Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OpenR Link 1.1.0

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 10:07, iphil a dit :

J’ai lu que Android automotive changerait de nom et apporterait de nouvelle fonctionnalité. Quelqu’un en sait + ?

https://built-in.google/cars/
 

En effet Android Automotiv devient Google Built-In. Ce qui me paraît un nom plus sympa et qui est plus compréhensible (après tout « Android » peut faire croire qu’on peut mettre n’importe quelle app smartphone) et met plus en avant le fait que Google soit intégré.

 

J’ai lu que le Google Maps intégré allait évolué notamment pour la planification qui sera plus efficace (ça répond un peu aux défauts d’ergonomie soulignés par la ChaîneEV par exemple)

https://www.macg.co/mobilites/2023/02/google-maps-va-sameliorer-pour-les-voitures-electriques-qui-reposent-sur-google-134693

 

Posté(é)

aucune mise a jour pour moi depuis la reception le 04 novembre 

 

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 18:05, Elyandrah a dit :

https://built-in.google/cars/
 

En effet Android Automotiv devient Google Built-In. Ce qui me paraît un nom plus sympa et qui est plus compréhensible (après tout « Android » peut faire croire qu’on peut mettre n’importe quelle app smartphone) et met plus en avant le fait que Google soit intégré.

 

J’ai lu que le Google Maps intégré allait évolué notamment pour la planification qui sera plus efficace (ça répond un peu aux défauts d’ergonomie soulignés par la ChaîneEV par exemple)

https://www.macg.co/mobilites/2023/02/google-maps-va-sameliorer-pour-les-voitures-electriques-qui-reposent-sur-google-134693

 

Android Automotive OS reste le système fourni aux constructeurs. Il ne disparait pas.

Google propose Google Built-in qui apporte les services de navigation, le pilotage vocal etc.

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 10:54, Gilles942 a dit :

Android Automotive OS reste le système fourni aux constructeurs. Il ne disparait pas.

Google propose Google Built-in qui apporte les services de navigation, le pilotage vocal etc.

Encore une fois, c’est la même chose mais un renom…

Google Built-In c’est ce que nous avons déjà avec la Megane.

Services de navigation, Pilotage Vocal ? Ça ne vous dit rien dans votre Megane ? :)

Posté(é)

Mise à jour téléchargée et installée et…….

aucune amélioration !

carplay bug toujours sous les portiques pour les camions en Belgique)

Le son qui fait le yoyo

Toujours pas (en Belgique) d’info trafic à la radio 

Quel déception

Au lieu d’avoir ok Google (que je n’utilise jamais ) ferait mieux de mettre des choses simples et qui fonctionnent 

Quel bouze ce système 

En plus maintenant j’ai une soit disant mise à jour 0/0 qui s’installe et rien ne se passe 

Posté(é)

En ce jour Téléchargement et Mise à jour OpenR Link 1.1.0  réussi, reste plus que la 1.1.1 a faire quand ce sera le moment.

  

Posté(é)

J’ai ça et je trouve pas ça normal ! Voir ce qui est entouré en rouge!

 

IMG_1675.jpeg

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Pour moi dans les appli appui sur les 4 petit carré je n'ai pas My renault mais peut être faut il passer par ailleurs .

Sur mon iphone tout fonctionne 

Modifié par Nabarre

Posté(é)

Voilà 5 jours que la mise à jour fantôme 0/0 essaye de s’installer

Me voilà bon pour aller à la concession, pffff

2DB9C6BE-FD29-498D-9C2E-F9C70BF7687C.jpeg

5FF33E30-171A-4C9B-BC1C-39F79DECBEB1.jpeg

Posté(é)

Voilà 5 jours que la mise à jour fantôme 0/0 essaye de s’installer

Me voilà bon pour aller à la concession, pffff

 

Apparemment elle s'est faite la mise a jour de OpenRlink 1.1.0 le 10 fevrier car elle est coché verte car si elle avait échoué elle serait coché rouge et faut savoir que celle ci se fait sans que tu sois là et a n'importe quel heure .

Moi  aussi j'ai eu Etape 0/0 0 pour cent et suivant les véhicule c'est plus long

Modifié par Nabarre

Posté(é)

Mise à jour installée aujourd'hui. Tout s'est passé sans aucun problème. Il reste à voir si ça corrige effectivement les différents bugs que j'ai constaté..

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Comme je l’ai mentionné précédemment, chez moi ça bug toujours autant avec CarPlay qui coupe à chaque péage, parfois ça se reconnecte immédiatement mais souvent ça ne se reconnecte jamais et impossible de réactiver une connexion Bluetooth jusqu’à ce que j’éteigne le véhicule (pas génial quand tu suis un itinéraire sur Waze…).

 

J’ai malgré tout trouvé une solution pour se reconnecter en roulant, il faut éteindre l’écran central, pas seulement le mettre en veille, en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt du multimédia, ensuite attendre une dizaine de seconde et relancer l’écran multimédia, la connexion Bluetooth et donc CarPlay se rétabli.

 

Si jamais vous rencontrez le problème… une solution temporaire…

Posté(é)

D’où vient ce problème ?

La fréquence du badge se confond avec la fréquence du péage?

Posté(é)

Je contacte le multimédia car j'ai aussi le soucis, la mise à jour semble installé et en cours en même temps. Sur l'écran en cour j'ai du 0/0 et 0% et rien ne passe, on verra ce qu'ils me répondent.

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 10:40, Nabarre a dit :

Voilà 5 jours que la mise à jour fantôme 0/0 essaye de s’installer

Me voilà bon pour aller à la concession, pffff

 

Apparemment elle s'est faite la mise a jour de OpenRlink 1.1.0 le 10 fevrier car elle est coché verte car si elle avait échoué elle serait coché rouge et faut savoir que celle ci se fait sans que tu sois là et a n'importe quel heure .

Moi  aussi j'ai eu Etape 0/0 0 pour cent et suivant les véhicule c'est plus long

Mise à jour téléchargée avant hier .

Mise à jour toujours en cours ce matin et à 0%.

Attention, si on va dans l'historique, elle est cochée verte alors que l'installation n'est pas terminée .

Donc pour la correction de bugs, il va falloir attendre la fin de l'installation .

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 06:55, BourrinDesBois a dit :

Je contacte le multimédia car j'ai aussi le soucis, la mise à jour semble installé et en cours en même temps. Sur l'écran en cour j'ai du 0/0 et 0% et rien ne passe, on verra ce qu'ils me répondent.

Et le souci c’est que tant que cette mise à jour 0/0 est en cours, les autres mises à jours ne seront pas téléchargeables, bon à la vitesse où ils envoient les mises à jours c’est pas un problème 😂

une mise à jour sensée corriger des bugs qui bug elle même c’est pas top

Modifié par Lepev

Posté(é)

Pour moi 0/0 et 1/1 s'est fait dans la 1/2 heure après le téléchargement  et après Android à suivi 

Posté(é)

Pour ceux qui ont eu la mise à jour de quand date votre Megane ?

La mienne a été livrée le 10/01 pour une fabrication mi décembre.

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.