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Nouvelles de Berlin - quid des Model 3 ?

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Le 23/06/2022 à 08:28, Bart a dit :

C'est plus un monospace qu'un SUV (mais comme plus personne ne veut de monospace ...).

La Y n'a pas vraiment les codes du look SUV.

Complètement d’accord, à la base un SUV est capable de sortir de l’asphalte sans pour autant aller jusqu’à faire du franchissement. Les premiers SUV du style CR-V et Rav-4 en étaient capables et étaient majoritairement 4x4, ou au moins 4WD.

Les têtes pensantes des marques automobiles ont bien vu que ça plaisait et les ont orientés de plus en plus vers le marché urbain et n’ont plus rien à voir avec des gardes au sol standard mais un embonpoint de la cabine pour avoir une position de conduite élevée et un CX de pachyderme (pas toujours heureusement).
2ème effet kisscool comme tu le soulignes, on se retrouve avec des monospaces renommés SUV. Quand on regarde de loin un model Y, c’est grossièrement un Scenic avec une forme plus sexy (à mes yeux) 🤗

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Le 22/06/2022 à 10:48, Remy a dit :

Pas sûr que l'usine de Berlin tourne à plein régime avant un moment : TESLA NE PARVIENT PAS À RECRUTER POUR SA GIGAFACTORY DE BERLIN

C'était archi prévisible

Quelle idée saugrenue d'aller s'installer sur les terres d'IG Metall à 100 kms de la frontière polonaise.!

Un non-sens économique.

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Le 23/06/2022 à 18:38, Liger7144 a dit :

C'était archi prévisible

Quelle idée saugrenue d'aller s'installer sur les terres d'IG Metall à 100 kms de la frontière polonaise.!

Un non-sens économique.

C’est clair, Si Elon musk avait planter son usine en Angleterre elle serait à plein régime depuis longtemps

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Selon un TA, Tesla souhaite privilégier la Y et il n’est pas question à court terme de fabriquer des Model 3 en Europe. 
Ils se sont trouvés dépassés par le succès des commandes de 3 et ont augmenté les prix pour en ralentir le rythme… ce qui a provoqué une augmentation des commandes par peur que le prix continue à augmenter. Le rythme des commandes commencerait actuellement à ralentir un peu. Curieux ce choix d’essayer d’en vendre moins au lieu d’en fabriquer plus. 🤔
 

Et pour ceux qui se poseraient la question de la « petite du segment B » (qui ne s’appellera pas Model 2), ils sont persuadés qu’elle fera un tabac et ont aussi peur de ne pas réussir a suivre le rythme des commandes. Donc pas de projet de commercialisation avant que l’outil de production ne soit prêt à fonctionner plein pot. 

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Le 24/06/2022 à 10:46, Casimir50 a dit :

Curieux ce choix d’essayer d’en vendre moins au lieu d’en fabriquer plus.

Non, c'est plutôt un choix de favoriser la Model Y qui rapporte plus sur chaque vente, sachant que leur capacité de production globale les bride actuellement. S'ils pouvaient produire beaucoup plus, ils choisiraient sûrement aussi de fabriquer plus de Model 3 et d'en vendre plus, mais tant qu'ils restent limités, la Model Y aura toute leurs faveurs.

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Le 24/06/2022 à 10:46, Casimir50 a dit :

Selon un TA, Tesla souhaite privilégier la Y et il n’est pas question à court terme de fabriquer des Model 3 en Europe. 
Ils se sont trouvés dépassés par le succès des commandes de 3 et ont augmenté les prix pour en ralentir le rythme… ce qui a provoqué une augmentation des commandes par peur que le prix continue à augmenter. Le rythme des commandes commencerait actuellement à ralentir un peu. Curieux ce choix d’essayer d’en vendre moins au lieu d’en fabriquer plus. 🤔
 

Et pour ceux qui se poseraient la question de la « petite du segment B » (qui ne s’appellera pas Model 2), ils sont persuadés qu’elle fera un tabac et ont aussi peur de ne pas réussir a suivre le rythme des commandes. Donc pas de projet de commercialisation avant que l’outil de production ne soit prêt à fonctionner plein pot. 

Selon un TA 😂 Les pauvres ils sont au courant de rien du tout de ce qui se passe dans leur entreprise pas plus que nous

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Le 23/06/2022 à 18:54, taxelec a dit :

C’est clair, Si Elon musk avait planter son usine en Angleterre elle serait à plein régime depuis longtemps

Mais subirait 10% de droits de douane à l'entrée sur le territoire Européen.

Malgré toute l'amitié que j'ai pour nos amis Britanniques, la Grande Bretagne ne propose plus une option industrielle viable pour le marché Européen.

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Le 24/06/2022 à 10:46, Casimir50 a dit :

Curieux ce choix d’essayer d’en vendre moins au lieu d’en fabriquer plus. 🤔

Logique au contraire dans un contexte de difficultés d'approvisionnement et de manque de main d'oeuvre.

On ne peut pas augmenter la production, donc on fabrique en priorité ce qui fournit le plus de marge.

 

Le 23/06/2022 à 18:54, taxelec a dit :

Si Elon musk avait planter son usine en Angleterre elle serait à plein régime depuis longtemps

Mais elle produirait des voitures hors Union Européenne.

Par ailleurs, il faudrait toujours embarquer les véhicules sur des bateaux au lieu de les livrer par trains ou par camions.

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Le 24/06/2022 à 10:56, Steph117 a dit :

Mais subirait 10% de droits de douane à l'entrée sur le territoire Européen.

Malgré toute l'amitié que j'ai pour nos amis Britanniques, la Grande Bretagne ne propose plus une option industrielle viable pour le marché Européen.

Ah bon ? Tu es certain de ça ?

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Le 24/06/2022 à 10:58, Remy a dit :

Logique au contraire dans un contexte de difficultés d'approvisionnement et de manque de main d'oeuvre.

On ne peut pas augmenter la production, donc on fabrique en priorité ce qui fournit le plus de marge.

 

Mais elle produirait des voitures hors Union Européenne.

Par ailleurs, il faudrait toujours embarquer les véhicules sur des bateaux au lieu de les livrer par trains ou par camions.

Il y a un tunnel il me semble 

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Le 24/06/2022 à 11:17, Remy a dit :

A ma connaissance, il n'y passe pas de train de marchandises du réseau anglais vers le réseau français.

 

Il y passe des trains de camions (et je ne sais même pas si les camions porteurs de voitures ont le gabarit).

Elon musk pouvait faire une opa sur le tunnel sous la manche et y faire passer ses voitures, c’est un detail pour lui. 

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En plus son usine de Berlin est alimenté par des centrales à charbon. Ça fait tache quand même. Le slogan de Tesla c’est quand même de changer le monde. Vraiment qu’est-ce que Elon musk a eu dans la tête de faire une giga en Allemagne 

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Le 24/06/2022 à 11:46, taxelec a dit :

Vraiment qu’est-ce que Elon musk a eu dans la tête de faire une giga en Allemagne 

 


Au hasard je dirais les 20% d’habitants d’origine étrangère et son corollaire le SMIC à 8,5€ de l’heure…

Modifié par velletazjp

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Le 24/06/2022 à 11:52, velletazjp a dit :

le SMIC à 8,5€ de l’heure…

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les bons ouvriers préfèreraient aller bosser pour des concurrents qui payent plus.

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Le 24/06/2022 à 12:05, Remy a dit :

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les bons ouvriers préfèreraient aller bosser pour des concurrents qui payent plus.

Ça craint pour la qualité du modèle Y de Berlin

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Le 24/06/2022 à 12:05, Remy a dit :

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les bons ouvriers préfèreraient aller bosser pour des concurrents qui payent plus.

Quelle idée! Et on l'appelle le visionnaire...

Modifié par jpsurlaroute

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Le 23/06/2022 à 07:54, lithium73fr a dit :

j’adore ma Model 3 depuis bientôt 3 ans et 100000km mais je ne me vois pas la changer pour une Y, même avec mes 2 jeunes enfants.cette mode des SUV me laisse vraiment perplexe emoji2955.png. A choisir je préférerais un break mais cela ne semble pas dans les cartons de Tesla.

Idem, même à prix égal, si je devais changer, je reprendrais la mêmeTM3 perf qu'actuellement.

 

La seule chose qui me manque vraiment par rapport au Y, est l'ouverture du coffre en hayon comme sur la S

 

Sinon je préfère la Model 3 pour les raisons suivantes:

- gabarit: pensez aux petites routes de campagne, aux petits villages ou encore aux manœuvres dans un parking souterrain... pas toujours évident avec la 3, je n'ose imaginer avec la Y... déjà entrez sur la parking du relai Tram Meinau à Strasbourg avec la TM3 m'a fait trembler pour ma carrosserie et mes jantes, je pense qu'avec le Y, je n'entrais pas... idem pour certains parkings souterrains... c'est pas très large parfois quand faut prendre la circulaire qui permet de monter et descendre les étages et avec la TM3 c'est limite, je n'ose imaginer avec le Y

 

- le rayon de braquage, déjà pas top sur la TM3 (11.6m), doit être parfois pénalisant sur la Y (12.3m) même si la facilité avec laquelle on passe de D à R et inversement, facilite la tache en cas de nécessité d'effectuer de multiples manœuvres

 

- Bien que mon amie ait deux (charmants) enfants, le coffre de la TM3 permet de rentrer les valises de tout le monde

 

- Sur les petites routes de montage vosgiennes ou de forêt noire, quand je suis seul, j'aime bien "arsouiller" un peu... pas pu tester avec un Y perf mais je pense qu'avec la TM3 et la position assis assez bas, les sensations sont là. Le Y est plus typé "confort de paquebot", sans doute royal mais pas ce que je recherche

 

- J'aime les voitures "qui poussent fort" (même si je m'en sers peu... sur les routes de montagne, quand faut doubler, c'est agréable) et si je ne doute pas que la TMY en LR pousse déjà bien, si je devais en prendre une ce serait une Y Perf. Or, quand je vois les boudins qui la chaussent (de tailles différentes entre avant et arrière), je n'ose imaginer le prix quand il faut changer les 4 (enfin les 8 car dans la région où je vis, pneus neige obligatoires... et si ici les gendarmes ne disent trop rien, de l'autre côté de la frontière, en Suisse, en Allemagne, ils sont plus stricts surtout si on cartonne chaussé en pneus été en plein mois de février)

 

- la ligne. Bon c'est une question de goût mais je trouve celle de la TM3 vraiment racée, belle... celle de la Y me plait moins (même si j'aime bien), mon amie aime beaucoup moins et les gosses ne jurent que par la ligne de la Model 3.

 

- Avec son gabarit, je pense que les conso sur l'autoroute allemande que je prends quasi 2 fois par semaine doivent être bien plus élevée qu'avec la TM3. Or, je roule énormément sur autoroute (3/4 de mes trajets sont autoroutiers). en Suisse (limitées à 120 avec de nombreuses looooooogues portions à 80 ou 100) la différence doit être moindre mais sans rouler comme un maboule mais à 160, ce qui est un peu la vitesse moyenne des voitures sur les autobahn, je pense que l'autonomie sur le lourd Model Y doit vachement baisser par rapport à la Model 3 (enfin, c'est un à priori, je n'ai pas testé et serais preneur d'avis de teslaistes alsaciens équipés en Y qui rouleraient fréquemment en Allemagne).

 

- Enfin, malgré ses défauts (qqes bugs très mineurs), j’adore conduire ma TM3 et comme on dit, "on sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on trouve". Elle convient à mes gouts, à mes besoins... et si je devais changer, je n'hésiterai pas, même à prix égal, à la reprendre (même si la Y et sa praticité du hayon et de la taille du coffre me feront un peu hésiter). Et si un jour, la TM3 est remplacée par une TM3 à hayon, sorte de petite S, alors là, pas photo!

Modifié par azerty67

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Le 24/06/2022 à 21:29, seb7788 a dit :

L’article parle de faillite c’est que ca craint vraiment visiblement 

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Ce n'est pas l'article qui parle de faillite. C'est Elon Musk qui parle d'éviter que les usines fassent faillite (donc il ne s'agit pas de Tesla).

 

Le PDG s’interrogeait en mai sur la stratégie à adopter : « Notre préoccupation majeure est de savoir comment on garde les usines en fonctionnement pour qu’elles ne fassent pas faillite et qu’on puisse payer les personnes ». Depuis l’interview, des décisions radicales ont été prises par le constructeur. 500 employés de l’usine du Nevada, qui fabrique des batteries, ont été licenciés début juin. Loin des 10% annoncés, Tesla risque de poursuivre les licenciements.

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Le 25/06/2022 à 16:13, Teslib a dit :

Ce n'est pas l'article qui parle de faillite. C'est Elon Musk qui parle d'éviter que les usines fassent faillite (donc il ne s'agit pas de Tesla).

 

 

Ça va alors 

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