Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×
Didier_

Octopus Energy via UFC Que Choisir

Messages recommandés

Le 19/11/2025 à 18:35, pharos a dit :

quand je branche ma voiture 3 fois par semaine et celle de ma femme pareil, c'est pour qu'elles soient chargé à 100% le lendemain

ce qui est presque impossible avec 2 véhicules qui ont une autonomie de 450km, quand les 2 sont branché le même soir

et il est hors de question que je charge les 2 véhicules tous les jours

pour des raison de commodité et pour ce que j'ai écrit plus haut

"Vouloir avoir 100% le lendemain" et "avoir besoin de 100% le lendemain", c'est différent 😉

Avec mon fonctionnement, la voiture n'est jamais plus de 2h00 à 100% et j'utilise la plage totale de la batterie également. Mais chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 07:43, xc100 a dit :

Chacun voit midi à sa porte…

je partage juste un retour d’expérience personnel:

(...)

je fais régulièrement des gros déplacements (nord de la France vers Bordeaux, Lyon, Drôme) sans avoir trop le luxe d’anticiper deux jours à l’avance comme vous. Il m’est important d’avoir la batterie suffisante chargée rapidement.

(...)

Je ne comprends pas le débat borne / prise renforcée: tout dépend du véhicule, du kilométrage (pas forcément moyen journalier, mais dans sa globalité) et son usage (sécurité, gestion du délestage, surplus solaire, suivi des consommations)

Dans ton utilisation, c'est évident que la borne est obligatoire. Si tu dois pouvoir partir le matin pour un gros trajet en le sachant la veille, pas d'autre choix 👍
Mais beaucoup de monde raisonne par "je veux faire le plein en une nuit" alors qu'ils n'utilisent au quotidien que 20 ou 30% de la batterie (et encore !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d accord avec toi

Mais pour être en 100% ve à la maison avec 2 voitures pour 3 conducteur, on ne peut pas laisser la voiture à - de 50% trop longtemps, car on ne c est jamais comment est fait le lendemain, entre les entraînements des enfants, de nous, des rendez vous, ......

Il peut y avoir des imprévu, et c est très casse pieds quand on manque de jus pour nos trajets quotidiens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est vrai, mais il ne faut pas se caler sur une éventuelle exception pour en faire une règle générale.

A 50% il reste des kms disponibles, c'est plutôt ça qu'il faut regarder.

Rechercher une voiture en dehors des heures creuses ne revient pas très cher sauf l'exception des jours rouges. Déborder de quelques heures avant ou après, n'est pas si onéreux que ça.

J'avais fait le calcul pour 20kWh, entre HP blanc et HC bleu, ça fait 1,5€. Entre HP rouge et HC rouge, ça faut 12 euros. Tant que ça reste une hypothèse, c'est supportable, surtout en comparaison de l'investissement nécessaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.