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xfred01

Forum • Offre à 169 euros

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Bonjour,

 

Apres essais plus que convaincant de la Leaf, beaucoup de questions se posent, principalement sur le financement :

 

je serais intéressé par l'offre actuelle à 169 euros, avec un apport de 3779 euros.

L'entretien est il compris dans cette offre ?

 

Une personne (que je ne vois plus malheureusement), m'avait expliqué qu'elle prenait des voitures en locations, et que l'apport lui était restitué a la fin, ce qui finance la location suivante. Comment cela fonctionne ?

 

Merci de votre aide !

Frédéric

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Salut Frédéric,

 

En LLD ton apport ne t'es jamais restitué (sauf mention stipulée au contrat, mais je n'en ai jamais vu).

En LOA (Location avec Option d'Achat) c'est la même chose, à l'exception que si tu ne rachètes pas la voiture, le concessionnaire te la rachète à un prix pré-déterminé au départ, donc tu récupères "virtuellement" de l'argent mais qui sert à solder ton contrat, mais tu perds toujours ton apport.

 

Petite note supplémentaire, attention à la tentation de faire des apports trop importants, car justement, à la fin du contrat, on se retrouve piéton, et pour repartir sur un nouveau contrat avec une mensualité identique, il faudra à nouveau verser un apport (3ans plus tard on peut ne pas avoir encore 6000 € à verser...)

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justement, l'argent récupéré peut à nouveau servir comme apport pour une nouvelle LOA si j'ai bien compris ?

Dans le cas d'une LOA, l'entretien est compris ? Est ce le cas aussi avec l'offre à 169 ?

 

merci pour les infos... C'est qu'elle me titille vraiment cette Leaf, et à mon épouse encore plus

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justement, l'argent récupéré peut à nouveau servir comme apport pour une nouvelle LOA si j'ai bien compris ?

Ouf... tu t'es emmêlé le cerveau tout seul

Petit exemple:

La concession X te fait la proposition commerciale suivante:

LOA sur 36mois avec un premier loyer majoré de 10300€ puis 35 loyers de 259€, avec une option d'achat d'une valeur de 11252€. (exemple avec des valeurs au pif, 10300=6300 de bonus éco + 4000 d'apport).

A la fin du contrat, Nissan te dit "xfred01 il vous reste 11252 à nous payer, voulez vous racheter ce véhicule pour 11252€?"

Si tu dis oui, tu payes 11252€ (en vidant ton livret A) et la voiture devient officiellement tienne.

Si tu dis non, la voiture t'es "rachetée" par le concessionnaire et la somme de ce rachat part directement sur ton contrat et solde ton contrat (car en fait tu leurs devais toujours ce solde !).

Dans la dernière solution, tu repars piéton !

Mais tu as encore une possibilité, c'est de repartir sur un nouveau contrat. Et là tu te dis, "voilà c'est ça !".

Sauf que le gentil concessionnaire te dit "Mr xfred01, pour repartir sur une Leaf, avec les MEMES mensualités que précédemment, vous devez vous acquitter à nouveau de 4000€, ou alors je vous fait des mensualités de 500€ ça vous va ?"

Dans le cas d'une LOA, l'entretien est compris ? Est ce le cas aussi avec l'offre à 169 ?

Ca dépend du contrat, en général non.

Modifié par Invité

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et bien voila, j'ai tout compris ! Merciiii

 

Donc en résumé, dans tous les cas, on finit piéton après avoir laissé une belle somme au concessionnaire à mois d'avoir entre temps économisé pleins de sous

 

J'ai plus qu'a me renseigner sur le tarif de la révision du Leaf...

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a 169 euros la révision n'est pas comprise

tarif révision 1 an 149 euros (Nissan Orléans), j'y suis en ce moment même

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tarif révision 1 an 149 euros (Nissan Orléans), j'y suis en ce moment même

 

C'est là que l'on voit que les constructeurs ne jouent pas le jeu.

149€ pour mettre la voiture sur pont, faire une vérification de 10min (et encore je suis large), et brancher la prise diagnostic pour "vérifier la batterie"... c'est juste hors de prix.

 

En prenant le pack entretien 3ans à 390€, ça ramène le prix à 130€ par visite qui est je trouve encore trop cher.

 

La solution: trouver un petit garage qui aura suivi une formation électrique, qui sera à même de faire la "révision" (pas forcément les réparations) et vous facturer 40€ pour 30min de main d'oeuvre...

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Si tu dis non, la voiture t'es "rachetée" par le concessionnaire et la somme de ce rachat part directement sur ton contrat et solde ton contrat (car en fait tu leurs devais toujours ce solde !)

C'est pire que ça. Tu DOIS restituer la voiture en "état standard".

Le concessionnaire, juge et partie, va chercher le moindre défaut et exiger le paiement du montant de la "remise à l'état standard" lors de la restitution du véhicule.

 

Exemple cité sur un forum : pour un petit impact dans le parebrise (80 euros chez Voiture-Vitre) le concessionnaire facture le remplacement du parebrise aux frais de l'ancien locataire .

 

Dans [cette] solution, tu repars piéton !

Piéton et soulagé de XX centaines d'euros..... sauf si tu acceptes de remettre au pot pour une nouvelle LLD, dans ce cas, comme par enchantement, le concessionnaire sera compréhensif pour la "remise à l'état standard"

 

P.S. : révision des 1 an de la Leaf chez Nissan Béziers le 12/08/2014 pour 68,64 euros

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Bonjour.

La location de la batterie est elle incluse dans cette offre à 169 € ? Ou faut il y ajouter les 79 € ?

2ème question : y a t il possibilité de faire une reprise du style prime à la casse pour payer l apport ?

Merci.

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Oui la batterie louée a 79 €/mois pour 12500Kms annuel est comprise dans le tarif.

Pour une reprise qui sert d'apport oui tout est négociable avec le concessionnaire..

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Merci pour votre réponse. Étant en réflexion pour l acquisition d un premier VE, avec une fort intérêt pour ce type de financement, vous me confirmerez certainement que ça semble plus intéressant que l offre Zoé à 199 € pour le même kilométrage.

Ce qui semble intéressant chez Renault, c est la wall box ou Green up. Est ce que c est si important ?

Les modèles supérieurs de la gamme sont à quels tarifs en lld, et pour quelles raisons seraient ils vraiment plus intéressants ?

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P.S. : révision des 1 an de la Leaf chez Nissan Béziers le 12/08/2014 pour 68,64 euros

 

Ah ! Enfin des gens bien ! C'est tout à fait correct comme tarif !

 

Tane62: Si tu veux des infos spécifiques sur l'offre Renault, il y a leur site, ou le topic dédié à la Zoé

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Mes questions ne portaient pas sur la zoé mais sur la comparaison entre les zoé et leaf. Peut être me suis je trompé de topic. Mea culpa

Je m y en vais de ce pas.

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Et voila, elle est commandée. La semaine prochaine il devrait y avoir dans le garage une Leaf Acenta, avec chargeur 6,6 KW et panneau solaire.

Elle a deja quelque kms au compteur (environ 800, si peux), mais il me fait une bonne reprise de mon Bipper, en une location sur 4 ans à 190 euros / mois. Le temps va être long, et le pire... c'est que c'est ma moitié qui va avoir le plaisir de la conduire tous les jours :'(

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Et voila, elle est commandée. La semaine prochaine il devrait y avoir dans le garage une Leaf Acenta, avec chargeur 6,6 KW et panneau solaire.

Elle a deja quelque kms au compteur (environ 800, si peux), mais il me fait une bonne reprise de mon Bipper, en une location sur 4 ans à 190 euros / mois. Le temps va être long, et le pire... c'est que c'est ma moitié qui va avoir le plaisir de la conduire tous les jours :'(

 

Bonjour !

 

Peut-on avoir des détails sur le financement (1er loyer) ?

 

Quelle couleur aura la belle ?

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Bonjour,

 

également interessé pour passer a un VE, je cherche des infos sur cette offre , en attendant de passer a ma concession nissan probablement ce WE

 

Renault me propose la zoé , modèle ZEN a 169euro/mois sur 3 ans pour 5000km par an et un apport de 3200 euros

ou un modèle intens toujours sur 3 ans avec 12500km par an ( cela correspond plus a ma conso ) , pour 240 euros par mois et

le tout batterie comprise , 2500 d apport et possibilité de me debarasser de ma vielle voiture ( un bon gros espace V6 , snif ) pour l apport

 

l offre de nissan semble comparable , d ou ma recherche d infos.

 

la zoé est fournie avec 2 cables ( flexi chargeur prise 220v normale et cable type 3 pour recharge accélérée ) d'apres le site renault, et la leaf ?

 

pour ceux qui ont deja la leaf, pas de regrets face a une zoé ?

qu est ce qui vous a décidé sur la leaf plutôt que la zoé ?

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la zoé est fournie avec 2 cables ( flexi chargeur prise 220v normale et cable type 3 pour recharge accélérée ) d'apres le site renault, et la leaf ?

Voilà le câble non livré avec la Leaf.

Est-il vraiment raisonnable de choisir un modèle plutôt qu'un autre pour un accessoire à 350 €

 

pour ceux qui ont deja la leaf, pas de regrets face a une zoé ?

Non.

Faudrait plutôt demander aux propriétaires de Zoé s'ils n'auraient pas préféré rouler dans un modèle un peu plus "cossu", sans problème de R-Link etc...

 

qu est ce qui vous a décidé sur la leaf plutôt que la zoé ?

La location de batterie

 

 

 

P.S. :

1) ne te laisse surtout pas fourguer une "Visia" sans prise Chademo ;

2) les sièges chauffants sont un vrai plus. Il faut passer à l' "Acenta" : c'est un peu plus cher, mais ça vaut le coup (coût).

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.../...

pour 240 euros par mois et le tout batterie comprise .../...

 

Tu veux dire que le cout de la location de la batterie est compris, c'est ça ?

 

Parce qu'avec la Zoé, on ne peut pas acheter la batterie, ce qui peut être un inconvénient si on veut garder la voiture longtemps ou au contraire si on veut la revendre avant terme du contrat de loc.

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je pensais aussi que la location de batterie était un problème, mais a 79 euros par mois (chez renault ), si on compte 8000 euro une batterie ( en fait j ai aucune idée du prix, suivant les forums c est entre 6000 et 10000 euros ) , ca fait plus de 100 mois .... ( ou avec la fourchette , entre 6 et 10 ans) -> il vaut mieux la louer.

 

pour la leaf, a l achat, le surcout achat de batterie est de 5900 euros, par rapport a la location a 79euros par mois , ca fait 6 ans.

dans quel etat sera la batterie apres 6 ans d'utilisation ? , je pense comme pour la zoé que la location est plus rentable.

 

une tekna en LLD , c est premier loyer de 10000 euro (je suppose -6300 de bonnus ecologique ), et 270par mois , et je suppose que la batterie est en loc pour ce prix rien n est précisé ici (http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nissan-leaf-100_-electrique-376.html)

 

il me reste a aller chez nissan ce WE pour avoir plus d infos, j'irais peut etre en Zoé , le commercial renault m'en prête une ce WE pour que je l essaye vraiment :P

 

si j 'ai bien suivi, la leaf est livrée avec le cable prise normale 220 , prise voiture (type1) , cest bien ça ?

et oui un cable c est important, surtout a 350 euros le cable, ca fait quelques pleins de mazout ....

on dit que le VE est economique, mais il ne faut pas oublier les couts cachés ( cables prises wallbox ... ), une fois tout acquis par contre je pense qu on doit aprecier de passer devant les stations essences sans s arreter.

 

 

 

la zoe intense, le premier loyer serais d apres le commercial de 3000euros (moins la reprise de mon véhicule ), et 37 loyer de 240 euros, batterie comprise

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Prends le temps de lire un contrat de location de batterie, tu prendras tes jambes à ton cou!

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Bonjour à tous,

 

Si cele peux aider certains dans leur démarches, pour ma part j'ai signé ce mois ci pour une Leaf Acenta tout équipé (prise rapide etc) en LLD, aux conditions suivantes:

 

1er loyer 3700 (apport perso) + 6300 euros prime eco + 1000 euros ecochéque VE (merci le pays d'Aix)

Total 11000 euros

 

Loyer 217.20 euros par mois sur 37 mois pour 20 000 km par an (60 000 km sur 37 mois) (batterie incluse dans le prix de la voiture: pas de location en supp.

 

Kilomètre supp: 5.90 par 100km : 0.059 le km

 

Non inclus dans le loyer:

Pack entretien (390 euros je crois pour 3 ans) : l'entretien est obligatoire sur cette LLD, 1 chaque année

Assurances voiture

Pièces d'usures: je mise sur 2 pneus avant et 1 jeu de plaquette sur 3 ans.

 

 

Voila,

 

en attendant ma Leaf en Novembre, bonne route à tous

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Les plaquettes, tu ne les changeras certainement pas, mais les pneus, tu peux compter les 4...

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Bonjour,

 

pour faire suite a mon post , ce WE, je me suis fait prêté par renault une Zoé intense, histoire de découvrir les joies du VE au quotidien , en un mot bluffant, mais n'ayant pas l'habitude, l autonomie réduite ( par rapport a un VT ) est vraiment anxiogene.

 

j'ai rdv la semaine prochaine pour tester la Leaf , deja j'ai pu en faire le tour en concession, il y a un saut enorme entre la leaf et la zoé , qualitativement, elle se place un cran au dessus ... bon, j ai vu la version tekna , mais quand meme ... en tout cas j ai hate de l essayer.

 

la visia est a 169euro mensuels. a ceux qui roulent deja en leaf, la prise Chademo, vous l utilisez souvent ?

le commercial de Nissan m'a fait part que les concession Nissan avaient des bornes accessibles 24/24 , vrai ou pas ? quel prise ? T1 ou Chademo ?

combien tire le chargeur 220V standard ? 8A ? 10A ? 12A ? il ressemble bcp au flexichargeur de zoé, mais sans la prise greenup au bout (zoe est a 10A sur une prise standard et 14 sur une greenup )

l option 6,6Kw , est ce vraiment utile ? combien fait il gagner par rapport a une prise standard ?

si on met une wallbox, sans l option 6,6 , je suppose qu on est donc limité au 3,3kw , si je calcule bien, ca fait 14A, la question est, est ce qu une wallbox 3,3kw est bien necessaire face au cable standard ? que gagne t on en temps de recharge ?

idélament il faudrais donc un couple wallbox 7,7Kw et chargeur rapide ? ca fait vite monter la facture je suppose que des wallbox chademo ca ne courre pas les rue ? donc pas le choix ?

 

je dois essayer un SoulEV aussi (comme la Leaf il as un T1 et un Chademo) et une yaris hybride dans un autre registre.... après ca sera dur de prendre sa décision.

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"La visia est a 169euro mensuels. a ceux qui roulent deja en leaf, la prise Chademo, vous l utilisez souvent ?

le commercial de Nissan m'a fait part que les concession Nissan avaient des bornes accessibles 24/24 , vrai ou pas ? quel prise ? T1 ou Chademo ?

combien tire le chargeur 220V standard ? 8A ? 10A ? 12A ? "

 

Oui parfois pour Chademo chez Nissan, mais dans les 2 concessions où je me branche (melun et orleans) ce n'est pas 24/24 mais heures d'ouverture

le 220v tire 10A, je dirais

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et ben,

 

je pense que tu vas pouvoir chercher un peut dans le forum et tu trouveras plusieurs indices !

 

la wallbox te fourniras une charge a 16A ce que ne fera pas le CRO

 

le connecteur CHAdeMO est en option me semble-t-il. (amis leafeurs corrigez moi si je me trompe)

 

les walbox CHAdeMO ça existe mais a 10000€ !!

 

les bornes nissan ne sont pas accessibles 24/24 seulement aux heures d'ouverture des concessions, elles ne sont pas toutes CHAdeMO.

 

le chargeur standards dont tu parles en fait c'est ton CRO. physiquement il ressemble a celui de la zoé parceque c'est pas le chargeur. Le flexichargeur de la zoé comme le chargeur de la leaf, fait partie du "groupe moteur" sous le capot.

 

bonne lecture et a bientôt !!

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