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Invité

OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...

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Encore une fois merci pour ce super retour @Phil242
Tu me tentes bien avec cette Otofix 😃 

Même si j'aime bien bidouiller et mettre les mains dans le cambouis, avec l'age je ne dis pas non à une certaine facilité... 😋

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Le 08/03/2025 à 17:12, Asgarel a dit :

Tout ça est très clair et bien expliqué. Mais par rapport à ODBeleven Pro ? Pourquoi ODB11 serait moins bien que VCDS ?

La politique commerciale d'OBD11 est quand même moyenne je trouve... Avant c'était pas mal mais depuis que, comme beaucoup, ils sont passés aux formules avec abonnement ou crédits... bof

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Perso je déteste les boites comme OBD11: pour la raison qu'évoque @S7EPH4NE, c'est le genre de boite de cafards qui te tiennent pas les couilles et qui te demandent de payer pour un rien. Le modèle de licence n'amène qu'une chose, se passer d'eux. Ce que j'ai fait en trouvant une solution plus générique, mais moins intégrée et jolie, avec l'Otofix D1.

 

VCDS de RossTech, c'est verrouillé, mais c'est plus correct, tu es dans une logique d'entretenir tes voitures, le soft n'est pas limité, tu as un nombre de VIN que tu peux ajouter et tu sais ce que tu payes dès le départ, pas d'entourloupe.

 

Et coté facilité, c'est pareil, si j'avais 3 vies, je me mettrais à sniffer le port OBD II et publierais tous les PIDs, commandes etc. et on pourrait refaire ça avec un simple dongle BT à 3$. Mais quand on fait ça, le reste des projets n'avancent pas ...

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Le 10/03/2025 à 21:14, Phil242 a dit :

Pour une e-UP! tu ne le regretteras pas ! C'est éprouvé VCDS.

Me reste à trouver les codes appropriés 🙂

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Bien même pas! Avec VCDS, tu as le logiciel qui te suggère quoi coder directement avec toutes les valeurs connues, comme le nbr de coup de clignotants quand tu touches juste le commodo sans l'enclencher.

Et s'il y a une valeur inconnue à changer que tu trouves sur un forum, tu as le codage libre de tout ce qui est programmable avec un menu dédié.

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Le 11/03/2025 à 21:56, Phil242 a dit :

Bien même pas! Avec VCDS, tu as le logiciel qui te suggère quoi coder directement avec toutes les valeurs connues, comme le nbr de coup de clignotants quand tu touches juste le commodo sans l'enclencher.

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Et s'il y a une valeur inconnue à changer que tu trouves sur un forum, tu as le codage libre de tout ce qui est programmable avec un menu dédié.

Comme ici :

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=388&t=23187

 

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@Phil242:

J'en avais parlé quand je suis venu pour notre séance codage : j'arrive à faire du codage avec CarScanner, MAIS, il n'y a qu'un seul paramètre qui fonctionne, l'activation/désactivation de l'affichage des repères du radar de recul (sur l'écran d'info divertissement).

 

Mais j'ai aussi une piste pour activer les LOG bluetooth sous Android (pour sniffer les trames envoyées au dongle), je vous tiendrai au courant si j'arrive à aboutir...

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Posté(é) (modifié)

Bonsoir,

j’ai reçu l’interface Ross-Tech et j’ai commencé à faire joujou avec VCDS :

j’ai modifié le nombre de clignotants lors d’une impulsion rapide, j’ai activé la fermeture des portes au dessus de 15 km/h, réglé le climatronic pour avoir 18 au démarrage au lieu de 22 (Bizarrement on ne peut pas mettre sur low ? Ni désactiver le mode auto ou encore la clim ?). Il me reste encore le lane assist mais je ne trouve pas où modifier le paramètre… modifier la sensibilité du capteur de phares auto et voir si le lève vitre peut devenir impulsionnel ?

Si quelqu’un sait ? Merci 😊

Modifié par S7EPH4NE

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Le 12/03/2025 à 22:50, S7EPH4NE a dit :

le lève vitre peut devenir impulsionnel

Non paramétrable. C'est un lève-vitre à l'ancienne commandé en direct bouton => moteur, aucun calculateur n'est impliqué.

Voir lien dans ma signature : j'ai passé le mien en impusionnel mais à l'ancienne aussi avec un boîtier de Xantia 1.

Tous les jours je ramasse mon courrier sans descendre de la voiture et ça fonctionne encore impeccable à ce jour.

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Le 13/03/2025 à 21:05, Philippe28 a dit :

Non paramétrable. C'est un lève-vitre à l'ancienne commandé en direct bouton => moteur, aucun calculateur n'est impliqué.

Voir lien dans ma signature : j'ai passé le mien en impusionnel mais à l'ancienne aussi avec un boîtier de Xantia 1.

Tous les jours je ramasse mon courrier sans descendre de la voiture et ça fonctionne encore impeccable à ce jour.

Je ne vois pas ta signature ? 🤨

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le lane assist je l ai desactivé au demarrage avec vcds il garde son etat activé ou desactivé lorsque l on coupe la voiture, mais cela fait 3 ans que je l ai fait apres la fin de garantie du vehicule, je ne me souvient plus comment voir chez going

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Le 14/03/2025 à 06:42, 400kV a dit :

le lane assist je l ai desactivé au demarrage avec vcds il garde son etat activé ou desactivé lorsque l on coupe la voiture, mais cela fait 3 ans que je l ai fait apres la fin de garantie du vehicule, je ne me souvient plus comment voir chez going

C'est un code long à modifier, je l'ai trouvé mais il n'est pas identique à d'autres VW donc je suis coincé 😛

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Le 13/03/2025 à 22:40, renatototo a dit :

Les signatures n'apparaissent pas sur mobile. Il faut activer la 'version ordinateur' ou aller sur un ordinateur.

Je l'ignorais. voilà, 

 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Pour le Lane assist, voici le codage mais pour OBD11, il te faudra peut être transposer.

Citation

A5 Driver Assistance

Long Coding - Codage long

Perso_HC à mettre sur Last_Setting (à la place de Activated à l’origine)

 

Voili, voilou 🙂

Modifié par JPK

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Le 14/03/2025 à 08:33, JPK a dit :

Bonjour,

 

Pour le Lane assist, voici le codage mais pour OBD11, il te faudra peut être transposer.

 

Voili, voilou 🙂

Merci, je regarde ce soir 😊

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Le 14/03/2025 à 08:33, JPK a dit :

Bonjour,

 

Pour le Lane assist, voici le codage mais pour OBD11, il te faudra peut être transposer.

 

Voili, voilou 🙂

A priori ce devrait être ça ! ☺️

image.jpg

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Posté(é) (modifié)
Le 25/02/2025 à 08:50, e-Lionel a dit :

Non pas besoin, la version premium est en revanche nécessaire si on veut afficher ABRP en CarPlay ou AndroidAuto.

Bon j'ai trouvé le menu d'appairage mais impossible d'établir une connexion (il le trouve mais ça bloque à l'étape 2/3) avec mon OBDII Vlink recommandé par CarScanner et qui fonctionne avec Torque aussi. Testé avec un autre Android, pareil. 

Vous utilisez quel OBDII ? Si dispo sur Amazon ce serait parfait !  

Modifié par RaoulG

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