Aller au contenu
Didier_

Octopus Energy via UFC Que Choisir

Messages recommandés

Le 23/01/2026 à 18:44, Mathieu82 a dit :

Petite question aux propio de Tesla avec Octopus recharge.

Est ce que la quantité chargé dans votre voiture (stats de recharge domicile) correspond bien au Kwh avec la prime de 12 cts si charge réalisée via leur application ?

 

Avec la hausse des prix Tempo, je songe à partir.

Pour info, c'est un compteur linky qui alimente mon garage.

Conso essentiellement voiture, mais pas que (télésurveillance, frigo, déshumidificateur), porte basculante automatique. Mais selon l'appli EDF, 2/3 de mon élec est pour la voiture.

J'ai fais mes petits calculs et c'est un peu plus intéressant avec les tarifs actuels si je touche 12 cts par kwh enregistré par la voiture.

J'ai 10% de perte de charge en gros avec ma borne. Donc 10% n'auront pas le droit à ces 12 cts.

 

16,34 cts le kwh en heure creuse - 12 cts c'est quasi imbattable. Même si je perds 10% de ma conso sans cette offre de 12 cts et que le reste de ma conso est un poil plus cher que chez Tempo.

 

De plus, j'ai pour habitude de brancher la voiture une fois par semaine (sauf long trajets). Est ce possible qu'en la branchant 1 fois par semaine, elle se recharge qu'en HC avec cette offre ?

Merci pour vos retours.

Je me permets au cas où, ce dont tu parles n'est pas compatible avec l'offre "Octopus UFC que choisir" (sujet de ce thread).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2026 à 15:54, alex42 a dit :

Je me permets au cas où, ce dont tu parles n'est pas compatible avec l'offre "Octopus UFC que choisir" (sujet de ce thread).

Merci. Oui j'ai posté au mauvais endroit. Je m' en suis rendu compte après. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2026 à 21:24, Jo_37 a dit :

Bonsoir

On parle beaucoup de l'évolution des tarifs tempo au 1er Février 2026.

Les deux offres dont il a été question ici (Octopus et gaz de Bdx) sont concernées aussi ?

 

Non.

Offre de marché, fixe pendant 2 ans, attention, fixe sur le prix HT, les taxes peuvent évoluer dans les deux sens.

Ceci dit, il était question de baisse de l’accise sur l'électricité, donc dans ce cas, tout le monde en profitera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.