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Nouvelle mise à jour 2.11

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Le 01/10/2023 à 10:01, cromagnon a dit :

Je ne suis pas certain que le frein moteur régénère, mais plutôt les freins physique; Du moins je suppose, recevant ma XC40 dans 10 jours, je suis encore néophyte sur ces questions, mais suit ce forum avec intérêt.

Si si ça régénère plutôt pas mal. Lors d’une sortie dans les Vosges, j’ai récupéré 5% de batterie sur la descente retour en Alsace. Toute la descente faite en mode one pedal.

 

 

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Le 01/10/2023 à 07:12, C40manu60 a dit :

Je propose une optimisation du régulateur de vitesse. Ajouter une vitesse maximale indépendante de la vitesse de consigne.

 

Je vous explique : je roule à 110km/h sur l'autoroute pour augmenter l' autonomie mais quand j'arrive dans une descente j'aimerais bien en profiter pour prendre de l'élan pour gravir la montée à venir.

 

Aujourd'hui je suis obligé de couper le régulateur en haut de la descente sinon la voiture vas freiner pour ne pas dépasser les 110 km/h. alors que je souhaite "laisser rouler" et ne pas dépasser les 130 km/h.

 

PS: je n'utilise pas le one pedal sur l'autoroute.

C'est simple. Tu n'as qu'à accélérer en appuyant sur l'accélérateur pour atteindre les 130 km/h et lorsque tu relâcheras la pédale la voiture reviendra DOUCEMENT vers la vitesse programmée. Tous les régulateurs proposent un mode ou tu peux prendre la main sur l'accélérateur et revenir à la vitesse de consigne.

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Le 01/10/2023 à 10:01, cromagnon a dit :

Je ne suis pas certain que le frein moteur régénère, mais plutôt les freins physique; Du moins je suppose, recevant ma XC40 dans 10 jours, je suis encore néophyte sur ces questions, mais suit ce forum avec intérêt.

C'est tout l'inverse justement, c'est le frein moteur qui régénère, pas les freins physiques.

Et s'il y a régénération lorsque tu appuies sur la pédale de frein c'est que tu as d'abord quitté l'accélérateur provocant alors un frein moteur.

 

 

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Normalement le frein à la pédale privilégie la recharge de la batterie, seuls les freinages importants actionnent les plaquettes, je n'ai pas de Volvo mais je suppose qu'ils font comme tous les constructeurs.

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Dans nos Volvo on a les 2 extrêmes:

- One pedal désactivé : roue libre, aucune régen, tout aux plaquettes (si j'en crois les indications de l'assistant d'autonomie)

 

- One pedal activé : frein moteur modulable par le lever de pied et pouvant être très fort, regen très importante, plaquettes n'intervenant qu'en freinage de quasi urgence. La sensation à la pédale est bien différente: plus de mordant et de puissance. 

 

Ce dernier mode, après un temps d'accoutumance est quasi plébiscité : quel confort que de ne pas utiliser la pédale de gauche, même en montagne ! 

Modifié par Ernwen

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Le 02/10/2023 à 15:23, Ernwen a dit :

Dans nos Volvo on a les 2 extrêmes:

- One pedal désactivé : roue libre, aucune régen, tout aux plaquettes (si j'en crois les indications de l'assistant d'autonomie)

 

- One pedal activé : frein moteur modulable par le lever de pied et pouvant être très fort, regen très importante, plaquettes n'intervenant qu'en freinage de quasi urgence. La sensation à la pédale est bien différente: plus de mordant et de puissance. 

 

Ce dernier mode, après un temps d'accoutumance est quasi plébiscité : quel confort que de ne pas utiliser la pédale de gauche, même en montagne ! 

Idem ici quel confort !

Je me rappelle encore le commercial me présentant le one pedal, et moi me disant "non ça je l'enlèverais" et le commercial insistant vous verrez vous ne vous en passerez plus après l'avoir essayé.

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Le 02/10/2023 à 16:11, xc40 a dit :

Idem ici quel confort !

Je me rappelle encore le commercial me présentant le one pedal, et moi me disant "non ça je l'enlèverais" et le commercial insistant vous verrez vous ne vous en passerez plus après l'avoir essayé.

On a eu le même commercial ou quoi ? 😂

Bon la regen est parfois tellement forte que ma femme s’en plaignait souvent, même si j’essayais d’avoir le pied léger en le retirant de la pedale d’accélérateur.

 

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Le 02/10/2023 à 23:04, Fullhaya a dit :

MAJ reçue le 20 Septembre via OTA.

J'ai reçu le mail le 19 septembre mais la mise a jour ne c'est toujours pas présenté, bizarre, 1er fois que cela mes au temps de temps a arrivé sur mon véhicule  😱

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Le 03/10/2023 à 17:24, Tonton a dit :

J'ai reçu le mail le 19 septembre mais la mise a jour ne c'est toujours pas présenté, bizarre, 1er fois que cela mes au temps de temps a arrivé sur mon véhicule  😱

Si tu va dans les paramètres sur la version du logiciel même manuellement il ne la propose pas ?

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Le 03/10/2023 à 17:27, xc40 a dit :

Si tu va dans les paramètres sur la version du logiciel même manuellement il ne la propose pas ?

J'ai pas penser y faire un tour, je voir ça et vous tien au courant, merci pour l'info

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@Tonton Si la MAJ 2.11 n'a pas déjà été chargée sur ta voiture c'est surement mort maintenant pour une réception OTA.

Il ne te restera plus alors qu'à passer en concession ou attendre la suivante.

J'ai connu ça à plusieurs reprise car absent au moment de la diffusion et voiture non activée.

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En fait je suis passé chez mon concessionnaire pour une révision, il on du mettre à jour la voiture à ce moment là 😜

IMG_20231003_195225_edit_9079672327780.jpg

 

Je pouvais toujours attendre qu'elle apparaisse lol

Modifié par Tonton

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Le 20/09/2023 à 10:03, Ernwen a dit :

2.11 installée hier soir pour moi. Et suppression de la recharge induction faite ce matin !

Reçu la bestiole, ce matin. Je cherche à désactiver la recharge par induction, je suis bien en 2.1.1, et dans les réglages (commande), je ne voit pas où supprimer cette fonction. merci pour vos lumières.

 

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Donc je ne suis pas fou, il existe bien un bouton dans le menu pour rabattre l'appui-tête!! J'étais persuadé de m'en être déjà servi, mais il n'apparaissait plus dans mes réglages... Je n'ai pas cherché plus loin sauf qu'un jour j'ai voulu mettre en break et je n'ai pas trouvé comment rabattre les appui-tête! Surtout qu'il est impossible de le faire manuellement, c'est chiant...

20231006_161830013_iOS.heic

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Le 06/10/2023 à 18:42, cromagnon a dit :

et moi je n'ai pad la fonction pour désactiver l'induction.🤔

quelle finition as-tu ? ils ont peut-être supprimé l'induction sur les entrées de gamme...radins comme ils sont parfois.

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Le 06/10/2023 à 18:42, cromagnon a dit :

et moi je n'ai pad la fonction pour désactiver l'induction.🤔

Effectivement tu n'as pas l'option de désactivation donc tu ne dois pas être équipé du chargeur à induction (qui ne me sert pas à grand chose)

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Modifié par C40manu60

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Le 06/10/2023 à 22:03, cromagnon a dit :

et si l'induction est activée

Je ne comprends pas. Vous avez le chargeur à induction, vous avez la 2.11 d'installée, et pourtant pas la possibilité de le désactiver dans le menu. Très très étonnant.

Modifié par MrLolan

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Le 06/10/2023 à 19:42, C40manu60 a dit :

Effectivement tu n'as pas l'option de désactivation donc tu ne dois pas être équipé du chargeur à induction (qui ne me sert pas à grand chose)

1696614011603420494803995923286.jpg

Et toi tu n'as pas la fonction d'inclinaison des rétros en marche arrière ... voiture à la carte ?

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Le 06/10/2023 à 18:42, Ernwen a dit :

En déverrouillant les dossiers via la commande en haut, les appuie tête se rabattent également. 

Ah et bien voilà; merci pour la combine! Cependant, je m'étonne de ne plus pouvoir le faire depuis l'écran central 😕

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