Aller au contenu
ericb01

Nouveautée Kona 2 2023

Messages recommandés

Le 22/09/2023 à 16:13, audex a dit :

Bonjour est-ce que le V2L est dispo en option sur les 2 premières finitions ou uniquement de série sur la finition la plus haute?

merci

Pas à ma connaissance.

Il existe des packs que l'on peut rajouter mais pas de V2L dans ces packs et disponibles que pour la version premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la documentation technique et commerciale fournie par le concessionnaire Hyundai de Puget sur Argens, le V2L n’est disponible en série sur la version le plus haut de gamme Executive et je ne vois aucune option permettant de l’avoir avec les autres versions.

Dommage encore une fois.

Autre question : avec le nouveau bonus qui va apparaitre au 1er janvier 2024, à combien s’élèvera-t-il, alors que la voiture est dotée de cellules de batteries fabriquées en Chine?

Je pense qu’il sera moins élevé qu’actuellement, bien que l’usine de montage soit située en Europe.

 

Ci-dessous, documentation Hyundai Kona avec tarif du 23 août 2023.

 

Kona-2024-documentation.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 16:30, Mikegolf a dit :

D'après la documentation technique et commerciale fournie par le concessionnaire Hyundai de Puget sur Argens, le V2L n’est disponible en série sur la version le plus haut de gamme Executive et je ne vois aucune option permettant de l’avoir avec les autres versions.

Dommage encore une fois.

Autre question : avec le nouveau bonus qui va apparaitre au 1er janvier 2024, à combien s’élèvera-t-il, alors que la voiture est dotée de cellules de batteries fabriquées en Chine?

Je pense qu’il sera moins élevé qu’actuellement, bien que l’usine de montage soit située en Europe.

 

Ci-dessous, documentation Hyundai Kona avec tarif du 23 août 2023.

 

Kona-2024-documentation.pdf 4 Mo · 1 download

Merci oui dommage ma MG4 standard l'a(je la vends dans 2 mois ) et cette option est pour moi indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi à quel prix une option v2l sera facturée, quand on voit que le cable type 2 triphasé pour pouvoir charger en 11 kw est au prix de 436 euros.🥴

Modifié par Mikegolf
faute orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à vos questions, la charge V2L n’est disponible que dans la version la plus haute, moi je vais sûrement prendre la version juste en dessous, qui a une prise 220 V à l’arrière, donc je peux mettre une rallonge. Il faudra juste laisser la porte entrouverte si j’en ai besoin en extérieur ou si c’est chez moi, par exemple suite à une coupure de courant elle est dans un garage donc je peux l’utiliser. 
Et malheureusement on peut pas avoir cette option, sinon je l’aurais prise direct.

 

Et le nouveau Kona est bien fabriqué en Hongrie, je crois, du coup pas de gros délai à prévoir. 
 

Mon Commercial est en train de négocier avec son partenaire qui s’occupe de la LLD, ils ont réussi à gratter un peu à droite à gauche. Normalement ça rentrera quand même dans mon budget. 
 

si ça se confirme, il y aura plus qu’à choisir la couleur. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à vos questions, la charge V2L n’est disponible que dans la version la plus haute, moi je vais sûrement prendre la version juste en dessous, qui a une prise 220 V à l’arrière, donc je peux mettre une rallonge. Il faudra juste laisser la porte entrouverte si j’en ai besoin en extérieur ou si c’est chez moi, par exemple suite à une coupure de courant elle est dans un garage donc je peux l’utiliser. 
Et malheureusement on peut pas avoir cette option, sinon je l’aurais prise direct.
 
Et le nouveau Kona est bien fabriqué en Hongrie, je crois, du coup pas de gros délai à prévoir. 
 
Mon Commercial est en train de négocier avec son partenaire qui s’occupe de la LLD, ils ont réussi à gratter un peu à droite à gauche. Normalement ça rentrera quand même dans mon budget. 
 
si ça se confirme, il y aura plus qu’à choisir la couleur.
Veillez à vérifier le manuel de la Kona pour la prise à l'arrière : dans la Kia Niro EV, celle-ci est limitée à 200W (ce n'est apparemment pas le cas dans l'EV6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200W c'est l'allume cigare non ?
 
En relisant et regardant la photo me vient une question: est-ce qu'une prise 220V est dispo dans le HEV/PHEV? (on parle de moteur qui tourne dans le blabla). Enfin, je vérifie ça d'ici 10 jours, livraison imminente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:16, Guiss a dit :

Alors, pour répondre à vos questions, la charge V2L n’est disponible que dans la version la plus haute, moi je vais sûrement prendre la version juste en dessous, qui a une prise 220 V à l’arrière, donc je peux mettre une rallonge. Il faudra juste laisser la porte entrouverte si j’en ai besoin en extérieur ou si c’est chez moi, par exemple suite à une coupure de courant elle est dans un garage donc je peux l’utiliser. 
Et malheureusement on peut pas avoir cette option, sinon je l’aurais prise direct.

 

Et le nouveau Kona est bien fabriqué en Hongrie, je crois, du coup pas de gros délai à prévoir. 
 

Mon Commercial est en train de négocier avec son partenaire qui s’occupe de la LLD, ils ont réussi à gratter un peu à droite à gauche. Normalement ça rentrera quand même dans mon budget. 
 

si ça se confirme, il y aura plus qu’à choisir la couleur. 😉

Bonjour, mon cc m'a fait une proposition pour une LOA à 550/mois pour une Creative 65kWh avec peinture métallisée, apport couvert par les 5000 euros de bonus eco....un budget de plus de 500 euros est rédhibitoire pour moi, comme ça sera pour beaucoup de monde je pense. En LLD le loyer peut être moins élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 08:41, EVBMS a dit :

Bonjour, mon cc m'a fait une proposition pour une LOA à 550/mois pour une Creative 65kWh avec peinture métallisée, apport couvert par les 5000 euros de bonus eco....un budget de plus de 500 euros est rédhibitoire pour moi, comme ça sera pour beaucoup de monde je pense. En LLD le loyer peut être moins élevé?

Alors effectivement, le loyer sera moins cher, c’est pour ça que je préfère ça à une location avec option d’achat, parce qu’en plus je ne suis plus obligé de m’occuper de la vente, et ça c’est toujours embêtant je trouve.

Et c’est sur combien de mois qu’il t’a proposé ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 23:22, jef164 a dit :

En relisant et regardant la photo me vient une question: est-ce qu'une prise 220V est dispo dans le HEV/PHEV? (on parle de moteur qui tourne dans le blabla). Enfin, je vérifie ça d'ici 10 jours, livraison imminente emoji1696.png

Du coup c’est pas une électrique que tu prends ? C’est une hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 22:31, jef164 a dit :
Le 22/09/2023 à 20:16, Guiss a dit :
Alors, pour répondre à vos questions, la charge V2L n’est disponible que dans la version la plus haute, moi je vais sûrement prendre la version juste en dessous, qui a une prise 220 V à l’arrière, donc je peux mettre une rallonge. Il faudra juste laisser la porte entrouverte si j’en ai besoin en extérieur ou si c’est chez moi, par exemple suite à une coupure de courant elle est dans un garage donc je peux l’utiliser. 
Et malheureusement on peut pas avoir cette option, sinon je l’aurais prise direct.
 
Et le nouveau Kona est bien fabriqué en Hongrie, je crois, du coup pas de gros délai à prévoir. 
 
Mon Commercial est en train de négocier avec son partenaire qui s’occupe de la LLD, ils ont réussi à gratter un peu à droite à gauche. Normalement ça rentrera quand même dans mon budget. 
 
si ça se confirme, il y aura plus qu’à choisir la couleur. emoji6.png

Veillez à vérifier le manuel de la Kona pour la prise à l'arrière : dans la Kia Niro EV, celle-ci est limitée à 200W (ce n'est apparemment pas le cas dans l'EV6).

Et ben malheureusement on se rapproche plus du Kia, donc j’ai bien peur qu’on ai pas beaucoup de puissance dans cette prise, si effectivement quelqu’un avait cette notice, ce serait bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c’est pas une électrique que tu prends ? C’est une hybride ?
Je reçois une EV et l'extrait du manuel sous Android est celui de la Niro EV, je me demandais juste s'il n'y avait pas un mic mac dans le texte explicatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai noté cette différence, mais justement je voulais attirer l'attention parce que la cousine de la Kona c'est la Niro point de vue plateforme.

Si vous avez l'occasion d'obtenir un manuel utilisateur "new Kona" ça vaut le coup de vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 18:28, Guiss a dit :

Alors effectivement, le loyer sera moins cher, c’est pour ça que je préfère ça à une location avec option d’achat, parce qu’en plus je ne suis plus obligé de m’occuper de la vente, et ça c’est toujours embêtant je trouve.

Et c’est sur combien de mois qu’il t’a proposé ça ?

 

37 mois classique....Combien tu as pu avoir en LLD?...moins de 500 euros? 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je la voulais à la base sur quatre ans, en tant que professionnel, j’ai droit à la remise de 8 % au lieu de 16, quand j’ai acheté la précédente, aux 3000 € de prime de l’État au lieu de 6000. Et là je passe de 400 € pour ma Kona actuelle à >560€. 


Pour Info, mon ancienne voiture, c’est la plus haut-de-gamme avec la grosse batterie et la peinture métallisée en option.

Là je souhaite l’avant-dernier modèle « Premium » aussi avec peinture métallisée en option.

 

C’était donc hors de question de payer aussi cher, j’ai mon Commercial qui a donc négocié pendant plusieurs jours avec leur partenaire qui s’occupe de la location, et ils avaient trouvé un compromis pour passer à à peine plus que 500 € par mois mais sur 5 ans, mais pour moi c’est beaucoup trop long, l’électrique est tellement en plein expansion qu’il va y avoir plein de nouvelles choses dans les années à venir. Je souhaite donc ne pas attendre aussi longtemps pour changer. 


Je lui ai donc dit que si il voulait que je signe le bon de commande, il fallait rester dans les 500 € sur 4 ans, et que j’étais prêt à mettre un apport de 3000 €, la différence de ce que l’État nous donne en moins. 
 

voilà où j’en suis, je le laisse donc travailler, il devrait revenir vers moi fin de cette semaine, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé faire un tour à la CC Hyundai de ma région. Déjà pour avoir une Kona 2023 c'est 5 à 6 mois de délai. Alors d'ici là la concurrence sera plus active aussi. Je pense à la France.

Et sinon je garde ma Kona actuelle un an de plus...

Modifié par murphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.