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Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

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Oui je sais pour la recharge.  Ça ne me gêne pas pour mon utilisation mais effectivement ça peut jouer à la revente. En ce cas je la garderai....

Certains regardent aussi l'autonomie en 1er lieu.

C'est la 1ere question qui vient quand j'en parle à des amis. ...

 

J'ai vu une 28 dans le nord en concession immatriculée,  1 mois et 3000kms. 

A 21900 € si j'avais pu je serais allé la chercher...partie en 10 jours.

J'avais envoyé un message pour la réserver .pas de réponse. 

Je ne disposais pas encore des fonds.

 

Et maintenant avec la promo -3000 de la 38 le choix devient cornélien ?

Modifié par Cc76

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Il y a 1 heure, Cc76 a dit :

Oui je sais pour la recharge.  Ça ne me gêne pas pour mon utilisation mais effectivement ça peut jouer à la revente. En ce cas je la garderai....

Certains regardent aussi l'autonomie en 1er lieu.

C'est la 1ere question qui vient quand j'en parle à des amis. ...

 

J'ai vu une 28 dans le nord en concession immatriculée,  1 mois et 3000kms. 

A 21900 € si j'avais pu je serais allé la chercher...partie en 10 jours.

J'avais envoyé un message pour la réserver .pas de réponse. 

Je ne disposais pas encore des fonds.

 

Et maintenant avec la promo -3000 de la 38 le choix devient cornélien ?

oui, l'autonomie est la première question des néophytes, la 2ème étant le temps de recharge ... et là si la 1ere réponse peut les satisfaire , la 2ème vient enfoncer le bouchon ... quand je parle de 30min de recharge, c'est limite pour les non-adeptes du VE alors au delà..., ils préfèrent encore allez voir du côtés des hybrides.

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il y a 21 minutes, Frankie1971 a dit :

oui, l'autonomie est la première question des néophytes, la 2ème étant le temps de recharge ... et là si la 1ere réponse peut les satisfaire , la 2ème vient enfoncer le bouchon ... quand je parle de 30min de recharge, c'est limite pour les non-adeptes du VE alors au delà..., ils préfèrent encore allez voir du côtés des hybrides.

 

C'est ça mdr ? 

Dans la concession, on achète l'autonomie.. 

Une fois livrés et sur la route, on cherche surtout les recharges rapides ?

On ne recharge pas toujours en été, sur une aire magnifique, à 24° temps idéal et à l'heure du déjeuner avec beaucoup de temps devant soi. Les aléas de la vie ou faut toujours faire vite vite.. 

Parfois pour la recharge il fait nuit, on n'est pas protégé, il n'y a pas d'aire de repos mais juste la borne, la il pleut des cordes, on reste donc dans la voiture, 20 à 30min il faut pas plus, et encore quand la borne fonctionne ! 

La réalité c'est celle ci et dans la concession lors de l'achat on y pense pas à ce léger détail ?

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Donc voilà je viens de recevoir l'offre de Hyundai Rouen 

Ioniq 38 Intuitive fluidic metal neuve 25550€ (bonus écologique deduit)

Tous frais compris,  même la carte grise gratuite ?

Avec l'aide régionale ça la fait à 23550€.

 

La 28 créative immatriculée 25290€

 

Rien de fait mais la balance penche bien d'un côté (1740€ d'écart)

 

Pour information sur la région parisienne un garage me demandait 640€ de frais de mise à la route pour une 28 en occasion récente , je l'ai fait répéter  2 fois ???

Modifié par Cc76

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Sur les forum allemand ça parle de frostgate. 

Un proprio indique avoir roulé 100km à une vitesse de 90 à 100kmh donc batterie chaude. Température extérieure 8°.

Pour charger sa Ioniq 38.3, batterie à 42%.

La vitesse de charge relevée était de 33kW en pic (au mieux quoi, au lieu de 46kW avec température extérieure plus douce) . 

33kW représente la vitesse de charge la plus élevée (42% étant optimal pour la batterie 38.3) 

@Cc76, je ne pointe pas particulièrement sur toi, tu as l'air de bien savoir quel est ton besoin, mais pour les autres qui nous liront, réfléchissez bien à ces données, le forum étant très utile à ce sujet, je m'en suis servi lors de mon choix de VE. 

 

 

 

Screenshot_20191105_183041.jpg

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Oui je comprends bien lank, tous les participants sont restés corrects  pas de souci.

 

 le choix final me revient. 

 

Si je m'en mord les doigts c'est tant pis pour moi, mais en chargeant en AC ça devrait aller .

 

Si je n'avais pas un 2eme véhicule pour les grands trajets j'optais pour la 28 sans hésiter

 

Merci à tous ceux qui ont participé.

 

Modifié par Cc76

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Oui @Cc76  je pense que tu as raison, à savoir " est-ce que j'ai besoin de recharger sur route" et "vais-je utiliser ce véhicule pour les longs trajets?" . Quand bien même ce serait le cas si c'est occasionnel, autant se tourner vers un véhicule de 300km d'autonomie. 

Sincèrement en ce qui me concerne,  n'ayant jamais besoin du CCS,  j'opterais pour une 38, mais en exclusive,  geeks que je suis.

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Il y a 4 heures, Cc76 a dit :

Vous m'avez aidé,  avec vos informations j'ai pu négocier sur le défaut majeur de la 38 ?

 

4200 de remise au lieu des 3000 de la promo 

Lol a force ils vont te la donner.

Demande le câble T2 les tapis et trois révisions d avance et le tour est joué ?

C'est une belle offre en tout cas. Bravo

Modifié par Alienstyle

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Il y a 5 heures, Cc76 a dit :

Vous m'avez aidé,  avec vos informations j'ai pu négocier sur le défaut majeur de la 38 ?

 

4200 de remise au lieu des 3000 de la promo 

Ah oui... 1200€ quand même ! Mais tu leur a dis quoi exactement ?

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?.

 

J'ai eu affaire à une vendeuse très sympa.  Je lui en ai parlé simplement elle n'a pas eu l'air surprise. 

J'ai fait une offre à 25.000

 

Il a quand même fallu qu'elle négocie avec sa direction. 

Je n'ai eu la proposition par téléphone puis mail qu'en fin de journée.

 

Les tapis sont compris ? 

Modifié par Cc76

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Bonjour 

 

Question pratique pour voir si j'aurai besoin de la wallbox 7kwh

 

Je vais charger la nuit chez moi heures creuses 8h à 12A.

Certains sont doués pour ces calculs ?

Exemple en partant de 10% (30km env.) je vais arriver à combien ? 

 

Merci

 

D'après moi je vais charger 20 kwh à la louche donc avec les 4 restant ça fera 24 et 200km d'autonomie mini (On roule Eco) : me trompe -je ? ?

Modifié par Cc76

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il y a 28 minutes, Cc76 a dit :

me trompe -je ? ?

 

Oui. 

8h00 de charge avec le câble d'origine c'est 2.2kW de puissance nette dans ta batterie pertes comprises soit maximum 17. 6kWh récupérés. 

Tu peux envisager au mieux 130km d'autonomie plein hiver avec cette capacité, au pire ça peux tomber à 100km voire moins en conditions météo difficiles. 

Sachant que le câble d'origine te donnera une charge complète en 16h00, soit le double de tes heures creuses, il semblerait en effet qu'une WB soit le mieux adapté à ta batterie et ton besoin

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il y a 14 minutes, Iank a dit :

Il est approximatif et comporte des erreurs en tout cas pour les ioniq. 

carrément, sur une borne 50 kW je mets autour de 37 minutes pour passer de 10 à 94%, là le tableau indique 51 minutes , c'est pas une paille!

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il y a 7 minutes, MattKirby a dit :

Perso, le CRO me suffisait pour recharger de 40%->100% en été pendant les 8h creuses.

Mais avec l'hiver, je rentrais plutôt à 30% et les 8h creuses ne suffisaient plus à revenir à 100%.

 

Grosso modo, le CRO, c'est 8% par heure.

 

 

En extrapolant la batterie (future) de @Cc76, 6% de récupérés dans 1 heure.

50% récupérés dans les 8 heures creuses (car 6.25% précises ) soit la moitié des 38.3 de la batterie, sachant qu'il semblerai 36 à 36.5kWh utiles. 

On retombe sur 18kWh récupérés pour l'ensemble des 8h00 de charge. 

 

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Il y a 5 heures, Iank a dit :

8h00 de charge avec le câble d'origine c'est 2.2kW de puissance nette dans ta batterie pertes comprises soit maximum 17. 6kWh récupérés. 

 

Bonjour,

 

On est sur le point de commander une Ioniq, nous réfléchissons encore un peu, comment est-ce que tu obtiens le chiffre de 17.6 kWh en 8h avec 12A ?

En théorie on a 8x12x230/1000 = 22.1 kWh

 

Je comprends bien qu'il y des pertes mais 20% ça me parait beaucoup, en tout cas je ne le savais pas.

Merci.

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