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elthib

Officiel : Renault va enfin vendre sa Zoe AVEC sa batterie !

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Selon une information envoyée aux concessionnaires que nous avons pu consulter, le constructeur vendra sa Zoé avec sa batterie dès le mois d’avril.

 

Disponible sur toutes les versions de la citadine, cette formule « avec batterie » aura naturellement un impact en termes de prix. Le calcul sera on ne peut plus simple puisqu’il faudra compter 8900 euros TTC de plus par rapport aux Zoé proposées avec location de la batterie.

 

En entrée de gamme, la finition Life, la Renault Zoé avec batterie serait ainsi proposée pour 32.600 euros hors aides gouvernementales. Sur le plus haut de gamme, en finition Intens, comptez 34.800 euros. L’achat initial sera donc plus lourd mais les clients n’auront ensuite plus à supporter la location mensuelle, aujourd’hui fixée à 119 euros en kilométrage illimité.

 

http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-disponible-achat-integral-france/

 

 

Et beh c'est pas trop tot, ils ont bien attendu jusqu'au dernier moment que la concurrence se mette en place, on pourra dire qu'ils en auront bien profité !

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La question à se poser c'est est-ce si rentable ?

8900 / 119 = 74.78 => 75 / 12 = 6 ans 3 mois environ. Est-ce que ça vaut le coup ?

Le temps de retour augmente si on roule peu :

Pour 10 000 km/an, la location coûte (12*69 + 2500*0,05) = 953€ par an, le temps de retour est de 9 ans et 4 mois. Si on garde la voiture 120 000 km (12 ans) sans changer la batterie, on a économisé 2536€.

Pour 4 000 km/an, la location coûte 12*69 = 828€ par an, le temps de retour est de 10 ans et 9 mois. Si on garde la voiture ne serait-ce que 50 000 km (12 ans 1/2), on a économisé 1450€.

 

Évidemment, ceux qui achètent une voiture neuve tous les 3 ans n'ont pas intérêt à acheter la batterie, quel que soit leur kilométrage.

 

Je sais que sur ce forum la location de batterie est décriée ! Voilà Renault propose la vente de la batterie, au moins le client a maintenant le choix...

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emporté par mon enthousiasme suite à cette bonne nouvelle, j'ai cru un instant que la Zoé rentrerait dans ma liste de candidature. ... .....

Mais une fois l'émotion passée, je me dis que c'est quand même très cher comme auto comparé aux autres offres actuelles, Hyundai, Kona, Kia Niro, Leaf.

Seul avantage, si j'ose l'appeler ainsi, c'est la possibilité de charger en 22 kW AC dans le réseau de bornes locales de Savoie qui n'est pas pourvu de chargeurs rapides DC.

 

Pour ma part, la prochaine voiture sera une 60 kWh comme ça je trouverai toujours une borne de charge rapide fonctionnelle grâce à la grande autonomie d'une 60.

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La question à se poser c'est est-ce si rentable ?

8900 / 119 = 74.78 => 75 / 12 = 6 ans 3 mois environ. Est-ce que ça vaut le coup ?

Le temps de retour augmente si on roule peu :

Pour 10 000 km/an, la location coûte (12*69 + 2500*0,05) = 953€ par an, le temps de retour est de 9 ans et 4 mois. Si on garde la voiture 120 000 km (12 ans) sans changer la batterie, on a économisé 2536€.

Pour 4 000 km/an, la location coûte 12*69 = 828€ par an, le temps de retour est de 10 ans et 9 mois. Si on garde la voiture ne serait-ce que 50 000 km (12 ans 1/2), on a économisé 1450€.

 

Évidemment, ceux qui achètent une voiture neuve tous les 3 ans n'ont pas intérêt à acheter la batterie, quel que soit leur kilométrage.

 

Je sais que sur ce forum la location de batterie est décriée ! Voilà Renault propose la vente de la batterie, au moins le client a maintenant le choix...

 

Sauf que pour la revente le fait d'avoir une batterie incluse à la voiture c'est un gros avantage...

 

Sinon apparemment c'est que pour les voitures neuves a priori pour l'instant mais on peut penser qu'ils vont étendre ça aux Zoe 22 d'occases qui sont invendables pour l'instant

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Pour l'instant c'est pas le cas mais tout évolue...

@elthib : Vendre une Zoé d'occasion avec la locbat c'est peut-être chiant mais vendre une Zoé (ou autre) avec une batterie qui a 100 000 km ou 200 000km avec un changement qui doit frôler les 10 000€ ça ne doit pas être simple non plus...

Je ne troll pas, je donne différents points de vue.

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Pour l'instant c'est pas le cas mais tout évolue...

@elthib : Vendre une Zoé d'occasion avec la locbat c'est peut-être chiant mais vendre une Zoé (ou autre) avec une batterie qui a 100 000 km ou 200 000km avec un changement qui doit frôler les 10 000€ ça ne doit pas être simple non plus...

Je ne troll pas, je donne différents points de vue.

Bonjour,

Plutôt 20 000 euros

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Bonjour,

Non, pas 20000 €. Pour mémoire, le rétrofit d'une batterie en location (passage de 24 à 40 kWh) coûte 3500 €, et la différence entre une zoé avec batterie louée et une avec batterie incluse serait de 8900 €. On ne dépassera donc certainement pas les 10000 € pour changer de batterie, ce qui est déjà trop cher de toutes façons!

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Bonjour,

Non, pas 20000 €. Pour mémoire, le rétrofit d'une batterie en location (passage de 24 à 40 kWh) coûte 3500 €, et la différence entre une zoé avec batterie louée et une avec batterie incluse serait de 8900 €. On ne dépassera donc certainement pas les 10000 € pour changer de batterie, ce qui est déjà trop cher de toutes façons!

Sauf que pour 8900 €, il n'y a pas de main d'oeuvre. Ça n'est qu'une différence de facturation.

Ce qui n'est pas le cas d'un remplacement.

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Bonjour,

Si tel est le cas, ne pas se tromper de marque à l'achat: environ 7000 € pour une batterie de leaf 24...

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Bonjour,

Une batterie de 35 kWh sera vendue l'année prochaine environ 5000 € par sono motors: les prix des batteries baissent continuellement depuis des années. Le reste c'est la marge prise par les constructeurs, mais surtout le peu d'empressement à accepter un échange de batterie, au détriment de la vente d'un véhicule neuf...

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Pensez-vous que Renault va accepter de nous vendre la nouvelle batterie de 40 kWh à la place de la 22 kWh ? Nous sommes toujours en attente du remplacement. Nous avons un numéro de dossier. Ils ont bien réceptionné la copie de notre carte grise. On nous a confirmé par mail le prix soit 3500 € + une nouvelle carte grise et depuis, silence radio. Le prix de vente des Zoe neuves, batterie 40 kWh comprise, semble "délirant", entre 31 000 € et 34 000 € selon les versions. Pour ce prix là ou un peu plus cher, il va y avoir le KIA NIRO en 64 kWh, le HYUNDAI KONA en 64 kWh, aussi la Leaf e-Plus en 64 kWh ... etc. Si Renault veut continuer à vendre des Zoe, ils leur faudra renoncer à leur marge énorme, et vendre les Zoe 40 batterie incluse, autour de 20 000 €. Cela ne vaut pas plus !

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et vendre les Zoe 40 batterie incluse, autour de 20 000 €. Cela ne vaut pas plus !

 

Tant qu'ils seront soumis au prix des fournisseurs de batterie, ça me parait compliqué. Admettons qu'ils fassent 10% de marge sur les batteries, ce qui serait déjà énorme ça ferait un pack de batterie autour de 8k€... et une thermique équipé comme une Zoe à 12k€ (20-8 k€); moi j'en connais pas.

 

Après, il y a la concurrence dans des prix similaires mais en terme d'autonomie et disponibilité, c'est pas la même.

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Je suis aller chez mon concessionnaire (Belge) pour savoir ce qu'il en était, il m'a répondu qu'en effet on pouvait acheter la Zoé avec ou sans batterie.

Je lui ait demandé quel était la garantie de la batterie en cas d'achat et il m'a dit qu'elle était garantie 6 ans jusqu'a 66% de capacité, tant qu'elle n'est pas sous les 66% la garantie ne joue pas, il n'a pas pu me confirmer s'il y avait un kilométrage limite.

 

Voila la liste de prix, il y a la version B-rent pour la location et la B-Buy pour l'achat de la batterie.

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Je suis aller chez mon concessionnaire (Belge) pour savoir ce qu'il en était, il m'a répondu qu'en effet on pouvait acheter la Zoé avec ou sans batterie.

Je lui ait demandé quel était la garantie de la batterie en cas d'achat et il m'a dit qu'elle était garantie 6 ans jusqu'a 66% de capacité, tant qu'elle n'est pas sous les 66% la garantie ne joue pas, il n'a pas pu me confirmer s'il y avait un kilométrage limite.

6ans 66% de batterie. Ils prennent pas de risque. Reste à savoir le kilométrage.

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Ya un truc que je trouve effarant.

Déjà quand ils sont passé de 22 à 40kWh la capacité de la batterie de la zoé, le prix de la voiture (qui elle ne changeait pas) avait augmenté... Donc on payait une partie de la batterie plus grosse dans le prix d'achat de la voiture, et en plus la batterie restait 100% propriété de Renault. Ce qui me semblait déjà en partie du vol (ce que j'avais exprimé sur ce forum à l'époque).

Et là, ils vont vendre la voiture avec batterie pour 8900 € de plus. Un tel prix est certainement le prix de la batterie intégrale, alors qu'une partie du prix de la voiture sans batterie correspond à une partie de la batterie ???!!! Ca ressemble encore plus à du vol qu'avant !!!

Modifié par Invité

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Déjà quand ils sont passé de 22 à 40kWh la capacité de la batterie de la zoé, le prix de la voiture (qui elle ne changeait pas) avait augmenté... Donc on payait une partie de la batterie plus grosse dans le prix d'achat de la voiture, et en plus la batterie restait 100% propriété de Renault.

 

Bah non, ils ont augmenté les tarifs sur la nouvelle version juste pour éviter de concurrencer immédiatement la précédente comme tous les fabriquants le font... ça n'a strictement rien à voir avec le prix des batteries. Sachant par ailleurs que les concessionnaires ont pu proposer de meilleurs ristournes. J'ai eu -8% sur la mienne alors qu'il faisait 2-3% sur le modèle précédent... soit au bout du compte le même prix

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Ya un truc que je trouve effarant.

Déjà quand ils sont passé de 22 à 40kWh la capacité de la batterie de la zoé, le prix de la voiture (qui elle ne changeait pas) avait augmenté... Donc on payait une partie de la batterie plus grosse dans le prix d'achat de la voiture, et en plus la batterie restait 100% propriété de Renault. Ce qui me semblait déjà en partie du vol (ce que j'avais exprimé sur ce forum à l'époque).

Et là, ils vont vendre la voiture avec batterie pour 89000 € de plus. Un tel prix est certainement le prix de la batterie intégrale, alors qu'une partie du prix de la voiture sans batterie correspond à une partie de la batterie ???!!! Ca ressemble encore plus à du vol qu'avant !!!

le prix d'une tesla

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Déjà quand ils sont passé de 22 à 40kWh la capacité de la batterie de la zoé, le prix de la voiture (qui elle ne changeait pas) avait augmenté... Donc on payait une partie de la batterie plus grosse dans le prix d'achat de la voiture, et en plus la batterie restait 100% propriété de Renault.

 

Bah non, ils ont augmenté les tarifs sur la nouvelle version juste pour éviter de concurrencer immédiatement la précédente comme tous les fabriquants le font... ça n'a strictement rien à voir avec le prix des batteries. Sachant par ailleurs que les concessionnaires ont pu proposer de meilleurs ristournes. J'ai eu -8% sur la mienne alors qu'il faisait 2-3% sur le modèle précédent... soit au bout du compte le même prix

Bah les autres fabricants vendent les voitures batterie incluse, donc normal que le prix de vente augmente avec une batterie plus grosse et plus chère. Mais avec Zoé, à l'augmentation de taille de batterie en location, ils ont augmenté le prix de la voiture et pas de la location? Donc ya bien une part du prix de la batterie dans le prix de la voiture hors batterie, fatalement...

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Ya un truc que je trouve effarant.

Déjà quand ils sont passé de 22 à 40kWh la capacité de la batterie de la zoé, le prix de la voiture (qui elle ne changeait pas) avait augmenté... Donc on payait une partie de la batterie plus grosse dans le prix d'achat de la voiture, et en plus la batterie restait 100% propriété de Renault. Ce qui me semblait déjà en partie du vol (ce que j'avais exprimé sur ce forum à l'époque).

Et là, ils vont vendre la voiture avec batterie pour 89000 € de plus. Un tel prix est certainement le prix de la batterie intégrale, alors qu'une partie du prix de la voiture sans batterie correspond à une partie de la batterie ???!!! Ca ressemble encore plus à du vol qu'avant !!!

le prix d'une tesla

OUPS J'ai corrigé, merci

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Bah les autres fabricants vendent les voitures batterie incluse

 

Je parle de TOUS les fabricants. La Aygo 2 est plus cher que la Aygo 1, la Yaris 3 est plus cher que la 2, etc.

 

C'est logique, comment vendraient-ils les stocks sinon ?

 

Mais avec Zoé, à l'augmentation de taille de batterie en location, ils ont augmenté le prix de la voiture et pas de la location? Donc ya bien une part du prix de la batterie dans le prix de la voiture hors batterie, fatalement...

 

La location a même baissé

 

Et non, la voiture est plus cher simplement parce qu'ils ont décidé de la vendre plus cher... je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument que ça aie un lien avec la batterie... d'ailleurs cette augmentation aurait du être bien plus élevé si effectivement c'était pour intégrer la batterie.

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