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Jqh

Offre LOA imbattable - Septembre 2024

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En ce moment, le model Y de base est sans concurrence niveau offre de location :

256 euros par mois sur 36mois avec un apport de 6000 euros

image.thumb.png.0428f63608ff11263590bdcad65866cf.png

 

La concurrence va devoir revoir ses tarifs de -100 euros en moyenne.

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Le 05/09/2024 à 19:15, Jqh a dit :

En ce moment, le model Y de base est sans concurrence niveau offre de location :

256 euros par mois sur 36mois avec un apport de 6000 euros

image.thumb.png.0428f63608ff11263590bdcad65866cf.png

 

La concurrence va devoir revoir ses tarifs de -100 euros en moyenne.

 

Ce qui est étonnant, c'est que ça revient BEAUCOUP plus cher de prendre un modèle en stock moins cher "comptant" mais plus cher en LOA qu'une en commande avec la promo sur le financement.

 

Serait-ce les offres juste avant l'arrivée de la Juniper ? :D 

 

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salut,

 

je comprends pas cette manie de comparer LOA/LLD avec un crédit classique, c est absurde et inepte.

 

1) la finalité d'un crédit et d'une LOA/LLD n est pas du tout le même.

le crédit c est pour acheter

LOA/LLD c est pour louer

louer ou acheter ce n est pas du tout la même chose, on est d'accord au moins sur ça non?

 

2) a la fin du crédit la voiture est à toi et tu peux rouler avec.

a la fin du LLD tu fais un chèque pour le "reconditionnement de la voiture, le commercial te serts chaleureuesement la main trop content de son affaire et tu repars à pieds.

a la fin de la LOA, tu peux acheter mais cela te revient 30% plus cher.

 

ce que je constate surtout c est que ce système de LOA/LLD pour les particuliers a deux écueils 

1) gens peuvent rouler avec des voitures qui ne pourront jamais se payer, à prix d'or, ça s’appelle une illusion.

2) c'est tout bénef pour les concessions qui récupèrent au bout de 3 ans des voitures au kilométrage limité dont la décote, l'entretien et le reconditionnement ont été payés par les locataires. que du bonheur pour eux en fait!

 

3) les concessions sont devenus des vendeurs de LOA/LLD plus des vendeurs de voitures.

 

prenons l exemple qui est donné par @Jqh

 

 256*35= 8960 euros +10000 euros premier loyer et 6000 euros d'apport c est bien ça?

soit un total de 24960 euros sur 36 mois ça fait 693 euros !!

le prix d'un crédit de maison, juste!

 

c'est un choix perso, je l'avoues sans difficulté,  je déteste les LOA/LLD que je trouve inadapté aux particuliers à la limite de l'arnaque financière.

Un pro amorti une location car il bénéficie de certains avantages financiers,  le particulier lui n'a aucun avantage financier à faire ce choix.

J'avais déjà fait ce constat à l’époque quand chez Ford ils ont essayé de me refourguer leur "idée ford"

j'ai refait les calculs à la maison et j'ai bien compris que c'était pas rentable.

 

j'ai pris l exemple de Tesla car c est celui montré par @Jqhje ne vise pas cette marque en particulier car tous les constructeurs pratiquent ce genre de location et d'ailleurs gagnent beaucoup d'argent avec ( plus qu'avec la vente des voitures).

a l’époque j'avais fait une simulation sur une Prius aussi, c était a peu de chose prêt le même résultat, j'ai expliqué au commercial qu'à ce tarif je préfère acheter une maison.

 

que ce oit chez mes collègues dans ma famille ou mes amis aucun n'a pris de LOA ou LLD.

 

 

 

 

 

 

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Le 07/09/2024 à 17:58, Thiriami a dit :

salut,

 

je comprends pas cette manie de comparer LOA/LLD avec un crédit classique, c est absurde et inepte.

 

1) la finalité d'un crédit et d'une LOA/LLD n est pas du tout le même.

le crédit c est pour acheter

LOA/LLD c est pour louer

louer ou acheter ce n est pas du tout la même chose, on est d'accord au moins sur ça non?

 

2) a la fin du crédit la voiture est à toi et tu peux rouler avec.

a la fin du LLD tu fais un chèque pour le "reconditionnement de la voiture, le commercial te serts chaleureuesement la main trop content de son affaire et tu repars à pieds.

a la fin de la LOA, tu peux acheter mais cela te revient 30% plus cher.

 

ce que je constate surtout c est que ce système de LOA/LLD pour les particuliers a deux écueils 

1) gens peuvent rouler avec des voitures qui ne pourront jamais se payer, à prix d'or, ça s’appelle une illusion.

2) c'est tout bénef pour les concessions qui récupèrent au bout de 3 ans des voitures au kilométrage limité dont la décote, l'entretien et le reconditionnement ont été payés par les locataires. que du bonheur pour eux en fait!

 

3) les concessions sont devenus des vendeurs de LOA/LLD plus des vendeurs de voitures.

 

prenons l exemple qui est donné par @Jqh

 

 256*35= 8960 euros +10000 euros premier loyer et 6000 euros d'apport c est bien ça?

soit un total de 24960 euros sur 36 mois ça fait 693 euros !!

le prix d'un crédit de maison, juste!

 

c'est un choix perso, je l'avoues sans difficulté,  je déteste les LOA/LLD que je trouve inadapté aux particuliers à la limite de l'arnaque financière.

Un pro amorti une location car il bénéficie de certains avantages financiers,  le particulier lui n'a aucun avantage financier à faire ce choix.

J'avais déjà fait ce constat à l’époque quand chez Ford ils ont essayé de me refourguer leur "idée ford"

j'ai refait les calculs à la maison et j'ai bien compris que c'était pas rentable.

 

j'ai pris l exemple de Tesla car c est celui montré par @Jqhje ne vise pas cette marque en particulier car tous les constructeurs pratiquent ce genre de location et d'ailleurs gagnent beaucoup d'argent avec ( plus qu'avec la vente des voitures).

a l’époque j'avais fait une simulation sur une Prius aussi, c était a peu de chose prêt le même résultat, j'ai expliqué au commercial qu'à ce tarif je préfère acheter une maison.

 

que ce oit chez mes collègues dans ma famille ou mes amis aucun n'a pris de LOA ou LLD.

 

 

 

 

 

 

Attention sur le coût total de la location c'est

(10000 - 4000) + 36 x 256 = 15 216 euros payés à la fin des 3 ans

 

Et je confirme que les gains de cette soluce sont seulement de rouler tous les 3 ans avec un nouveau modèle et de ne pas risquer de décote à la revente.

Donc ce n'est pas la meilleure solution pour limiter la dépense continue associée à un véhicule. Pour cela c'est toujours l'achat et l'usure jusqu'au bout du kilométrage avant grosses réparations (souvent vers +8 ans).

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Le 07/09/2024 à 17:58, Thiriami a dit :

salut,

 

je comprends pas cette manie de comparer LOA/LLD avec un crédit classique, c est absurde et inepte.

 

1) la finalité d'un crédit et d'une LOA/LLD n est pas du tout le même.

le crédit c est pour acheter

LOA/LLD c est pour louer

louer ou acheter ce n est pas du tout la même chose, on est d'accord au moins sur ça non?

 

2) a la fin du crédit la voiture est à toi et tu peux rouler avec.

a la fin du LLD tu fais un chèque pour le "reconditionnement de la voiture, le commercial te serts chaleureuesement la main trop content de son affaire et tu repars à pieds.

a la fin de la LOA, tu peux acheter mais cela te revient 30% plus cher.

 

ce que je constate surtout c est que ce système de LOA/LLD pour les particuliers a deux écueils 

1) gens peuvent rouler avec des voitures qui ne pourront jamais se payer, à prix d'or, ça s’appelle une illusion.

2) c'est tout bénef pour les concessions qui récupèrent au bout de 3 ans des voitures au kilométrage limité dont la décote, l'entretien et le reconditionnement ont été payés par les locataires. que du bonheur pour eux en fait!

 

3) les concessions sont devenus des vendeurs de LOA/LLD plus des vendeurs de voitures.

 

prenons l exemple qui est donné par @Jqh

 

 256*35= 8960 euros +10000 euros premier loyer et 6000 euros d'apport c est bien ça?

soit un total de 24960 euros sur 36 mois ça fait 693 euros !!

le prix d'un crédit de maison, juste!

 

c'est un choix perso, je l'avoues sans difficulté,  je déteste les LOA/LLD que je trouve inadapté aux particuliers à la limite de l'arnaque financière.

Un pro amorti une location car il bénéficie de certains avantages financiers,  le particulier lui n'a aucun avantage financier à faire ce choix.

J'avais déjà fait ce constat à l’époque quand chez Ford ils ont essayé de me refourguer leur "idée ford"

j'ai refait les calculs à la maison et j'ai bien compris que c'était pas rentable.

 

j'ai pris l exemple de Tesla car c est celui montré par @Jqhje ne vise pas cette marque en particulier car tous les constructeurs pratiquent ce genre de location et d'ailleurs gagnent beaucoup d'argent avec ( plus qu'avec la vente des voitures).

a l’époque j'avais fait une simulation sur une Prius aussi, c était a peu de chose prêt le même résultat, j'ai expliqué au commercial qu'à ce tarif je préfère acheter une maison.

 

que ce oit chez mes collègues dans ma famille ou mes amis aucun n'a pris de LOA ou LLD.

 

 

 

 

 

 

Ben non t’as pas tout compris en matière de financement. Une LOA ou LLD, c'est un crédit aussi ! L’organisme qui fait le contrat de location paye la somme intégrale du véhicule à la marque. Le différence c'est que tu finance la décote du véhicule, les intérêts sont calculés uniquement sur la décote.

Ça c'est la théorie, les offres de location sont généralement faites pour ceux qui n’ont pas d’apport mais elles sont rarement intéressantes (sauf celle-ci de septembre évidemment).

Maintenant tu peux aussi te faire la même chose avec un crédit, je le fais depuis 20 ans. Et à chaque changement de véhicule mon apport augmente.

Le principe consiste à amorcer un cycle une première fois, le premier véhicule tu le finances à 100% à crédit et tu vas au bout du crédit. 

A la fin, tu revends le vehicule et tu met cette somme en apport pour le second. Tu prends un crédit sur une durée assez longue pour avoir une mensualité équivalente à la location voir inférieur suivant tes conditions.

Au bout de 3-4 ans, tu revends le véhicule, tu solde le prêt, normalement il te reste de l’apport, et tu recommence.

L’avantage, c'est que tu fait ce que tu veux en kms, t’as pas de limite, tu change quand tu veux et si tu veux garder ben tu gardes.

En gros, c'est toi qui contrôle.

Inconvénients: il faut s’occuper de revendre le véhicule par soi-même, il faut choisir un modèle et une couleur qui ne décote pas trop, il faut être en bonne condition financière pour obtenir des prêts intéressants. Il faut surveiller la décote de ton véhicule et être en capacite de revendre au bon moment.

Quand je change de véhicule, je compare toujours avec les offres de location du moment, et en 20 ans, je n’ai jamais trouvé mieux.

Pour mon Y Performance actuel, je paye 508€ par mois à crédit par exemple. Je vais le revendre l’année prochaine, je solderais le crédit et il restera dans les 20 à 25K€ d’apport, que je remettrais dans le prochain.

C'est une façon de monter en gamme aussi ou de changer plus souvent.

Ce système fonctionne encore mieux avec des occasions récentes, t’achete un véhicule qui a 12-18 mois, tu la garde 1 an et tu revends. Ca m’est arrivé de le faire en tombant sur des bonnes affaires. Exemple, d’une Toyota Prius + immatriculé depuis 6 mois en concession, 100kms donc neuve, acheté avec 35% de remise en fin d’année et revendu au même prix l’année suivante avec 25 000kms.

Un 3008 neuf negocié à -22% avec le siret de ma micro entreprise et revendu l’année suivante 1000€ moins cher.

 

Donc en résumé, bien sûr qu’on peut comparer un crédit à une location, le crédit c'est un système de financement pas forcement une volonté d’acheter un bien. Suivant les véhicules que j’ai eu, je les ai gardés entre 1 et 3 ans. Il faut savoir négocier à l’achat aussi quand c'est possible.

Si t’as pas d’apport, oubli le crédit si t’as l’intention de changer souvent. Ça reviendra plus cher que la location.

 

PS: un crédit de maison c'est au moins 1500€, on a pas tous la chance d’habiter des zones pas cher.

Modifié par vince_007

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Le 07/09/2024 à 17:58, Thiriami a dit :

256*35= 8960 euros +10000 euros premier loyer et 6000 euros d'apport c est bien ça?

soit un total de 24960 euros sur 36 mois ça fait 693 euros !!

Ton calcul est faux, les 6000€ d’apport sont dans le premier loyer (4000€ gouvernement 6000€ d’apport) soit 415€/mois et non 693€ et pour ceux qui ont le droit à 7000€ de bonus c’est encore moins ( 332€/mois))

 

et ça c’est sans les 1000€ de parrainage 

Modifié par jimbo1980

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Le 08/09/2024 à 09:00, vince_007 a dit :

Ben non t’as pas tout compris en matière de financement. Une LOA ou LLD, c'est un crédit aussi ! L’organisme qui fait le contrat de location paye la somme intégrale du véhicule à la marque. Le différence c'est que tu finance la décote du véhicule, les intérêts sont calculés uniquement sur la décote.

Ça c'est la théorie, les offres de location sont généralement faites pour ceux qui n’ont pas d’apport mais elles sont rarement intéressantes (sauf celle-ci de septembre évidemment).

Maintenant tu peux aussi te faire la même chose avec un crédit, je le fais depuis 20 ans. Et à chaque changement de véhicule mon apport augmente.

Le principe consiste à amorcer un cycle une première fois, le premier véhicule tu le finances à 100% à crédit et tu vas au bout du crédit. 

A la fin, tu revends le vehicule et tu met cette somme en apport pour le second. Tu prends un crédit sur une durée assez longue pour avoir une mensualité équivalente à la location voir inférieur suivant tes conditions.

Au bout de 3-4 ans, tu revends le véhicule, tu solde le prêt, normalement il te reste de l’apport, et tu recommence.

L’avantage, c'est que tu fait ce que tu veux en kms, t’as pas de limite, tu change quand tu veux et si tu veux garder ben tu gardes.

En gros, c'est toi qui contrôle.

Inconvénients: il faut s’occuper de revendre le véhicule par soi-même, il faut choisir un modèle et une couleur qui ne décote pas trop, il faut être en bonne condition financière pour obtenir des prêts intéressants. Il faut surveiller la décote de ton véhicule et être en capacite de revendre au bon moment.

Quand je change de véhicule, je compare toujours avec les offres de location du moment, et en 20 ans, je n’ai jamais trouvé mieux.

Pour mon Y Performance actuel, je paye 508€ par mois à crédit par exemple. Je vais le revendre l’année prochaine, je solderais le crédit et il restera dans les 20 à 25K€ d’apport, que je remettrais dans le prochain.

C'est une façon de monter en gamme aussi ou de changer plus souvent.

Ce système fonctionne encore mieux avec des occasions récentes, t’achete un véhicule qui a 12-18 mois, tu la garde 1 an et tu revends. Ca m’est arrivé de le faire en tombant sur des bonnes affaires. Exemple, d’une Toyota Prius + immatriculé depuis 6 mois en concession, 100kms donc neuve, acheté avec 35% de remise en fin d’année et revendu au même prix l’année suivante avec 25 000kms.

Un 3008 neuf negocié à -22% avec le siret de ma micro entreprise et revendu l’année suivante 1000€ moins cher.

 

Donc en résumé, bien sûr qu’on peut comparer un crédit à une location, le crédit c'est un système de financement pas forcement une volonté d’acheter un bien. Suivant les véhicules que j’ai eu, je les ai gardés entre 1 et 3 ans. Il faut savoir négocier à l’achat aussi quand c'est possible.

Si t’as pas d’apport, oubli le crédit si t’as l’intention de changer souvent. Ça reviendra plus cher que la location.

 

PS: un crédit de maison c'est au moins 1500€, on a pas tous la chance d’habiter des zones pas cher.

on n a pas tous la chance de pouvoir mettre 508 euros par mois pour une voiture ...!

car quand tu es dans une "zone pas cher" les salaires sont en conséquence .. faut pas l'oublier.

 

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Le 08/09/2024 à 09:19, rifilou a dit :

Oui, @Thiriami tu mélanges tout sans connaitre et sans avoir réellement comparé je pense :)

Bon, et j'aimerais bien avoir un crédit maison avec des mensualités aussi basses ! Mais ce n'est pas le sujet.

@rifilou

c'est bien ce que je dis comparer une LOA/LLD avec un crédit n a pas de sens en soi.

c'est pour cela que je ne compare pas les deux et que je considère que comparer les deux est absurde.

 

Car la finalité n est pas du tout la même. un tracteur ça a 4 roues un moteur et un volant pour autant le comparer avec un voiture classique est absurde car leur finalité n est pas du tout la même.

 

quand au mensualité d'une maison, faut pas oublier que :

1) la finalité d un logement et d'une voiture n est pas comparable mais que là c était juste pour montrer une question de proportion.

ma maison je l a payé 750 euros par mois, je n aurais jamais mis cette somme par mois pour une voiture, c'est évident.

comme vous ne mettriez pas 1500 euros par mois dans une voiture.

 

2) que dans les "régions pas chères" les salaires sont souvent en conséquence,, cad moindre, et donc que la marché s'adapte .

je le vois très bien prés de chez moi.

Dans le 86 les terrains ne sont pas cher  mais les salaires ne le sont pas non plus.

Dans le 37 et 49 les terrains sont beaucoup plus cher ( vers Chinon et Saumur par exp) mais les salaires ne sont plus les même non plus.

 

c'est d’ailleurs pour ça que je travaille dans le 49 et habite dans le 86 et que beaucoup de mes collègues quand je bossais dans le 37,, habités eux aussi dans le 86.

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Le 08/09/2024 à 09:00, vince_007 a dit :

PS: un crédit de maison c'est au moins 1500€, on a pas tous la chance d’habiter des zones pas cher.

Exactement: c'est la norme actuelle. 

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Le 08/09/2024 à 09:56, Thiriami a dit :

@rifilou

c'est bien ce que je dis comparer une LOA/LLD avec un crédit n a pas de sens en soi.

c'est pour cela que je ne compare pas les deux et que je considère que comparer les deux est absurde.

 

Si on peut bien comparer quand on connait. Ca permet de comparer le coût d'usage global selon ses choix.

Et quand une offre LOA à 0% sort, ça peut être très intéressant de se pencher dessus même avec une optique d'achat à la fin qui peut donner un coût global inférieur à un crédit depuis le départ.

La LLD, c'est carrément autre chose en fait, sans possibilité d'achat (encore que, ça dépend des LLD) mais qui peut avoir son intérêt quand on a un besoin particulier sur une durée connue, ou pour une entreprise où c'est fiscalement intéressant.

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Le 08/09/2024 à 09:56, Thiriami a dit :

@rifilou

c'est bien ce que je dis comparer une LOA/LLD avec un crédit n a pas de sens en soi.

c'est pour cela que je ne compare pas les deux et que je considère que comparer les deux est absurde.

 

Car la finalité n est pas du tout la même. un tracteur ça a 4 roues un moteur et un volant pour autant le comparer avec un voiture classique est absurde car leur finalité n est pas du tout la même.

 

quand au mensualité d'une maison, faut pas oublier que :

1) la finalité d un logement et d'une voiture n est pas comparable mais que là c était juste pour montrer une question de proportion.

ma maison je l a payé 750 euros par mois, je n aurais jamais mis cette somme par mois pour une voiture, c'est évident.

comme vous ne mettriez pas 1500 euros par mois dans une voiture.

 

2) que dans les "régions pas chères" les salaires sont souvent en conséquence,, cad moindre, et donc que la marché s'adapte .

je le vois très bien prés de chez moi.

Dans le 86 les terrains ne sont pas cher  mais les salaires ne le sont pas non plus.

Dans le 37 et 49 les terrains sont beaucoup plus cher ( vers Chinon et Saumur par exp) mais les salaires ne sont plus les même non plus.

 

c'est d’ailleurs pour ça que je travaille dans le 49 et habite dans le 86 et que beaucoup de mes collègues quand je bossais dans le 37,, habités eux aussi dans le 86.

T’as toujours rien compris, un crédit ou une location c'est exactement la même chose, un montage financier pour financer un véhicule.

Ne compare pas ta situation aux autres, quand tu rentre 6000€ net par mois, tu ne raisonnes pas comme quand tu en rentres 2000€.

Un couple d’ingénieurs dans une grande ville, à la 40ene, ça rentre 4 à 7K€ net par mois, ca peut facilement payer un crédit de maison à 1500€ et mettre 500€ dans une voiture.

 

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un crédit ou une location c'est exactement la même chose, un montage financier pour financer un véhicule.

 

donc financer l'achat complet d'un véhicule ou financer son usage et sa décote c est pareil pour vous?

 

pas pour moi,, quand je loue un gite pour les vacances je ne l'achètes pas  je le loue  ... mais bon j'ai rien compris ...  donc c est que cela doit être vrai  ... enfin c est ce que veulent nous faire croire tous les concessionnaires et constructeurs de voitures qui se font plus de marge avec ce système qu'avec la vente de leurs voitures.

 

Que ponctuellement ce soit utile, j'en ai aucun doute.

Que les entreprises l'utilise car financièrement ils ont des avantages à le faire et que cela arrange même les constructeurs qui gonflent ainsi leur immatriculations et récupèrent après des occases intéressantes, c'est connu.

 

Mais considèrer que c est intéressant pour les particuliers en le comparant à un crédit classique, NON.

 

c'est un piège pour mettre un fil à la patte de l acheteur .

 

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Pour donner un point de comparaison j'ai pris une model y en loa avec l'offre des 2% en mars et pour la même configuration aujourd'hui sur le site tesla loyer 409euros et je paye 454 actuellement MAIS valeur de rachat de mon contrat 22700 euros et offre actuelle valeur de rachat 30000euros!

L'offre actuelle est mauvaise pour un rachat donc mais très bonne si on veut seulement louer.

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Le 08/09/2024 à 22:27, Thiriami a dit :

 

 

Mais considèrer que c est intéressant pour les particuliers en le comparant à un crédit classique, NON.

 

c'est un piège pour mettre un fil à la patte de l acheteur .

 

Il ne faut pas généraliser, j'étais persuadé comme toi que le crédit pour acheter était le meilleur financement mais en étudiant l'offre de LOA que j'ai prise en mars j'ai bien dû me rendre à l'évidence ça me coûte moins cher dans mon cas que d'avoir fait un crédit.

Je compte bien racheter ma voiture si tout se passe bien mais maintenant j'ai aussi la possibilité de la rendre dans 3 ans si imprévu et là oui la location m'aura coûter assez cher j'en suis conscient.

Modifié par adrien2433

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Un peu de bon sens,

Si tu peux payer comptant sans être dans le rouge paye comptant, 
Il suffit de regarder le marketing ultra agressif qui est fait autour des LOA pour comprendre que c'est une poule aux oeufs d'or pour les vendeurs, les offres LOA sont systématiquement mise en avant dans les pub et sur les sites d'achats, il faut parfois plusieurs clic pour trouver l'option d'achat au comptant ( dark-patern ). 

 

- ça brouille les pistes pour comparer deux offres ( premier loyer majoré etc )

- ça gonfle les marges,

- Ça rend les gens captifs, quand tu as pris un contrat 3ans ou 5ans bha tu va pas voir la concurrence pendant ce temps là.

Y'a pas de magie, quand il y'a un gagnant il y'a un perdant.

pour moi sauf cas particulier ou connaisseur, c'est à éviter.

 

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Le 09/09/2024 à 18:13, hmaks a dit :

Un peu de bon sens,

Si tu peux payer comptant sans être dans le rouge paye comptant, 
Il suffit de regarder le marketing ultra agressif qui est fait autour des LOA pour comprendre que c'est une poule aux oeufs d'or pour les vendeurs, les offres LOA sont systématiquement mise en avant dans les pub et sur les sites d'achats, il faut parfois plusieurs clic pour trouver l'option d'achat au comptant ( dark-patern ). 

 

- ça brouille les pistes pour comparer deux offres ( premier loyer majoré etc )

- ça gonfle les marges,

- Ça rend les gens captifs, quand tu as pris un contrat 3ans ou 5ans bha tu va pas voir la concurrence pendant ce temps là.

Y'a pas de magie, quand il y'a un gagnant il y'a un perdant.

pour moi sauf cas particulier ou connaisseur, c'est à éviter.

 

on est d'accord à 200%👍

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Le 09/09/2024 à 18:13, hmaks a dit :

Un peu de bon sens,

Si tu peux payer comptant sans être dans le rouge paye comptant, 
Il suffit de regarder le marketing ultra agressif qui est fait autour des LOA pour comprendre que c'est une poule aux oeufs d'or pour les vendeurs, les offres LOA sont systématiquement mise en avant dans les pub et sur les sites d'achats, il faut parfois plusieurs clic pour trouver l'option d'achat au comptant ( dark-patern ). 

 

- ça brouille les pistes pour comparer deux offres ( premier loyer majoré etc )

- ça gonfle les marges,

- Ça rend les gens captifs, quand tu as pris un contrat 3ans ou 5ans bha tu va pas voir la concurrence pendant ce temps là.

Y'a pas de magie, quand il y'a un gagnant il y'a un perdant.

pour moi sauf cas particulier ou connaisseur, c'est à éviter.

 

 

Dans certains cas, tout le monde est gagnant ! Si si, c'est possible. Le contructeur car il vends sa voiture avec une remise masquée derrière un "faux" taux de financement à 0%, ce faux taux permet à l'organisme de financement d'être content et au final, l'acheteur (car oui, une LOA est un crédit déguisé) est content.

 

Et une LOA a toujours des conditions de sortie avant la fin. Si on les connait et que ça colle avec son besoin éventuel, pas de problème. Et en plus, tout ça peut se négocier.

 

Après, dans certains cas, ce n'est pas intéressant. Il faut comparer justement.

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Le 10/09/2024 à 09:31, Teslaouquoi a dit :

10.000 km/an, c'est juste pour aller chercher le pain le matin 😅

C'est ce que pense aussi ma TMY de mars 2023 qui a plus de 50000 km :D

Modifié par rifilou

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Bonjour,

 

Si jamais vous savez ?

 

  • Est-ce que les 1000€ de parrainage sont une remise qui s'applique bien sur le prix payé du véhicule ? Où est-ce que des points valables sur la supercharge et boutique ?
  • Est-ce que ces 1000€ sont valides sur un modèle remisé en stock ? sur une commande avec le leasing promotionnel ?

 

EDIT : c'est vicieux mais je pense avoir trouvé, ils parlent de 1000€ de remise sur le véhicule hors à la page du paiement ils précisent bien d'un crédit de parrainage de 1000€.
 

Merci

Modifié par yoyo_navigon

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Je comprends pas trop le débat sur ce cas précis. Car oui la LOA c'est pas top.

Mais dans ce cas, avec le crédit 0% elle révient exactement au même prix que la voiture neuve (j'ai vérifié sur le simulateur tesla). Tandis que le crédit 0% est pour une durée assez courte.

Du coup c'est pas mal pour les personnes ne pouvant pas avoir de grosses mensualités: tu fais ta LOA sur 3 ans puis il te reste entre 20 et 30k€ à la fin si tu veux lever ton option, sur la durée de ton choix de crédit: donc des mensualités plus faibles que si tu l’achètes maintenant plein pot.

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Automobile Propre

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