Aller au contenu
nicolassan

Nouveau son propulsion ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai vu l'annonce que le son a été revu, je vais commander une propulsion et je me demande si il y a bien le HP en plus au niveau du toit pour cette version, ce permettrait d'améliorer la spatialisation un peu faible de cette version, vous avez des infos la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 11:41, KM3 a dit :

Il n'y a pas de HP au niveau du toit. (Ni sur la LR)  

Il s'agit des micros qui étaient avant sur le plafonnier. 

 

Sur la prop, 9 HP avec ampli. Pas de sub. 

Etrange, il y a vraiment un cache qui ressemble a un HP sur les vidéos et je l'avais lu :

 

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1783263_nouvelle-tesla-model-3-voici-les-40-nouveautes-de-cette-version-restylee

 

Sur l'ancienne version, ils ne parlaient que de 8HP, donc il y en a un en plus

Modifié par nicolassan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les grilles pour les micros. 

Il y a quelqu'un qui a fait un essai. (C'est en allemand, faut mettre la traduction) 

 

 

Ce qu'il dit :

Le son est impressionant (sur la LR) avec les 2 sub et 2 ampli. 

Bonne qualité micro mais placement étrange. 

Les feux ne projettent plus les lettres Tesla donc pas sur qu'ils aient la techo Matrix.  

 

 

Modifié par KM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'ai cru lire que la version PROP avait quand même 1 sub (le fameux 9 ème HP) et la LR 2 sub.

Quelqu'un peut confirmer ?

 

"Les jours d’une qualité audio médiocre dans les berlines électriques d’entrée de gamme sont révolus. Tesla a écouté ses clients et a apporté un changement clé en incorporant un caisson de basses dans la variante de base à traction arrière (RWD) du Model 3. Cette mise à niveau a abouti à une expérience audio plus immersive et puissante."

Modifié par Jack16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pas de caisson de basse/subwoofer. Par contre il y a un amplificateur/amplifier.


C'est bien dommage qu'il n'y ait pas une option pour prendre le son "haut de gamme" en version prop, je l'aurais payé direct. Ou globalement que la prop n'ait pas les même finitions intérieurs que la LR.

Mais là 13 000 € d'écart (8000 de base + 5000 de bonus eco qui sautent) pour avoir les caissons de basse c'est trop cher pour moi 😛

Capture prise sur le site Tesla

image.thumb.png.66a9e727f73c3410d9eb9d796c91ed84.png

Modifié par Jyah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amplificateur est intégré à l'ordinateur, c'est déjà le cas sur la TM3 non highland. Il y en a un second pour gérer les HP supplémentaires sur les versions LR. 

Complètement d'accord que c'est dommage que ça ne soit pas de base, sachant que sur la TMY toutes les versions sont sur le haut de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:57, Jyah a dit :

A priori pas de caisson de basse/subwoofer. Par contre il y a un amplificateur/amplifier.


C'est bien dommage qu'il n'y ait pas une option pour prendre le son "haut de gamme" en version prop, je l'aurais payé direct. Ou globalement que la prop n'ait pas les même finitions intérieurs que la LR.

Mais là 13 000 € d'écart (8000 de base + 5000 de bonus eco qui sautent) pour avoir les caissons de basse c'est trop cher pour moi 😛

Capture prise sur le site Tesla

image.thumb.png.66a9e727f73c3410d9eb9d796c91ed84.png

En fait on cherche un témoignage à postériori et non à priori 😉. Le son a l'air meilleur d'après les 1er témoignages donc on attend le vrai détail/retour d'un possesseur. Cette image du site Tesla on la connait mais même cette image n'est pas claire. Y a que 15 HP sur la photo donc à priori manquent les 2 caissons (et bizzare on voit 4 HP sur la plage arrière ??). Et leur phrase : "17 HP, 2 caissons" pas claire non plus car cette formulation laisserait à penser que les 2 sub sont en plus des 17 ... Et les 9 de la prop ce sont lesquels sur la photos ? Car si on enlève les 2 des rétros, les 2 des montants avant et les 4 (?!) de la plage arrière ça n'en laisse que 7. 

Bref attendons un vrai retour détaillé d'un possesseur qui aura collé ses oreilles partout 😆

Modifié par dejoliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 11:21, dejoliv a dit :

En fait on cherche un témoignage à postériori et non à priori 😉. Le son a l'air meilleur d'après les 1er témoignages donc on attend le vrai détail/retour d'un possesseur. Cette image du site Tesla on la connait mais même cette image n'est pas claire. Y a que 15 HP sur la photo donc à priori manquent les 2 caissons (et bizzare on voit 4 HP sur la plage arrière ??). Et leur phrase : "17 HP, 2 caissons" pas claire non plus car cette formulation laisserait à penser que les 2 sub sont en plus des 17 ... Et les 9 de la prop ce sont lesquels sur la photos ? Car si on enlève les 2 des rétros, les 2 des montants avant et les 4 (?!) de la plage arrière ça n'en laisse que 7. 

Bref attendons un vrai retour détaillé d'un possesseur qui aura collé ses oreilles partout 😆

Je vous dit ça dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'a aussi dit que le son de la propulsion Highland est bien meilleur que l'ancienne génération et se rapproche de la qualité de sa LR pré-highland.
Constat fait dans un véhicule de démonstration dans le show room, pas en essai routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon... Ma réponse ne va pas vous plaire. 

Je ne peux pas vous répondre avec certitude, le son est très agréable, plus aucun grésillement lorsqu'il y a trop de basses mais lorsque j'ai rabattue les sièges pour aller vérifier le son du coffre il y avait une absence quasi totale de sonen revanche on pouvait malgré tout ressentir une vibration mais trop faible d'après moi pour que le caisson de basses puisse y être logé. 

 

Je n'ai plus d'ancien modèle pour comparer. 

 

Mais de manière globale nettement meilleur (également dû au meilleurs ajustements de l'habitacle et l'absence de vibration parasite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 dans le tableau de bord (contre le pare-brise, 1 au milieu et 2 sur les côtés). 
+
2 sur les côtés (niveau des rétro où il y a le témoin d’angle mort). C’est d’ailleurs 2 désactivés sur la M3 avant highland

+
2 au niveau du bas des portes avant (pour les graves)

2 au niveau des portes arrières

 

On arrive à 9, le tout sur l’ampli du MCU, sans aucun sub et sans aucun HP sur la plage arriere

 

A confirmer par un possesseur de highland, mais je ne vois pas comment ça peut être autrement. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 00:10, Noodles a dit :

3 dans le tableau de bord (contre le pare-brise, 1 au milieu et 2 sur les côtés). 
+
2 sur les côtés (niveau des rétro où il y a le témoin d’angle mort). C’est d’ailleurs 2 désactivés sur la M3 avant highland

+
2 au niveau du bas des portes avant (pour les graves)

2 au niveau des portes arrières

 

On arrive à 9, le tout sur l’ampli du MCU, sans aucun sub et sans aucun HP sur la plage arriere

 

A confirmer par un possesseur de highland, mais je ne vois pas comment ça peut être autrement. 

 

 

 

 

Sur la plage arrière il n'y a pas d'hp ça pour le coup j'en suis sur.

 

Modifié par Loic29360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 00:10, Noodles a dit :

3 dans le tableau de bord (contre le pare-brise, 1 au milieu et 2 sur les côtés). 
+
2 sur les côtés (niveau des rétro où il y a le témoin d’angle mort). C’est d’ailleurs 2 désactivés sur la M3 avant highland

+
2 au niveau du bas des portes avant (pour les graves)

2 au niveau des portes arrières

 

On arrive à 9, le tout sur l’ampli du MCU, sans aucun sub et sans aucun HP sur la plage arriere

 

A confirmer par un possesseur de highland, mais je ne vois pas comment ça peut être autrement. 

 

 

 

 

Tu as donc testé et tu confirmes  que les rétros sont bien activés maintenant ?

Tu dis à confirmer par un possesseur, on aimerait bien justement comme je l'ai dit qu'un possesseur colle ses oreilles partout !

 

Modifié par dejoliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c’est une supposition d’où la demande de confirmation. Mais en voyant toutes les vidéos, sur la prop on ne voit absolument aucun autre emplacement pour des HP. 
Le panneau de porte avant de la LR contient 2 autres HP et la prop n’a pas le même panneau. 
Attendons la confirmation qui devrait bientôt arriver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 12:52, Didaudio a dit :

Je confirme le sont sort bien des hp à côté des rétros (tweeters).

Le son est très bon, pour une voiture.

top, le compte est donc bon pour les 9 HP 🙂 et avec l'activation de ces 2 HPs sur les côté ça doit élargir la scène sonore 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour de la sono de la nouvelle model 3 propulsion après essai.

Très décevant vraiment au niveau des graves et des basses.

J'ai l'impression que l'ancienne Standard Plus était meilleure dans l'équilibre global aigüe - grave.

 

Dans la nouvelle le champ sonore médium aigüe est très ouvert, très propre, mais les basses vraiment totalement absentes.

Dans l'ancienne propulsion le champ sonore était certes moins large, mais du coup plus équilibré entre la partie basse et la partie haute du spectre.

 

Ensuite j'ai essayé la Y propulsion, et là plus rien à voir on est dans un autre monde, une autre dimension sonore.

 

Rédhibitoire pour moi la sono de la nouvelle model 3 propulsion par rapport à une Y propulsion.

Pas essayé dans une nouvelle model 3 LR car hors budget pour moi, pour comparer avec l'ancien intérieur premium.

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 13:37, vjyt a dit :

Mon retour de la sono de la nouvelle model 3 propulsion après essai.

Très décevant vraiment au niveau des graves et des basses.

J'ai l'impression que l'ancienne Standard Plus était meilleure dans l'équilibre global aigüe - grave.

 

Dans la nouvelle le champ sonore médium aigüe est très ouvert, très propre, mais les basses vraiment totalement absentes.

Dans l'ancienne propulsion le champ sonore était certes moins large, mais du coup plus équilibré entre la partie basse et la partie haute du spectre.

 

Ensuite j'ai essayé la Y propulsion, et là plus rien à voir on est dans un autre monde, une autre dimension sonore.

 

Rédhibitoire pour moi la sono de la nouvelle model 3 propulsion par rapport à une Y propulsion.

Pas essayé dans une nouvelle model 3 LR car hors budget pour moi, pour comparer avec l'ancien intérieur premium.

Très étonnant ce retour comparé à la plupart des autres🤔

Après le son premium oui c'est autre chose mais globalement tout le monde dit pourtant que ça s'est bien amélioré sur la prop. Bon on va dire que ça reste subjectif

Modifié par dejoliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son est très correct, après c'est très subjectif surtout pour le grave question longueurs d'ondes. De nos jours beaucoup aime un grave excessif et pas réaliste. Et dans une voiture difficile d'avoir un bon grave, faire boum boum oui mais ce n'est pas de la haute fidélité.

Pour une écoute haute fidélité j'ai une salle dédiée avec ce qu'il faux. En voiture je cherche un son propre, net et pas fatigant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 16:55, Didaudio a dit :

Le son est très correct, après c'est très subjectif surtout pour le grave question longueurs d'ondes. De nos jours beaucoup aime un grave excessif et pas réaliste. Et dans une voiture difficile d'avoir un bon grave, faire boum boum oui mais ce n'est pas de la haute fidélité.

Pour une écoute haute fidélité j'ai une salle dédiée avec ce qu'il faux. En voiture je cherche un son propre, net et pas fatigant.

Si tu crois que le caisson de grave d'une lr perf est fait pour du spl c'est pas le cas. Et on peut regler très proprement son niveau séparément pour avoir justement qq chose de propre et bien profond... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 17:54, ounerbouks a dit :

Si tu crois que le caisson de grave d'une lr perf est fait pour du spl c'est pas le cas. Et on peut regler très proprement son niveau séparément pour avoir justement qq chose de propre et bien profond... 

 

Non j'imagine, avoir plusieurs HP de grave  et de plus dédiés permet de diminuer la distorsion en les sollicitant moins. Donc certainement que le son est meilleur sur la perf. Après chacun ces besoins, mais en roulant personnellement j'écoute à volume modéré et je me concentre plus sur la conduite que sur la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.