Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Octopus Energy via UFC Que Choisir

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/01/2026 à 18:44, Mathieu82 a dit :

Petite question aux propio de Tesla avec Octopus recharge.

Est ce que la quantité chargé dans votre voiture (stats de recharge domicile) correspond bien au Kwh avec la prime de 12 cts si charge réalisée via leur application ?

 

Avec la hausse des prix Tempo, je songe à partir.

Pour info, c'est un compteur linky qui alimente mon garage.

Conso essentiellement voiture, mais pas que (télésurveillance, frigo, déshumidificateur), porte basculante automatique. Mais selon l'appli EDF, 2/3 de mon élec est pour la voiture.

J'ai fais mes petits calculs et c'est un peu plus intéressant avec les tarifs actuels si je touche 12 cts par kwh enregistré par la voiture.

J'ai 10% de perte de charge en gros avec ma borne. Donc 10% n'auront pas le droit à ces 12 cts.

 

16,34 cts le kwh en heure creuse - 12 cts c'est quasi imbattable. Même si je perds 10% de ma conso sans cette offre de 12 cts et que le reste de ma conso est un poil plus cher que chez Tempo.

 

De plus, j'ai pour habitude de brancher la voiture une fois par semaine (sauf long trajets). Est ce possible qu'en la branchant 1 fois par semaine, elle se recharge qu'en HC avec cette offre ?

Merci pour vos retours.

Je me permets au cas où, ce dont tu parles n'est pas compatible avec l'offre "Octopus UFC que choisir" (sujet de ce thread).

Posté(é)
Le 25/01/2026 à 15:54, alex42 a dit :

Je me permets au cas où, ce dont tu parles n'est pas compatible avec l'offre "Octopus UFC que choisir" (sujet de ce thread).

Merci. Oui j'ai posté au mauvais endroit. Je m' en suis rendu compte après. 😉

Posté(é)

Bonsoir

On parle beaucoup de l'évolution des tarifs tempo au 1er Février 2026.

Les deux offres dont il a été question ici (Octopus et gaz de Bdx) sont concernées aussi ?

 

Posté(é)
Le 25/01/2026 à 21:24, Jo_37 a dit :

Bonsoir

On parle beaucoup de l'évolution des tarifs tempo au 1er Février 2026.

Les deux offres dont il a été question ici (Octopus et gaz de Bdx) sont concernées aussi ?

 

Non.

Offre de marché, fixe pendant 2 ans, attention, fixe sur le prix HT, les taxes peuvent évoluer dans les deux sens.

Ceci dit, il était question de baisse de l’accise sur l'électricité, donc dans ce cas, tout le monde en profitera.

Posté(é)

Pour moi chez Octopus il n'y a que l'offre standard HP HC qui est bloquée 2 ans, Octopus go n'est pas concerné donc tarif valable.

Posté(é)
Le 25/01/2026 à 21:56, Mathieu82 a dit :

Non.

Offre de marché, fixe pendant 2 ans, attention, fixe sur le prix HT, les taxes peuvent évoluer dans les deux sens.

Ceci dit, il était question de baisse de l’accise sur l'électricité, donc dans ce cas, tout le monde en profitera.

Oui ce sont bien les prix HT de notre offre ,qui sont fixes .

Contrôlé ce matin , les prix ont évolué , mais çà va pour nous .

Le prix ttc de l'abo à baissé ,et les prix ttc HP/HC ont un peu augmenté .

Mais on s'y retrouve ,enfin au moins pour moi çà me fait -0.76 € d'abo et + 0.53 € de conso 😀

Estimation de ma facture Janvier ,je passe de 93.87e facturés à 93.64€ ( abo 7 kVA , HC 272 kWh et HP 231 kWh )

La grille mise à jour :

octopus122026.thumb.png.aaa9c13e46cb1ac8a995643c1aeb9a9a.png

 

 

 

 

 

Modifié par dan11
complété

Posté(é)

Merci

Pas trouvé la nouvelle grille chez ecodigo (Gaz de Bordeaux), ça doit être similaire.

Sauf que je suis en tarif de base.

En passant : cette offre n'est pas encore close contrairement à Octopus/Que choisir.

 

Posté(é)

Il faut parfois attendre demain (jour ouvré) pour avoir les grilles tarifaires mise à jour.

J'ai vu aussi, baisse de l'abonnement, hausse légère du kwh. Nornmal, baisse des taxes abo et augmentation sur les électrons.

Posté(é)
Le 01/02/2026 à 09:08, Jo_37 a dit :

Merci

Pas trouvé la nouvelle grille chez ecodigo (Gaz de Bordeaux), ça doit être similaire.

Sauf que je suis en tarif de base.

En passant : cette offre n'est pas encore close contrairement à Octopus/Que choisir.

 

Depuis mon espace client. 

Désolé, il n'y a que l'abo 6kVA mais ça donne une idée.

 

Screenshot_20260201-1059312.png.06ce6d22806da36d087d00361386468c.png

Posté(é)

@Fabos Super, merci.

Chez moi, 9kVA Base, tout augmente un peu. 10€ de plus par an. J'ai lu qq part qu'on voudrait tuer le tarif de base, ce serait le début.

 

 

Posté(é)

Bizarre les nouveaux tarifs de la grille des tarifs sont à la date de octobre 2025 

Posté(é)
Le 01/02/2026 à 09:08, Jo_37 a dit :

Merci

Pas trouvé la nouvelle grille chez ecodigo (Gaz de Bordeaux), ça doit être similaire.

Sauf que je suis en tarif de base.

En passant : cette offre n'est pas encore close contrairement à Octopus/Que choisir.

 

Je pense que c'est clos depuis pas mal de temps déjà. Ecodigo est passé sur une nouvelle campagne et est en train de regrouper un lot de clients potentiels afin d'aller négocier fin février une nouvelle offre avec un nouveau partenaire.

Posté(é)
Le 01/02/2026 à 08:52, dan11 a dit :

Estimation de ma facture Janvier ,je passe de 93.87e facturés à 93.64€ ( abo 7 kVA , HC 272 kWh et HP 231 kWh )

Globalement pareil, 1€ de moins sur l'abo, 1€ de plus sur la conso.

Posté(é)
Le 02/02/2026 à 17:37, alex42 a dit :

Je pense que c'est clos depuis pas mal de temps déjà. Ecodigo est passé sur une nouvelle campagne et est en train de regrouper un lot de clients potentiels afin d'aller négocier fin février une nouvelle offre avec un nouveau partenaire.

D'accord, ils feraient ça tous les ans ?

Il va falloir surveiller comment ça évolue.

 

 

Posté(é)
Le 02/02/2026 à 17:54, Jo_37 a dit :

D'accord, ils feraient ça tous les ans ?

Il va falloir surveiller comment ça évolue.

 

 

Aucune idée, j'ai juste été voir sur leur site.

En gros, tu peux de préinscrire pour faire gonfler le lot de potentiel abonné jusqu'à fin février. La y a 3600 inscrit, disons qu'on sera 5000 à la fin du mois (au pif).

 

Ensuite, ils vont voir les fournisseurs d'énergie et leur disent. "On a 5000 potentiels clients prêt à venir chez vous si vous faites un tarif défiant toute concurrence. Que proposez vous?"

 

Ensuite, l'offre est envoyé aux 5000 préinscrits, et t'as jusqu'à fin mars pour t'abonner ou pas.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Reçu l'offre Gaz de bdx / Ecodigo / Ohm, limite 31/3/2026

C'est la confirmation de l'alignement des abonnements Base et HP/HC.

Ex :  pour 9kVA : 19,56 TTC par mois. Inchangé par rapport au tarif de base actuel

Par contre les abonnements vont de kVA en kVA.

P.ex. 8kVA : 18,71 TTC, ça fait 10€ par an.

 

Le prix de l'électricité est garanti HT jusqu'au 31/12/2027 :

-Base : 15,63 c€ (actuel 15,642)

- HC : 12,89 c€ TTC

- HP :  16,58 c€ TTC

Il faut donc consommer plus de 30% en HC pour être gagnant par rapport au tarif de base.

https://cdn-wp2.ecodigo.fr/uploads/2026/03/Grille-tarifaire-Elec-OHM-ENERGIE-202603.pdf

 

 

 

Posté(é)

Bonne question, je suis preneur d'une conversation plus adaptée.

Pas sûr que la discussion sur les couleurs tempo soit judicieuse.

 

Posté(é)
Le 15/03/2026 à 07:02, Jo_37 a dit :

Bonne question, je suis preneur d'une conversation plus adaptée.

Bonne idée 😃,il faut laisser Ecodigo ,Tempo et cie aux autres.....

Pour en revenir à notre offre ,est que quelqu'un à deja eu les HC modifiées par rapport à son ancien contrat ( hors Tempo bien sur )

Dans le 11 ,je suis resté à 1h40-7h40 et 15h40-17h40 ( assez exotique )

 

Vu sur Endis ,les changements prévus :

enedis1.thumb.png.434a42eb53eb2e2208f9315b4c70932a.png

 

Le changement se fera au cas par cas ,prevenu 1 mois à l'avance ......

 

Posté(é)
Le 15/03/2026 à 07:25, dan11 a dit :

Bonne idée 😃,il faut laisser Ecodigo ,Tempo et cie aux autres.....

Pour en revenir à notre offre ,est que quelqu'un à deja eu les HC modifiées par rapport à son ancien contrat ( hors Tempo bien sur )

Dans le 11 ,je suis resté à 1h40-7h40 et 15h40-17h40 ( assez exotique )

 

Vu sur Endis ,les changements prévus :

enedis1.thumb.png.434a42eb53eb2e2208f9315b4c70932a.png

 

Le changement se fera au cas par cas ,prevenu 1 mois à l'avance ......

 

C’est le cas de mon côté :

J’étais en EDF Zen Fixe depuis un an.

HC 1h30-8h00 12h30-14h00

j’avais reçu un mal d’EDF avant la souscription à l’offre UFC que choisir m’indiquant mes nouvelles plages avec la date du 03/01/2026 pour la bascule.

le changement s’est bien fait (sous contrat Octopus du coup)

23h40-6h00 et 14h40-16h40

 

je perds 30min d’HC la nuit mais au final c’est mieux pour la charge de la voiture.

quand je pars à 7h voire de nuit j’y gagne 1h au début et ne perd plus c’elle a 7h.

 

J’avais cru comprendre qu’ils changeaient en premier les HC qui sont ne sont plus cohérentes avec la production actuelle.

 

Posté(é)

j'ai créé un post pour la nouvel offre groupé de ECODIGO

OHM ENERGIE

 

Posté(é)
Le 15/03/2026 à 07:25, dan11 a dit :

Bonne idée 😃,il faut laisser Ecodigo ,Tempo et cie aux autres.....

Pour en revenir à notre offre ,est que quelqu'un à deja eu les HC modifiées par rapport à son ancien contrat ( hors Tempo bien sur )

Dans le 11 ,je suis resté à 1h40-7h40 et 15h40-17h40 ( assez exotique )

 

Vu sur Endis ,les changements prévus :

enedis1.thumb.png.434a42eb53eb2e2208f9315b4c70932a.png

 

Le changement se fera au cas par cas ,prevenu 1 mois à l'avance ......

 

Pour l'instant non. 

Toujours 22h-6h.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.