Aller au contenu
Stives

Offre LOA KIA EV6

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement sur une LOA pour un sportage gt Line premium (sur 4 ans et 25000km par an) pour lequel il me reste encore 2 ans.

A ce jour je n’ai effectué que 34000 km au lieu des 50000 km prévus. Mon concessionnaire me proprose de reprendre mon véhicule (sans pénalité) et m’a proposé l’offre suivante:

EV6 gt Line RWD bleue (en stock) avec option pack de système avancés à la conduite.

LOA sur 36 mois pour 20000 km par an:

568€ par mois (comprenant l’assurance perte pécuniaire que je compte résilier dès la 1ère semaine).

Tout cela sans apport (seulement le bonus de 2000€).

Qu’en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 22:27, Sebfulks a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement sur une LOA pour un sportage gt Line premium (sur 4 ans et 25000km par an) pour lequel il me reste encore 2 ans.

A ce jour je n’ai effectué que 34000 km au lieu des 50000 km prévus. Mon concessionnaire me proprose de reprendre mon véhicule (sans pénalité) et m’a proposé l’offre suivante:

EV6 gt Line RWD bleue (en stock) avec option pack de système avancés à la conduite.

LOA sur 36 mois pour 20000 km par an:

568€ par mois (comprenant l’assurance perte pécuniaire que je compte résilier dès la 1ère semaine).

Tout cela sans apport (seulement le bonus de 2000€).

Qu’en pensez vous?

Plutot bon car la mensualité  est tres faible par rapport au prix de base d'une GT Line. Avec ce kilométrage et le faible apport on est plus dans les tarifs pour une Design. En plus elle est dispo. Je dirais fonce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 08:25, mckie a dit :

Plutot bon car la mensualité  est tres faible par rapport au prix de base d'une GT Line. Avec ce kilométrage et le faible apport on est plus dans les tarifs pour une Design. En plus elle est dispo. Je dirais fonce. 

Le concessionnaire m’annonce une disponibilité Mi ou fin avril (au dernière nouvelle le véhicule était sur le bateau).

je dois le revoir cette semaine pour lui donner mon accord… possédant un véhicule bleu j’aurai aimé avoir le gris brillant mais je vais me contenter du bleu saphir. (Hâte de l’avoir).

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'EV6 en LOA et particulièrement pour cette configuration :

AIR DESIGN

RWD (229ch)

Peinture métal

48 mois ou 60 mois

Apport sans le bonus 3000 €

25 000 à 30 000 km/an

 

A combien pensez vous que je puisse la négocier en terme de loyer ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:47, Helitom a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'EV6 en LOA et particulièrement pour cette configuration :

AIR DESIGN

RWD (229ch)

Peinture métal

48 mois ou 60 mois

Apport sans le bonus 3000 €

25 000 à 30 000 km/an

 

A combien pensez vous que je puisse la négocier en terme de loyer ?

 

Sur du 25/30000 km par an, le loyer risque d’être assez élevé. Apres, en Design cela dépendra aussi de si vous réussissez a obtenir le bonus de 6k€ ou non, mais je pense qu'en ordre d’idée ce sera autour de 600€ (+/-125€ suivant le bonus, kilométrage annuel, VN ou VD, la remise et la valeur résiduelle considérée en fin de contrat)

 

A voir s'il ne serait pas plus intéressant pour vous de faire un crédit vu le kilométrage, de mémoire certaines banques proposent des prêts longs (sur 6/7 ans) a taux faibles pour les VE qui vous permettrait de mieux négocier le prix de la voiture & avoir une mensualité similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 17:24, Flodo a dit :

Sur du 25/30000 km par an, le loyer risque d’être assez élevé. Apres, en Design cela dépendra aussi de si vous réussissez a obtenir le bonus de 6k€ ou non, mais je pense qu'en ordre d’idée ce sera autour de 600€ (+/-125€ suivant le bonus, kilométrage annuel, VN ou VD, la remise et la valeur résiduelle considérée en fin de contrat)

 

A voir s'il ne serait pas plus intéressant pour vous de faire un crédit vu le kilométrage, de mémoire certaines banques proposent des prêts longs (sur 6/7 ans) a taux faibles pour les VE qui vous permettrait de mieux négocier le prix de la voiture & avoir une mensualité similaire.

Avec ce kilométrage je confirme dans les 600. Le bleu pacifique est un bleu metal et gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les zamis, j'ai testé la bête avec mon épouse en version RWD 229ch modèle Air Design + Pack Style (Roues 20", toit panoramique ouvrant, peinture métallisée anthracite du plus bel effet qui n'existe pas sur la GT-Line) et je dois avouer que déjà comme çà, çà envoie du "pâté". (moi qui tient absolument à une 325ch AWD GT-line) - C'est vrai que la monte 20" est assez ferme sur routes de bonnes qualités. (probablement moins souple et doux que du 19" mais elles ont de la gueule). Il faisait super beau cet après-midi, et donc j'ai testé aussi les accélérations et la tenue de route : 229ch pour ce que l'on peut en faire de nos jours sur nos routes, c'est large. La tenue route est bonne, j'ai pris des rond-points en mode un peu franc pour voir et çà reste plutôt stable (çà ne tangue pas) probablement du à un centre de gravite très bas et à la masse du véhicule. L'intérieur est en cuir anthracite également qui rappelle la peinture , mais çà fait pas dégueu (même si la version GT-line me séduit aussi).

Du coup mon cas de conscience est le suivant : Celle-ci immédiatement et avec un prix de location (LOA 24 mois je pense) largement inférieur ou je passe commande de ma 325 AWD GT-Line Blanc nacré + Pack Sécurité + PàC, mais  disponible en novembre avec -2000€ d'aide par ailleurs que je peux gagner sur la version d'expo Air Design que j'ai testé) - Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?  Je vous joint des photos ... 

Kia EV6 - 1.jpeg

Kia EV6 - 2.jpeg

Kia EV6 - 3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 19:29, antferre a dit :

Bon les zamis, j'ai testé la bête avec mon épouse en version RWD 229ch modèle Air Design + Pack Style (Roues 20", toit panoramique ouvrant, peinture métallisée anthracite du plus bel effet qui n'existe pas sur la GT-Line) et je dois avouer que déjà comme çà, çà envoie du "pâté". (moi qui tient absolument à une 325ch AWD GT-line) - C'est vrai que la monte 20" est assez ferme sur routes de bonnes qualités. (probablement moins souple et doux que du 19" mais elles ont de la gueule). Il faisait super beau cet après-midi, et donc j'ai testé aussi les accélérations et la tenue de route : 229ch pour ce que l'on peut en faire de nos jours sur nos routes, c'est large. La tenue route est bonne, j'ai pris des rond-points en mode un peu franc pour voir et çà reste plutôt stable (çà ne tangue pas) probablement du à un centre de gravite très bas et à la masse du véhicule. L'intérieur est en cuir anthracite également qui rappelle la peinture , mais çà fait pas dégueu (même si la version GT-line me séduit aussi).

Du coup mon cas de conscience est le suivant : Celle-ci immédiatement et avec un prix de location (LOA 24 mois je pense) largement inférieur ou je passe commande de ma 325 AWD GT-Line Blanc nacré + Pack Sécurité + PàC, mais  disponible en novembre avec -2000€ d'aide par ailleurs que je peux gagner sur la version d'expo Air Design que j'ai testé) - Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?  Je vous joint des photos ... 

Kia EV6 - 1.jpeg

Kia EV6 - 2.jpeg

Kia EV6 - 3.jpeg

Tout depends des tarifs pour chaque offre, mais je confirme que la version RWD est deja bien suffisante pour rouler sur la voie publique, tout en se faisant un peu plaisir en virage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 19:29, antferre a dit :

Bon les zamis, j'ai testé la bête avec mon épouse en version RWD 229ch modèle Air Design + Pack Style (Roues 20", toit panoramique ouvrant, peinture métallisée anthracite du plus bel effet qui n'existe pas sur la GT-Line) et je dois avouer que déjà comme çà, çà envoie du "pâté". (moi qui tient absolument à une 325ch AWD GT-line) - C'est vrai que la monte 20" est assez ferme sur routes de bonnes qualités. (probablement moins souple et doux que du 19" mais elles ont de la gueule). Il faisait super beau cet après-midi, et donc j'ai testé aussi les accélérations et la tenue de route : 229ch pour ce que l'on peut en faire de nos jours sur nos routes, c'est large. La tenue route est bonne, j'ai pris des rond-points en mode un peu franc pour voir et çà reste plutôt stable (çà ne tangue pas) probablement du à un centre de gravite très bas et à la masse du véhicule. L'intérieur est en cuir anthracite également qui rappelle la peinture , mais çà fait pas dégueu (même si la version GT-line me séduit aussi).

Du coup mon cas de conscience est le suivant : Celle-ci immédiatement et avec un prix de location (LOA 24 mois je pense) largement inférieur ou je passe commande de ma 325 AWD GT-Line Blanc nacré + Pack Sécurité + PàC, mais  disponible en novembre avec -2000€ d'aide par ailleurs que je peux gagner sur la version d'expo Air Design que j'ai testé) - Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?  Je vous joint des photos ... 

Kia EV6 - 1.jpeg

Kia EV6 - 2.jpeg

Kia EV6 - 3.jpeg

Si tu arrives à obtenir le bonus de 6000€ Sur la version air design que tu as essayé ça peut devenir très intéressant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement côté plaisir de conduite, y’a déjà de quoi faire. Maintenant faut voir le côté équipement. Tu en as quelques un livrés de série plutôt intéressant. 
De tout de manière tu ne seras pas déçu. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller c'est fait Madame a craqué et je l'ai suivi du coup :  Bloquée ce jour sera livrée le 10 avril.

LOA 24 mois. (Air Design Gris comète + V2L + Toit Ouvrant + Jantes 20")

Pour info je ne sais plus ou j'avais lu çà dans le forum, mais l'assurance "perte financière" peut être résiliée 3 mois après la livraison (d'après mon CC) . @Luigi@BGO59vous aviez attendu combien de temps avant de pouvoir résilier ?

Pourriez vous  me dire à qui vous aviez adressé votre courrier en recommandé avec AR ? mon CC me parle de CGL ...

Ce qui réduirai de 50€ quasiment ma LOA mensuelle.

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux résilier dès ton premier mois.

tu envoies un mail à kia finances,leur mail est sur l’un des documents de vente/LOA.

Ils te renverront un courrier type que tu compléteras et signeras puis enverras en courrier simple. Pas besoin de recommandé.

Dans mon cas j’ai eu le courrier type en une dizaine de jours. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était avec quel objectif de vouloir absolument une awd? 

 

A mes yeux, ça ne sera jamais un véhicule sportif, donc je vois le awd comme une nécessité de motricité dans les zones à adhérence réduite, mais en RP ou il est déjà parfois difficile d'atteindre les limitations de vitesses, pas certain de l'utilité du surcout, du coup je pense que vous avez fait le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:39, mckie a dit :

Avec ce kilométrage je confirme dans les 600. Le bleu pacifique est un bleu metal et gratuit.

Bon j'ai été faire un tour chez KIA est honnêtement je suis tombé sur un vendeur pour une première approche très peu convaincante, aucuns arguments de vente et le pire c'est la suite :

GT LINE 229ch RWD

Option peinture métal à 650 € ht

LOA en 49 mois 30 000 Km/an

1000 € de bonus

3 000 € apport

Remise commercial de 1500 € (Royal 😂) Ha oui et il me fait cadeau du cout de la carte grise 164 € youpi...

Cout total avec toute la panoplie de Taxe acheminement, Presta d'immat, God service,Gold assurance,... : 54 738 €

 SOIT UN Loyer mensuel de 885,83 € 

Il m'a vraiment pris pour un américain...même si je sais que je peux gratter encore je le vois mal m'expliquer comment il peut baisser de 100 à 150 € le loyer c'est pas sérieux...La seule chose qu'il a réussi à faire et de me convaincre de passer chez un autre constructeur et c'est que j'ai fait en allant demander un devis pour un ENYAQ 80 SPORTLINE et j'arrive avec un équipement légèrement supérieure à la KIA à un loyer (37 mois 32 000 Km/an) de 685 € ht sans négociation. Et là le vendeur m'a laissé faire un essai du véhicule pendant plus 30 minutes qui pour ma première expérience en VE m'a définitivement convaincu.

Je pense donc que je vais partir sur l'ENYAQ en SPORTLINE 80 ou 80X à voir selon la négociation.

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je lis : "Le bleu pacifique est un bleu métal et gratuit." je ne suis pas d'accord; un constructeur ne peut pas vendre un véhicule "non peint", il a donc l'obligation légale d'afficher un prix catalogue avec au moins une peinture comprise, dans le cas de la EV6 c'est le bleu pacifique mais cela n'a rien de "gratuit", ce sont toutes les autres couleurs qui permettent à KIA (et aux autres) d'alourdir la facture à un surcoût quasiment nul pour la chaîne de fabrication.

Ici, la chance que nous avons c'est que cette couleur sans supplément concerne le produit phare de la marque ce qui nous évite une couleur "repoussoir" ou le classique "blanc standard" que l'on retrouve en masse lors des retours de LOA-LDD chez la plupart des constructeurs ...

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 22:59, Helitom a dit :

Bon j'ai été faire un tour chez KIA est honnêtement je suis tombé sur un vendeur pour une première approche très peu convaincante, aucuns arguments de vente et le pire c'est la suite :

GT LINE 229ch RWD

Option peinture métal à 650 € ht

LOA en 49 mois 30 000 Km/an

1000 € de bonus

3 000 € apport

Remise commercial de 1500 € (Royal 😂) Ha oui et il me fait cadeau du cout de la carte grise 164 € youpi...

Cout total avec toute la panoplie de Taxe acheminement, Presta d'immat, God service,Gold assurance,... : 54 738 €

 SOIT UN Loyer mensuel de 885,83 € 

Il m'a vraiment pris pour un américain...même si je sais que je peux gratter encore je le vois mal m'expliquer comment il peut baisser de 100 à 150 € le loyer c'est pas sérieux...La seule chose qu'il a réussi à faire et de me convaincre de passer chez un autre constructeur et c'est que j'ai fait en allant demander un devis pour un ENYAQ 80 SPORTLINE et j'arrive avec un équipement légèrement supérieure à la KIA à un loyer (37 mois 32 000 Km/an) de 685 € ht sans négociation. Et là le vendeur m'a laissé faire un essai du véhicule pendant plus 30 minutes qui pour ma première expérience en VE m'a définitivement convaincu.

Je pense donc que je vais partir sur l'ENYAQ en SPORTLINE 80 ou 80X à voir selon la négociation.

Certains achètent une voiture parce qu'elle est belle, d'autres achètent un prix 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 22:59, Helitom a dit :

Bon j'ai été faire un tour chez KIA est honnêtement je suis tombé sur un vendeur pour une première approche très peu convaincante, aucuns arguments de vente et le pire c'est la suite :

GT LINE 229ch RWD

Option peinture métal à 650 € ht

LOA en 49 mois 30 000 Km/an

1000 € de bonus

3 000 € apport

Remise commercial de 1500 € (Royal 😂) Ha oui et il me fait cadeau du cout de la carte grise 164 € youpi...

Cout total avec toute la panoplie de Taxe acheminement, Presta d'immat, God service,Gold assurance,... : 54 738 €

 SOIT UN Loyer mensuel de 885,83 € 

Il m'a vraiment pris pour un américain...même si je sais que je peux gratter encore je le vois mal m'expliquer comment il peut baisser de 100 à 150 € le loyer c'est pas sérieux...La seule chose qu'il a réussi à faire et de me convaincre de passer chez un autre constructeur et c'est que j'ai fait en allant demander un devis pour un ENYAQ 80 SPORTLINE et j'arrive avec un équipement légèrement supérieure à la KIA à un loyer (37 mois 32 000 Km/an) de 685 € ht sans négociation. Et là le vendeur m'a laissé faire un essai du véhicule pendant plus 30 minutes qui pour ma première expérience en VE m'a définitivement convaincu.

Je pense donc que je vais partir sur l'ENYAQ en SPORTLINE 80 ou 80X à voir selon la négociation.

Helitom, cà me parâit  élevé en effet, mais avec 30 000km/an sur 49 mois, je suis pas étonné, pas trop de surprise, çà coûte.

Tu n'a pas de reprise d'un thermique possible ?

Pour ma GT-Line AWD Blanc Nacré + Pack Sécurité + Pompe à Chaleur + V2L + (je me souviens plus) 25 000 km/mois 24 ou 36 mois, je tombais en TTC/mois à bcp moins que çà ....

Change de concession... :-) pour voir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 09:43, antferre a dit :

Helitom, cà me parâit  élevé en effet, mais avec 30 000km/an sur 49 mois, je suis pas étonné, pas trop de surprise, çà coûte.

Tu n'a pas de reprise d'un thermique possible ?

Pour ma GT-Line AWD Blanc Nacré + Pack Sécurité + Pompe à Chaleur + V2L + (je me souviens plus) 25 000 km/mois 24 ou 36 mois, je tombais en TTC/mois à bcp moins que çà ....

Change de concession... :-) pour voir

 

En effet, chez un mandataire sans negocier on est deja a 805€/mois en TTC pour les conditions souhaitées par @Helitom (avec une valeur de rachat plutôt faible), donc 886€/mois (avec ou sans taxe) est une mauvaise offre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 22:59, Helitom a dit :

Bon j'ai été faire un tour chez KIA est honnêtement je suis tombé sur un vendeur pour une première approche très peu convaincante, aucuns arguments de vente et le pire c'est la suite :

GT LINE 229ch RWD

Option peinture métal à 650 € ht

LOA en 49 mois 30 000 Km/an

1000 € de bonus

3 000 € apport

Remise commercial de 1500 € (Royal 😂) Ha oui et il me fait cadeau du cout de la carte grise 164 € youpi...

Cout total avec toute la panoplie de Taxe acheminement, Presta d'immat, God service,Gold assurance,... : 54 738 €

 SOIT UN Loyer mensuel de 885,83 € 

Il m'a vraiment pris pour un américain...même si je sais que je peux gratter encore je le vois mal m'expliquer comment il peut baisser de 100 à 150 € le loyer c'est pas sérieux...La seule chose qu'il a réussi à faire et de me convaincre de passer chez un autre constructeur et c'est que j'ai fait en allant demander un devis pour un ENYAQ 80 SPORTLINE et j'arrive avec un équipement légèrement supérieure à la KIA à un loyer (37 mois 32 000 Km/an) de 685 € ht sans négociation. Et là le vendeur m'a laissé faire un essai du véhicule pendant plus 30 minutes qui pour ma première expérience en VE m'a définitivement convaincu.

Je pense donc que je vais partir sur l'ENYAQ en SPORTLINE 80 ou 80X à voir selon la négociation.

Alors qu'il suffisait d'en appeler un bien ailleurs...

 

Parce qu'en terme d'efficience entre un Enyaq80 et un EV6 229cv il y a une sacré marche qui se ressent forcément à l'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’enyaq pour ce gabarit est très une placé et meilleur que les ioniq 5 et ev6, surtout sur 4 voies où il prend les devants.

pas de bcp mais il reste devant.

pour le mixte c’est plus discutable selon son choix de régénération optionnelles (mode b simple ou palette au volant selon l’option).

là où il va pêcher c’est sur les prix des options (pack hiver / conduite autonome etc) et sa capacité de recharge.

c’est vraiment pas un mauvais véhicule avec un rayon de braquage sympa en RWD et cette insonorisation soignée typique du groupe VAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas je l'ai essayé en mai l'enyaq, j'ai fait concession de caudan , demi tour à boule sapin et retour, tu dois visualiser @Vantapen, bref quasiment que du 110, l'engin m'affichait 25kWh/100 dans de bonnes conditions, ça + la politique des prix m'ont dissuadé à l'époque.

 

Pour l'insonorisation, pour moi l'ev6 est meilleur, le skoda avait l'option vitre acoustiques, s'était hyper silencieux... sauf le bruit des roues avant qui remontait par le tablier qui foutait tous les efforts en l'air. La ou j'ai préféré le skoda c'est sur le confort, aussi bien assise que suspension, sur l'aspect et les matériaux à bord aussi (c'était un haut de gamme avec le cuir brun 😍)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.