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Alexandre_vng

Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6

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Vraiment il serai temps que Hyundai arrive a ce que toutes les ioniq6 aient le même système et fonctions stables : la mienne a passé la journée en concession pour la maj Isla .. au final soit disant deux campagnes en maj mais rien de mieux c’est comme s’ils n’avaient rien fait 

en effet j’ai plus aucun bips depuis la maj ÔTA sans rien faire comme si l’alerte sonore n existait plus mais là touche mute n’est pas opérationnelle et j’ai le message. « Système instable «  pour les modes de conduites à vitesse contrôlée 

dommage une bonne électrique au soft très brouillon 

j’ai essayé de débrancher la batterie 12v pour un reset sans succès ,,,,,

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Ce sont au moins 5 modules qui doivent être mis à jour (certains forums parlent même de 8…).

 

Perso cela a pris une journée également : j’y étais allé une après-midi, ils ont pu en installer 3. Ça marchait déjà, mais les deux autres avaient été fait une matinée peu après. Au final, tout roule.

Par contre le problème “système instable” n’est pas rare visiblement. Plein de gens l’ont. Ne l’ayant pas eu, je ne sais connais pas la cause ni la solution.

 

Et +1 pour le ressenti : bon VE, mais soft brouillon. Même quand ça marche bien, c’est lent, moche, fouillis et vieilli. Avec la part de plus en plus importante du soft dans l’expérience utilisateur d’une voiture, si Hyundai ne s’améliore pas énormément, je sais déjà que ma prochaine voiture (bien que je n’y pense pas) sera une chinoise. Si je devais choisir aujourd’hui et si c’était disponible, ça serait une Xiaomi SU7. On verra d’ici 5-10 ans, mais les constructeurs historiques ne doivent pas faire l’erreur de penser qu’ils font des voitures avec un écran. Ils font des écrans sur roues. C’est pas du tout pareil.

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Le 19/02/2025 à 12:32, axelpg a dit :

Tu essayes le G9 de XPENG et t'as envie de l'acheter. Justement parce que niveau soft, c'est incroyable.

 

Sinon, tu as les fleches vertes et l'affichage de la vitesse verte en conduite autonome ?

J'ai testé le G6, et je suis en accord sur le soft qui est vraiment top, ça se rapproche beaucoup de l'XP Tesla.

Par contre le G6 a quand même des problème de conception important, notamment un troue d'air de quelques secondes lors qu'on appuie fort sur l'accélérateur.

Il manque plus que le soft pour que Hyundai/Kia soit une marque incontournable en VE.

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Le 19/02/2025 à 12:39, nicop a dit :

[...]


Il manque plus que le soft pour que Hyundai/Kia soit une marque incontournable en VE.

Le partenariat entre HK et Google va dans ce sens avec l'adoption de Google Automotive (annonce de décembre 2024). Pas de date de déploiement connue mais surement pas avant 2026.

Ensuite, je rajouterais que le prix y fera beaucoup car cela est un vrai point noir (grosse augmentation des prix sur les VE ...)

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Le 18/02/2025 à 12:49, Ketch a dit :

[...]

Par contre chez moi le HUD n'a toujours pas récupéré les flèches haut/bas pour ajuster le limiteur à la vitesse maximale, ni le changement de couleur en vert pour indiquer que le limiteur est en mode ajustement automatique.

Par contre, tu as ces informations sur le tableau de bord, non? Cela fonctionne?

 

Par curiosité, on a essayé ce midi (avec madame, je précise qu'elle a pris la photo) et effectivement pas d'informations sur le HUD mais affichés sur le TdB.

  - Vitesse en vert

  - le +/- pour valider la prise en compte de la vitesse

  - même eu un moment où elle a accepté toute seule de passer de 70 à 80km/h

 

image.thumb.png.5ef7113fd5a537ceb9b2bd7dfcb93d86.png

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Le 19/02/2025 à 17:23, axelpg a dit :

Je les ai sur le tableau de bord.

Pas sur le HUD. Et j'ai pas eu le souvenir de l'avoir eu sur le HUD.

Pour le moment sur route normale, même avec le régulateur je n’ai pas de flèches dans le HUD, mais je ne me souviens pas de l’avoir eu (ou alors j’ai jamais fait attention).

 

Demain soit je fais un peu d’autoroute et je testerais ça.

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Le 19/02/2025 à 13:26, AlleYhoOp a dit :

Le partenariat entre HK et Google va dans ce sens avec l'adoption de Google Automotive (annonce de décembre 2024). Pas de date de déploiement connue mais surement pas avant 2026.

Ensuite, je rajouterais que le prix y fera beaucoup car cela est un vrai point noir (grosse augmentation des prix sur les VE ...)

Je n’entends pas forcément que du bien de Google Automotive.

Par contre, 2026 ça sera trop tard. Les chinois parlent en semaines, là où le reste du moment parle en années. C’était en 2015 qu’il avait fallu se bouger. HK a encore de l’avance sur VW ou Stellantis (sur le hardware en tout cas : eGMP est une plateforme qui n’est pas du tout en retard, mais qui a besoin d’un poil de polish).

 

Par contre, il ne manque pas grand à chose au soft de HK pour qu’il soit meilleur. La fluidité que mérite une bagnole à 60 k€ ferait déjà beaucoup. Rien de pire que d’attendre 5 secondes à chaque clic. Ensuite, une réorganisation des menus (très simple à faire aussi), et enfin un relookage.

Même sans tout changer, et sans non plus connaître toute l’architecture de leur système, en 1 mois c’est torché pour un dév et d’un expert UI, et d’un expert UX.

Chez Porsche et VW, c’est pas forcément plus beau et rapide, mais c’est déjà mieux organisé et plus personnalisable.

 

 

Après, je pense que leur système fonctionne est bien trop modulaire. À la fois sur le matériel : un ordinateur central et plein de petit modules séparés : chauffage, nav, cartes, audio… que logiciel.

 

Voyons le comme le panneau de configuration de Windows XP (un panneau avec plein de modules qui ont chacun leur processus, et leur .exe dans /system32) et le panneau de configuration de Windows 11 (un panneau qui intègre tout, ou presque, sous une même interface et un même processus).

Et forcément, avec plein de modules qui ne communiquent pas entre eux, c’est difficile de faire un truc rapide, uniforme.

Encore plus quand on est obligé de décharger un module pour en charger un autre car on a fait 15 ¢ d’économies sur la mémoire vive du système.

Il suffit de voir comment chaque "module" (chauffage, nav, paramètres…) a sa propre interface, ou presque, et que rien n’est unifié. C’est clairement le signe que ça a été fait par des équipes différentes qui ne discutent pas entre eux.

 

Mais pour ça, ça demande de repenser l’OdB totalement, comme il a fallu repenser la plateforme matérielle. Tesla (surtout avec le Cybertruck) et les chinois ont fait ça dès le départ. HK n’y parviendra pas s’ils ne séparent pas totalement leur division "Ioniq" de tout le reste. Faire des bagnoles déclinées en plusieurs motorisations c’était bien y a 5-10 ans pour se lancer sans trop dépenser en R&D, mais aujourd’hui faut en finir avec le passé.

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Le patron de Ford l'expliquait bien : ils doivent composer avec les softs de chaque fournisseurs de modules. Donc c'est la merde.

Je sais pas comment s'en sort Tesla, par exemple ; ils font tout eux meme ? y compris le module de chauffage, la centrale cligno, etc ?

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