Aller au contenu
TEHO

NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV

Messages recommandés

Le 05/08/2025 à 18:35, Didier_ a dit :

 

 

Ne pas confondre.

La N Line est une finition de la IONIQ 5 au même titre que les finitions Intuitive, Créative et Executive.

La IONIQ 5 N est une version très différente.

Pardon oui effectivement je parlais bien de la N avec ses plus de 600 Ch, et sa conso de bonne sportive 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis allé à Paris prendre l'avion au mois de Mars et j'ai réalise du 23kw/h à 120 km de moyenne sur l'autoroute.

Autant dire qu'en roulant raisonnablement sur autoroute, on peut avoir une bonne consommation au long cours.

Par contre, la consommation s'envole dés que l'on sollicite l'accélérateur ainsi que les commodos du paradis.

J'avais l'habitude vite changer de véhicule en général au bout de 6 mois maximum mais je vais la garder un long moment.

Pour information, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Hyundai France m'indiquant qu'il y avait une misa à jour OTA à réaliser afin de modifier un élément de sécurité concernant le freinage de sécurité.

Il suffit de faire cette mise à jour pour régler le souci en question.

Finalement même en achetant un véhicule à l'étranger soit l'Allemagne pour moi, le distributeur du pays de destination s'occupe bien des campagne de rappel et forcément de la garantie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2025 à 13:51, electrobrain a dit :

Tout ça se paye en conso, il faut tabler sur 30 Kwh/100 sur toute route ( autoroute ou ville/agglo) donc 200 Km+ d’autonomie si on veut rester dans la plage 10/80%. Je tombe à 22 Kwh en ce moment sur les nationales en mode vacances mais c’est exceptionnel. La vitesse de charge est par contre vraiment présente, je monte souvent à 260 Kwh sur le début de charge et ça tombe assez peu jusque 80%. Ça donne dans la pratique 1h45/2h d’autoroute ( on ne tient jamais vraiment les 130 en réel avec la circulation ), puis 15 min de charge. Cas pratique: les grandes transversales vers l’Ouest ou le Sud-Est de 7/800 km sont avalées dans le même temps qu’avec la model 3 mais avec un arrêt de plus. 
Note: après 250.000 km avec le 3, je ne supporte plus les trajets de plus de 2h, on s’habitue en fait très vite aux pauses ;)

Gasp même si elle me fait grave envie cette 5N, c'est cela qui me refroidit

Moins de deux heures sur autoroute cela me fait pencher plutôt pour une ioniq 6 AWD d'occasion au final, sauf sorties de nouveaux véhicules comme la MG IM5 AWD d'ici la 

Actuellement avec la ioniq 6 RWD je suis plutôt aux environs de 20 kwh (a 130 kmh ++) sur autoroute donc plus de 300 km d'autoroute ca permet des arrêts toutes les deux heures voir plus et de faire les 2H00 en totalité sans se soucier des recharges quelque soit l'autoroute parcourue

Je roule aussi pas mal en période creuse donc je tiens les 130 et même un peu plus au régulateur

Je roule à l'identique de mes anciennes thermiques avec la 6 et c'est pour moi un gros avantage de ce modèle

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.