Aller au contenu
Alexandre_vng

Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6

Messages recommandés

Pareil pour moi sur Orange..j’avais rdv pour régler mon problème de valves tpms ( post à suivre dans le bon sujet) et j’ai demandé pour la fameuse MAJ … ras

 selon le système qu’ion m’a dit 

La touche mute n’est pas opérationnelle

par contre je n’ai plus les bips depuis la maj ôta d’octobre 

Avec système instable tout de même et aucunes options disponible pour la gestion de la vitesse 

vraiment pas top le service de communication de Hyundai France aux concessionnaires..

c’est dingue que nous utilisateurs on ai une notification technique qui nomme bien le composant ISLA et que sur le terrain ils ne soient pas informés…ou alors de la négligence vu que souvent on a affaire à des multi marques ( Fiat alfa jeep..et Hyundai ..entre autres ) 

je vais les relancer avec copie d’écran en espérant avoir enfin gain de cause 

De toute façon on a certainement intérêt à remettre nos voiture au bon niveau sinon ça risque d’être problématique les plus tard avec les futures maj ota 

fatigant tout de même 

 

 

IMG_5002.jpeg

IMG_5003.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à un point particulier des réseaux actuels 

vos concessionnaire pas sont ils bien station haute tension ou pas 

il n’y en a qu’un par département environ donc le reste du réseau connaît très mal les électriques pour l’instant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 08:34, Fred ioniq6 a dit :

Pareil pour moi sur Orange..j’avais rdv pour régler mon problème de valves tpms ( post à suivre dans le bon sujet) et j’ai demandé pour la fameuse MAJ … ras

 selon le système qu’ion m’a dit 

La touche mute n’est pas opérationnelle

par contre je n’ai plus les bips depuis la maj ôta d’octobre 

Avec système instable tout de même et aucunes options disponible pour la gestion de la vitesse 

vraiment pas top le service de communication de Hyundai France aux concessionnaires..

c’est dingue que nous utilisateurs on ai une notification technique qui nomme bien le composant ISLA et que sur le terrain ils ne soient pas informés…ou alors de la négligence vu que souvent on a affaire à des multi marques ( Fiat alfa jeep..et Hyundai ..entre autres ) 

je vais les relancer avec copie d’écran en espérant avoir enfin gain de cause 

De toute façon on a certainement intérêt à remettre nos voiture au bon niveau sinon ça risque d’être problématique les plus tard avec les futures maj ota 

fatigant tout de même 

 

 

IMG_5002.jpeg

IMG_5003.jpeg

J'ai bien peur que pour toi, ce soit un peu plus compliqué que nous.

Ton système instable, je ne l'ai jamais eu.

 

Je te souhaite d'avoir juste une concession pas au top et très en retard sur tes mises à jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 08:34, Fred ioniq6 a dit :

Pareil pour moi sur Orange..j’avais rdv pour régler mon problème de valves tpms ( post à suivre dans le bon sujet) et j’ai demandé pour la fameuse MAJ … ras

 selon le système qu’ion m’a dit 

La touche mute n’est pas opérationnelle

par contre je n’ai plus les bips depuis la maj ôta d’octobre 

Avec système instable tout de même et aucunes options disponible pour la gestion de la vitesse 

vraiment pas top le service de communication de Hyundai France aux concessionnaires..

c’est dingue que nous utilisateurs on ai une notification technique qui nomme bien le composant ISLA et que sur le terrain ils ne soient pas informés…ou alors de la négligence vu que souvent on a affaire à des multi marques ( Fiat alfa jeep..et Hyundai ..entre autres ) 

je vais les relancer avec copie d’écran en espérant avoir enfin gain de cause 

De toute façon on a certainement intérêt à remettre nos voiture au bon niveau sinon ça risque d’être problématique les plus tard avec les futures maj ota 

fatigant tout de même 

 

 

IMG_5002.jpeg

IMG_5003.jpeg

j'ai le même problème de connexion.

je serais curieux de savoir ce que propose ta concession pour corriger le problème ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier je reçois un appel de ma concession, "on n'a pas de mise à jour, Hyundai la sort châssis par châssis". Wow, heureux d'apprendre qu'on va chacun avoir sa propre mise à jour, mais je savais que c'était des conneries donc ce matin je rappelle Clermont, qui m'a dit qu'il n'était pas au courant mais qu'il allait se renseigner.

Entre-temps, ma concession essaie de me joindre, je les rappelles et là on me dit que la mise à jour vient de sortir ! Elle est dispo depuis le 3 décembre (bizarrement jour où j'ai commencé à foutre le bordel en appelant Clermont, menacé de prendre une PJ, etc).

 

Je suis donc heureux de t'apprendre @axelpgque tu as dû rouler à 88 mph pour avoir la mise à jour avant qu'elle ne sorte pour les autres concessions 🤣

Donc j'ai rendez-vous ce lundi pour faire la mise à jour "ISLA", qui j'espère au passage résoudra le problème "d'instabilité", mais de ce que j'ai vu sur la vidéo plus haut, c'est plutôt prometteur, je vais enfin avoir des matrix qui fonctionnent et adieux les bips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 10:54, Alexandre_vng a dit :

Je suis donc heureux de t'apprendre @axelpgque tu as dû rouler à 88 mph pour avoir la mise à jour avant qu'elle ne sorte pour les autres concessions 🤣

 

Hein ?

Ils ont attendu que je roule pour la valider à d'autres ?

D'ou tu sors ca ? 😅

Bon, la bonne nouvelle, c'est que je vais régulièrement au taquet de ce qu'elle peut sortir, histoire de décrasser le carbu et de lubrifier les galippeurs.

Ne le faites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 14:37, axelpg a dit :

Hein ?

Ils ont attendu que je roule pour la valider à d'autres ?

D'ou tu sors ca ? 😅

Oui, ma concession m'a dit "elle est sortie ce mardi 3".

Ce sont des conneries vu que Clermont m'a aussi confirmé qu'il te l'avait fait la semaine dernière, c'est ma concession qui raconte n'importe quoi.

Ils disent ça pour ne pas passer pour des c*ns vu que je leur ai mâché le travail, ils m'ont sorti qu'elle était sortie le lendemain de mon rendez-vous vu que je l'ai déposée ce lundi 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma concession a Rennes. Ils n'étaient pas au courant mais ils ont appelé Noémie. Elle leur a transmis un protocole, qu'ils vont tester sur une voiture qu'ils ont en concession.

A suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Laval hier, on m'a dit que ce serait sorti par vague de numéro de série et que je n'étais pas encore dedans.@Jiel, si ca marche à Rennes ca m'interesse, vu que c'est le même groupe j'ose espérer que les infos circulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 22:53, Maxtorreturn a dit :

Pareil sur Laval hier, on m'a dit que ce serait sorti par vague de numéro de série et que je n'étais pas encore dedans.@Jiel, si ca marche à Rennes ca m'interesse, vu que c'est le même groupe j'ose espérer que les infos circulent !

Pas de nouvelles aujourd'hui....

Je te tiens au courant si ça bouge.

C'est assez étonnant quand même, les concessions n'ont l'air au courant de rien (sauf Clermont et Saumur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 17:14, jiel a dit :

Pas de nouvelles aujourd'hui....

Je te tiens au courant si ça bouge.

C'est assez étonnant quand même, les concessions n'ont l'air au courant de rien (sauf Clermont et Saumur)

idem sur Cannes, au courant de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 22:53, Maxtorreturn a dit :

Pareil sur Laval hier, on m'a dit que ce serait sorti par vague de numéro de série et que je n'étais pas encore dedans.@Jiel, si ca marche à Rennes ca m'interesse, vu que c'est le même groupe j'ose espérer que les infos circulent !

Cette histoire de numéros de série est du bullshit : la voiture affiche le message, non ? Donc ils peuvent faire la MàJ. Si c’était par VIN ou par lot de VIN (comme les MàJ OTA), alors la notif d’aller voir en concession le serait aussi. Dans tous les cas, si on reçoit la notif, alors la MàJ est possible.

 

Perso je suis allé à ma concession (Clermont), j’ai pris RDV, et ça se fera vendredi qui arrive. À aucun moment on ne m’a parlé de VIN ou autre.

J’en mentionné le fait que la voiture d’Axel avait été faite la veille du jour où j’y étais, et on a confirmé que c’était pour le "mute" des bip-bip. La dame, Noémie donc, m’a dit qu’ils savaient désormais comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai eu le passage en concession de Clermont-Ferrand hier. En 3 heures, ils ont eu le temps d’installer… 2 mises à jour sur les 5 !

Je repasse chez eux le 31/12 pour celles qui restent.

 

Ils avaient des soucis de réseau, et l’installateur passe par un appareil qui utilise le wifi pour récupérer les mises à jours (visiblement, ça retélécharge les MàJ pour chaque voiture : on reconnaît bien les génies du logiciel en Corée).

 

Parmi les MàJ installées, j’ai celle où le "mute" fonctionne : je peux donc avoir la lecture des panneaux sans les bips incessants, et surtout désactiver ces derniers assez rapidement. L’autre mise à jour concernait la caméra de lecture des panneaux. Je ne sais pas trop ce qui a changé (par le passé j’ai toujours désactivé ça), mais bon, c’est là, probablement meilleur qu’avant.

 

En soit, la voiture est déjà mieux qu’avant. Celle du "mute" est celle pour laquelle j’étais venu et en vrai ça pourrait m’aller tel quel. Celle que j’aurais aimé, c’est celle où les poignées rétractables sortent à l’approche (qui n’a jamais fonctionné chez moi, et où on m’a dit "c’est normal", alors qu’il y a un bulletin de MàJ aux US et en Allemagne). Mais bon, on finit par s’y faire.

 

La mise à jour des phares et les deux autres seront donc installées le 31/12. Ce jour là, j’apporte la voiture à 08h et on me prête une voiture pour la journée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Rennes ne sont pas bonnes...

Noémie de Clermont a transmis le protocole, et ils ont essayé sur une des voitures en concession.

La maj (laquelle ?) a planté.

Ils remontent vers hyundai pour en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf

Noémie avait trouvé la méthode avant que Hyundai France ne distribue le protocole officiellement.

 

Je ne sais pas s’ils ont appliqué la méthode qui avait fonctionné pour @axelpg ou bien la méthode Hyundai, mais les deux MàJ installées ont fonctionné.

Peut-être qu’il y a un ordre pour les mises à jour ?

 

Courage !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 18:43, asto a dit :

Si seulement on pouvait le faire nous-mêmes…

Je ne suis pas chaud pour ça...

Si ça rate, vous êtes dans une mouise noire.

Mauvais expérience avec une DS...

La concession lance la maj...

Et impossible de faire démarrer la voiture 🚗

Un mois d'immobilisation pour que Paris envoie un correctif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 20:00, JYB34 a dit :

Je ne suis pas chaud pour ça...

Si ça rate, vous êtes dans une mouise noire.

Mauvais expérience avec une DS...

La concession lance la maj...

Et impossible de faire démarrer la voiture 🚗

Un mois d'immobilisation pour que Paris envoie un correctif...

C'est un peu ce qui est arrivé à mon conscionnaire et j'avoue que je préfère qu'ils aient essayé sur leur voiture... avant de s'occuper de la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.