Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour ton retour et pour le lien. Je suis allé voir mais pas vu de référence a cette tentative de capture des trames. Enfin si c'est resté lettre morte...

Comment avais-tu trouvé les trames à envoyer pour ton expérience avec la caméra de recul ?

Je ne suis pas contre l'idée de passer par OBD11, le problème c'est surtout l'opacité de l'offre actuelle et l'absence d'explications sur ce qu'on peut faire. A moins que ce qui est décrit dans le tuto de Phillipe28 soit toujours valable ? Il a eu l'air de dire que non dans son dernier message au-dessus.

Posté(é)

Donc avec ton "équipement" de l'époque tu ne peux plus programmer ?

Posté(é)

plus essayé depuis fin 2020 quand j'ai fait toutes les modifications. Normalement j'avais une licence sans limite de durée.

mais je peux refaire un essai un de ces jours.

Posté(é)

Oui ce serait intéressant, la licence est attachée à la voiture/VIN ?

Posté(é)

La licence semble être attachée au dongle. Quand j'ai fait des essais avec d'autres dongles, échec.

Posté(é)

Après tests ce jour :

- OBD11 recherche bien le dongle de OBD11 et refuse les autres

- La licence, désormais hors de prix, rattachée à un login et un mot de passe, est nécessaire pour modifier des valeurs.

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 14:03, pmachat a dit :

Bonjour

Après quelques modifications réussies avec VCDS ( mémorisation température, corner light), je voudrai savoir si

Est-il possible de désactiver l'allumage des feux en plein jour ?

Est-il possible d'activer le mode B par défaut ?

Est-il possible de prolonger la tempo de verrouillage de la trappe pour le chargeur ?

De même est-il possible d'activer le mode Eco ou Eco+ ?

Merci à tous pour le partage

Bonjour

Pour désactiver les feux en plein jour, j'ai modifié le bit 1 - octet 12 - GTS 09 "Daytime Running Light (DRL) adjustable (Manually AND/OR Instrument Cluster)". Ca ne fonctionne pas, toujours les lumières allumées dès le démarrage même si le commodo est sur OFF.

Une idée ? Quelqu'un y-est-il parvenu ?

Merci

Posté(é)
Le 30/04/2023 à 17:47, pmachat a dit :

Est-il possible de désactiver l'allumage des feux en plein jour ?

Est-il possible d'activer le mode B par défaut ?

Est-il possible de prolonger la tempo de verrouillage de la trappe pour le chargeur ?

De même est-il possible d'activer le mode Eco ou Eco+ ?

Aucun de ces 4 avec OBD11 pour moi.

Si quelqu'un trouve, je suis preneur  !!!

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait une alternative à OBD Eleven dont le tarif me semble prohibitif et surtout qu'il faudra repayer tous les ans pour pouvoir s'en servir.

Je souhaite pouvoir faire les quelques modifications évoquées ici (mémoire de température de clim, maintien dans la voie off, bruit artificiel...), entretien de la 12V, ainsi qu'activer le régulateur de vitesse que je vais installer (pièce commandée).

Et s'il n'y avait pas d'alternative, dois-je prendre le pro-kit ou bien le utlimate-kit ? Je ne comprends pas bien la différence en termes de capacités techniques.

Merci encore.

Posté(é)

Allez j'ai commandé le pro-kit.

Merci pour vos messages privés. Il existe bien des alternatives logicielles pirates sur le net mais j'ai préféré assurer notamment avec l'installation du régulateur.

A plus !

Posté(é)

Oui, commodo incluant le régulateur de vitesse reçu hier et OBD 11 ce matin. Bon y'a un peu de démontage (airbag, volant...) et du câblage sur 2 calculateurs.

Je vous tiens au courant.

Posté(é)

Attention tout de même, légalement, la voiture est homologuée sans.
En cas d'accident avec le régulateur ajouté et codé soit-même le véhicule n'est plus conforme.

Posté(é)

Pour moi ce n’est même pas le problème de conformité mais plutôt le boulot que ça représente pour si peu… Si on veut vraiment le régulateur, il fallait en trouver une avec… 🤷🏻‍♂️

Après pourquoi pas si ça ne te fait pas peur de le faire ! 🤘

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 18:24, yoyo_navigon a dit :

Attention tout de même, légalement, la voiture est homologuée sans.
En cas d'accident avec le régulateur ajouté et codé soit-même le véhicule n'est plus conforme.

Oui et non. Car on en fait que câbler et activer un équipement déjà existant et homologué pour ceux qui ont payé l'option.

Posté(é)

Alors en plus, et c'est juste mon avis, mais perso j'ai le régulateur... et je trouve qu'il est merdique.

L'ergonomie est totalement ratée, j'ai arrêté de m'en servir : pour le régler et faire des modifications fines selon la circulation c'est une purge.

On dirait qu'il a été imaginé pour une route sans aucun autre conducteur.

Posté(é)

Ce ne dois pas être alors le même système sur ma e-UP! 2016.

Car moi 50% campagne et 50% ville je l'utilise 80% de ma conduite.

Après avoir rendu plus accessible le petit commutateur situé sur le commodo gauche, je "pilote" ✈️ma voiture "du bout des doigts" et je trouve cela très fun ! Il a fallu quelques jours d' "apprentissage" au début mais maintenant ça fonctionne d'instinct. Question de patience, sans doute ...:mrgreen:

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 17:40, Gatling a dit :

Alors en plus, et c'est juste mon avis, mais perso j'ai le régulateur... et je trouve qu'il est merdique.

L'ergonomie est totalement ratée, j'ai arrêté de m'en servir : pour le régler et faire des modifications fines selon la circulation c'est une purge.

On dirait qu'il a été imaginé pour une route sans aucun autre conducteur.

C'est vrai que pour modifier ta vitesse, c'est vraiment raté. Cependant pour activer et garder la vitesse enregistré ça fonctionne au poil. 

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 18:12, z-elec a dit :

Ce ne dois pas être alors le même système sur ma e-UP! 2016.

Car moi 50% campagne et 50% ville je l'utilise 80% de ma conduite.

Après avoir rendu plus accessible le petit commutateur situé sur le commodo gauche, je "pilote" ✈️ma voiture "du bout des doigts" et je trouve cela très fun ! Il a fallu quelques jours d' "apprentissage" au début mais maintenant ça fonctionne d'instinct. Question de patience, sans doute ...:mrgreen:

Bah typiquement sur ma mazda c'est intuitif et pratique, en comparaison.
Tu as fait quelle modif, par curiosité ?

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 19:56, Gatling a dit :

Tu as fait quelle modif, par curiosité ?

Juste une adaptation du bouton basculant de mise en service/ ON - Stand-by - OFF / en lui rajoutant une pièce de plastique collée à la cyanolite. Je peux l'actionner tout en gardant les mains sur le volant, idem pour les boutons "+" et "-". Moi, ça me va ... du bout des doigt, disais-je.🙂

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 19:03, z-elec a dit :

Juste une adaptation du bouton basculant de mise en service/ ON - Stand-by - OFF / en lui rajoutant une pièce de plastique collée à la cyanolite. Je peux l'actionner tout en gardant les mains sur le volant, idem pour les boutons "+" et "-". Moi, ça me va ... du bout des doigt, disais-je.🙂

C'est basique mais ça doit effectivement déjà être plus simple.

Quelle idée d’avoir rajouté les boutons en bout de commodo là où tous les autres constructeur les mettent à portée de pouce sur le volant 😅

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 19:08, Gatling a dit :

Quelle idée d’avoir rajouté les boutons en bout de commodo là où tous les autres constructeur les mettent à portée de pouce sur le volant 😅

Ben justement pour se différentier des autres constructeurs .... facile, du bout des doigts !😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.