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odile54

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  1. Bonjour à tous, Me revoilà sur ce forum, où je constate deux choses : - je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis avec ma VE, ce qui me laisse ....perplexe! -il y a une ENORME solidarité qui s'est manifestée, et comme on ne voit pas ça tous les jours, ça fait vraiment plaisir. Enfin, en ce qui concerne ma LEAF, statu quo, c'est-à-dire que les nouvelles sont bonnes, ça charge, ça roule, plus le moindre souci. Je reste néanmoins méfiante, d'autant plus qu'on n'a en fait jamais compris ce qui s'était passé, et qu'on n'est du coup, pas à l'abri que ça se reproduise... Nissan Leaf Acenta , 2/11/2013/9000 KM.
  2. Merci à tous pour vos conseils!! la suite du feuilleton est que depuis le 2ème retour du garage, la LEAF n'a plus de problème de charge....pourtant, ils disent n"avoir rien fait....? Nous avons fait mesurer la tension 2 fois : 236 et 226 V.Il semblerait que notre situation tout près du transfo EDF puisse être la source de nos ennuis avec de grosses variations de tension possibles, que le CRO détecte pour protéger l'auto.... Donc, si le problème se reproduit, et c'est probable, nous devrons installer un WB ou tout autre système destiné à maintenir une tension constante... En tout cas, je garde une grosse colère contre le garage, car c'est eux qui auraient du nous expliquer tout ça, et pas vous! j'en déduit que, sorti du garage, ils n'y connaissent rien, et ça, c'est lamentable!
  3. Il y'a forcément une explication, je ne connais pas bien le CRO de la nissan LEAF, mais à ma connaissance, quand on branche le CRO au courant, même sans l'avoir branché à la leaf, il y'a forcément aumoins un voyant d'allumé! Attention, votre prise à été certe vérifiée par un électricien, mais ce dernier est il au courant des exigeance d'un VE? Ce n'est pas parceque d'autre appareils fonctionne que la charge d'un VE vas fonctionner! Si la Leaf n'est pas très exigeante, son CRO néamoins à ma connaissance, test la terre de manière très basique : si un tension supérieure à 10V entre le neutre et la terre est détecté, il se met en faute, et ce même si votre électricien as pu mesurer un terre correcte (il n'utilise pas la même technique de mesure) Ne baissez pas les bras, ce serait dommage. Bonjour il ne faut pas baisser les bras, c'est sur. j'ai eu le même problème avec mon chargeur CRO SMART, effectivement le réseau électrique est sans doute "LA CAUSE" soit dans votre maison, soit sur le réseau EDF, en particulier l'éclairage public, etc... Un jour sans crier gare le chargeur s'est mis à chahuter impossible de charger la smart de jour comme de nuit. J'ai donc contrôlé le chargeur à vide et sous tension, idem le chargeur passait en défaut de façon aléatoire. J'ai donc pris les grands moyens, j'ai fait faire un transformateur de 160VA 230/230V type à séparation de circuit avec le 0V secondaire à la terre. J'ai remis le chargeur à vide sous tension sous le transformateur de séparation et là plus aucun défaut c'est normal j'ai séparé galvaniquement les deux réseaux électriques amont et aval transformateur. Donc cela a confirmé que mon réseau de la maison avez un petit défaut de fuite à la terre. (Cela peut être plein d'autres choses) Les chargeurs CRO sont très sensibles et problématiques, car ils doivent en premier protéger les personnes avant de charger la voiture. J'ai donc acheté en Allemagne une wall-box low -cost de très bonne qualité avec un équipement correspondant à mes attentes. Depuis je n'ai plus de problème. Bien cordialement CT Merci pour ces explications, un peu techniques pour moi...mais je devrais pouvoir les faire lire par quelqu'un qui les comprendra! Oui, le conseil d'installer une wallbox est récurrent, donc je pense que pour être tout à fait tranquille, je vais en passer par là! Et c'était quoi le prix de la WB en Allemagne?
  4. J'attends également la suite avec intérêt....On ne m'a jamais dit qu'il fallait mettre le boîtier à plat, encore moins le triturer!! C'est peut-être encore une piste à explorer, merci!!
  5. Baccarat! Statu quo pour l'instant . Deux charges "normales" depuis le retour du garage, un en programmé, une immédiate.On croise les doigts, et on tend le dos; la dernière fois, ça s'était remis à merdouiler au bout de quelques charges....
  6. Quelle autre prise ? (Je veux dire : ailleurs qu'à domicile ?). Est-il possible de tester à domicile, ou ailleurs (mais pas au garage) avec un autre CRO ? (Il existe certainement des forumeurs voisins qui pourront se livrer à l'exercice, comme l'écrit Benoît). Enfin : - une terre peut être "bonne" pour un électricien et jugée "mauvaise" par le CRO ; - les CRO, même ceux de Nissan, détestent aussi les tensions terre/neutre élevées. Bon courage, désolé pour "l'humour". Nous avons essayé une autre prise avec mise à la terre chez nous, pas encore chez tatie Danièle, mais on compte essayer!! Pour info, nous habitons tout près d'un transfo EDF, est-ce que ça pourrait venir de là? On nous a parlé de variations de tension que la LEAF pourrait détecter et du coup, se protéger en arrêtant la charge.... Si c'est le cas, ils auraient pu nous le dire!! Ils n'ont pas non plus voulu nous prêter un autre CRO pour essayer à domicile!!
  7. Bonjour Benoit! J'habite le 54 et oui, je trouverais aussi normal que le concessionnaire m'aide à trouver d'où viennent tous ces désordres et non, je ne connais pas d'autres propriétaires de VE!! j'en veux effectivement au vendeur, qui, en substance, dit " C'est pas nous", du coup, débrouillez-vous!! Un peu facile!!
  8. Merci à tous pour vos explications.Alors si mon électricien n'est pas qualifié pour les VE, si le réseau n'est pas bon à cause de l'éclairage public,pourquoi n'ont-ils pas été capables de m'expliquer tout ça au garage?En attendant, au retour de ce garage, deux charges correctes, mais pour combien de temps?Je n'ai plus confiance....heureusement, j'ai la voiture de secours!!
  9. Ce n'est pas mon titre, j'ai mis irréparable, puisqu'ils n'arrivent pas à trouver la panne!!
  10. Faut quand même pas dramatiser et faire une recherche de panne sérieuse. Quelques pistes : 1) le garage dit "Chez nous, pas de pb...". Cela signifie : a) qu'il n'y a aucune anomalie signalée par la "valise" (ce qui est une bonne chose ) ; b) qu'il a été possible de recharger la batterie à l'atelier. Il convient donc de s'assurer que la charge, à l'atelier, a été faite avec le CRO de la voiture (et non avec un autre CRO ou une WB) Oui, ils ont fait avec le même CRO 2) d'après le post, il semble que de défaut soit "impossibilité de charger à domicile avec le CRO". Vérification à faire : essayer de charger ailleurs avec le même CRO (au boulot, chez tatie Danièle etc....). CRO branché sur une autre prise: mêmes problème!! Solutions : - si le problème vient du CRO, effectivement Nissan "est lamentable" et le CRO doit être changé sous garantie ; - si le problème vient de l'installation électrique domestique, Nissan n'y est pour rien. Il faut faire intervenir un électricien pro (voire envisager la pose d'une WB) ; Prise installée par un électricien EDF, pouvais pas faire mieux!! - [mode humour ON] si la voiture accepte la charge, avec le CRO, à l'atelier et nulle par ailleurs : revendre la voiture pour récupérer une partie des "24.000 euros" [mode humour OFF] Oui, je voudrais bien!! J'ai quand même du en acheter une autre, pour être sûre de pouvoir aller bosser, c'est à plus de 20 kms!!
  11. Je recharge avec le CRO. Les témoins vert et rouge se mettent parfois à clignoter en faisant un tic-tic.Le concessionnaire doit voir avec le chef s'ils peuvent nous faire tester un autre CRO, c'est toute une histoire!!
  12. Faut quand même pas dramatiser et faire une recherche de panne sérieuse. Quelques pistes : 1) le garage dit "Chez nous, pas de pb...". Cela signifie : a) qu'il n'y a aucune anomalie signalée par la "valise" (ce qui est une bonne chose ) ; b) qu'il a été possible de recharger la batterie à l'atelier. Il convient donc de s'assurer que la charge, à l'atelier, a été faite avec le CRO de la voiture (et non avec un autre CRO ou une WB). 2) d'après le post, il semble que de défaut soit "impossibilité de charger à domicile avec le CRO". Vérification à faire : essayer de charger ailleurs avec le même CRO (au boulot, chez tatie Danièle etc....). Solutions : - si le problème vient du CRO, effectivement Nissan "est lamentable" et le CRO doit être changé sous garantie ; - si le problème vient de l'installation électrique domestique, Nissan n'y est pour rien. Il faut faire intervenir un électricien pro (voire envisager la pose d'une WB) ; - [mode humour ON] si la voiture accepte la charge, avec le CRO, à l'atelier et nulle par ailleurs : revendre la voiture pour récupérer une partie des "24.000 euros" [mode humour OFF] Oui, la charge à l'atelier a été faite avec notre CRO. Chez nous, ça merdouille, mais nous, on ne peut pas savoir pourquoi, on n'est pas mécaniciens!!Pour notre sens de l'humour, en l'occurence,il est en veilleuse, mais nous sommes sûrs qu'il reviendra si tout cale se résoud bien et DEFINITIVEMENT!


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