Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nissan Leaf ne charge plus à la maison au bout de 8 mois

Featured Replies

Posté(é)

Odile54, je vous ai fait un (long ) MP, je vais essayer de vous aider plus précisément...

... à consulter dans "panneau de l'utilisateur/messages privés"

Posté(é)

Je partage, au bout de 6 mois le même sentiment qu'Odile 54, à savoir que alors que j'étais enthousiaste au début, j'en suis arrivé à envisager de revendre ma Leaf et de revenir à une voiture thermique.

Après 6 mois de galères pour la recharger, puisqu'il s'est avéré impossible d'installer une prise dans mon parking (habitants d'immeubles collectifs, fuyez l'électrique!!!) qui m'obligent à perdre un temps énorme pour aller à la seule borne rapide dans Paris (en panne depuis deux mois!!!), je suis confronté maintenant à une panne similaire à celle d'Odile.

J'ai un message d'erreur sur le chargement Chademo, donc impossible de recharger... Ma voiture est chez le CCSS qui m'explique qu'ils ne sont pas formés et que si c'est un problème plus grave que juste réinitialiser un code erreur, il faudra qu'ils l'envoient à Maurepas qui semble être le seul garage compétent en région parisienne pour la LEaf!!!...

Donc je pense que ma galère vient juste de commencer et que je suis sans moyen de transport pour un bon moment....

Bref NISSAN électrique, on ne m'y reprendra plus, mais je pense que ce n'est pas mieux chez Renault (vu déjà comment j'avais été accueilli par les commerciaux quand j'avais fait le tour du marché)....

Si j'ai pendant longtemps vanté les mérites de l'électrique en général et de ma Nissan en particulier, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... J'ai bien changé d'avis.

Posté(é)

Normalement les prises Classic dois être obligatoire au minimum pour recharger les voitures électrique dans les parking

Posté(é)

@Luc nissan

Bonjour.

On ne peut pas mettre sur le même plan le problème d'Odile et le votre.

Le minimum avant d'acheter un VE, c'est de s'assurer qu'on va pouvoir le recharger, ne pas le faire c'est évidement prendre le risque d'être déçu, mais Nissan n'y est pour rien, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même!

En fait il y a deux choses primordiales, s'assurer que l'autonomie est suffisante pour son usage (prendre 25% de marge) et qu'on peut le recharger. On ne le dira jamais assez, si ces deux conditions ne sont pas réunies, on passe son chemin.

Posté(é)
à ma connaissance aucune WB ne "maintien une tension constante !

Exact.

La wallbox présente simplement l'avantage de ne pas être obligée de tester la qualité de l'installation à laquelle elle est raccordée puisque, par définition, elle a été installée par un professionnel sur une ligne dédiée et correctement dimensionnée.

La wallbox se moque donc des variations de tension, là où un câble de charge mobile se met en sécurité.

Posté(é)
@Luc nissan

Bonjour.

On ne peut pas mettre sur le même plan le problème d'Odile et le votre.

Le minimum avant d'acheter un VE, c'est de s'assurer qu'on va pouvoir le recharger, ne pas le faire c'est évidement prendre le risque d'être déçu, mais Nissan n'y est pour rien, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même!

En fait il y a deux choses primordiales, s'assurer que l'autonomie est suffisante pour son usage (prendre 25% de marge) et qu'on peut le recharger. On ne le dira jamais assez, si ces deux conditions ne sont pas réunies, on passe son chemin.

Mon problème est bien le même que celui d'Odile puisque comme indiqué dans mon message, j'ai un problème technique et que ma voiture ne charge plus.... Sauf qu'en ce qui me concerne, c'est sur le port chademo. Et Il y a bien un problème chez Nissan puisque la plupart des ccss ne sont pas formés et incapables d'intervenir. Donc en cas de problème la voiture est envoyée chez un des rares formés.... Il y a d'ailleurs sur ce forum des déboires d'utilisateurs qui ont vu leur voiture immobilisée pendant des lustres.... Quant aux bornes Chademo en panne depuis des semaines, quand ce n'est pas des mois, ce sont bien des bornes installées par Nissan avec leur nom en gros sur la lettre pour un effet de communication, mais quand elle sont en panne, ni DBT, ni Nissan ne semble s'intéresser au problème.

Posté(é)

Mon problème est bien le même que celui d'Odile.....

Deux réflexions :

1) le "problème" d'Odile a été identifié et sa Leaf n'était pas en "panne" ;

2) concernant ton problème, il est bien possible qu'il ne s'agisse QUE d'un Xième problème "DBT".

Il faut accepter l'idée que, sans WB fiable à domicile, TOUS les VE sont à la merci des caprices d'un CRO/Flexichargeur.

P.S. : il semble que "Maurepas" ne soit pas un "CCSS" mais le centre de maintenance Nissan pour les cas graves.

Posté(é)

Luc nissan, excusez-moi j'avais cru comprendre que la raison principale de votre désappointement, était du a l'impossibilité d'installer une prise dans votre parking et a la panne de la borne sur laquelle vous chargez habituellement, et j'avais cru comprendre que le problème venait de la borne et non de la voiture.

Après que le SAV Nissan sur le VE soit léger c'est possible et quelque part compréhensible, ce qui ne veut pas dire excusable. Mais je continu de penser qu' avant d’acquérir un VE il est essentiel de s'assurer d'avoir un point de charge fiable, et que si vous l'aviez eu je pense que vous verriez les choses autrement.

Posté(é)

Apparemment, les bornes Chademo DBT supportent très mal l'été et se mettent en erreur car l'électronique de puissance surchauffe et un capteur de température bloque le processus avant de détériorer le matériel.

Il semble qu'ils aient "loupé" le dimensionnement du refroidissement : ça marche l'hiver, mais l'été ça ne suit plus...

L'autre jour encore, temp. extérieure 30°C, la borne que j'ai utilisée s'est mise en erreur au bout de 30% de recharge et l'air était brûlant à la sortie des ventilos d'extraction.

En plus, impossible de réinitialiser la borne autrement qu'en lui coupant son alimentation qui n'est pas accessible à l'utilisateur.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Me revoilà sur ce forum, où je constate deux choses :

- je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis avec ma VE, ce qui me laisse ....perplexe!

-il y a une ENORME solidarité qui s'est manifestée, et comme on ne voit pas ça tous les jours, ça fait vraiment plaisir.

Enfin, en ce qui concerne ma LEAF, statu quo, c'est-à-dire que les nouvelles sont bonnes, ça charge, ça roule, plus le moindre souci.

Je reste néanmoins méfiante, d'autant plus qu'on n'a en fait jamais compris ce qui s'était passé, et qu'on n'est du coup, pas à l'abri que ça se reproduise...

Nissan Leaf Acenta , 2/11/2013/9000 KM.

Posté(é)

Bonsoir ok, je pense que cela peut revenir, cela m'a fait pareil avec ma SMART, j'ai mis une box et depuis plus de problème, ne perdez pas de vu ce que je vous dis, sinon vous pouvez garder votre voiture, ce n'est pas un cordon qui va vous arrêter.

Bon courage pour la suite.

Cordialement

CT

Un conseil tester votre cordon en le branchant simplement sur une prise 2P+T, sans le raccorder à l, puis regarder ce qu'il se passe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.