Aller au contenu
Alexandre_vng

Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6

Messages recommandés

J'ai eu une mise à jour OTA il y a 2 jours. J'ai découvert un changement au niveau des commandes sièges chauffants/ventilés
Vous l'avez aussi reçu ?

Sinon je viens de faire 1050km, sur autoroute, c'est vraiment génial ^^

 

ici dans une station où les gens se bagarrent pour se recharger pendant que Bison futé annonce journée orange
GWN4ZhAWIAA_N4H?format=jpg&name=4096x409

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 22:31, Maxobiwan a dit :

J'ai eu une mise à jour OTA il y a 2 jours. J'ai découvert un changement au niveau des commandes sièges chauffants/ventilés
Vous l'avez aussi reçu ?

Sinon je viens de faire 1050km, sur autoroute, c'est vraiment génial ^^

 

ici dans une station où les gens se bagarrent pour se recharger pendant que Bison futé annonce journée orange
GWN4ZhAWIAA_N4H?format=jpg&name=4096x409

Reçu que dalle depuis novembre ou decembre. Elle donne quoi cette maj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 00:33, gsa1250 a dit :

J ai toujours été cool bro

Suffisamment aigri et aggressif/insultant, pour ce que j'ai pu lire sur ce forum, pour qu'un modérateur s'en mêle.

 

On est nombreux à partager les mêmes expériences sur cette voiture sans pour autant se sentir obligés de clamer que ceux qui voient le verre à moitié plein sont des pigeons (ou autres noms d'oiseaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 22:31, Maxobiwan a dit :

J'ai eu une mise à jour OTA il y a 2 jours. J'ai découvert un changement au niveau des commandes sièges chauffants/ventilés
Vous l'avez aussi reçu ?

Sinon je viens de faire 1050km, sur autoroute, c'est vraiment génial ^^

 

ici dans une station où les gens se bagarrent pour se recharger pendant que Bison futé annonce journée orange
GWN4ZhAWIAA_N4H?format=jpg&name=4096x409

 

Ces stations pleines, une horreur :

1613604439_2024-08-0717_36_45.thumb.jpg.9fc9c8daaeba5d340a9799d3fdaa73fb.jpg

 

Sinon, ta mise à jour, tu as un numéro de version ?

Tu peux faire une photo de l’interface des sièges chauffants ? Car effectivement, un des changements de la version qu’on attends est sur l’interface du chauffage, donc si c’est ça, c’est peut-être une avancée !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 09:00, Ketch a dit :

Suffisamment aigri et aggressif/insultant, pour ce que j'ai pu lire sur ce forum, pour qu'un modérateur s'en mêle.

 

On est nombreux à partager les mêmes expériences sur cette voiture sans pour autant se sentir obligés de clamer que ceux qui voient le verre à moitié plein sont des pigeons (ou autres noms d'oiseaux).

Je suis en paz mon bon khey nonobstant les modos qui me 410. Mes exigences automobiles sont telles que le moindre défaut m'agace, mais quand c'est trop c'est tropico.

full-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 11:19, lehollandaisvolant a dit :

 

Ces stations pleines, une horreur :

1613604439_2024-08-0717_36_45.thumb.jpg.9fc9c8daaeba5d340a9799d3fdaa73fb.jpg

 

Sinon, ta mise à jour, tu as un numéro de version ?

Tu peux faire une photo de l’interface des sièges chauffants ? Car effectivement, un des changements de la version qu’on attends est sur l’interface du chauffage, donc si c’est ça, c’est peut-être une avancée !

 

 

 

Et pour les bips alors?? 

full-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité matérielle, je n’ai pas trop à reprocher à Hyundai.

J’ai eu quelques pannes : la trivalve de la clim qui se grippe, sur ma précédente Hyundai : batterie HT défaillante le jour de la livraison, etc.

 

Mais une fois ces défauts de déverminage corrigés, j’ai essentiellement pu rouler 110 000 km (cumulés sur 2 Hyundai) sans panne. Je ne vais pas les féliciter pour quelque chose qui devrait être normal, mais c’est satisfaisant.

 

Par contre le service est pas au top, non. Ils n’ont aucune pièce en stock, donc le moindre truc prend des semaines. Quand c’est une panne immobilisante, c’est très chiant, surtout si leur bagnoles de prêt sont des thermiques, ou que le service assistance pète ta voiture encore plus qu’elle ne l’est. Quant aux suivi dans le temps des rappels et des mises à jour, c’est lacunaire et simplement mauvais.

 

Le service client Hyundai France (incluant les CM sur les réseaux sociaux, et excluant les distributeurs), lui n’est pas mauvais : il est extrêmement mauvais. Ils sont totalement à la ramasse et ne savent pas répondre à la moindre question sans être à côté de la plaque.

Aussi, un reproche, c’est qu’ils ne veulent pas t’aider. Concernant le problème de condensation au dessus du miroir central, par exemple, dans la Ioniq 6, ils sont incapable de produire une solution.

 

En bref, ils savent créer des voitures fiables, originales. Mais ils sont restés au XXe siècle. Un peu dommage.

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 14:46, FGO a dit :

enfin bon coté satisfaction client Hyundai reste dans le pelotons de tête

Après il peut toujours y avoir des exemplaires défaillants 

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/voiture-electrique-d-une-marque-a-l-autre-la-satisfaction-client-fait-le-grand-ecart-n225062.html

c7f07d70-voiture-electrique-d-une-marque

Bof source: les numériques, vachement auto. tesla en tete alors qu'elles ont eu pas mal de problemes de fiabilité. J'ai failli en acheter une et ca m'a refroidi de voir que meme le modele d'essai avait des infiltrations d'eau. Si la plupart sont contents de la 1ere ioniq ou de la kona je les comprends. J'ai conduit une kona et c'est propre vu le prix qu'elle coute, et avec une autonomie raisonnable. L'afficheur tete haute n'est pas a la hauteur mais c'est un détail. Par contre quand on se targue de vendre du premium, la sensation de conduite se doit d'etre aussi agreable que de peter dans de la soie. Ce n'est pas le cas avec la ioniq 6. Enfin vu le nombre de ventes de ce modele, il n'y aura pas trop d'incidence sur les résultats du sondage.

 

Modifié par gsa1250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la ioniq 6 est tres agréable à conduire


Tesla a eu des soucis au début c'est globalement rentré dans l'ordre

Pour moi c'est plus les concessions le soucis chez Tesla que leur voiture

Plusieurs mois a appeler sans jamais réussir a joindre quelqu'un je n'ai même pas fait d'essai du coup

 

 

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car je ne les ai pas trouvés moins bons que les autres sur ce point. Et suivi après essai aussi, ils veulent vendre. Pour la fiabilité, je connais quelqu'un qui a reçu les 1eres productions de model s plaid! Et le toit prenait l'eau parmi tant d'autres problemes, tesla en sourdine ça s'est reglé a coup d'avocat. Pareil avec une des premieres model x plaid. Sur les tm3 ca s'est surement amélioré mais sur s et x je ne pense pas que ce soit nécessairement le cas. Sans parler du cas pathologique de musk, tesla est tombé bas dans mon estime, c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vu une autre enquête (américaine) sur la fiabilité des voitures d'occasion (toute marque et toute motorisation, tout modèle confondu) et Tesla est plutôt dans le bas du tableau. Il faut dire que cela concerne les premières Testa.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/2319834_les-tesla-doccasion-epinglees-pour-leur-fiabilite

Article original :

https://www.consumerreports.org/cars/used-car-brand-reliability-a2811658468/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les premières série faut mieux les éviter mais les dernières et les actuelles ca va beaucoup mieux

Il y en a pas mal a plus de 100 000 km sans pb

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un parametrage dans ma i6 

je peux remplacer le mode snow par un mode « MY »totalement personnalisable (puissance, direction, freinage)

On peut même durcir la direction ce qui pour moi était le point faible de la i6 

c’est nouveau ou je l’avais zappé ?

 

 

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un peu plus d'un mois maintenant, et lorsque j'ai posé la question la non-réponse fournie par l'équipe relation-client "HME Bluelink" a été :
 

Citation

Concernant la mise à jour pour le Ioniq 6, nous vous informons qu'il y a eu des problèmes dans le procès de la mise à jour et que, pour cette raison, Hyundai a interrompu sa distribution. Nous vous demandons donc de bien vouloir attendre que le problème soit résolu et que le procès de la mise à jour soit rétabli. 


Ce qui est à peine mieux que la réponse initiale indiquant (de manière aussi erronée qu'inquiétante) que la mise à jour ne concernait que les systèmes ccNc et pas nos systèmes Gen5W. Bref, Hyundai reste à la hauteur de sa réputation d'incompétence notoire lorsqu'il s'agit de répondre à la moindre question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un mois que ça dure : elle ne viendra jamais la mise à jour.

 

Les ccNc sont déjà lancés avec la Ioniq 6 2025 (en tout cas aux USA, où l’on voit poper des photos différentes de ce qu’on a nous sur les écrans, dans une voiture autrement identique), et sur les Ioniq 5, nouvelle Kona, etc.

 

Vu le flop des ventes ici en Europe pour la Ioniq 6, je doute fortement qu’ils vont se faire chier à faire encore des mises à jour pour nous, en tout cas pour les premières séries (sur la 5GenW).

 

Quant à l’équipe relation-client, tu as très bien résumé le truc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.