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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

565 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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Le 21/11/2021 à 23:12, FredMt a dit :

 

Un LG 5C pour la Perf 2022?  celui de 75,4 kWh,  arrivé en Europe au second semestre 2020? ... tu parlerais d une innovation!  😀 

 

Ben c’est bien dans le tableau posté par toi même plus haut, sur Perf c’est 3L/5C…

 

Le 21/11/2021 à 23:12, FredMt a dit :

On parle d expliquer une baisse de 20km wltp en venant du pack 3L. 

Donc un 3C de 77,8 KWh, à la rigueur passerait mieux mais c est un pana... et il faudrait que la fab n ait pas migrée totalement sur 2170L...  et puis Q1 2022 c est encore du MiC ou pas ?

Je pense qu’ils vont refourguer ces packs pour justifier la non augmentation du prix contrairement à la LR.

 

Concernant le Q1 2022, cela risque encore de changer.

 

Le 21/11/2021 à 23:12, FredMt a dit :

 

Sinon en hypothèse LG, M50, si tu ne veux pas du 5L (trop capacitif ? ou pas suffisamment de performance en  décharge ?) 

Je n’ai pas dit que je ne voulais pas du 5L mais du 5C ;)

 

Après à voir pour les performances si il reste cantonné à une LR de base sans boost.

 

Le 21/11/2021 à 23:12, FredMt a dit :

 

il reste du choix cf tableau ci dessous. Ça me paraîtrait quand même plus plausible qu un 5C. 

 

Et j attendrais bien la V20 pour dire s il faut composer avec le passé 😉

LG M50.png

Cela se dessine de plus en plus oui, tant pis pour l’attelage, je tenterais ma chance au Q1 sinon.

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Le 21/11/2021 à 23:37, CGV a dit :

Je suis dans le même cas avec un VIN en B. Si c'est confirmé que c'est une 580 j'annulerai définitivement ma commande. J'ai renoncé à prendre un modèle en stock vendu 2000€ moins cher pour avoir la dernière génération de batterie, hors de question que je paie la vieille plein pot. 

Il faudrait obtenir le numéro de type avant le paiement et l’obtention du CPI. Mais bon, vu les capacités des TA, on est pas sorti de l’auberge 🙄

 

Le 22/11/2021 à 00:04, macphistoo a dit :

J’ai aussi un VIN en B mais on mon TA m’a bien dit qu’il s’agissait d’une 614

Malheureusement sa parole n’a strictement rien de contractuel.

 

Et as tu obtenu ta LR au niveau ou à l’ancien prix ?

Modifié par STSUKX

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Le 22/11/2021 à 00:16, STSUKX a dit :

Il faudrait obtenir le numéro de type avant le paiement et l’obtention du CPI. Mais bon, vu les capacités des TA, on est pas sorti de l’auberge 🙄

Il y a toujours possibilité d'utiliser le droit de rétractation après l'obtention du CPI, je préciserai cela à mon TA qui se retrouvera avec une voiture non-bonussable sur le dos s'il me fait le coup de me livrer une 580. 

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Le 22/11/2021 à 00:27, CGV a dit :

Il y a toujours possibilité d'utiliser le droit de rétractation après l'obtention du CPI, je préciserai cela à mon TA qui se retrouvera avec une voiture non-bonussable sur le dos s'il me fait le coup de me livrer une 580. 

Qui dit CPI dit paiement, mais on devrait retourner sur le fil des nouvelles LR Q4, nos discussions n’ont rien à voir avec le boost là.

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Le 22/11/2021 à 00:14, STSUKX a dit :
Le 21/11/2021 à 23:12, FredMt a dit :

 

Un LG 5C pour la Perf 2022?  celui de 75,4 kWh,  arrivé en Europe au second semestre 2020? ... tu parlerais d une innovation!  😀 

 

Ben c’est bien dans le tableau posté par toi même plus haut, sur Perf c’est 3L/5C…

Cette combinaison (batterie 5 sur la Perf) existe depuis la V14 (dec 2020). Mais nous savons aussi que des variantes sont mentionnées plus pour témoigner d une compatibilité /possibilité technique sans pour autant voir le jour. 

De toute manière l écart de capacité entre 5C et 3L ne serait pas cohérent d une baisse de seulement 20km wltp 😉 

/ Fin HS RDV sur le topic des caractéristiques de la Model 3 😉

 

Screenshot_20211122-063523_CM Browser.jpg

Modifié par FredMt

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Le 22/11/2021 à 00:16, STSUKX a dit :

Il faudrait obtenir le numéro de type avant le paiement et l’obtention du CPI. Mais bon, vu les capacités des TA, on est pas sorti de l’auberge 🙄

 

Malheureusement sa parole n’a strictement rien de contractuel.

 

Et as tu obtenu ta LR au niveau ou à l’ancien prix ?

J’ai commandé fin octobre donc ancien prix. Mon véhicule a été chargé sur le bateau le 18 novembre c’est donc sûr que ce soit un modèle avec la nouvelle batterie LG.

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Le 22/11/2021 à 00:27, CGV a dit :

Il y a toujours possibilité d'utiliser le droit de rétractation après l'obtention du CPI, je préciserai cela à mon TA qui se retrouvera avec une voiture non-bonussable sur le dos s'il me fait le coup de me livrer une 580. 

Comme reconnaître une 580 à coup sûr ?

 

EDIT : ah oui carte grise pardon…

Modifié par macphistoo

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Le 22/11/2021 à 08:52, macphistoo a dit :

J’ai commandé fin octobre donc ancien prix. Mon véhicule a été chargé sur le bateau le 18 novembre c’est donc sûr que ce soit un modèle avec la nouvelle batterie LG.

Elle est sur lequel? Paradise Ace?

 

Le 22/11/2021 à 08:54, macphistoo a dit :

Comme reconnaître une 580 à coup sûr ?

A part le CPI, aucun moyen sur en avance de phase ... 

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Bon, moi en attendant j’ai demandé la désassociation de mon VIN. Je ne veux pas me mettre dans l’expectative pour un truc qui n’est pas certain, j’ai trop pratiqué Tesla pour ça. On verra avec une du Q1 éventuellement si d’autres surprises n’interviennent pas d’ici là.

 

Et revenir sur une LR de base après avoir eu une Perf, non ça va pas le faire.

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Le 24/11/2021 à 22:39, STSUKX a dit :

Bon, moi en attendant j’ai demandé la désassociation de mon VIN. Je ne veux pas me mettre dans l’expectative pour un truc qui n’est pas certain, j’ai trop pratiqué Tesla pour ça. On verra avec une du Q1 éventuellement si d’autres surprises n’interviennent pas d’ici là.

 

Et revenir sur une LR de base après avoir eu une Perf, non ça va pas le faire.

Tu souhaites reprendre une LR à la place de ta perf ?

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Idée comme ça ... lors des livraisons des LR en février 2021, ça va rappeler des souvenirs à certains 😉 , on a déjà eu une belle confusion dans boost / pas boost / option achat dispo ou pas etc. Et à la fin , toujours sans aucune communication de Tesla finalement c est rentré dans l ordre après mise à jour, et on a conclu à un "bug" .

 

A  l époque on avait notamment recensé (cf. tableau dans le lien plus bas),  des situations avec boost activé et option non disponible à l affichage.

 

Est ce qu on a la courbe de puissance des LR E5LD livrées dernièrement ou quelques chronos 0 à 100 ? Car ça vaudrait vraiment le coup de vérifier, voir si le boost serait pas activé par défaut. Ce serait pas plus ridicule que ce qu on a eu en février dernier.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/option-acceleration-boost-16875/?do=findComment&comment=796372

 

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Le 25/11/2021 à 06:52, FredMt a dit :

Est ce qu on a la courbe de puissance des LR E5LD livrées dernièrement ou quelques chronos 0 à 100 ? Car ça vaudrait vraiment le coup de vérifier, voir si le boost serait pas activé par défaut. Ce serait pas plus ridicule que ce qu on a eu en février dernier.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/option-acceleration-boost-16875/?do=findComment&comment=796372

 

Perso, je ne pense pas qu’ils auraient fait l’erreur 2 fois mais sait-on jamais.

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Le 25/11/2021 à 12:01, STSUKX a dit :

Perso, je ne pense pas qu’ils auraient fait l’erreur 2 fois mais sait-on jamais.

Nouveau pack, nouveau bug, c est tout aussi possible.

En tout cas, si quelqu'un qui a été livré récemment (sans boost théoriquement) pouvait nous dire s il est plus proche d un 4s ou d un 4,4s, ça permettrait d écarter hypothèse... ou pas 😂

 

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Le 25/11/2021 à 12:49, FredMt a dit :

Nouveau pack, nouveau bug, c est tout aussi possible.

En tout cas, si quelqu'un qui a été livré récemment (sans boost théoriquement) pouvait nous dire s il est plus proche d un 4s ou d un 4,4s, ça permettrait d écarter hypothèse... ou pas 😂

De mémoire le mode affichait directement "Sport" et non "Standard" lors du bug du Q1 non?

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Le 25/11/2021 à 15:19, macphistoo a dit :

Ca s'était terminé comment ? Tesla l'avait enlevé à ceux qui l'avaient eu gratos ?

Oui, exactement l option a été désactivée, hors mise à jour (de version qu on télécharge) et les personnes qui l avaient eu aléatoirement (pas trouvé comment) pouvaient ensuite payer 1800€ pour  l avoir à nouveau 🤭

On a conclu à un bug, d un stagiaire @STSUKX 🤣

Modifié par FredMt

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Le 25/11/2021 à 12:49, FredMt a dit :

Nouveau pack, nouveau bug, c est tout aussi possible.

En tout cas, si quelqu'un qui a été livré récemment (sans boost théoriquement) pouvait nous dire s il est plus proche d un 4s ou d un 4,4s, ça permettrait d écarter hypothèse... ou pas 😂

 

Non clairement c’est pas activé 

Je sors d’une LR avec boost a celle ci, la différence est flagrante, les reprises n’ont plus rien à voir et le départ arrêté me paraît fade 

Après un 0-100 a 80% de SoC je suis à 4,7s, les conditions n’étaient pas optimales, mais je n’étais jamais au dessus de 4,1 avec l’ancienne sur la même route 

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Le 25/11/2021 à 20:10, Ron4n a dit :

Non clairement c’est pas activé 

Je sors d’une LR avec boost a celle ci, la différence est flagrante, les reprises n’ont plus rien à voir et le départ arrêté me paraît fade 

Après un 0-100 a 80% de SoC je suis à 4,7s, les conditions n’étaient pas optimales, mais je n’étais jamais au dessus de 4,1 avec l’ancienne sur la même route 

Merci de ton retour 👍

pas de stagiaire semble-t-il sur cette fournée alors 😔🤣 ...

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