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Objectif de 25000 à 100000 bornes en 2022

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Je retiens surtout que :

 

Citation

L’évolution du montant du bonus prendra en compte la baisse du coût à l’achat des voitures électriques dans les années à venir, avec la hausse attendue des volumes de vente. Le but est de soutenir le marché sans plomber les finances publiques. Le bonus devrait donc être moins élevé en 2022 que cette année ou l’année prochaine. L’exécutif devrait cependant attendre les conclusions du grand débat avant de travailler sur les futurs montants du bonus.

 

Ca sous-entend que si vous souhaitez profiter du bonus de 6000 € et de la prime à la casse de 2500 € (et éventuellement son doublement si vous y avez droit), c'est cette année ou ça risque d'être trop tard ?

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Ma compréhension de l'article, c'est que le bonus commencera à baisser à partir de 2020. Mais les montants définitifs ne sont pas encore connus.

 

Par contre, encore aucune mention des points de recharge rapide. Encore nos connards de hauts fonctionnaires qui noient le poisson, au détriment de l'avenir. Fier d'être Français ! ?

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il y a 52 minutes, MattKirby a dit :

Ce n'est pas la partie "disparition" que je remettais en cause mais la partie "baisse jusqu'en 2020"

L'article dit : Le bonus devrait donc être moins élevé en 2022 que cette année ou l’année prochaine.

 

Ça n'implique pas automatiquement une baisse progressive, mais ça y ressemble.

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Non ce n'est pas contradictoire. Fixer le bonus ne veut pas dire qu'il ne va pas baisser mais de savoir où on va. On peut très bien le fixer à 5000€ pour 2020, puis à 3500€ en 2021 et enfin à 2000€ pour 2022, tenant ainsi "compte de la baisse anticipée du coût à l’achat des voitures électriques". Le prix est ainsi "fixé" pour les 4 prochaines années, ce qui permet à chacun d'anticiper ou pas un investissement, au lieu que chaque fin d'année ce soit la surprise sur ce qui nous attend l'année suivante. Si on pouvait en faire autant dans le domaine de la fiscalité, ce serait génial !

 

PS : je précise que les chiffres ci-dessus ne sont que suppositions ?

 

Modifié par Phil63

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Il y a 18 heures, cmj solutions a dit :

Pour info on voit encore passer des appels d'offre pour des bornes 22kw en grand nombre, alors que même la Zoé risque fort d'abandonner sont big Chargeur.

Je dirai "loqique franco française" (j'ai pas écrit que j’approuvais hein attention!) car en charge normale elle garde son chargeur AC embarqué jusqu'à 22 sur prise type2 , mais en charge rapide passe au DC Combo2 (logique!) 100 kW  à la place de l'AC43 sur prise type 2. Renault n'allait pas changer avec tout ce qui a été fait pour les zoés 1...

Modifié par Enreflexion

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Le 14/02/2019 à 08:15, StepB13 a dit :

Mouais, il s'engage sur des points où il déporte l'action sur les collectivités locales, trop facile. Il s'en lave les mains derrière, même si c'est pas atteint, il dira c'est leur faute...

Et oui facile.

Mais sans nouvelles subventions ou obligations les CL et leurs groupements ne feront rien, car au delà d'investir va falloir payer le fonctionnement et gérer

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Il y a 19 heures, efull a dit :

il faut corriger le titre : ce n'est pas le nombre de bornes, mais le nombre de point de recharge (donc a diviser par 2 ou 3)

Et une simple prise domestique type EF en est 1 !

Et il ne précise pas le type : normal/rapide et +

Sans compter qu'ils ont déjà dû intégrer tout ce qui est en cours (IOnity) ou dans les cartons (CorriDoor+, Total, BP...)

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