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Alexandre_vng

Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6

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Posté(é) (modifié)

La concession BL auto aux Ulis (91) ils m'ont vu 4 fois en début d'année pour cette MàJ. Je leur ai fait récupérer la note technique de "Mise à Jour ISLA" sur leur intranet Hyundai.

 

C'est le chef d'atelier qui avait fini par tout mettre dans l'ordre, c'est possiblement lui qui s'en occupe pour les autres ioniq6.

 

Donnez leur le bonjour de la part du monsieur avec la First Edition. :D

Modifié par Ketch
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Je vais repasser mardi prochain à la concession, je devais leur faire un retour. Je demanderai à l'occasion.
Sinon aurais tu la possibilité de faire une différence des versions de firmware avant et après la résolution du problème ?
Ça pourrait indiquer le composant a mettre à jour pour solutionner ce problème.

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Bonjour 

 

Lundi je dépose la i6 pour la fabuleuse maj isla, concession de Rennes...

 

Mais du coup, faut il demander une mise a niveau iccu ?

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Le 21/08/2025 à 20:02, oley a dit :

Sinon aurais tu la possibilité de faire une différence des versions de firmware avant et après la résolution du problème ?
Ça pourrait indiquer le composant a mettre à jour pour solutionner ce problème.

Désolé, j'ai eu un empêchement, pas pu passer voir mon concessionnaire pour plus d'infos. Je viens de scanner pour les calculateurs avant/après la 3ème maj, pas de différence sur les versions des calculateurs, juste quelques chaînes en plus (à gauche, la version avec "système instable" et à droite celle qui est ok). Toutes le reste est identique.

Capture d'écran 2025-08-23 165848.png

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Désolé, j'ai eu un empêchement, pas pu passer voir mon concessionnaire pour plus d'infos. Je viens de scanner pour les calculateurs avant/après la 3ème maj, pas de différence sur les versions des calculateurs, juste quelques chaînes en plus (à gauche, la version avec "système instable" et à droite celle qui est ok). Toutes le reste est identique.
Capturedcran2025-08-23165848.thumb.png.5205bf4ccea01914d6db144b67c74f13.png
Ok, merci, je vais comparer de mon côté.

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Le 23/08/2025 à 17:05, jide a dit :

Désolé, j'ai eu un empêchement, pas pu passer voir mon concessionnaire pour plus d'infos. Je viens de scanner pour les calculateurs avant/après la 3ème maj, pas de différence sur les versions des calculateurs, juste quelques chaînes en plus (à gauche, la version avec "système instable" et à droite celle qui est ok). Toutes le reste est identique.

Capture d'écran 2025-08-23 165848.png

 

il se peut que ce soit juste des séquences de lecture ECU qui remontent plus ou moins d'information.

même pas certain qu'il y ai eu une mise a jour au regard de leur version.

 

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Le 22/08/2025 à 20:25, jiel a dit :

Bonjour 

 

Lundi je dépose la i6 pour la fabuleuse maj isla, concession de Rennes...

 

Mais du coup, faut il demander une mise a niveau iccu ?

Hello tu avais rdv que pour la maj uniquement ?
était ce à ton initiative . gratuit ou payant d'ailleurs ? Pour moi ça devrait être gratuit mais bon...
J'ai vu Hermès à l'accueil de rennes cet été. Je lui ai indiqué que Noémie de la concession de clermont ferrand savait bien la faire, car sur rennes ça ne marchait pas jusque présent il a noté le nom.
 

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Bonjour 

c’est vraiment désolant de vous savoir galèrer ainsi. 
En ce qui me concerne le problème  « système instable « a été réglé par la concession d’Orange mais pas sans mal.

Il y a eu un « ticket » demandé a Hyundai France pour résoudre ce problème de maj ISLA sous garantie 

 

j’ai du revenir pour des mesures ( relevé des versions des calculateurs ) un dossier a été envoyé à un service Hyundai France 

Ensuite en local ils ont obtenus une procédure adaptée à la voiture. 

 

Donc deux remarques :

1/Le problème est inconstant selon les ioniq6 

2/Sans l’analyse « usine » peu de chance que la concession trouve toute seule ..

 

Bonne chance 

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Le 06/06/2025 à 10:50, joakaeri a dit :

Mise à jour ISLA hier, après mise à jour, j'ai eu le message "véhicule instable" : (après avoir testé de débrancher la batterie et reset multimedia) retour à l'atelier et résolu très rapidement "par une mise à jour" (pas plus d'infos)

 

Sur le retour, j'ai constaté que la jauge PWD/CHG sur la droite du tableau de bord n'affiche plus la puissance (ainsi que la conso sur la fenêtre auxiliaire qui a disparu). J'ai tenté en débranchant la batterie (sans succès).


Plus gènant (mais j'ai du mal à voir un lien avec la mise à jour) j'ai la sensation que l'assistance à maintien dans la voie est beaucoup moins stable (sur départementales/nationales). Hier, je pensais que c'était la météo (bien pluvieux), mais même sensation aujourd'hui : la voiture serre fortement à droite, se remet au centre, bip si je l'empêche de serrer à droite (alerte franchissement à gauche), décroche ou donne des coups de volant ! Peut-être la route ou les capteurs sâles (ou moi qui cherche la petite bête après mise à jour). Mais les coups de volant, j'ai pas souvenir d'avoir déjà senti ça sur la ioniq 6, si ?

Hello, je confirme que le maintien de vois est moins stable, il a un effet de guidonnage léger désormais qu'il n'avait pas avant... j'avais essayé il y a 1 an une EV6 qui avait ce problème (toutes l'avaient) et pas les ioniq6...

J'ai aussi eu une perte de maintien dans la voie dans un virage alors qu'avant il n'y avait pas dans ce virage (sur une nationale)
grrrrr

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J'ai reporté le rdv donc je ne peux pas vous faire de retour pour le moment.

J'avoue que j'hésite un peu. La voiture me convient et cette maj risque de m'apporter plus de mal que de bien...

Pour couper les alertes vitesse, je met l'écran tableau de bord sur la dernière position via bouton volant, puis ok reglages, et la, 2 clic sur l'écran. C'est rapide et j'en ai pris l'habitude. 

Par contre le maintien dans la voie est vraiment excellent et j'ai moyen envie de le dégrader...

J'ai aussi des inquiétudes pour l'iccu, et je n'ai pas compris ce qu'il faut faire a ce niveau.

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Le 28/08/2025 à 20:25, jiel a dit :

J'ai reporté le rdv donc je ne peux pas vous faire de retour pour le moment.

J'avoue que j'hésite un peu. La voiture me convient et cette maj risque de m'apporter plus de mal que de bien...

Pour couper les alertes vitesse, je met l'écran tableau de bord sur la dernière position via bouton volant, puis ok reglages, et la, 2 clic sur l'écran. C'est rapide et j'en ai pris l'habitude. 

Par contre le maintien dans la voie est vraiment excellent et j'ai moyen envie de le dégrader...

J'ai aussi des inquiétudes pour l'iccu, et je n'ai pas compris ce qu'il faut faire a ce niveau.

Il faut faire la dernière mise à jour en atelier qui sollicite moins l'ICCU pour la recharge de la batterie 12v qui est de qualité moyenne(la remplacer par une AGM)

Ça augmente aussi la ventilation pour refroidir en recharge AC.

Avec un dongle OBD2 tu peux avoir accès avec car scanner aux températures packs batterie ICCU SOH Du packs batterie et également la tension de ta batterie 12v et niveau de charge(voir si elle recharge :+/-14,5v{SOC batteries)etc.

 

 

Modifié par fabrs

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Le 28/08/2025 à 22:53, jiel a dit :

Merci 

 

Cette mise a jour pour l'iccu ils ne la font pas automatiquement lors de l'entretien des 30.000 ?

Oui,si ta concession est sérieuse.

J'ai vérifié avec car scanner si la dernière mise à jour à bien été faite.

Ça ressemble à ça sur kia EV6.(ECV1E3-IES14R000)

Screenshot_20250820-134546.thumb.png.0be6210f1a06b9f39299bd0fcbdafb59.png

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