeac a dit :

Vaut-il mieux craquer pour le FSD (quand on a déjà l'EAP) à 3200€ ou pour le boost à 1800€ ?

Quel est le meilleur rendu / prix

La réponse "les deux mon capitaine" n'est pas acceptée :wink:

Je dirai FSD (sachant que ça commence à bouger en France là dessus ... grosse étude lancée sur les adaptations du droit)

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il y a 19 minutes, STSUKX a dit :

@matts

 

Je n’ai pas la catégorie « Options post livraison » affichée, c’est vraiment un joyeux bordel chez Tesla. Je n’ai pas le choix, je vais créé un ticket exprès.

Ah oui, effectivement.

 

Ils m'en ont fait une pas mal sur ma demande de modification de facture: "on change de CRM et on ne peut pas procéder à la MAJ de votre adresse pour le moment, on vous recontacte" :D 

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il y a une heure, FredMt a dit :

Le boost est le fait de l augmentation significative de la puissance/couple du moteur avant quasi exclusivement, c est ce qu il faut retenir. Et avec ça, c est tout le train avant qui charge lourd.  Mais pas plus il est à supposer que sur une perf. Reste ce bruit de sifflement que je ne sais pas trop comment interpréter. Est ce qu il y a le même bruit sur la M3 P.

C'est ce qui m'interpelle en lisant les différents retours depuis hier. D'un côté, qui dit sifflement dit frottement accentué, donc moyennement bon, mais de l'autre côté, si Tesla le commercialise c'est qu'il n'y a pas de risque d'usure prématuré et que les moteurs ont bien assez de réserve.

Cela dit, pour m'empêcher de céder à la tentation je me dis que ce n'est pas normal et fais comme si je m'inquiétais, pour l'instant ça marche 😂. Même si voir revenir FSD sur mon compte me tente !!! 🙃

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Il y a 20 heures, Epeac a dit :

Vaut-il mieux craquer pour le FSD (quand on a déjà l'EAP) à 3200€ ou pour le boost à 1800€ ?

Quel est le meilleur rendu / prix

La réponse "les deux mon capitaine" n'est pas acceptée :wink:

Vu que tous ceux qui ont acheté le Boost ont vu reapparaitre "capacité de conduite entièrement autonome" tu devrais tenter l'achat du boost. 😂

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il y a 5 minutes, Jerme34 a dit :

C'est ce qui m'interpelle en lisant les différents retours depuis hier. D'un côté, qui dit sifflement dit frottement accentué, donc moyennement bon, mais de l'autre côté, si Tesla le commercialise c'est qu'il n'y a pas de risque d'usure prématuré et que les moteurs ont bien assez de réserve.

Je ne comprends pas, le moteur avant se comporte exactement comme sur la P, donc pourquoi craindre quoi que ce soit ?

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Salut

 

sujet évoqué un peu plus haut par mes soins... ceux qui veulent tenter prenne un sacré risque globalement je pense:

 

il y a 18 minutes, Jerme34 a dit :

Chuuuuuuuuuut @STSUKX , je me fais croire que ça craint 😂

Si tu en es à te chercher des excuses pour pas craquer, tu es foutu car tu as pensé acheter l'option... c'est un peu comme le classique "j'hésite à acheter une voiture électrique et j'ai un budget qui correspond à la Modeul 3, parait qu'elle est pas mal... mouais... tiens, si j'allais l'essayer ?!" (Et là, le petit hérisson s'affiche sur l'écran de l'ordinateur quelques temps après sans avoir pu lutter). J'ai tenu 15 heure :D  (pour la voiture, comme pour l'Acceleration Boost - j'ai la "volonté d'un hamster devant une pile de grain" pour reprendre un terme lu ici avant)

Modifié par matts

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Bon! J’ai craqué aussi...

Premier essai à 60% de SoC, pneus hivers et routes humides et déjà impressionné!

On sent l’avant se cabrer un peu plus. Le sifflement ne m’a pas paru plus présent.
Pour l’instant comblé!


P.S. : Porsche à vendre...

Modifié par Charlelec

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Sans le boost 😃

95% de SOC

après supercharge. 

C'est le 3eme run. 

Le premier étant à 4.44.  

Le deuxième elle a patiné donc 4.52 et en plus en légère pente. 

pmto.jpg

 

🙄

cd86ccf368.png

Modifié par Nightly

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il y a une heure, STSUKX a dit :

Je ne comprends pas, le moteur avant se comporte exactement comme sur la P, donc pourquoi craindre quoi que ce soit ?

La P fait aussi ce sifflement ? Perso, j ai lu pas mal, mais à mon niveau je n en ai pas entendu parler. Je laisse les heureux possesseurs de P s exprimer!

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il y a 16 minutes, matts a dit :

Ca a été ainsi pendant 2 heures chez moi, puis la facture est apparue à peu près en même temps que voiture a été MAJ :)

C'était juste pour signaler que le dragy post upgrade allait arriver. 

mais il a commencé à pleuvoir.... 

 

Vu le diable que Comet est devenue. Je prend pas le risque. 

C'est impressionnant 

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il y a 30 minutes, FredMt a dit :

La P fait aussi ce sifflement ? Perso, j ai lu pas mal, mais à mon niveau je n en ai pas entendu parler. Je laisse les heureux possesseurs de P s exprimer!

Oui, le moteur avant fait aussi ce sifflement quand on écrase la pédale.

 

J'aime bien ce bruit 😋

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il y a 2 minutes, matts a dit :

quel teasing ! frustration ! Arrgghhhh !

Et pourtant, je monte dans la voiture, je vois le mode Sport.
Je me dis cool.
Je vais jusque là ou j'ai fait les tests 1h plus tôt, et sur la route pluie :(
Du coup je suis parti chercher mon pain et je suis rentré.

Demain ou Samedi en fonction de mon planning ;)

En tout cas ouais ça tape, on dirait la perf que j'ai testé en Août.
Je n'ai plus aucune raison de revendre un jour ma LR AWD pour une performance.

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il y a 10 minutes, Pouic a dit :

Oui, le moteur avant fait aussi ce sifflement quand on écrase la pédale.

 

J'aime bien ce bruit 😋

Merci pour cette info! Alors effectivement mon interrogation précédente ne tiens plus. 

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Dragy est une application et un boitier qui permet de mesurer très précisément des 0-100 et autres mesures :)
Regarde mon screenshoot en haut de la 40ème page.
C'est le résultat d'un 0-100km/h avant la Maj Boost Acceleration.
Et après avoir fait l'upgrade, je voulais mesurer le 0-100 post upgrade.
Mais pluie, pluie, pluie :(

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il y a 10 minutes, Nightly a dit :


En tout cas ouais ça tape, on dirait la perf que j'ai testé en Août.
Je n'ai plus aucune raison de revendre un jour ma LR AWD pour une performance.

Merci pour tes retours. Je me répète, mais quel dommage de ne pas avoir inclus le track mode...

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