Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Alors, le système de double volets automatiques, la ioniq 28 en est équipée pour ceux qui ne savaient pas. Sauf qu'ils sont placés plus discrètement. 

Après aussi belle soit la ioniq 38.3 (ou pas ?), ça ne gomme pas son défaut majeur. ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Iank a dit :

Alors, le système de double volets automatiques, la ioniq 28 en est équipée pour ceux qui ne savaient pas. Sauf qu'ils sont placés plus discrètement. 

Après aussi belle soit la ioniq 38.3 (ou pas ?), ça ne gomme pas son défaut majeur. ?

ben ils sont ou c es volets automatiques sur la 28??

Posté(é)

Du coup on ne peut acheter que la ioniq 38 en gris alors... c'est un peu triste. Sur le coup la e-208 à bien gérer son truc en changeant la couleur de sa calandre suivant la couleur de la voiture. Super malin je trouve.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Mrjequil a dit :

Du coup on ne peut acheter que la ioniq 38 en gris alors... c'est un peu triste.

Non pas forcément, les goûts et les couleurs...

Il faut se souvenir qu'à la sortie de la Ioniq 28, la calandre grise ne faisait pas du tout l’unanimité ! D’ailleurs le sujet du covering a été épinglé. 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Mrjequil a dit :

Sur le coup la e-208 à bien gérer son truc en changeant la couleur de sa calandre suivant la couleur de la voiture. Super malin je trouve.

C'est déjà le cas du Kona

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, phil57 a dit :

ben ils sont ou c es volets automatiques sur la 28??

Insérés discrètement entre la lèvre inférieure du pare choc et le pare choc. 

Au dessus du liseré cuivre, tu as 2 entrées d'air gauche et droite séparées par un axe. 

Les 2 volets sont à l'interieur, au fond, et en position fermée par défaut, comme sur la ioniq 38.3. 

Perso je trouve ça plus discret et mieux inséré ?

IMG_20191030_154204.jpg

Modifié par Iank

Posté(é)
il y a 1 minute, Iank a dit :

Insérés discrètement entre la lèvre inférieure du pare choc et le pare choc. 

Au dessus du liseré cuivre, tu as 2 entrées d'air gauche et droite séparées par un axe. 

Les 2 volets sont à l'interieur, au fond, et en position fermée par défaut, comme sur la ioniq 38.3. 

Perso je trouve ça plus discret et mieux inséré ?

Et du coup ils servent à quoi???

Posté(é)
Non pas forcément, les goûts et les couleurs...
Il faut se souvenir qu'à la sortie de la Ioniq 28, la calandre grise ne faisait pas du tout l’unanimité ! D’ailleurs le sujet du covering a été épinglé. 
Ben justement pourquoi ils n'ont pas repris le principe du kona. Une couleur allant avec la peinture de la voiture. Sur la 28 je ne suis pas non plus fan de ce qu on a
... Sur le kona ou la 208 c est super bien fait.
Posté(é)
  • Auteur
il y a 56 minutes, alex073 a dit :

Et du coup ils servent à quoi???

Je ne suis pas sûr mais j'ai lu quelque part (sur une pub je crois) que c'est pour l'aérodynamisme..

En réalité je pense que c'est pour le refroidissement, notamment du condenseur de clim / radiateur car les volets sont positionnées à cet endroit. 

IMG_20191030_164208.jpg

IMG_20191030_164254.jpg

Modifié par Iank

Posté(é)

Les ouvertures de la 38 doivent peut-être aussi participer au refroidissement du liquide de la batterie non ? Je n’ai pas pensé à regarder s’il y avait des aérations sous la banquette arrière. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, vtec a dit :

Les ouvertures de la 38 doivent peut-être aussi participer au refroidissement du liquide de la batterie non ? Je n’ai pas pensé à regarder s’il y avait des aérations sous la banquette arrière. 

Je crois qu'il n'y en a pas. Il me semble que Björn a fait un focus dessus dans sa vidéo

Posté(é)
Le 29/10/2019 à 18:05, vtec a dit :

En passant récupérer mes enfants, j’ai vu que le concessionnaire Hyundai à côté de chez moi a reçu la nouvelle ioniq. Je suis allé la voir et je dois avouer qu’en vrai elle beaucoup plus jolie que sur les photos ! Et j’ai compris ce qui ne va pas avec la calandre (enfin de mon point de vue évidemment !). Sur les photos, la voiture est blanche le plastique entourant la calandre est gris foncé et enfin la calandre qui est... disons couleur aluminium. Ça surcharge l’avant et ça fais moche ! Sur le modèle d’expo, la ioniq est de couleur gris foncé (iron grey je crois) ce qui fait que la calandre s’intègre mieux à la voiture.

L’intérieur est très bien fini (finition créative) et l’écran du tableau de bord semble avoir une bonne résolution. Je n’ai pas pu voir l’écran central. J’ai lu sur la doc que la caméra arrière pourra être activée même en roulant à la manière des Model S.

Je suis conquis...

Ah oui j’oubliais, le toit ouvrant et en option !

Salut

Sans avoir vu la 38, en étudiant les photos j'ai remarqué que la calandre choquait moins avec  la couleur Iron Grey ;-)

Posté(é)
il y a une heure, Cc76 a dit :

Salut

Sans avoir vu la 38, en étudiant les photos j'ai remarqué que la calandre choquait moins avec  la couleur Iron Grey ;-)

Oui c'est ce que j'avais aussi remarqué...

Le 29/10/2019 à 18:15, Frankie1971 a dit :

Oui, l'écran centrale en créative et exclusive est maintenant en 10,25" comme les Konas commandés dés à présent.

et pour la calandre je te rejoints, ça passe beaucoup mieux avec une peinture assortie:

image.png.19b27ae9a453c489e38e33fd7531b18f.png

Posté(é)

Ce ne serait pas plutôt "Fluidic Metal"?

Posté(é)
il y a une heure, neo87 a dit :

Tout à fait, iron grey a plutôt la teinte du pourtour de la calandre. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, neo87 a dit :

Oui, je disais cela comme ça,  c'est vous les pro, j'ai juste vu que cette couleur était la plus adaptée à la calandre ...

Si vous avez une photo en Iron grey, ça permettrait d'étayer d'avantage vos argumentations , merci par avance

Posté(é)
il y a 12 minutes, Cc76 a dit :

Voilà Iron Grey

Screenshot_2019-11-02-22-04-44-1.png

nickel !!!! merci !!!

J'ai quand même une préférence pour la Fluidic metal.

Modifié par Frankie1971

Posté(é)

Quand même,  quelle verrue cette calandre ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.