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Nouvelle Appli Renault DashCam

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Renault n'est pas un créateur de nouvelles Technos mais un intégrateur.

 

Si ce que tu cherches n'existe pas depuis au moins 3 ans sur Amazon et produit par une marque non-chinoise (ou capable d'assurer une fourniture garantie en temps, qualité et nombre), il y a très peu de chance que ça soit sur une Renault. 

 

Peux-tu nous mettre ici un lien vers le produit existant que Renault devrait intégrer (et pour bien faire géré par Android)... Je ne pense pas que tu le trouveras... 🤔 

Modifié par Scritchoune

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Je sens que je touche une corde sensible 😊 c'est pas le but 😉!

Je dis juste que c'est des économies de bout de chandelle qui se paient par la suite. 

Tesla a intégré des caméras 1.2MPixels dès le début sur les M3, upgradées en 2023 e, 4MPixels. Renault intègre des caméras 0.3MPixels en 2024... Le choix paraît raisonnable au départ (honnêtement pour se garer, c'est top, et on ne ressent pas forcément le besoin d'une meilleure qualité), mais derrière ils se tirent une balle dans le pied en sortant une appli Dashcam qui souffre de la qualité/résolution des caméras.

A coté de çà, ils savent innover (ou en tout cas prendre le risque d'intégrer des nouvelles technos), par exemple le solarbay ou le rétro-caméra, donc je ne remets pas en cause cet aspect. 

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Pas du tout. Je te réponds juste qu'il faut se mettre à la place du fabricant pour le comprendre 😉. L'app dashcam n'est qu'en version bêta et pas convaincante dans son état actuel. Renault perdrait de l'argent s'il installait des meilleures caméras sans pouvoir vendre l'app. 

 

On oublie souvent que Tesla fonctionne comme une startup en vendant pendant 10 ans des voitures sur équipées à perte et en compensant par la prise de valeur des actions. 

 

Fonctionnement totalement impossible pour une entreprise du cac40 ! 😉 

Modifié par Scritchoune

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Oui il faut être un peu indulgent, l'appli n'est qu'en beta, et les caméras n'étaient pas dimensionnées pour ça au départ.

Il faut imaginer que si le test est concluant, la qualité des caméras embarquées va progresser (mais Renault étant un généraliste, n'espérez jamais de la 4k non plus)

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Le 09/10/2025 à 20:31, Scritchoune a dit :

 

 

On oublie souvent que Tesla fonctionne comme une startup en vendant pendant 10 ans des voitures sur équipées à perte et en compensant par la prise de valeur des actions. 

 

Fonctionnement totalement impossible pour une entreprise du cac40 ! 😉 

quand on voit que Renault vend sa Scénic iconic 87 kwh avec 7000€ de geste commerciale  je crois pas qu'il fasse du benef dessus , cac 40 ou pas .....

c'est dans les rapports semestriels , le modèle 3 et Y ne se vende pas à perte.

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Pour faire court : l'entreprise a vendu des voitures sans dégager de bénéfices annuels pendant environ 17 ans (de 2003 à 2019). 

 

Je te propose de lire la réponse détaillée et étayée suivante :


1. Vente à perte (en termes de marge brute par véhicule) :
Historiquement, comme de nombreux constructeurs automobiles, Tesla a pu enregistrer des marges brutes négatives ou très faibles sur certaines périodes ou sur des modèles spécifiques, surtout au début de leur production (comme le suggérait un article ancien mentionnant que l'entreprise perdait de l'argent sur la vente de voitures en 2021).
Aujourd'hui, en règle générale, les rapports de Tesla indiquent qu'ils dégagent une marge brute positive sur leurs véhicules (le prix de vente est supérieur au coût de fabrication direct). Cependant, cette marge a été en forte baisse suite aux réductions de prix successives pour stimuler les ventes et faire face à la concurrence. En avril 2025, il a été noté que si la tendance se poursuivait, l'entreprise pourrait "commencer à perdre de l'argent sur chaque voiture vendue".
Il est important de noter que le bénéfice net de Tesla dépend aussi de revenus annexes, notamment la vente de crédits réglementaires à d'autres constructeurs pour l'aide à l'environnement ("permis de polluer"ou"quota co2), qui ont parfois été essentiels pour maintenir un résultat net positif.
2. Période sans bénéfices et sans rémunération des actionnaires :
Tesla a été fondée en 2003 et est entrée en bourse en 2010.
L'entreprise a mis de nombreuses années avant d'enregistrer des bénéfices nets annuels :
Selon les données historiques, Tesla a accumulé des pertes annuelles depuis sa fondation jusqu'en 2019.
Tesla a commencé à dégager un bénéfice net annuel positif à partir de l'année fiscale 2020.
Ainsi, l'entreprise a vendu des voitures sans dégager de bénéfices annuels pendant environ 17 ans (de 2003 à 2019).
Rémunération des actionnaires : Tesla ne verse pas de dividende à ses actionnaires. Les actionnaires sont rémunérés par la plus-value (l'augmentation du prix de l'action) et non par des paiements directs de l'entreprise. 

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