Aller au contenu
docjl

Nostalgie ?

Messages recommandés

Quizz :    

 

a) Je suis nostalgique du temps passé à la pompe (odeurs d'hydrocarbures, mains grasses, chaussures qui glissent sur le mazout, tarifs exorbitants, et j'en passe...)

b) Je bloque les pompes pour faire chier un peu les conducteurs de thermiques (Ca change des VT sur les places VE - chacun son tour !)

c) Je remplis un jerrican pour la tondeuse qui n'est pas élec.

 

?

 

Je regrette de ne pas avoir appelé le pompiste pour savoir pourquoi le pistolet ne rentrait pas dans ma voiture... 

IMG_20190420_145819.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCOMPATIBLE ? 

 

T'as pas essayé de mettre du sans plomb par la prise T2 pour voir si elle démarre ? ?

 

Quel pied en effet, en électrique dans une station essence, on se sens très VIP et l'on peut regarder avec empathie les esclaves du pétrole ?

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebcestbien a dit :

J’ai tellement perdu l’habitude (4,5 ans en VE) qu’au démarrage de la tondeuse le mois dernier je ne savais plus se qu’il fallait mettre du 95 ou du 98......

C’est pas beau de vieillir .....

 

J'ai pas encore le VE, moi, mais j'ai la tondeuse sur batterie et aucun risque de nostalgie à ce sujet. Le bruit et l'odeur, non merci. Quand je tonds maintenant ça sent l'herbe fraiche, pas les hydrocarbures polycycliques.

Mais je dois être un peu maso, je serai peut-être un jour nostalgique du ronronnement du 3 cylindres de ma 308 essence (à l'intérieur).

En revanche au démarrage à froid, que ça pue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la tondeuse est pas très vielle et au prix.....c’est une husqvarna R316TSAWD, je suis pas prêt de la changer tout de suite. Sans compter qu’il n’existe pas encore de tondeuse de cette taille en électrique et 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebcestbien a dit :

Disons que la tondeuse est pas très vielle et au prix.....c’est une husqvarna R316TSAWD, je suis pas prêt de la changer tout de suite. Sans compter qu’il n’existe pas encore de tondeuse de cette taille en électrique et 4x4

Même problème !

(Un problème de riche en fait ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, moi aussi autotractée Husqvarna ; y'a bien une petite batterie, mais ça suffit tout juste à la démarrer. Obligé de passer à la pompe de temps en temps.

C'était bien la réponse (c) qu'il fallait choisir (encore que la (b) ne m'aurait pas déplu ?)

On ne pourrait pas recycler les vieilles batteries des VE pour les mettre sur nos tondeuses ??     Je ne prends que 20% des bénéfices à celui qui lance le projet.... pour l'idée... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Disons que la tondeuse est pas très vielle et au prix.....c’est une husqvarna R316TSAWD, je suis pas prêt de la changer tout de suite. Sans compter qu’il n’existe pas encore de tondeuse de cette taille en électrique et 4x4

Je comprends, je raisonne comme toi, ma voiture essence n'a que 45 000 km et garantie encore 3 ans au prix ... je ne suis pas prêt à la changer tout de suite. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez husqvarna il existait le rider électrique mais pas 4x4 et en largeur de coupe c’était pas top (il n’est plus sur le site).... un jour peut-être il réapparaîtra en 4x4
 
Il etait hors de prix et avec des batteries au plomb.
A fuir.
J'espère que mon tracteur de 15ans tiendra jusqu'à la disponibilité d'un bon modèle electro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire le plein ... ma voiture est branchée devant la maison !

Je travaille en centre Co et le matin j’ai gardé l’habitude de regarder le totem carburant : 1,30 1,35 1,40 aujourd’hui 1,46 le GO 

Avec un petit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il etait hors de prix et avec des batteries au plomb.

A fuir.

J'espère que mon tracteur de 15ans tiendra jusqu'à la disponibilité d'un bon modèle electro

Merci de l’info

Je ne m’étais pas penché sur la technologie de batterie seulement largeur de coupe (grand terrain) et 4x4 impératif pour mon terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MattKirby a dit :

Il etait hors de prix et avec des batteries au plomb.
A fuir.
J'espère que mon tracteur de 15ans tiendra jusqu'à la disponibilité d'un bon modèle electro emoji16.png

Surtout il ne fait pas la moitié de mon terrain en une charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content de rouler en électrique depuis 3 ans (I3) et maintenant en Ioniq. J'ai toujours une thermique mais désormais les seules qui me plaisent c'est parce qu'elles sont particulières : modèles de collections, cabriolet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Platiel a dit :

Bien content de rouler en électrique depuis 3 ans (I3) et maintenant en Ioniq. J'ai toujours une thermique mais désormais les seules qui me plaisent c'est parce qu'elles sont particulières : modèles de collections, cabriolet...

 

Oui je comprends, mon problème avec les thermiques, même en collection, ce sont les rejets, je fais un blocage maintenant de rouler en thermique sachant toute la cochenerie que ça rejette.. 

Un petit rêve serait une mazda mx5 1ere génération upgradée en électrique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair pour les rejets.  Ma subaru 6 cylindres est donnée pour 297 g co2. Mais maintenant, elle ne fera plus que 3000 à 4000 km par an. Je n'achèterai plus de VT neuve, seulement en collection du type Saab 900 turbo 16.

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.