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Arnaudc06

Nouveaux tarifs Ionity, la bonne affaire pour nos Tesla

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Bon si ça râle un peu pour les nouvelles électriques qui chargent assez lentement (Zoé, e-208 et autres cousins germanos-françaises) qui se retrouvent à payer bcp plus chers leurs pleins chez Ionity, le nouveau tarif à la minute en France est une excellente nouvelle pour nous qui avons une charge vraiment rapide !

 

Pendant le confinement, j’ai fait 3 AR Cannes/Paris et avec la fermeture des hôtels plusieurs SuC étaient non disponibles et je vous avoue que j’étais bien content de trouver des Ionity ... et que eux étaient bien contents de me prendre pour un américain !

 

Mais quand je reprend mes kWh et mes temps de charge, le nouveau tarif est vraiment très intéressant pour nos Tesla, en particulier sur la zone 0-50 % où on charge très rapidement. On peut charger jusqu’à 80 % en 25 minutes soit 20 € ... c’est plus cher qu’un superchargeur gratuit (parainage) ou qu’un SuC à +/- 25 cts/kWh mais ce n’est pas délirant en différence de prix, surtout qu’on gagne facile 10 minutes en évitant la sortie de l’autoroute !

 

Alors quand un SuC est hors ligne ou si un SuC apparait surchargé sur le programmateur ou si la station Ionity parait mieux placée sur votre trajet ou encore pour un petit top-up rapide pour aller chercher un SuC plus loin je pense que Ionity redevient un réseau sympa à prendre en compte.

 

Un passage par A Better Route Planner est le mieux pour vérifier ça sur les long trajets.

 

Jeudi je fais Cannes/Royan et ABRP m’a conseillé le Ionity du nord de Toulouse, donc même si il y a un SuC juste avant au sud de Toulouse, je vais aller tester en arrivant entre 1 et 5 % de Soc pour calculer précisemment le temps jusqu’à 80 %. 

 

A suivre

Modifié par Arnaudc06

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Je suis un peu novice (d'ailleurs, très novice, c'est mon premier voyage...): pour Ionity, il faut un pass ?

J'ai Chargemap pour l'instant. 

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il y a 15 minutes, plein_pot a dit :

Je suis un peu novice (d'ailleurs, très novice, c'est mon premier voyage...): pour Ionity, il faut un pass ?

J'ai Chargemap pour l'instant. 

Il vaut mieux éviter Chargemap pour Ionity.

Si tu veux les tarifs Ionity à la minute, tu paie directement par carte bleue via le QRCode sur la borne. C'est pas le plus simple, mais si tu charge à plus que 120kW c'est la que tu auras le meilleur tarif.

Si tu charge à moins que 120kW, le meilleur tarif (aujourd'hui) est via la carte Maingau

Modifié par Foux72

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Que voilà une réponse précise et rapide ! Merci.

Allez, je mets en route...

Modifié par plein_pot

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Le pb avec Ionity c'est que les tarifications changent régulièrement. Un badge intéressant ne l'est plus lors de chaque changement (ex Chargepoint) et la fiabilité du réseau est loin d'être exemplaire.

Lundi sur l'aire de Longue la Couaille, charge à 38kW max...J'arrête car on paie à la min maintenant. 2€ pour 3kW. Je passe sur une autre borne qui est défaillante car la charge pompe entre 0 et 120kW en provoquant des bruits inquiétants sur l'électronique de la voiture. Je change de borne encore une fois, idem. Je décide de passer de l'autre côté de l'autoroute. 1ère borne branchée, désolé cette borne est hors service.. 

Alors arriver avec 5 ou 10% de batterie sur ce type de borne, faut être joueur.

Suffit de lire les commentaires sur Chargemap pour voir que je ne suis pas un cas isolé et que ça ne concerne pas que les Tesla.

Alors payer un max pour un service aussi merdique, je préfère attendre quelques minutes sur un suc que de perdre mon temps sur des bornes aux tarifs abusifs et à la fiabilité aléatoire.

Modifié par BRETON38

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J'ai fait 3 iONITY pour le moment : 1 fois Angers quand c'était gratuit, aucun souci, 2 fois Vrigny (2 - 94 % et 3 - 92 %) respectivement à 8 € et 7,6 € (ChargePoint). Jamais eu de problème de démarrage de charge, et toujours les vitesses attendues.

Par contre, maintenant que ça devient hors de prix, à part trouver une astuce pour ne pas payer, je n'irai plus.

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il y a 43 minutes, plein_pot a dit :

Je suis un peu novice (d'ailleurs, très novice, c'est mon premier voyage...): pour Ionity, il faut un pass ?

J'ai Chargemap pour l'instant. 

Salut Plein pot

 

Le plus simple pour éviter les problèmes est de télécharger l’application Ionity, de créer ton compte et d’ajouter un moyen de paiement.

 

Il te restera à ouvrir l’app scanner le code, confirmer l’ouverture de la borne, brancher .. et aller boire un petit café en vérifiant que la charge reste rapide.

 

J’ai chargé 7 x sur Ionity depuis mars, 7 réussites avec vitesse très rapide. J’ai du changer de borne une fois (une borne fournissait environ 50 kW uniquement et la procédure de démarrage a planté 2/3 x nécessitant de reprendre à 0 ... 

 

Donc c’est pas 100 % fiable, mais on est pas mal quand même.

 

Après je privilégie les SuC Tesla, mais avoir des solutions de secours c’est toujours intéressant.

 

La badge chargemap fonctionne bien et l’identification aussi ... mais il te prélèvent sur-commission de 10 % .. et vu que c’est déjà hors de prix ... à éviter

Modifié par Arnaudc06

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il y a 11 minutes, bobjouy a dit :

J'ai fait 3 iONITY pour le moment : 1 fois Angers quand c'était gratuit, aucun souci, 2 fois Vrigny (2 - 94 % et 3 - 92 %) respectivement à 8 € et 7,6 € (ChargePoint). Jamais eu de problème de démarrage de charge, et toujours les vitesses attendues.

Par contre, maintenant que ça devient hors de prix, à part trouver une astuce pour ne pas payer, je n'irai plus.

Tu es chanceux. Je viens de relire des commentaires sur Chargemap qui confirment les bornes hs, la charge max à 30kW etc et sur des etron et autres idem.

Ca se tente mais à un tel tarif faut que ce soit de l'urgence et pour ce qui me concerne je cherche toujours 1 ou 2 back-up quand je planifie de passer chez Ionity. Pb, Izivia n'existe plus. Pour Angers il y a une solution à Saumur avec une 50kW dans le sens vers Lyon avec un léger détour si on veut éviter de remonter au Nord de Tours.

La station Ionity avant Albertville, idem pour 30kW max sur ma TM3 et le eNiro a coté de moi. Le gars était désespéré et pense acheter une modele 3...

 

Modifié par BRETON38

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Sur mes 5 charges sur Ionity (toujours les deux à Chartres), j'ai toujours eu du bol également. Charge à 76kW (pour moi c'est rapide ^^), avec juste une fois un problème de démarrage, mais au deuxième essai pas de soucis.

Mais c'est dommage qu'on doivent se fier à la chance.

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Il y a 2 heures, Arnaudc06 a dit :

Salut Plein pot

 

Le plus simple pour éviter les problèmes est de télécharger l’application Ionity, de créer ton compte et d’ajouter un moyen de paiement.

 

Dans le Sud-Ouest, le Tesla SuC de Bayonne semble HS depuis 3 mois... vaut mieux sécuriser en effet (çà y est, c'est fait !)

Par contre, pour Saint-Jacques de Compostelle, tu commences avec la voiture de Bayonne et tu finis le reste à pied comme il se doit. C'est le désert par là 😀

Modifié par plein_pot

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Intéressant en effet @Arnaudc06 mais j'ai vue de nombreuses personnes se plaindre de la fiabilité des charges sur Ionity... C'est à prendre en compte aussi non ?

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Le 22/07/2020 à 13:49, Louzof a dit :

Intéressant en effet @Arnaudc06 mais j'ai vue de nombreuses personnes se plaindre de la fiabilité des charges sur Ionity... C'est à prendre en compte aussi non ?

J’ai jamais chargé sur Ionity mais quand je voie les difficultés ou plutôt l’incapacité de lancer une charge avec des Polestar 2 sur plusieurs bornes et plusieurs sites dans la vidéo je crois que je vais encore attendre.

https://www.youtube.com/watch?v=B3lC0NYTcV8

D'accord c'est pas la règle, mais quand c'est les potes qui roule en VT qui t'envoi le lien, t'es pas prêt de les convaincre.

La vidéo est en Allemand, ça se passe de commentaire, il reste du chemin à faire pour que le VE prenne le dessus.

Modifié par Hart

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Tu peux te permettre d’arriver avec une jauge quasi à zéro sur un suc Tesla Chez Ionity, roulette russe...

Perso je ne vais jamais à moins de 30% et sans avoir étudié une solution back up 11kW ou 50kW plus rare.

 

Au fur et à mesure que les VE à grosse batterie arrivent sur le marché, apparait au grand jour l’avance considérable que Tesla a pris avec son écosystème. Audi parle de créer son propre réseau...Bon courage, Tesla a mis 10 ans pour arriver à ca et bouffé tout ses bénéfices dedans se faisant moquer au passage de ne pas faire de profil.

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Il y a 10 heures, BRETON38 a dit :

Perso je ne vais jamais à moins de 30%

Du coup ça perd beaucoup de son intérêt quand même. 

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Du coup ça perd beaucoup de son intérêt quand même. 

Soit mais j'ai eu trop de galères sur ce réseau et il n'y a plus la roue de secours Izivia. Souvent, c'est juste le minima pour le jump au prochain suc et éviter le détour imposé par Tesla. Ex de Nantes vers Lyon faut passer par Tours avec détour sud nord de la ville et retour ensuite. Manque urgent à Angers

Il manque encore quelques suc bien placés en France mais ça va venir pour un maillage complet.

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J’ai jamais chargé sur Ionity mais quand je voie les difficultés ou plutôt l’incapacité de lancer une charge avec des Polestar 2 sur plusieurs bornes et plusieurs sites dans la vidéo je crois que je vais encore attendre.

D'accord c'est pas la règle, mais quand c'est les potes qui roule en VT qui t'envoi le lien, t'es pas prêt de les convaincre.
La vidéo est en Allemand, ça se passe de commentaire, il reste du chemin à faire pour que le VE prenne le dessus.
La vidéo montre que le problème ne vient pas de Ionity, mais de Polestar. Au debut chargent une Model 3 et trois Polestar 2. Toutes les Polestar signalent qu'elles ne peuvent pas charger. Pas la Model 3. Puis vient un Mercedes EQC qui parvient à charger. A 12:40, le testeur conclut que le problème vient vraisemblablement de Polestar et que ce sont les tous premiers véhicules livrés qui ne semblent pas encore être au point.

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C'est c*n, la recharge c'est quand même une fonction de base de tout VE 🤣

Pas de malentendu, je la trouve bien cette Polestar 2.

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