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Forum • Nouvelle version 8.0 du logiciel Tesla

Messages recommandés

Vous pensez qu'on peut avoir un nouveau navigateur web avec cette version ? C'est la chose la plus essentielle à upgrader je trouve...

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Elon Musk avait promis, il y a très longtemps, de remplacer le navigateur par une version basée sur Chrome.

En janvier 2016, il a promis d'intégrer le "screen mirroring" pour afficher sur l'écran central les applications du smartphone. Cela devait arriver pour juin 2016.

 

À mon avis, nous aurons les deux dans la version 8.0.

 

Perso, je trouve que le plus urgent est d'améliorer le système de navigation, en ajoutant des étapes aux trajets, et la possibilité de paramétrer les préférences (autoroutes, péages, court, rapide, etc).

Il semble que ce soit prévu.

En tout cas, l'API de Google Maps permet depuis quelques jours d'ajouter des étapes. Hasard ?

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Bonjour a tous.

 

J'ai ma Model S P90D depuis une semaine.

Pas mal de problèmes donc contact avec Tesla.

Je suis en version 7.1 (2.24.102)

Surprise ce matin MISE A JOUR DISPO.

Je ne sais pas ce qui vas être modifié.

Peut être la V8 !!!

D'autres on eu ce message ce matin?

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He non c'est la 2.28.19

elle ne donne que des recharges a destination semble t-il.

J'ai ma model S P90D depuis une semaine.

Pas mal de problèmes.

Pas de summon (juste une fois pour rentrer la voiture dans le garage mais j'ai du rentrer par le coffre pour la sortir.)

Message d'alerte bluetooth

Message quotidien écran tactile.

Heureusement il y a le reboot.

Il n'y avait pas de parking auto malgré une semaine et 1 900Km (ça ça marche depuis hier après un énième reboot).

Et pas de homelink (portail FAAC, prise en compte de la télécommande mais il ne se passe rien).

J'ai trouvé dur aussi le fait que quand j'ai commandé ma voiture avant le facelift j'avais pris l'option 22.

Je m'attendais a avoir au moins le 16,5 mais non c'est 11.

Il faut débourser encore 2 100€

J'avais changé mon abonnement EDF et pris un boitier VE Tronic 32A triphasé.

Pas mal pour une voiture de 157 640€ + 1 200€ de câblage et autre.

Autrement je continu a penser que c'est une super voiture.

J'ai hate que tout fonctionne.

 

Bonne route a tous

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Pour le summon, il fault avoir une bonne réception 3/4G sur la couture et le tel, sinon le fonctionnement est assez aléatoire.

 

Pour le parking, lors de son lancement, cela a pris un peu de temps (une à deux semaine) pour que l'option fonctionne à tous les coups. Une question d'apprentissage de la voiture ?

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A suivre donc.

J'ai la 4G et le wifi qui fonctionne a la maison.

Avec summon tesla j'ai invalid-command.

Avec Remote S j'ai un message comme quoi le serveur Tesla est surchargé.

J'ai signalé mais j'attends une réponse.

Je suis obligé en attendant de laisser la voiture devant la garage.

C'est trop juste pour ouvrir la porte sans faire de casse.

 

Merci pour le retour

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Tu devrais essayer après avoir éteint ta borne Wi-Fi domestique. Parfois ce sont les déconnexions ou bascules entre Wi-Fi et GSM qui provoquent des problèmes.

 

Si c'est ça, alors la réception Wi-Fi est trop faible dans ton garage. Dans ce cas, tu peux utiliser un répéteur Wi-Fi pour avoir une bonne réception.

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Le parking automatique fait de l'apprentissage à chaque créneau ( taille des roues ect...) et seulement au bout d'un certain nombre, la fonction se libère et on peut l'utiliser. Attention à être vigilant lors des premières tentatives en automatique, il peut y avoir encore des trajectoires un peu justes.

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On sait déjà que la version 8.0 du logiciel Tesla sera déployée à l'échelle mondiale à partir de mercredi (probablement jeudi 22 septembre 2016 en Europe).

 

Les premières fuites d'images sont arrivées.

 

En complément des améliorations apportées au fonctionnement de l'autopilot, notamment le rôle du radar dans la détection des obstacles et les dispositions destinées aux conducteurs inattentifs, il y a aussi des modifications esthétiques.

 

Les véhicules détectés sont représentés sous leur angle réel.

 

apvisual21.jpg

 

Lorsque l'autopilot est engagé, l'icône du volant est plus visible.

 

apvisual-twocars1.jpg

 

Parmi les améliorations visuelles de l'interface, on trouve un mode "plein écran" qui permet de masquer les rangées d'icônes supérieures et une modification de fond en comble du lecteur de média.

 

navandmedia1.jpg

 

On signale aussi une modification du freinage régénératif, qui sera plus puissant.

 

Source : https://electrek.co/2016/09/17/first-look-at-tesla-v8-0-software-update-with-ui-overhaul-improved-autopilot-visualisation-and-more/

 

Je ne peux pas m'empêcher de me poser deux questions:

 

1) c'est tout ?

 

Tesla a annoncé que la version 8 serait la mise à jour la plus importante de l'histoire du constructeur.

 

Le compte n'y est pas.

 

2) quid des fonctionnalités demandées depuis (très) longtemps par les utilisateurs et promises par Tesla ?

 

Y aura-t-il aussi:

 

- l'amélioration du système de navigation, avec la possibilité de gérer des points de passage et des critères de trajets alternatifs ?

 

- La possibilité d'utiliser sur l'écran central des applications pour smartphone ?

 

- La programmation de charge en fonction de l'heure de fin de charge souhaitée ?

 

- La modification du comportement des miroirs électriques lorsqu'ils sont rabattus manuellement ?

 

- La possibilité d'utiliser un régulateur non adaptatif lorsque l'assistance au maintien de cap n'est pas activée ?

 

- un mode "accueil" qui recule le siège conducteur et relève le volant lorsque l'on rentre dans le véhicule ?

 

- une alerte sur smartphone lorsqu'on est à domicile, le soir, qu'il n'y a plus d'événement distant dans l'agenda, et qu'on a oublié de brancher la voiture?

 

On peut toujours rêver.

 

En tout cas, jeudi ce sera Noël, et on saura.

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On signale aussi une modification du freinage régénératif, qui sera plus puissant.

 

Encore plus ? Il est pourtant déjà bien costaud !

 

Ou alors un mode séparé ?

 

 

2) quid des fonctionnalités demandées depuis (très) longtemps par les utilisateurs et promises par Tesla ?

 

Y aura-t-il aussi:

 

[...]

- La modification du comportement des miroirs électriques lorsqu'ils sont rabattus manuellement ?

 

Pour les autres je suis d'accord (quoique, l'agenda je ne m'en servirai pas) mais là je ne comprends pas très bien ce que cela implique ?

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Quand je rentre ma Model S dans mon garage, je dois rabattre les rétroviseurs, sinon ça ne passe pas.

Quand je veux repartir, la voiture déplie automatiquement les rétroviseurs.

 

C'est gênant aussi quand je me gare très près d'un mur: je rabats les rétroviseurs manuellement, puis je me serre contre le mur. Quand je reviens, des que j'ouvre la portière, le rétroviseur se déplie et racle le mur.

 

Dans tous mes autres voitures, la position était mémorisée lorsque les rétroviseurs étaient rabattus manuellement.

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Je reproduis ici un texte que je viens d'écrire dans une autre discussion, qui concernait les accidents avec l'autopilot :

 

Pour avoir lu attentivement le récent communiqué de Tesla, et la transcription intégrale de la conférence de presse du même jour, il en ressort que :

 

- jusqu'à présent, un freinage d'urgence ne pouvait être déclenché que si la caméra et le radar étaient d'accord sur l'imminence d'une collision.

- l'objectif était d'éliminer les faux positifs, qui seraient rédhibitoires pour les clients et tout aussi dangereux

- ceci était nécessaire parce que certains objets ont des signatures radar très difficiles à reconnaître. La face concave d'une canette de soda couchée sur la chaussée, par exemple, présente le même écho radar qu'un objet de très grande taille et pourrait être interprété comme un signal de collision imminente.

- La caméra, ou plutôt le système de reconnaissance de formes intégré à la puce Eyeq3 de Mobileye qui équipe actuellement les véhicules Tesla, ne réagit qu'à des objets qu'elle sait reconnaître. Donc, pour prendre l'exemple cité par Elon Musk, si une soucoupe volante venait à se poser sur la chaussée, elle serait ignorée par la "caméra" car d'une forme non reconnue.

 

Je comprends par là que :

- l'accident en Chine dans lequel un camion balayeur qui dépassait sur la moitié gauche de la chaussée a été percuté s'explique par le fait que cet "objet" n'a pas été reconnu par la caméra.

- l'accident qui a coûté la vie à Joshua Brown, dont la Model S a été décapitée en passant sous la remorque d'un semi perpendiculaire à la chaussée s'explique par le fait que cet "objet" n'a pas été reconnu par la caméra. En l'espèce, la remorque était blanche, sur un fond de ciel blanc, à contre-jour.

 

Pour essayer d'expliquer le progrès que va apporter la mise à jour 8.0 prévue ce jeudi sur tous les véhicules Tesla, voici ce que j'ai retenu des explications (très techniques) d'Elon Musk :

 

- il fallait trouver une solution pour qu'un freinage d'urgence puisse être initié par le seul radar, lorsque le système de reconnaissance de formes de la caméra n'arrive pas à identifier la nature de l'objet.

- pour cela, il y a deux pistes :

1) éliminer les faux positifs du radar

2) améliorer le système de reconnaissance de formes

 

La deuxième piste est écartée pour l'instant, car Mobileye tient à garder le contrôle de son système, qui restera une "boîte noire" au sein de laquelle il n'est pas possible d'intervenir. Ceci explique, à mon avis, le récent divorce entre Tesla et Mobileye, et le lancement d'une solution développée en interne chez Tesla pour remplacer le système actuel et baptisée Tesla Vision.

Elle devra toutefois être mise en oeuvre également, car un piéton est quasi invisible pour un radar. Un système de reconnaissance optique performant est donc indispensable.

La solution du LIDAR a été écartée parce qu'elle est très coûteuse, et que le LIDAR ne voit rien quand il pleut ou qu'il neige.

 

La première piste, considérée jusqu'à présent comme impossible par beaucoup a pu être mise en oeuvre dans la version 8.0.

Bosch, le fournisseur du radar intégré dans la calandre de chaque Model S équipée de l'autopilot, a mis à disposition de Tesla un pilote qui permet de récupérer les données brutes du radar.

Ceci a rendu possible de construire un modèle tridimensionnel de l'espace devant la voiture, comme le fait un LIDAR, en utilisant des trames successives d'échos radar bruts, collectées à des intervalles de temps réguliers lorsque la voiture avance.

 

Il restait l'obstacle majeur des faux positifs.

Outre l'exemple déjà cité de la canette de soda, un pont ou un portique autoroutier peuvent être interprétés comme des obstacles par le radar.

Comment faire pour éviter cela ?

 

L'idée géniale est d'utiliser la connexion internet permanente des véhicules Tesla et la fonction d'apprentissage de la flotte.

 

Au début du déploiement de la version 8.0, tous les échos radar qui peuvent être interprétés comme des obstacles seront répertoriés avec leur géolocalisation précise sur les serveurs de Tesla, sans déclencher de freinage d'urgence si la caméra ne confirme pas, comme actuellement. Après un certain temps et après qu'un certain nombre de véhicules Tesla seront passés avec succès au même endroit, chaque écho radar sera inscrit dans une liste blanche sur le cloud de Tesla comme n'étant pas des obstacles.

 

Le logiciel de l'autopilot basculera alors dans un mode de fonctionnement où un écho radar interprété comme un obstacle déclenchera un freinage d'urgence

- si cet écho n'est pas répertorié dans la liste blanche

- même si la forme n'est pas reconnue par la caméra

 

Ainsi, la soucoupe volante qui s'est posée sur la chaussée ne sera pas percutée par la voiture.

 

Cette nouvelle approche aurait évité les deux décès de la balayeuse et du semi-remorque.

 

J'arrête là parce que ça commence à être long, mais le nouveau mode d'utilisation du radar apporte encore d'autres avantages en termes de sécurité, comme la possibilité de voir devant le véhicule qui précède, grâce à la capacité de rebond des échos radar.

 

Alors on peut critiquer et relayer bêtement des vidéos spectaculaires, ou alors essayer de comprendre les difficultés et le mode de fonctionnement de la technologie à l'œuvre. La deuxième voie est moins facile et demande des efforts, mais c'est celle que j'ai choisi de suivre et que je trouve la plus intéressante.

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Bonjour à tous,

 

On est Mercredi 20 Juillet, et ce matin, ma

Model S me propose deja la fameuse mise à jour. Je viens de la lancer. J'irais tester tout Ca en fin de journée où demain matin et vous fais un retour avec photos à l'appui.

Bonne journée à tous.

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Dommage on est MARDI 20.

Ce doit être la 2.36.31.

Encore un peu de patience.

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J'ai eu également la V7.1 (2.36.31) hier. C'est une mise à jour mineure, Tesla n'a rien détaillé.

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Bonjour à tous,

 

On est Mercredi 20 Juillet, et ce matin, ma

Model S me propose deja la fameuse mise à jour. Je viens de la lancer. J'irais tester tout Ca en fin de journée où demain matin et vous fais un retour avec photos à l'appui.

Bonne journée à tous.

non non

on est mardi 20 septembre !!

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J'ai eu également la V7.1 (2.36.31) hier. C'est une mise à jour mineure, Tesla n'a rien détaillé.

Je me réponds à moi même, c'est une mise à jour de sécurité, pour combler une faille permettant un accès à distance à la voiture et à l'activation de certaines fonctions par une personne mal intentionnée.

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Elon Musk a confirmé le déploiement de la version 8.0 à partir de ce soir. Mais ce sera très progressif, pour éviter tout problème de régression.

 

Donc, à mon avis, rien en Europe avant le week-end.

 

Il en a profité pour confirmer qu'il s'agit d'une très grosse mise à jour par traiter à la version 7 actuelle.

Il y aura donc bien de nombreuses nouveautés et améliorations, bien au-delà de l'autopilot.

 

Et il a lâché quelques informations sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de protéger l'habitacle de façon permanente contre les surchauffes, en activant la ventilation ou la climatisation si la température montre au-dessus de 40°C. Avec une batterie pleine, cette fonction peut durer pendant un an.

Dans la version 8.1, les températures de déclenchement seront réglables.

 

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Voici une vidéo publiée par Tesla, avec des témoignages de propriétaires de Model S de la première heure, qui profitent de la dernière mise à jour logicielle (v8.0).

 

 

Une première vidéo sur la v8.0, publiée par Wired et filmée sur une version beta.

 

 

Et une dernière, pour la route, par Black Tesla:

 

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Je viens de recevoir un e-mail de Tesla qui m'informe de l'arrivée de la version 8.0 du logiciel.

 

La version 8.0 du logiciel constitue le point de départ de la refonte graphique de l'interface tactile Tesla. 

 

La mise à jour offre non seulement un nouveau design mais ajoute également de nouvelles fonctionnalités au lecteur multimédia, au système Pilotage automatique et au système de navigation. Afin de garantir toujours plus de sécurité, notamment pour vos enfants (et animaux de compagnie) les véhicules seront désormais équipés d'une Protection de surchauffe de l'habitacle. Cela permet de maintenir le véhicule à bonne température pendant plusieurs heures, et ce même quand le véhicule est éteint, grâce à notre pack batterie unique. 

 

La mise à jour 8.0 sera déployée à l'ensemble de la flotte dans les semaines à venir. Certaines fonctionnalités pourraient varier en fonction de votre date d'acquisition ou de votre zone géographique. Veuillez consulter la note de mise à jour depuis votre véhicule pour connaître les fonctionnalités disponibles dans votre Tesla.

 

Et voici le lien vers la page en français de cette nouvelle version :

 

https://www.tesla.com/fr_FR/software

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