Aller au contenu
Steph95

Nouvelle e208 2023 400 km d'autonomie

Messages recommandés

Le 05/01/2023 à 20:11, higgins91 a dit :

Surement rendre les versions 50kw (qui suffisent amplement pour 90% des utilisations quotidienne) beaucoup plus attractive car moins chère !

tu confonds puissance pic moteur (100 kW vs 115 kW) et taille du reservoir (capacité batterie en kWh)

Modifié par oursgentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 20:11, higgins91 a dit :

Surement rendre les versions 50kw (qui suffisent amplement pour 90% des utilisations quotidienne) beaucoup plus attractive car moins chère ! Pourquoi surpayer un véhicule pour une ou 2 utilisation dans l'année ? Je me rend compte que ma e-208 ne me servirait à rien avec 800km d'autonomie au quotidien quand j'en fait 26 ! et j'ai besoin de 450km que 2 à 3 fois par an pour les vacances...

Trimbaler du poids supplémentaire tous les jours te coute cher !

 

A noter: la version 156ch n'est proposé, pour le moment, qu'avec la version gt. Les autres versions restent à 136ch. Si cela se pérennise, cela voudra dire que la version 156ch sera considérée comme boostée (= la "e208 GTI") comparée aux autres modèles qui ne bougeront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 21:04, oursgentil a dit :

tu confonds puissance pic moteur (100 kW vs 115 kW) et taille du reservoir (capacité batterie en kWh)

je ne confond pas c'est que j'ai oublié le h du kWh... sur le téléphone c'est pas toujours évident de ne pas oublier une lettre....

je connais les unités de puissance, capacité, vitesse, temps, température....🙄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des chiffres, je n’ai pas vu de catalogue PDF Peugeot à jour avec ces nouvelles caractéristiques côté moteur.

 

Je serai curieux de connaître le gain sur le 0-100 avec ce nouveau moteur, sachant que l’on était à 8,1 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 11:43, Calico a dit :

Pour le plaisir des chiffres, je n’ai pas vu de catalogue PDF Peugeot à jour avec ces nouvelles caractéristiques côté moteur.

 

Je serai curieux de connaître le gain sur le 0-100 avec ce nouveau moteur, sachant que l’on était à 8,1 secondes.

Voilà ce que dit le configurateur pour une E208 GT : 8,2 s au lieu de 8,1 on peut aussi noter la consommation annoncée à 145 alors qu'elle était annoncée à 127 pour la E308 avec le même moteur...

 

338773708_E-208156CV.thumb.jpg.e42e23e68c9e3ebf072a89ad7014bdbe.jpg

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 16:53, Guzel a dit :

Voilà ce que dit le configurateur pour une E208 GT : 8,2 s au lieu de 8,1 on peut aussi noter la consommation annoncée à 145 alors qu'elle était annoncée à 127 pour la E308 avec le même moteur...

 

338773708_E-208156CV.thumb.jpg.e42e23e68c9e3ebf072a89ad7014bdbe.jpg

La consommation WLTP est à la prise il me semble donc inclut les pertes du chargeur. Je pense que Peugeot a communiqué la consommation en usage et non à la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 16:05, marcopomerol a dit :

Il n'y a pas de version 50 kW , vous avez vu ça ou ???

Citation

Pour atteindre ce chiffre, la petite lionne a en effet avalé une batterie plus grosse avec une capacité brute de 51 kWh, au lieu de 50 kWh auparavant

c'est l'article du 1er poste (et comme dis plus haut j'ai oublié le h du kWh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 11:47, Dayday a dit :

c'est ça un prix d'occasion ?? 🤣🤣

Le prix catalogue neuf (compte tenu des options indiquées, peinture noire et toit panoramique) c'est 41500€, donc pour 4 mois d'utilisation en véhicule de démo, on vous offre royalement 1100€ de remise... Même pas sûr qu'on puisse obtenir un bonus puisque c'est un véhicule d'occasion... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.