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Quizz :    

 

a) Je suis nostalgique du temps passé à la pompe (odeurs d'hydrocarbures, mains grasses, chaussures qui glissent sur le mazout, tarifs exorbitants, et j'en passe...)

b) Je bloque les pompes pour faire chier un peu les conducteurs de thermiques (Ca change des VT sur les places VE - chacun son tour !)

c) Je remplis un jerrican pour la tondeuse qui n'est pas élec.

 

?

 

Je regrette de ne pas avoir appelé le pompiste pour savoir pourquoi le pistolet ne rentrait pas dans ma voiture... 

IMG_20190420_145819.jpg

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INCOMPATIBLE ? 

 

T'as pas essayé de mettre du sans plomb par la prise T2 pour voir si elle démarre ? ?

 

Quel pied en effet, en électrique dans une station essence, on se sens très VIP et l'on peut regarder avec empathie les esclaves du pétrole ?

Modifié par Iank

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J’ai tellement perdu l’habitude (4,5 ans en VE) qu’au démarrage de la tondeuse le mois dernier je ne savais plus se qu’il fallait mettre du 95 ou du 98......

C’est pas beau de vieillir .....

 

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Ahhh moi je suis obligé de garder la main, la moto n'est pas encore en full élec... hors budget...

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il y a 4 minutes, Sebcestbien a dit :

J’ai tellement perdu l’habitude (4,5 ans en VE) qu’au démarrage de la tondeuse le mois dernier je ne savais plus se qu’il fallait mettre du 95 ou du 98......

C’est pas beau de vieillir .....

 

J'ai pas encore le VE, moi, mais j'ai la tondeuse sur batterie et aucun risque de nostalgie à ce sujet. Le bruit et l'odeur, non merci. Quand je tonds maintenant ça sent l'herbe fraiche, pas les hydrocarbures polycycliques.

Mais je dois être un peu maso, je serai peut-être un jour nostalgique du ronronnement du 3 cylindres de ma 308 essence (à l'intérieur).

En revanche au démarrage à froid, que ça pue!

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Disons que la tondeuse est pas très vielle et au prix.....c’est une husqvarna R316TSAWD, je suis pas prêt de la changer tout de suite. Sans compter qu’il n’existe pas encore de tondeuse de cette taille en électrique et 4x4

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il y a 18 minutes, Sebcestbien a dit :

Disons que la tondeuse est pas très vielle et au prix.....c’est une husqvarna R316TSAWD, je suis pas prêt de la changer tout de suite. Sans compter qu’il n’existe pas encore de tondeuse de cette taille en électrique et 4x4

Même problème !

(Un problème de riche en fait ! )

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Et oui, moi aussi autotractée Husqvarna ; y'a bien une petite batterie, mais ça suffit tout juste à la démarrer. Obligé de passer à la pompe de temps en temps.

C'était bien la réponse (c) qu'il fallait choisir (encore que la (b) ne m'aurait pas déplu ?)

On ne pourrait pas recycler les vieilles batteries des VE pour les mettre sur nos tondeuses ??     Je ne prends que 20% des bénéfices à celui qui lance le projet.... pour l'idée... ?

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Chez husqvarna il existait le rider électrique mais pas 4x4 et en largeur de coupe c’était pas top (il n’est plus sur le site).... un jour peut-être il réapparaîtra en 4x4

 

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Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Disons que la tondeuse est pas très vielle et au prix.....c’est une husqvarna R316TSAWD, je suis pas prêt de la changer tout de suite. Sans compter qu’il n’existe pas encore de tondeuse de cette taille en électrique et 4x4

Je comprends, je raisonne comme toi, ma voiture essence n'a que 45 000 km et garantie encore 3 ans au prix ... je ne suis pas prêt à la changer tout de suite. ?

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Ok mais je fais moins de km avec ma tondeuse qu’avec mon ex voiture donc amortissement du changement plus rapide sur le VE que sur une tondeuse....

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Chez husqvarna il existait le rider électrique mais pas 4x4 et en largeur de coupe c’était pas top (il n’est plus sur le site).... un jour peut-être il réapparaîtra en 4x4
 
Il etait hors de prix et avec des batteries au plomb.
A fuir.
J'espère que mon tracteur de 15ans tiendra jusqu'à la disponibilité d'un bon modèle electro

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Je suis en train de faire le plein ... ma voiture est branchée devant la maison !

Je travaille en centre Co et le matin j’ai gardé l’habitude de regarder le totem carburant : 1,30 1,35 1,40 aujourd’hui 1,46 le GO 

Avec un petit sourire

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Il etait hors de prix et avec des batteries au plomb.

A fuir.

J'espère que mon tracteur de 15ans tiendra jusqu'à la disponibilité d'un bon modèle electro

Merci de l’info

Je ne m’étais pas penché sur la technologie de batterie seulement largeur de coupe (grand terrain) et 4x4 impératif pour mon terrain

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il y a 53 minutes, MattKirby a dit :

Il etait hors de prix et avec des batteries au plomb.
A fuir.
J'espère que mon tracteur de 15ans tiendra jusqu'à la disponibilité d'un bon modèle electro emoji16.png

Surtout il ne fait pas la moitié de mon terrain en une charge !

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Bien content de rouler en électrique depuis 3 ans (I3) et maintenant en Ioniq. J'ai toujours une thermique mais désormais les seules qui me plaisent c'est parce qu'elles sont particulières : modèles de collections, cabriolet...

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il y a 3 minutes, Platiel a dit :

Bien content de rouler en électrique depuis 3 ans (I3) et maintenant en Ioniq. J'ai toujours une thermique mais désormais les seules qui me plaisent c'est parce qu'elles sont particulières : modèles de collections, cabriolet...

 

Oui je comprends, mon problème avec les thermiques, même en collection, ce sont les rejets, je fais un blocage maintenant de rouler en thermique sachant toute la cochenerie que ça rejette.. 

Un petit rêve serait une mazda mx5 1ere génération upgradée en électrique ! 

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Oui c'est clair pour les rejets.  Ma subaru 6 cylindres est donnée pour 297 g co2. Mais maintenant, elle ne fera plus que 3000 à 4000 km par an. Je n'achèterai plus de VT neuve, seulement en collection du type Saab 900 turbo 16.

Modifié par Platiel

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