Aller au contenu
Yoann

Offre LLD pour une Tesla Model S en France

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le sujet on parle de LLD pour la Model S donc la valeur d'occasion n'intervient pas mais c'est plutôt la valeur résiduelle qui est importante pour détermine le loyer mensuel de la voiture. C'est presque que la même chose, sauf que c'est une estimation sur la valeur dans 36, 48 voir 60 mois que fait le loueur où par exemple un institut comme le DAT en Allemagne.

 

Les loueurs pour ceux que je connais sont toujours un peu frileux pour la nouveauté et en particulier pour l'électrique.

 

Arval ne semble même pas s'intéresse à l'électrique.

ALD et Alphabet organise des manifestations sur les véhicules électriques et on même des structures spécifiques où des personnes dédier à l'électrique. Il y a même un loueur LLD qui a reçu sa Tesla c'est Atlon Car Lise.

 

Pour les autres loueurs, je ne peux pas vous dire. Si vous avez des informations sur le sujet je suis preneur.

 

Êtes-vous passer par la LLD pour votre Modèle S?

 

Mais demander une cotation sur ce modèle n'est pas simple pour avoir un loyer "compatible" et surtout si j'ai bien compris Tesla en directe ne propose pas de solution en France de LLD.

 

J'ai demandé une première cotation mais ayant aucune référence c'est pas facile. J'ai demandé sur 60 mois pour voir si on arrive a un meilleur loyer que sur l'habituelle 48 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alain007,

95% des clients choisissent avec raison la version 85kwh: pour l'autonomie, la meilleure fiabilité en appel de courant fort et la garantie km illimité qui est limitée à 200 000km pour le modèle en 60kwh (justement parce que sollicité plus profondément qu'en 85kwh)

Tesla à d'ailleurs supprimé la version en 40kwh entre pour cette raison.

 

@Yoann

Pour revenir sur la LLD en France, il me semble qu'en s'adressant à l'équipe française de Tesla, ils peuvent apporter des solutions avec des partenaires financier.

Sinon, les banques et les sociétés de leasing multi produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85.000€-62.000€=23.000€ d'options ?

23.000€ d'options c'est pas très objectif !

De base, c'est la meilleure voiture du monde qui rivalise avec la Mercedes classe S et la BMW série 7.

Bonne route en VE.

Tu as (presque) tout compris : la Model S se situe sur le segment des Classe S / Série 7 / A 8 .

A ton avis, combien d'acheteurs de ce segment prennent le modèle de base sans aucune option ?

Réponse : aucun. Quand on peut mettre 60.000 euros (ou 1.500 euros de loyer mensuel) on ne va pas se priver de quelques chevaux, de deux cylindres ou du gadget "indispensable" à 2.000 euros (ou 50 euros supplémentaires de loyer mensuel).

Il suffit de regarder les annonces de ventes d'occasion de ce segment pour s'en convaincre.

Il est donc tout à fait "objectif" de considérer que le prix d'acquisition moyen des model S tournera plutôt autour des 80.000 euros que des 60.000.

 

Dans le même esprit, il sera intéressant de regarder, dans quelques mois, le niveau moyen d'équipement choisi par les acquéreurs d'i3 : combien de modèles de base sans aucune option ???

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@CHL17 J'ai un autre point de vue.

A) "La garantie km illimité qui est limitée à 200 000km pour le modèle en 60kwh. (justement parce que sollicité plus profondément qu'en 85kwh).

1. Combien vont garder leur Tesla +de 8 ans? (5%?)

2. Combien vont dépasser 200.000 Km avant les 8 ans? (5%?)

3. Combien au quotidien vont solliciter (302 Ch) profondément leur batterie à part sur circuit? (Un fou! C'est à dire 0.0002%?)

4. Pour le circuit les pilotes prendront alors la P85 d'office.

 

B) "Tesla à d'ailleurs supprimé la version en 40kwh entre pour cette raison". J'ai un autre point de vue.

Tesla a supprimé (pour une question de coût, rentabilité) la 40 Kwh car la demande était trop faible (2%) par rapport aux 85 Kwh (90%) et 60 Kwh (8%).

 

 

Bonne route en VE.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alain007,

 

Bonsoir,

 

Je comprends que vous puissiez avoir un autre avis, vous faites sans doute partie des 5% de clients qui ont choisit ou choisiront le model S en 60 kwh.

 

La garantie sur la batterie 60 kwh s'entend limitée à 200 000km ou 8 ans ( et non pas en 8 ans). La première de ces limites atteinte met fin à la garantie. C'est à dire que si vous faites 50 000km / an, en 4 ans votre batterie n'est plus garantie d'où l'intérêt de la garantie sur la 85 kwh illimité en km sur une période de 8 ans, c'est à dire très probablement sur la durée de vie du véhicule avec son 1er propriétaire.

 

J'ajouterais juste qu'il n'est pas nécessaire de rouler comme un fou pour "utiliser" la puissance de ce véhicule:

L'agrément de conduite est ressenti immédiatement par le couple important dés le démarrage ou à basse vitesse.

Et ce couple qui participe à cet agrément de conduite ne pourrait pas exister sans cette puissance. C'est forcément l'un et l'autre.

La vocation de cette voiture n'est pas réellement sportive mais c'est avant tout le confort, l'agrément de conduite associé à des performances généralement obtenues en haut de gamme et une autonomie en 100% électrique très correcte en condition routière normale

 

Concernant les appels de courant important, il faut avoir à l'esprit qu'un démarrage normal au feu de 0 à 50 km/h sollicite beaucoup plus la batterie en courant instantané que celui nécessaire à maintenir la voiture à 130 km/h sur autoroute !

De la même façon qu'un véhicule thermique consomme en instantané au démarrage au feu de 0 à 50 l'équivalent de 50 l/100 km voir plus et que sur route à vitesse stabilisée cette consommation énergétique descends sans problème sous les 10 l/100.

Une batterie est beaucoup plus sensible ã ces appels répétés de puissance instantané qu'un moteur thermique d'où l'idée de choisir quand on peut le modèle de batterie offrant la plus grosse capacité.

Cela donne le double avantage d'une meilleure autonomie et d'une meilleure fiabilité sur le long terme (vieillissement prématuré des cellules et deséquilibrage plus fréquent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, lors de mon essai de la Model S, Benjamin et Thimothée ont évoqué Athlon Car Lease. J'ai d'ailleurs une proposition de cette société pour une LLD. Je suis cependant très surpris, car de mémoire, cette proposition ne tient pas compte de la valeur résiduelle du véhicule. Autrement dit, le loyer semble calculé comme si le véhicule en fin de période était à une valeur de 0. Autant prendre alors un financement classique et tenter de le revendre soi-même.

 

Pour être clair, l'intérêt d'une LLD réside pour moi dans le fait de faire supporter par un tierce partie, le risque de dépréciation du véhicule. Le marché étant nouveau, je n'ai aucune idée de la valeur du véhicule dans 3, 4 ou 5 ans. Les technologies auront sans doute évoluées d'ici là. C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'Athlon considère que le véhicule ne vaut plus rien en fin de période de location.

 

Je n'envisage pas de prendre ce risque.

 

Il est dommage qu'en France, TESLA ne soit pas aussi audacieux qu'aux USA. La-bas, ils proposent une LLD avec garantie de revente au même niveau de prix qu'une Mercedes au bout de 3 ans, soit, si je ne me trompe pas, 50 K€.

 

Mettre 80K€ dans un véhicule reste un geste qui se calcule et qui, à moins d'être particulièrement fortuné, doit être sécurisé.

 

Par ailleurs, je n'ai pas donné suite à l'offre d'Athlon, car bien que dirigeant d'une entreprise qui pourrait largement supporter cette charge, j'ai toujours souhaité, à titre d'exemplarité vis-à-vis de mes collaborateurs, financer par mes propres deniers mon véhicule. Athlon ne propose pas d'offre aux particuliers.

 

Je suis donc à la recherche d'une offre LLD pour les particuliers. Par avance, merci si l'un d'entre vous peut m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je n'ai pas donné suite à l'offre d'Athlon, car bien que dirigeant d'une entreprise qui pourrait largement supporter cette charge, j'ai toujours souhaité, à titre d'exemplarité vis-à-vis de mes collaborateurs, financer par mes propres deniers mon véhicule. Athlon ne propose pas d'offre aux particuliers.

 

Je suis donc à la recherche d'une offre LLD pour les particuliers. Par avance, merci si l'un d'entre vous peut m'aider.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est très louable de ta part, l'image des patrons étant de plus en plus malmenée.

Pour la LLD, je n'ai comme toi que l'info concernant Athlon Car Lease. Mais je ne suis pas encore en recherche active, car mon Ampera est en LLD pour deux ans encore.

As-tu songé à un crédit-bail? Les banquiers font actuellement des offres intéressantes (Natixis Car Lease, par exemple, si comme moi tu es à la Caisse d'Epargne ou à la Banque Pop). Et mon petit doigt me dit qu'il y aura des amateurs pour une Model S d'occasion lorsque tu seras en fin de contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre LOA (location avec option d'achat en fin de contrat surtout utilisé pour les particuliers sous le vocable leasing) et LLD (location longue durée).

La LOA est une location financière en général exempte de services associé (entretien, assurance): Le locataire prend tous les frais à sa charge.

La LLD est un service complet de mise à disposition comprenant en général d'autres services associés (entretien, réparation, assurance, véhicule de remplacement...).

 

Dans un contrat de LLD à une entreprise, la loi interdit que l'entreprise puisse racheter le véhicule en fin de contrat.

C'est pourquoi ces contrats ne proposent pas de valeur de rachat à l'issue. Toutefois une personne physique (de l'entreprise ou pas) peut parfaitement racheter le véhicule à l'issue de la location à condition d'avoir signé préalablement un engagement en ce sens hors contrat LLD et portant un autre nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CHL17, pour cette précision entre LOA et LLD.

 

Je fais appel à la LLD pour la flotte de véhicules de l'entreprise. Et le loyer tien compte d'une valeur résiduelle. Cette valeur résiduelle n'est pas la valeur de rachat par l'entreprise mais la valeur de revente estimée par le louer à une tierce partie au contrat. Je suis donc surpris qu'Athlon ne tienne pas compte de cette valeur dans son offre.

 

Pour Kratus, merci de ce message de bienvenue. Et en effet, il me reste à contacter mon banquier pour une offre en LOA.

 

Mon avis de recherche de solutions de location tient toujours, alors si vous avez des pistes, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoints ce topic un peu en retard. Merci au passage pour le débat qu'y s'y tient. Je me pose également la question d'une LOA ou LDD plutôt qu'un achat classique.

 

Un point qui je pense est à prendre en compte (et que les propriétaires d'une model S me corrige si je fais fausse route) :

 

Pour la petite histoire, j'habite dans la région de Strasbourg et j'ai donc contacté le Tesla Store de Stuttgart qui est le plus proche pour moi. Le contact sur place (très courtois étant dit et avec qui je communique en anglais pour la partie technique, mon allemand n'étant pas assez bon pour rentrer dans les détails techniques). Bref.

 

Ce qu'il me disait, c'est que Tesla préconise un entretient complet (à environ 700euros/an) mais qui n'est pas obligatoire et qui n'impacte donc pas la garantie si on ne le fait pas.

 

Donc où serait l’intérêt d'une LDD ou LOA fasse à un simple crédit sachant que la valeur du véhicule où bout du contrat est au jour d'aujourd'hui totalement spéculative ? (pas assez de recul aujourd'hui pour estimer un tel montant) même si je partage l'avis d'un parallèle avec une Classe S / Série 7 / A8 avec peut-être même une valeur ajoutée à la Tesla pour... raretée !!

 

Acheter un tel véhicule est pour moi un risque financier (je l’achèterai à titre perso non pas en véhicule de société) mais si l'on compare à un véhicule équivalent, tous les voyants sont au vert : coût d'utilisation quasi au 1/10ème d'une équivalente thermique, coût d'entretient bien plus faible, durée de vie du véhicule logiquement quasi illimité... (hors batterie ?)

 

Je vais poser la question d'une LDD et / ou LOA en Allemagne qu'en j'irai la tester à Stuttgart (courant avril normalement).

 

Voilà où j'en suis dans ma réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'habite dans la région de Strasbourg et j'ai donc contacté le Tesla Store de Stuttgart qui est le plus proche pour moi.

Bonjour, ami alsacien.

Bâle n'est pas plus proche?

 

  • gsx7.png

 

Ce qu'il me disait, c'est que Tesla préconise un entretient complet (à environ 700euros/an) mais qui n'est pas obligatoire et qui n'impacte donc pas la garantie si on ne le fait pas.

 

Pour l'entretien, facturé 2 800 € pour 4 ans, il s'agit d'un entretien "à domicile".

C'est en tout cas l'information qui m'a été donnée par Timothée lors de mon essai.

 

C'est appréciable, quand on est à 150 kilomètres du lieu de réparation le plus proche.

C'est actuellement mon cas: je suis à 150 km de la concession la plus proche capable d'entretenir ou réparer mon Ampera.

Si j'avais la possibilité d'un entretien "à domicile", je n'hésiterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ami alsacien.

Bâle n'est pas plus proche?

 

J'habite à 40km au nord de Strasbourg. Stuttgart est définitivement plus prêt.

 

Bâle étant en Suisse, je ne me vois pas acheter une model S en franc Suisse vu le cour actuel vis à vis de l'euro.

 

Je ne savais pas que l'entretient était à domicile. Voilà en effet bien une bonne chose.

 

Sais-tu ce que comporte l'entretient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'entretient était à domicile. Voilà en effet bien une bonne chose.

Sais-tu ce que comporte l'entretient ?

Nous sommes donc presque voisins

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de détail à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'a t'il du nouveau sur ce sujet, certains d'entre vous ont ils une des offres de loueur pour un Tesla S en LLD sur 3 ou 4 ans?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ayant essayer le s il y a 3 semaines ,je suis repasser cet après-midi à l'agence d'aix en provence pour qu'il se renseigne pour de la LLD ,ils se renseignent et me re contacte .

Sachant que c'est pour mon activité de taxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ami alsacien.

Bâle n'est pas plus proche?

 

J'habite à 40km au nord de Strasbourg. Stuttgart est définitivement plus prêt.

 

Bâle étant en Suisse, je ne me vois pas acheter une model S en franc Suisse vu le cour actuel vis à vis de l'euro.

 

Je ne savais pas que l'entretient était à domicile. Voilà en effet bien une bonne chose.

 

Sais-tu ce que comporte l'entretient ?

 

Salut Ino,

Une question un peu annexe, comment se passe l'immat entre l'Allemagne et la France.

Je l'ai fait pour deux anglaise par le passé et d'habitude c'est Facture+Quitus Fiscal+ Certificat de conformité. C'est surtout ce dernier qui m'intrigue, donc si tu l'as fait,je suis preneur d'info.

JohanO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ino,

Une question un peu annexe, comment se passe l'immat entre l'Allemagne et la France.

Je l'ai fait pour deux anglaise par le passé et d'habitude c'est Facture+Quitus Fiscal+ Certificat de conformité. C'est surtout ce dernier qui m'intrigue, donc si tu l'as fait,je suis preneur d'info.

JohanO

 

Salut JohanO,

Pour te répondre, non je ne l'ai jamais fait directement : je suis toujours passé par un garage français qui a fait le boulot de l'import mais d'après ce que j'ai compris, il n'y rien de particulier, surtout pour de l'occasion.

Mais je ne l'ai jamais fait pour une electrique ou hybride...

Si qq'un à des infos, je suis aussi preneur... Pour l'A3 e-tron qui m'interesse bcp, les premières occasions viendront certainement d'Allemagne...

Désolé de ne pouvoir t'éclairer d'avantage...

Ino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur cet article :

 

Tesla lance une offre de Location Longue Durée en France

 

"La Tesla Model S serait accessible à partir de 676€ par mois après un premier loyer de 20% du prix d’achat de la voiture électrique"

 

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/tesla-offre-location-longue-duree-france

 

Je suis allé sur le site de Tesla, et cette offre y est effectivement disponible, mais sous forme de location avec option d'achat.

 

u2y7y8uz.jpg

 

Voici l'offre, pour la Model S 60 de base:

 

3atadyqe.jpg

 

Et voilà ce que ça donne pour une Model S 85, avec pack technologique, aide au stationnement et suspension à air:

 

upadejy9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@CHL17 J'ai un autre point de vue.

A) "La garantie km illimité qui est limitée à 200 000km pour le modèle en 60kwh. (justement parce que sollicité plus profondément qu'en 85kwh).

1. Combien vont garder leur Tesla +de 8 ans? (5%?)

2. Combien vont dépasser 200.000 Km avant les 8 ans? (5%?)

3. Combien au quotidien vont solliciter (302 Ch) profondément leur batterie à part sur circuit? (Un fou! C'est à dire 0.0002%?)

4. Pour le circuit les pilotes prendront alors la P85 d'office.

 

B) "Tesla à d'ailleurs supprimé la version en 40kwh entre pour cette raison". J'ai un autre point de vue.

Tesla a supprimé (pour une question de coût, rentabilité) la 40 Kwh car la demande était trop faible (2%) par rapport aux 85 Kwh (90%) et 60 Kwh (8%).

 

 

Bonne route en VE.

 

Ben oui justement : Tesla a supprimé (pour une question de coût, rentabilité) la 40 Kwh car la demande était trop faible (2%) par rapport aux 85 Kwh (90%) et 60 Kwh (8%).

Un haut de gamme n'a que peu de demande en "petite puissance" et en finition basique.

donc si vous pensez la revendre pour mieux, ce qui en VE est une évidence tous les 3 à 5 ans, une base sera un boulet.

 

Et donc à contrario, une base 40kwh basique pourrait convenir avec une garantie "à vie" à quelqu'un qui souhaite la garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ino,

Une question un peu annexe, comment se passe l'immat entre l'Allemagne et la France.

Je l'ai fait pour deux anglaise par le passé et d'habitude c'est Facture+Quitus Fiscal+ Certificat de conformité. C'est surtout ce dernier qui m'intrigue, donc si tu l'as fait,je suis preneur d'info.

JohanO

 

Salut JohanO,

Pour te répondre, non je ne l'ai jamais fait directement : je suis toujours passé par un garage français qui a fait le boulot de l'import mais d'après ce que j'ai compris, il n'y rien de particulier, surtout pour de l'occasion.

Mais je ne l'ai jamais fait pour une electrique ou hybride...

Si qq'un à des infos, je suis aussi preneur... Pour l'A3 e-tron qui m'interesse bcp, les premières occasions viendront certainement d'Allemagne...

Désolé de ne pouvoir t'éclairer d'avantage...

Ino

 

tu peux acheter en HT ou TTC.

dans le premier cas tu payes la TVA en France (pour une occasion, peut être que pour une neuve c'est obligatoirement ainsi)

tu vas à la trésorerie pour le quitus fiscale avec la facture : tu paies donc la TVA ou pas selon ton cas et tu reçois ton quitus prouvant ainsi que tu es en règle avec les impôts français.

tu demande un certificat de conformité à l'importateur en france.

Puis demande de CG en préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.