Aller au contenu
AlainC

Nouveaux tarifs Ionity Power dès le 01.06.2023

Messages recommandés

Le 18/01/2024 à 12:45, franckche a dit :

Kia Charge :

- Abonnement 7,50€/mois résiliable (1 mois minimum)

- Tarif au kWh : 0,44€ si je comprends bien (-0,15€ sur le tarif Ionity)

 

Ionity Passport :

- Abonnement : 11,90€/mois résiliable (1 mois minimum)

- Tarifs au kWh : 0,39€

 

Soit pour 100 kWh sur deux mois (vacances estivales :

- KiaCharge : 59€

- Ionity Passport : 62,90€

 

Cela reste donc plus avantageux sur KiaCharge, si ma lecture des tarifs est la bonne

pour remettre une pièce dans la machine même si on m'a déjà dit que c'était pas possible

 

carte mobilize abonnement Ionity 29cts/kWh 9.99 par mois (engagement un an je suppose) 

il indique bien l'avoir pris en étant chez Kia 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 19:11, chgros1 a dit :

sur l'appli est demandé le VIN de la Renault...

Tu cliques en bas à droite sur mon compte et tu peux le créer sans VIN.

La carte je l'ai commandée,reçue et liée à mon compte. En avril quand je n'aurai plus ionity power à 29cts je prendrai cet abonnement. 

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:53, apodex a dit :

En ce qui me concerne l abonnement annuel est trop contraignant je ne fais  pas de long trip tous les mois donc a priori je ne pourrais pas l amortir 

Ça se calcule sur la conso, je roule beaucoup c'est bien intéressant pour moi mais si c'est que pour deux ou trois mois par an faut voir le plus rentable. Après une fois qu'on a l'abonnement on vise majoritairement les ionity. Chacun voit au mieux pour lui mais 12 € et 39cts c'est déjà pas mal sans engagement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tarifs Ionity Passport: 5.99 au lieu de 11.99, résiliable directement

20cts de réduc / kWh (ça fait les 50kW à 19cts?)

rentable des 30kWh chargé, même pas une charge 

 

Par Kia charge, pus aucun intéret (à voir s'ils répondent à l'offre)

 

Pour gros rouleur, s'en servant tous les mois sur l'année, Mobilize  reste interessant si plus de 480kWh rechargé sur Ionity dans l'année (mais plus contraignant)

si que 6 mois dans l'année ça fait mobilize interessant à partir de 840kWh sur Ionity 

(si je ne me trompe pas dans mes calculs)

 

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:19, nicolassco a dit :

Nouveaux tarifs Ionity Passport: 5.99 au lieu de 11.99, résiliable directement

20cts de réduc / kWh (ça fait les 50kW à 19cts?)

rentable des 30kWh chargé, même pas une charge 

 

Par Kia charge, pus aucun intéret (à voir s'ils répondent à l'offre)

 

Pour gros rouleur, s'en servant tous les mois sur l'année, Mobilize  reste interessant si plus de 480kWh rechargé sur Ionity dans l'année (mais plus contraignant)

si que 6 mois dans l'année ça fait mobilize interessant à partir de 840kWh sur Ionity 

(si je ne me trompe pas dans mes calculs)

 

Source ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 11:48, franckche a dit :

La question restant à élucider est : Résiliable au bout de combien de temps ??? Un mois comme antérieurement ???

Dans l'appli il est toujours indiqué qu'on peut résilier à tout moment avec un mois de préavis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:19, nicolassco a dit :

Nouveaux tarifs Ionity Passport: 5.99 au lieu de 11.99, résiliable directement

20cts de réduc / kWh (ça fait les 50kW à 19cts?)

rentable des 30kWh chargé, même pas une charge 

 

Par Kia charge, pus aucun intéret (à voir s'ils répondent à l'offre)

 

Pour gros rouleur, s'en servant tous les mois sur l'année, Mobilize  reste interessant si plus de 480kWh rechargé sur Ionity dans l'année (mais plus contraignant)

si que 6 mois dans l'année ça fait mobilize interessant à partir de 840kWh sur Ionity 

(si je ne me trompe pas dans mes calculs)

 

     Après relecture du post, et un petit calcul rapide, s'il est vrai que :  "...ça fait les 50kW à 19cts?..." , je n'avais pas compris tout de suite que tu parlais des bornes limitées à 50kW DE PUISSANCE ... J'avais, bêtement, compris qu'il s'agissait des kWh chargés..... 

    Or  les 50 kWh Chargés, sur un mois, et sur une borne très rapide, 320 kW, coutent en fait 30, 49 Euros, soit 61 cts le kWh.... Un peu moins intéressant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 12:08, PHILIPPE50 a dit :

     Après relecture du post, et un petit calcul rapide, s'il est vrai que :  "...ça fait les 50kW à 19cts?..." , je n'avais pas compris tout de suite que tu parlais des bornes limitées à 50kW DE PUISSANCE ... J'avais, bêtement, compris qu'il s'agissait des kWh chargés..... 

    Or  les 50 kWh Chargés, sur un mois, et sur une borne très rapide, 320 kW, coutent en fait 30, 49 Euros, soit 61 cts le kWh.... Un peu moins intéressant non ?

oui je parlais des bornes 50kW (les tri standards), je ne comprend pas comment tu arrives à 30.49€ pour 50kWh, peux-tu détailler ton calcul

 

 

 

Pour 50 kWh chargés sur Ionity sur un mois avec le nouvel abonnement à 5.99 le gain est de 4€ (20cts * 50 kWh -5.99€ =4€)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 12:30, nicolassco a dit :

oui je parlais des bornes 50kW (les tri standards), je ne comprend pas comment tu arrives à 30.49€ pour 50kWh, peux-tu détailler ton calcul

 

 

 

Pour 50 kWh chargés sur Ionity sur un mois avec le nouvel abonnement à 5.99 le gain est de 4€ (20cts * 50 kWh -5.99€ =4€)

 

 

 

Ben ça me paraît simple:  l'abonnement est de 5, 99 / mois et avec cet abonnement le kWh est à 0, 49 Euro, donc

      Pour un mois et 50 kWh chargés:   0, 49 X 50 = 24, 50   

      Abonnement:                                                         5, 99

                                                                                  ---------- 

                                             Total:                            30, 49     

 

    Soit le kWh:                                 30, 49 : 50 =   O, 6098 Euro, arrondi à 61 cts

 

        Je me suis tromppé quelque part?                                                    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 13:05, as1chrone a dit :

Le prix au kWh est de 0,39 € avec l'abonnement

      Ah ?    Sur le lien fourni par THOMAS 73 ( https://ionity.eu/en/network/access-and-payment )  je lis bien  avec Ionity Passort 0, 49 cts le kWh.  J'ai bien vu sur d'autres sites qu'il y avait 10 cts de différence entre le prix en France et celui en Allemagne, mais comme sur le lien précité c'est écrit en anglais...???

      Alors j'ai refait mon calcul et on arrive ( à 0, 39 cts le kWh...) à 51 cts le kWh.... C'est mieux, mais ça reste cher, non ?

    Quelqu'un aurait une source avec le bon tarif ?

Modifié par PHILIPPE50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 13:26, PHILIPPE50 a dit :

      Ah ?    Sur le lien fourni par THOMAS 73 ( https://ionity.eu/en/network/access-and-payment )  je lis bien  avec Ionity Passort 0, 49 cts le kWh.  J'ai bien vu sur d'autres sites qu'il y avait 10 cts de différence entre le prix en France et celui en Allemagne, mais comme sur le lien précité c'est écrit en anglais...???

      Alors j'ai refait mon calcul et on arrive ( à 0, 39 cts le kWh...) à 51 cts le kWh.... C'est mieux, mais ça reste cher, non ?

    Quelqu'un aurait une source avec le bon tarif ?

Le tarif par pays est visible sur le site https://ionity.eu/en/network/access-and-payment

 

pour 1800km en France les coûts sont de 162 balles avec le nouvel abonnement 

comparé au gasoil qui est à 2€ le litre sur autoroute, c’est pas cher (288€ avec une conso de 8l/100)

Modifié par AlainC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 13:26, PHILIPPE50 a dit :

      Ah ?    Sur le lien fourni par THOMAS 73 ( https://ionity.eu/en/network/access-and-payment )  je lis bien  avec Ionity Passort 0, 49 cts le kWh.  J'ai bien vu sur d'autres sites qu'il y avait 10 cts de différence entre le prix en France et celui en Allemagne, mais comme sur le lien précité c'est écrit en anglais...???

      Alors j'ai refait mon calcul et on arrive ( à 0, 39 cts le kWh...) à 51 cts le kWh.... C'est mieux, mais ça reste cher, non ?

    Quelqu'un aurait une source avec le bon tarif ?

Bonjour, 

 

J’ai connu le temps de facturation à la minute avec l’ev6 chez ionity avec ionity Power la recherche coutait moins de 5 euros. Malgré le changement tarifaire facturation au kw et pas de ionity passport j’ai renouvelé mon abonnement avec engagement d’un an car il était amorti après 2000kms de recharge sur autoroute j’en fais 5000 par an même si parfois il m’arrive de ne pas l’utiliser pendant des mois au final je m’y retrouve largement.

Aujourd’hui avec les nouvelles conditions il est rentable des 30kw de recharge soit un trajet de 150km à 130kmh sur autoroute 

30*0,59 = 17,7 sans abonnement 

30*0,39 = 11,7 + 6 abo on retombe sur 17,7.

Avec ionity passport pas d’engagement ( résiliable sous 30jours).

Sinon tu as des solutions plus chères:

Total

Electra

Fastned

Allego 

 

Pour des solutions moins chères tu dois quitter l’autoroute 

Iecharge 0,30cts 

Lidl avec la carte Kia 0,27

Tesla V3 aux alentours des 0,39cts sans abo.

 

ou ionity passport avec les bornes CCS 50kw le coût de revient est à 0,19cts mais c’est dommage avec une ev6 de ne pas profiter du 800 volts.

 

Me concernant dès que ionity Power expirera je vais économiser les mois non consommés et réduire le nombre de kms pour rentabiliser l’abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 13:26, PHILIPPE50 a dit :

      Ah ?    Sur le lien fourni par THOMAS 73 ( https://ionity.eu/en/network/access-and-payment )  je lis bien  avec Ionity Passort 0, 49 cts le kWh.  J'ai bien vu sur d'autres sites qu'il y avait 10 cts de différence entre le prix en France et celui en Allemagne, mais comme sur le lien précité c'est écrit en anglais...???

      Alors j'ai refait mon calcul et on arrive ( à 0, 39 cts le kWh...) à 51 cts le kWh.... C'est mieux, mais ça reste cher, non ?

    Quelqu'un aurait une source avec le bon tarif ?

Tu peux regarder sur l'app directement sinon, 59cts hors abonnement en France,  à voir ailleurs (ça a l'air 79cts en Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.