Aller au contenu
AlainC

Nouveaux tarifs Ionity Power dès le 01.06.2023

Messages recommandés

Le 06/04/2024 à 11:11, antferre a dit :

@gergy c'est 0,29€ oui ! et oui tu peux prolonger, mais il te faudra prendre à minima l'abo KIA Charge Plus (6 € / mois, -15% sur bcp de chargeurs) et aussi l'abonnement Ionity Power à partir de 7,49€ / mois

Attention l'abonnement ionity power actuellement dispo te permettra d'avoir 15cts de reduc sur ionity ce qui ne vaut plus le coup.

 Pour kia plus pas nécessaire de le garder si tu n'en as pas besoin (dépend de ton usage)  tu peux passer en easy qui est gratuit. 

Par contre autant ionity power s'arrête tout seul après un an autant kia plus est à résilier si tu ne veux pas être facturé. 

Je suis dans ton cas, je suis déjà en easy ionity power a 29cts se fini dans une semaine je vais passer à mobilize au même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info messieurs, sachez qu'il y a des bugs chez Kia Charge (Digital Charging Solutions GmbH) pour tous ceux qui ont un nouveau VE KIA :-)

Le "base fee" n'est pas appliqué correctement (bug du système, ticket ouvert doit être résolu dans les 2/3 jours).

 

Vérifiez pour les nouveaux ;-) surtout qu'en ce moment avec les jours fériés on utilisent pas mal les stations Ionity sur Autoroute.

Capture d’écran 2024-05-07 à 17.31.44.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:34, pepo a dit :

Bonjour

vous avez aussi les bornes IECHARGE qui sont a 30ct pour info

Exact, mais elles sont toutes hors autoroute, donc pour les grands trajets c'est pas l'idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:37, as1chrone a dit :

Exact, mais elles sont toutes hors autoroute, donc pour les grands trajets c'est pas l'idéal...

    Et en plus pour le grand Sud Est ( en gros tout ce qui est au sud et à l'Est d'un axe Pau - Annecy)  : RIEN excepté deux stations, bizarrement l'une très proche de l'autre ( Béziers et Carcassonne)   Alors pour les malheureux provençaux dont je suis, c'est un peu une punition.... En attendant qu'ils en ouvrent, comme ils me l'ont dit par e mail.... mais quand ?  Sinon,, oui, un bon plan ( malgré la sortie d'autoroute) car 0, 29 ct, et sans abo, sans pass,  simplement paiement part CB ou par appli... le bonheur quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 20:08, PHILIPPE50 a dit :

le bonheur quoi !

Le bonheur au milieu de nulle part sauf installations électriques (cf leur fond de commerce de base), 0 service et avec toilettes dehors par tous les temps aux mêmes endroits que tes prédécesseurs n'ayant probablement pas plus supprimé leurs traces que tu ne le feras. Faut espérer que tout le monde s'en tienne au pipi et qu'il continue de pleuvoir ;)

+ accès seulement aux deux prises 320kW, bloquant l'autre 160 (à cause du 800v / limite de la borne). Je ne sais pas ce qu'il se passe si en arrivant quelqu'un est déjà branché sur la 160.

-> perso j'ai essayé par curiosité, j'ai eu mes 239kW, top, mais ce sera vraiment en plan de secours ou quand je prendrai le temps de rouler tranquillement "tout droit" avec sandwich et thermos.

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez iecharge la semaine dernière,  une ev6 déjà branchée sur une prise 160 kW ( elle était déjà à 90%), je me suis branché sur la 2nde prise en 320kW et les 2 ev6 chargeaient en même temps !

Mais pas bien vite 120 kW max pour la mienne jusqu'à ce que j'arrête à 75 %. Je faisais juste un appoint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 15:23, chgros1 a dit :

dès qu'une 800V se branche sur la ccs 320 la 160 voisine n'est plus utilisable.

Oui mais si elle se branche sur la 160 kW en premier, une autre 800V peut ensuite se brancher aussi sur la 320 kW mais la puissance sera bridée.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 16:38, jeff51 a dit :

une autre 800V peut ensuite se brancher aussi sur la 320 kW mais la puissance sera bridée.😉

OK, bon à savoir.

De mon côté ça ne change pas mon approche, trop risqué alors que j'ai acheté l'EV6 d'abord pour ses grosses capacités de recharge été ou hiver. Et s'il y avait un resto à côté alors les 2 bornes ne seraient pas suffisantes donc on tourne en rond 😇 Quand je pense que la plupart des stations 4 bornes d'autoroute Ionity n'ont pas (encore ?!) bougé pour cet été... 😬 il va falloir que je re-planifie de nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé 3 fournisseurs de recharge ce WE, Ionity est clairement le mieux placé avec l'abonnement à prix réduit le premier mois.

 

Ionity 46ct (CHF) 35cent (FR)

+ recharge à la vitesse max

+ fiable

+ pas très cher avec l'abonnement (en France, seulement 7ct de plus que mon tarif résidentiel (Suisse))

+ App très facile à utiliser

+ Sur autoroute, shop et WC à proximité

- pas de toit au-dessus des bornes

- places généralement étroites

- pas d'autocharge

- pas disponible sur Carplay (écran du tél / de la borne pas toujours lisible en plein soleil)

 

Fastned 59cent (FR)

+ recharge à la vitesse max

+ fiable

+ App très facile à utiliser

+ Sur autoroute, shop et WC à proximité

+ couvert, disposition des places type station service, banc à dispo --> mes stations préférées en terme d'ergonomie

+ autocharge 

+ disponible sur Carplay

- un peu cher

- peu représenté en France et en Suisse

 

 Electra 59cent (FR)

+ fiable

+ App très facile à utiliser

+ possibilité de réserver la place

+ Couvert, stations plutôt avenantes

+ disponible sur Carplay

- Perdues dans des zones commerciales ou industrielles (souvent)

- places généralement étroites

- je n'ai pas pu dépasser les 150kwh malgré le fait que la borne était badgée 300 et j'étais seul

- un peu cher

 

Modifié par AlainC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:45, AlainC a dit :

Alors j'ai testé 3 fournisseurs de recharge ce WE, Ionity est clairement le mieux placé avec l'abonnement à prix réduit le premier mois.

 

Ionity 46ct (CHF) 35cent (FR)

+ recharge à la vitesse max

+ fiable

+ pas très cher avec l'abonnement (en France, seulement 7ct de plus que mon tarif résidentiel (Suisse))

+ App très facile à utiliser

+ Sur autoroute, shop et WC à proximité

- pas de toit au-dessus des bornes

- places généralement étroites

- pas d'autocharge

- pas disponible sur Carplay (écran du tél / de la borne pas toujours lisible en plein soleil)

 

Fastned 59cent (FR)

+ recharge à la vitesse max

+ fiable

+ App très facile à utiliser

+ Sur autoroute, shop et WC à proximité

+ couvert, disposition des places type station service, banc à dispo --> mes stations préférées en terme d'ergonomie

+ autocharge 

+ disponible sur Carplay

- un peu cher

- peu représenté en France et en Suisse

 

 Electra 59cent (FR)

+ fiable

+ App très facile à utiliser

+ possibilité de réserver la place

+ Couvert, stations plutôt avenantes

+ disponible sur Carplay

- Perdues dans des zones commerciales ou industrielles (souvent)

- places généralement étroites

- je n'ai pas pu dépasser les 150kwh malgré le fait que la borne était badgée 300 et j'étais seul

- un peu cher

 

Hello chez IONITY le moins cher c est avec le Pass Mobilize de Renault, 29c le kWh et 4,99 par mois

Le souci c est que l appli qui permet de s abonner est une cata....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 18:05, apodex a dit :

Hello chez IONITY le moins cher c est avec le Pass Mobilize de Renault, 29c le kWh et 4,99 par mois

Le souci c est que l appli qui permet de s abonner est une cata....

 

oui bon, encore une appli de plus, avec une inscription chez Renault sans rouler Renault, tout ça pour gagner 3 balles par recharge ça me gave un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 21:52, AlainC a dit :

oui bon, encore une appli de plus, avec une inscription chez Renault sans rouler Renault, tout ça pour gagner 3 balles par recharge ça me gave un peu :)

Euh ça dépend de ton kilométrage sur un trip a Barcelone AR c est plus de 20€ de moins que le plus avantageux des abonnements Ionity. Ça fait une bouteille de vin a l arrivée 😃 en Espagne, pas en Suisse....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter IE Charge a 25c sans abonnement en juillet aout

Ils ne sont pas sur autoroute mais ça peut dépanner si vous avez une station près de votre lieu de vacances 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:15, apodex a dit :

A noter IE Charge a 25c sans abonnement en juillet aout

Ils ne sont pas sur autoroute mais ça peut dépanner si vous avez une station près de votre lieu de vacances 

Il faut impérativement payer via l'appli pour profiter de ce prix. Si c'est via CB, le prix reste le même : 0.30€ / kW (ce qui reste très intéressant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:15, apodex a dit :

A noter IE Charge a 25c sans abonnement en juillet aout

Ils ne sont pas sur autoroute mais ça peut dépanner si vous avez une station près de votre lieu de vacances 

oui bon, même pour gagner 10 centimes par kwh je ne sortirai pas de l'autoroute en pleine nuit pour aller dans une zone industrielle mal famée ou un coin perdu en pleine campagne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 17:21, AlainC a dit :

oui bon, même pour gagner 10 centimes par kwh je ne sortirai pas de l'autoroute en pleine nuit pour aller dans une zone industrielle mal famée ou un coin perdu en pleine campagne :D

Moi non plus mais si on est en congés en Bretagne cela peut dépanner pour faire un complément 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.