Aller au contenu
xfred01

Offre à 169 euros

Messages recommandés

Oui Chademo est en option sur la visia mais peu cher, je suis à 15000 kms par an (au lieu de 12500) et option Chademo pour 173 euros par mois (au lieu de 169)

Donc il ne faut pas s'en priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf Acenta tout équipé (prise rapide etc) en LLD, aux conditions suivantes:

 

1er loyer 3700 (apport perso) + 6300 euros prime eco + 1000 euros ecochéque VE (merci le pays d'Aix)

Total 11000 euros

 

Loyer 217.20 euros par mois sur 37 mois pour 20 000 km par an (60 000 km sur 37 mois) (batterie incluse dans le prix de la voiture: pas de location en supp.

Salut.

 

Les 217,20 €, c'est en HT ou TTC ?

Dans quelle concession as tu pu avoir cette offre ?!

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf Acenta tout équipé (prise rapide etc) en LLD, aux conditions suivantes:

 

1er loyer 3700 (apport perso) + 6300 euros prime eco + 1000 euros ecochéque VE (merci le pays d'Aix)

Total 11000 euros

 

Loyer 217.20 euros par mois sur 37 mois pour 20 000 km par an (60 000 km sur 37 mois) (batterie incluse dans le prix de la voiture: pas de location en supp.

Salut.

 

Les 217,20 €, c'est en HT ou TTC ?

Dans quelle concession as tu pu avoir cette offre ?!

 

++

Et je m'interroge, comment les concessions peuvent-elles faire des offres aussi alléchantes et toucher le bonus eco.

 

En effet:

217.20 EUR par mois fois 37 mois ça fait 8036 EUR

Plus 11000 EUR d'apport ça fait 19036 EUR de cout du véhicule.

19036 EUR fois 27% ça fait 5140 EUR. Donc si je lis bien el décret concernant le bonus écologique, il est limité à 27% du coût du véhicule soit 5140 EUR et non 6300 EUR !

Ou alors je ne calcule pas comme il faut.

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lld, à la difference de la LOA, n'inclue aucune possibilité d'être propriétaire de son véhicule.

 

Je pense donc que c'est Nissan qui, via son organisme de credit, "s'achete" la voiture, à son vrai prix (33k€, moins 6300 € de BE) et la loue à Mart pendant 3 ans.

 

Apres, la voiture est vendue en VO, il restera donc 8700 euros à rembourser.

 

Une leaf dans 3 ans vaudra bien plus que 8700 euros et donc, Nissan peut s'assurer un bon benef' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui c'est 217.20 TTC par mois sur 37 mois Nissan Aix

 

De plus Nissan récupère 1000 euros du pays d'Aix cado, donc je ne pense pas qu'il soit perdant surtout qu'il pourront la revendre à un bon prix

 

Me concernant c'est une bonne offre par rapport aux KM/an, j'en fait 18500 pour aller bosser, donc cela m'assure une voiture en bon état tout le temps, c'est un calcul à faire pour chacun

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je m'interroge, comment les concessions peuvent-elles faire des offres aussi alléchantes et toucher le bonus eco.

 

En effet:

217.20 EUR par mois fois 37 mois ça fait 8036 EUR

Plus 11000 EUR d'apport ça fait 19036 EUR de cout du véhicule.

19036 EUR fois 27% ça fait 5140 EUR. Donc si je lis bien el décret concernant le bonus écologique, il est limité à 27% du coût du véhicule soit 5140 EUR et non 6300 EUR !

Ou alors je ne calcule pas comme il faut.

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

Bonsoir.

 

Il me semble que depuis juillet le bonus max de 27% ne se calcule plus sur le prix total de la location mais sur le prix d'achat du véhicule neuf. Ceci pour ne plus defavoriser la location.

 

D'ailleurs j'ai noté un changement de discours des commerciaux depuis cet été poussant plus vers la location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'intéresse aussi à la Leaf pour mes trajets quotidiens, cependant je trouve mes offres hyper cher par rapport à celle à 217 euros

 

J'habite en Lorraine, j'ai pu l'essayer du jeudi soir au samedi matin.

 

j'ai donc en offre LLD :

 

VISIA pack

191.71 ttc pour 45000km sur 37 mois + 3700 d'apport (100 euros par mois donc)

 

ACENTA option confort et peinture métal

255.22 ttc 45000km sur 37 mois + 3700 d'apport (100 euros par mois donc)

 

Souci ca fait "cher" pour une troisième voiture. Ca nous fait donc l'acenta a 355 euros / mois + 35 euros d'électricité.

Actuellement j'ai une voiture qui consomme 9.5 l/100km 6 cylindres essence, donc environ 140 euros de SP98 par mois.

 

J'aime l'agrément de la LEAF au quotidien, mais je trouve cher pour une voiture peu polyvalente.

Dois je aller l'acheter à Aix en provence ou bien je vais rediscuter afin de faire sauter cette mise de départ vu les conditions du super bonus Nissan en ce moment ?

 

D'ailleurs qui sait depuis combien de temps il faut posséder un véhicule diesel de +10ans pour bénéficier de l'offre apport zéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ thamomo

Je crois que tu n'as pas bien evaluer ton Budget,

15000km à 9.5l/100 à 1.50€/l ça fait plutôt 180€/mois , 15000km en electrique à 150w/km à 13cts/Kw ça fait 24€/mois

En plus avec une voiture neuve l'avantage c'est qu'elle est neuve ! pas de plaquette, de disque de frein a prévoir , les pneus oui , la révision annuel à 130€ ok mais tu economises l'huile et le filtre !

une LOA d'une Golf GTD pour 12000km/ans c'est plutôt 400€ et tu paye le gasoil en plus !

et puis tu n'as plus le risque de faire l'embrayage ou la boite de vitesse sur ton V6 , les bougie tout les 15000, pas sur que tu t'en tire pour moins de 1000€ par ans de pièce pour l'entretien d'un V6 sur 3ans...

Aller passe à l'electrique tu ne le regreterra pas Whaou le couple à chaque sortie de rond point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais non

 

Bon déjà c'est pas un V6 c'est un 6 en ligne Et je bosse à luxembourg, ici le SP98 c'est entre 1.26 et 1.36 suivant les moments de l'année.

Les heures creuses EDF je ne sais pas quand elles sont, mais je crois que c'est des plages à la con et pas quelque chose genre 22h - 6h du mat (mais à vérifier) donc j'avais calculer avec du courant heures pleines.

 

Le couple à bas régime, bof, ok ça roule correctement la leaf, mais c'est sans comparaison possible avec un 6 cylindres essence.

Moi aussi j'ai du couple à bas régimes, et en plus j'ai de la puissance quand j'en veux (200cv dispo pour de vrai, sans limite d'autonomie)

Il y a déjà 220Nm à 1200 tours / minutes (comparé aux 280nm de la leaf)

 

Et la voiture électrique autant agréable c'est dans les bouchons, autant c'est naze sur nationale, c'est un peu comme regarder la télévision sans le son. J'aime entendre le son agréable de mon moteur quand je le souhaite. De toute façon à vitesse stabilisée ça ne fait pas plus de bruit que la Leaf...

 

Les frais d'entretien sur mes voitures sont très correct, avoir une voiture neuve et garantie ne m'intéresse pas plus que celà. De toute facon hors de question de ne plus rouler en 6 cylindres ou plus tant qu'il y aura du SP. Il y aura bien assez le temps dans le futur de rouler en voiture électrique.

 

Et question cout ma voiture "principale" a couté 5000 euros, donc avant d'arriver au tarif d'une Leaf neuve à 30 000 euros on peut en parler longtemps, même avec tout l'entretien qu'on veut

PS: les bougies c'est depuis longtemps tous les 90 000km chez bmw. (6x 15 euros)

 

Pour ceux que ça intéresse : http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_5/Tha-Momo-525i-e39-daily-s-car-112884p22.htm#r41

 

Ah oui et je ne touche plus aux diesel, ça coute trop cher en entretien, je préfère mettre de l'essence.

 

--------------------

 

Bref fin du hors sujet le débat n'est pas là, la photo a bien été prise à Cattenom

Donc une offre sans l'apport initial je signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere le V8 pour le couple sans commune mesure au V6 ,aimant egalement le SP98 j'ai possédé une replique d'une celèbre petite anglaise Américanisé et sous la tonne tout plein fait ,

Malgré tout ce que l'on peut pensé d'un VE la sensation d'un véhicule qui accélère comme il se doit malgré ses 100cv, boitent des véhicules de 130 à 150cv en reprise et largement plus au feu !

Ces véhicules aiment les belles trajectoires tout comme les sportives , le but étant de perdre le moins de vitesse possible.

Si tu as peur de perdre des sensations au volant d'un VE c'est faux, un moteur electrique c'est juste efficace !

Pour preuve le changement d'opinion d'un célèbre presentateur de JT auto Jeremy Clarkson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton apport ...

 

217 € / mois pour 20 000 km/an sur 3 ans

... avec une apport de 3700 €, en fait, la somme mensuelle est de 317 € / mois

... et le cout réel avec entretient obligatoire en LLD : 327,83 € !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je m'interroge, comment les concessions peuvent-elles faire des offres aussi alléchantes et toucher le bonus eco.

 

En effet:

217.20 EUR par mois fois 37 mois ça fait 8036 EUR

Plus 11000 EUR d'apport ça fait 19036 EUR de cout du véhicule.

19036 EUR fois 27% ça fait 5140 EUR. Donc si je lis bien el décret concernant le bonus écologique, il est limité à 27% du coût du véhicule soit 5140 EUR et non 6300 EUR !

Ou alors je ne calcule pas comme il faut.

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Tu oublies juste la valeur résiduelle au bout des 37 mois.

 

Encore une fois, même si elle est dissimulée au locataire, toutes ces offres comprennent une Valeur Résiduelle "comptable".

 

Le fisc est revenu à la raison et, pour le calcul du bonus, il considère le prix du véhicule neuf acheté cash (+ éventuellement la valeur de la batterie, même si celle-ci n'est pas, officiellement, disponible à la vente )

 

Ne te fais pas d'illusions, le total (apport + loyers + VR) est supérieur au prix d'achat cash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais sans problème de revente d'un véhicule électrique à mon sens invendable.

.... mais avec l'inconnue des "frais de remise à l'état standard".

 

Ceux qui ne pourront, au bout de 3 ans, restituer un véhicule en état concours risquent d'avoir une coûteuse surprise

 

P.S. : ma Leaf 2 s'est vendue assez rapidement, à un sympathique forumeur, pour un prix acceptable pour les 2 parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je m'interroge, comment les concessions peuvent-elles faire des offres aussi alléchantes et toucher le bonus eco.

 

En effet:

217.20 EUR par mois fois 37 mois ça fait 8036 EUR

Plus 11000 EUR d'apport ça fait 19036 EUR de cout du véhicule.

19036 EUR fois 27% ça fait 5140 EUR. Donc si je lis bien el décret concernant le bonus écologique, il est limité à 27% du coût du véhicule soit 5140 EUR et non 6300 EUR !

Ou alors je ne calcule pas comme il faut.

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Tu oublies juste la valeur résiduelle au bout des 37 mois.

 

Encore une fois, même si elle est dissimulée au locataire, toutes ces offres comprennent une Valeur Résiduelle "comptable".

 

Le fisc est revenu à la raison et, pour le calcul du bonus, il considère le prix du véhicule neuf acheté cash (+ éventuellement la valeur de la batterie, même si celle-ci n'est pas, officiellement, disponible à la vente )

 

Ne te fais pas d'illusions, le total (apport + loyers + VR) est supérieur au prix d'achat cash

Donc OK maintenant pour calculer les 27% on prend comme enveloppe le prix d'achat total payé comptant (sans les interêts ou frais). Je cherchais des explications car selon les concessionnaires nous n'avons pas le meme discours.

Certains nous disent ne pas pouvoir faire de LOA à cause justement des 27% pour le bonus écologique, ce qui empêche de l'obtenir complet.

C'est plus clair maintenant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

Voici un cas concret, je viens de signer pour Un TEKNA.

J'avais le choix suivant :

- Une LDD avec un apport de 3700 euros (avec la prime gouvernementale cela fait 10000 euros), et 36 mensualités de 253 euros

- Une LDD sans apport (uniquement les 6300 du gouvernement) et 36 loyers de 382 euros. C'est ce que j'ai choisi.

Pour 37500 kms en 3 ans, 590 euros les 10000 kms supplémentaires en fin de contrat (pas cher).

Cela ne comprend ni l'assurance ni les révisions.

1ère révision au bout d'un an : 130 euros, 2ème à 2 ans 240 euros, et puis c'est tout car on rend la voiture à 3 ans.

En rendant la voiture on ne récupère rien, on est obligé de la rendre (pas de possibilité de rachat) et de payer les éventuels frais de remise en état standard. Généralement cela ne coute rien quand on reprend un véhicule neuf derrière (petites éraflures par exemple).

Petite remarque, pour 169 euros tu as un modèle de base (je suppose).

La prise de recharge rapide n'exista qu'à partir de la finition Acenta.

Franchement la TEKNA offre tellement plus que c'est dommage de s'en priver.

En ce moment j'ai une Acenta en essai pour une semaine (Prise à 42 Kms compteur), merci Nissan !

J'ai pu tout essayer dont les recharges programmées aux heures creuses. Super.

En résumé : bluffant.

Dommage : le peu de recharges rapides en région Orléanaise.

En espérant avoir apporté un peu d'information utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais des explications car selon les concessionnaires nous n'avons pas le meme discours.

Certains nous disent ne pas pouvoir faire de LOA à cause justement des 27% pour le bonus écologique, ce qui empêche de l'obtenir complet.

C'est plus clair maintenant.

Pour être encore plus "clair" : le manque d'enthousiasme de certains concessionnaires s'explique, probablement (??), par cette fameuse "Valeur Résiduelle" (VR).

 

Pour avoir des conditions avantageuses pour les locataires, il est tentant de fixer une VR élevée.

 

Il semble que ce soit les concessionnaires qui assument le risque "VR" : au bout des 36 mois, ils s'engagent à acheter le véhicule à l'organisme financier, à un prix convenu au départ de la LLD.

Charge au concessionnaire de s'y retrouver entre les "frais de remise à l'état standard" + revente sur le marché de l'occasion.

 

Si cette "VR" est complètement hors marché, le concessionnaire risque d'y laisser des plumes : voir le cas récent des LLD Citroën Czéro.

Au bout de 24 mois, la VR était tellement hors marché que Citroën a mis la main à la poche pour éviter une Bérézina à ses concessionnaires sur le marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Une LDD avec un apport de 3700 euros (avec la prime gouvernementale cela fait 10000 euros), et 36 mensualités de 253 euros

- Une LDD sans apport (uniquement les 6300 du gouvernement) et 36 loyers de 382 euros. C'est ce que j'ai choisi.

 

 

Donc tu préfères payer 30 euros de plus par mois pour avoir la même chose

Et au final ca va quand même faire quasiment 14 000 euros payé sur 3ans. Pour RIEN avoir au final, ça me parait super cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ ne faut jamais faire d'apport sur une LD, parce que l'apport est de l'argent perdu, certes le coùt mensuel baisse, mais il n'est pas répercuté à la fin sur l'option d'achat !

+ en LLD comme le propose l'offre : à la fin tu as un cout de remise en circulation qui peut atteindre 2000 € en fin de contrat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.