Aller au contenu
david13

Nouvelle kia soul EV pour la rentrée 2016 ?

Messages recommandés

Actuellement en phase de renseignement pour l'achat (ou plus probablement la LLD) d'un véhicule électrique mon choix est pour le moment orienté sur la Kia Soul EV.

Or cet achat étant prévue pour la rentrée j'explore donc toute les alternatives et tout les modèles existants.

 

Dans cette perspective je suis tombé par hasard sur le site d'élite auto qui semblerait-il, propose la location longue durée sur les véhicules électriques. L'avantage d'Elite Auto étant de profiter d'une remise allant de 10 à 20 % dans la plupart des cas.

 

Après demande d'information sur leur site j'ai donc été rappelé au téléphone par EA qui m'a donné une information que je partage avec vous.

 

"Nous ne proposons plus le Kia soul EV ni à la vente, ni à la location. Kia ne livre plus ce modèle. la raison est qu'un nouveau modèle va bientôt sortir pour le remplacer !"

 

Kia n'étant pas (d’après ce que j'ai pu lire a travers ce forum dédié) champion de la communication ça ne serais pas surprenant qu'un nouveau modèle arrive discrètement en fin d'année.

 

Tout cela reste hypothétique mais relativement crédible vu les futurs arrivées annoncées pour les mois à venir (leaf 60Kw / tesla 3 / Bolt...)

 

Reste maintenant à espérer que l'autonomie soit un critère pris en compte dans ce nouveau modèle...

et qu'enfin ce qui pèche à mes yeux sur ce modèle en franque soit résolu (connectivité et appli / toit ouvrant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du flan, Kia livre toujours des soulEV, mais libre à eliteauto de ne plus en louer.

Par contre oui, très certainement une augmentation des batteries pour le millésime 2017, En réponse à la Zoé 44kWh (entre autres), donc on en saura sûrement un peu plus lors du mondial auto de Paris en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les mandataires ne proposent que la zoé en "stock" ... tous les autres, soient ils sont plus chères que la LLD Kia, soient ils disent un peu le même flan :

 

plus en stock

pas dispo.

pas rentable

pas de demande (raillez la mention)

 

Je rappelle qu'un mandataire, c'est pour acheter de la bagnole en stock et en demande, pas un truc qui représente 3% du marché.

 

Demandez des sportives, vous aurez les mêmes réponses d'ailleurs.

Raison pour laquelle, d'ailleurs, on a maintenant des mandataires spécifiques pour les sportives (ils vont les chercher avec un chauffeur SNCF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aurais tablé un peu apres ,fin 2017 debut 2018 dans les scenarios les plus optimistes , histoire d affronter les futures bolt , tesla3 ... et hypothétiquement leaf60/zoé 44 ( qui elle a mon avis arrivera mi2017 ou avant mais ce n est que mon avis )

 

n oubliez pas que le soul actuel , bien qu il rivalise avec la leaf30 sortie en ce debut d année , ne date que de debut 2015 ( officiellement dispo fin 2014 mais au compte goute )

habituellement on ne change pas un modele en si peu de temps ( mais dans le domaine electriques, les modeles sont fait pour etre bousculés :P )

 

la leaf, annoncée en 2009 et dispo en 2010 (2011 en europe ) n a eté rafistolée qu en 2013 s , puis nouvelle batterie en 2016 ( soit 6 ans )

 

bref a moins de sequestrer et faire avouer sous la torture un cadre de Kia, on as aucune info :P

comme dit plus haut, les constructeurs vont peut etre profiter du salon en octobre pour commencer a devoiller leur cartes

 

quoi qu il en soi, il est évident que les batterie vont doubler d ici 3 à 5 ans ...et les constructeurs historiques ont compris qu il fallais sortir du tout thermique... hate que les cartes soit dévoillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... une info a prendre avec des pincettes sans aucun doute. cependant je ne serais pas surpris d'un nouveau modèle pour fin 2016 début 2017...

Bonjour

 

Sachant qu'il y a 5 mois de délai, ça pousse la livraison à mi-2018. Dommage d'attendre 2 ans, alors qu'on peut avoir un Soul EV avec une batterie de 30 kWh (norme Nissan, capacité totale de la batterie) dès aujourd'hui

 

Et qu'il n'est pas certain que le bonus écologique soit maintenu, vu l'état des finances publiques actuelles et futures après 2017. Le nouveau président sera obligé de tailler à la hache dans les dépenses de l'état, et le bonus écologique sera en première ligne

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'il n'est pas certain que le bonus écologique soit maintenu, vu l'état des finances publiques actuelles et futures après 2017. Le nouveau président sera obligé de tailler à la hache dans les dépenses de l'état, et le bonus écologique sera en première ligne

Michel

 

A priori, le superbonus est maintenu pour 2017 , mais évidement en cas de changement de gouvernement, rien n empêche de remettre ça aux oubliettes.

que ce soit la gauche qui passe, il y aura certainement un remaniement, que ce soit la droite, ca sera aussi une nouvelle pelletée de ministres incompétents, bref dans le fond tu as raison, de fortes chances que le super bonus disparaisse ( ce qui tuerait de suite les ventes de VE )

 

mais bon, c est hors sujet on a dit pas de politique dans les forums :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name=

quoi qu il en soi' date=' il est évident que les batterie vont doubler d ici 3 à 5 ans ...et les constructeurs historiques ont compris qu il fallais sortir du tout thermique... hate que les cartes soit dévoillées[/quote]

 

Ne soyons pas trop optimistes pour la sortie du tout-thermique. Un exemple : Honda a décidé d'arrêter la commercialisation des hybrides et a renoncé à sortir la Jazz électrique en Europe. Voilà 2 signaux forts en direction du tout-thermique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda a renoncé à commercialiser la Jazz hybride en Europe, mais ça ne veut pas dire qu'ils renoncent au "tout électrique" ou à l'hybride. C'est tout le contraire, ils ont annoncé de gros investissements dans ce domaine, et la prochaine génération sera importée en Europe.

La technologie actuelle n'est pas assez performante pour ce marché, c'est la raison affichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda est surtout en perte de vitesse (grâce) à cause de son réseau inexistant.

Cher et absent, je prends pas ... en tout cas pas à full-thermique.

 

Cher et loin, je veux bien mais uniquement en électrique avec un peu d'années derrière pour fiabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour eux car la jazz en VE c'était limite mon rêve. (Excellente habitabilité, design sympa, qualité,.... Et le sav Honda (moto) est vraiment top pour ma part. (Et ca fait plusieurs année qu'il sont élu constructeur le plus fiable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah çà je partage : quelle erreur de ne pas avoir sorti en masse la jazz électrique ailleurs qu'en Californie. Quelle voiture pratique, grande pour sa taille, solide net sympa ! le regret qu'elle ne vienne pas en Europe

Pareil, j'ai encore ma jazz mais à force d'attendre la jazz ev j'ai craqué pour une leaf d'occasion car la Soul ev est encore chère comme monospace.

Dommage une jazz ev aurait été plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.