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wasabi74

Nissan Leaf 60 E+

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La Leaf est notre voiture principale et on part à 4 en vacances toujours dans les 700 km en boycotant les autoroutes si possible.

C'est long mais nous avons une grande complicité avec les enfants qui ont consciences des efforts à  faire pour la planète. 

Le seul problème c'est les bornes en panne où squatteurs 

Modifié par Lexiflo

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Il y a 17 heures, MB66 a dit :

Donc il est faux d'écrire que seules des capacités de batteries de 50 kWh et plus peuvent faire de longs trajets: tout dépend de l'utilisation (le maillage en charges rapides chademo est assez serré pour le permettre )

Le maillage serait assez serré s'il n'y avait pas le risque de borne en panne (et si toutes les bornes étaient accessible 24/24).

 

Pour gérer le risque d'une borne en panne, il faut toujours garder ~80 km d'autonomie pour aller à la borne suivante.

Avec 40 kWh (~250 km d'autonomie), si on n'a chargé qu'à 80% à la borne précédente,  il faut donc s'arrêter au bout de 120 km.

De plus on arrive à la borne avec encore 30% de charge, donc on ne bénéficie pas de la vitesse de charge maximale.

Ça marche s'il ne faut qu'une charge (maximum deux charges) pour tout le trajet, soit jusqu'à ~550 km.

 

Avec les mêmes contraintes et 60 kWh, on peut parcourir 300 km entre chaque charge et arriver avec moins de 20% de charge à la borne. Avec une charge intermédiaire, on parcourt 650 km et avec deux charges intermédiaires 880 km.

 

 

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Le 14/03/2019 à 20:52, doudoutico a dit :

Bonsoir, vous pensez que le refroidissement à air suffira à enchaîner 3 ou 4 recharges rapide sans "bridage" , pensez vous qu' un adapateur"chademo combo " sera proposé ?

 

 

Vue l’auTonomie enchaîner 3/4 recharges représentent un sacré parcours

1200/1500 km faut être motivé en electrique

 

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Il y a 13 heures, ltc18 a dit :

Vue l’auTonomie enchaîner 3/4 recharges représentent un sacré parcours

1200/1500 km faut être motivé en electrique

 

Pourquoi "motivé en électrique" ?

Ca roule à 130, on fait un arrêt toutes les 2h comme conseillé par la sécurité routière, on a un grand confort et un bon silence.

Ok, je plaisante, le vrai problème, comme dit précédemment c'est les risque de bornes de recharge en panne ou occupées.

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Enfin la pause s impose le souci c est que la pause est au bout de 2h et qu il faut 2h de recharge pour refaire 2h de route. 

il y a 32 minutes, Foxi a dit :

Pourquoi "motivé en électrique" ?

Ca roule à 130, on fait un arrêt toutes les 2h comme conseillé par la sécurité routière, on a un grand confort et un bon silence.

Ok, je plaisante, le vrai problème, comme dit précédemment c'est les risque de bornes de recharge en panne ou occupées.

 

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il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

Enfin la pause s impose le souci c est que la pause est au bout de 2h et qu il faut 2h de recharge pour refaire 2h de route. 

 

500km en zoé de 2013, 1h30 de charge pour 8h à rouler

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il y a 1 minute, rodge a dit :

500km en zoé de 2013, 1h30 de charge pour 8h à rouler

Oui enfin tu pars avec 22kwh et 3 pauses j imagine pour optimiser de 30 min donc 11kwh. Donc ça fait 55kwh pour 500km. Donc tu as pris ni l autoroute ni le chauffage et tu as fait beaucoup d eco conduite. Donc à mon sens non réalisable toute l année et faut pas être pressé. A moins de mettre le manteau et cagoule. 

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il y a 10 minutes, Stan41 a dit :

Enfin la pause s impose le souci c est que la pause est au bout de 2h et qu il faut 2h de recharge pour refaire 2h de route. 

 

2H de recharge ! Non faut pas abuser non plus.

Même si il n'y a pas de bornes Chademo 100 kW, et faut pas recharger à 100% qui met trop de temps à la fin

Avec une borne 50 kW qui servira 45 46 en pointe, en 1H elle récupérera bien 40 kWh, de quoi faire ~200 km.

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

2H de recharge ! Non faut pas abuser non plus.

Même si il n'y a pas de bornes Chademo 100 kW, et faut pas recharger à 100% qui met trop de temps à la fin

Avec une borne 50 kW qui servira 45 46 en pointe, en 1H elle récupérera bien 40 kWh, de quoi faire ~200 km.

Oui donc 1h30 de route 1h de recharge et pas l hivers. Ça dans les meilleurs conditions sans pluie et sans froid. Et la pointe à 46 je ne suis pas sûr que tu arrives à l avoir. 

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il y a 21 minutes, Stan41 a dit :

Maintenant c est un beau challenge mais est ce qu on a envie de faire ça toute l année. Pour partir en week end notamment. 

Tous les week-end, tu les passes à plus de 500 km de chez toi !

Restons réaliste; mais c'est une situation qui sera minime dans l'année.

Et celui qui trouve que c'est encore trop de contraintes, de partir en VE sur un long trajet, prend une TH.

 

Je pense qu'avec seulement une recharge, on dois pouvoir faire pas loin de 500 km d'autoroute, à 110/120 km/h. Où est le problème !

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A mon avis. Ce forum est fait pour informer les futurs acheteurs. Est ce que si ils partent en décembre pour faire 500km ça te semble réaliste de n avoir besoin que de 1h30 de recharge. 10kwh au 100 est peut être super à atteindre mais ceux qui ne connaissent pas l électrique vont se dire que c est cool. Mais ils ne vont pas se dire qu il faut rouler à 70 80 et sans chauffage et pas l hivers pour atteindre cela. 

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Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Oui enfin tu pars avec 22kwh et 3 pauses j imagine pour optimiser de 30 min donc 11kwh. Donc ça fait 55kwh pour 500km. Donc tu as pris ni l autoroute ni le chauffage et tu as fait beaucoup d eco conduite. Donc à mon sens non réalisable toute l année et faut pas être pressé. A moins de mettre le manteau et cagoule. 

Non 5 recharges , pas plus de 20min par charge, pas plus de 80%, ca ne sert à rien de rester plus longtemps, 23kWh + 40 + 20, en réalité 78kWh de consommés avec ce qu'il reste à l'arrivée.

Trajet sur autoroute en plein hiver par -5 avec du chauffage, mais je ne roule pas à 130, plutôt 105 max et je rappelle que c'est une zoé de 2013.. Avec une leaf et 62kWh, en roulant à 115 ca doit passer avec 2 pauses de 20min (pipi et café)

Modifié par rodge

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il y a 5 minutes, rodge a dit :

Non 5 recharges , pas plus de 20min par charge, pas plus de 80%, ca ne sert à rien de rester plus longtemps, 23kWh + 40 + 20, en réalité 78kWh de consommés avec ce qu'il reste à l'arrivée.

Trajet sur autoroute en plein hiver par -5 avec du chauffage, mais je ne roule pas à 130, plutôt 105 max et je rappelle que c'est une zoé de 2013.. Avec une leaf et 62kWh, en roulant à 115 ca doit passer avec 2 pauses de 20min (pipi et café)

A 115 leaf je pense plutôt 2 pause de 45 min pour récupérer 2 fois 30kwh avec une conso de 23. Moi c est ce que je fait avec leaf 40. 

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il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

A 115 leaf je pense plutôt 2 pause de 45 min pour récupérer 2 fois 30kwh avec une conso de 23. Moi c est ce que je fait avec leaf 40. 

La leaf charge plus vite que la zoé en charge rapide, c'est 50 contre 40, 45min pour récupérer 30kWh ca fait beaucoup non ? Il faut théoriquement 36min pour les récupérer, ca fait 20min de moins sur 2 charges ...

Les 23kWh/100 à 115, c'est la conso réelle ? Ca me semble énorme !

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il y a 11 minutes, rodge a dit :

La leaf charge plus vite que la zoé en charge rapide, c'est 50 contre 40, 45min pour récupérer 30kWh ca fait beaucoup non ? Il faut théoriquement 36min pour les récupérer, ca fait 20min de moins sur 2 charges ...

Les 23kWh/100 à 115, c'est la conso réelle ? Ca me semble énorme !

23kwh au 100 était ma conso reelle a 115 avec une 40. La 60 consommera sans doute plus. Et je ne parle pas de la deuxième charge ou on ne charge plus qu a 22 car batterie chaude. 

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J'ai fait 64 charges à 40kW en 15mois, jusqu'à 6 d'affilée, au pire la zoé a limité la puissance une fois passe les 72%, en juillet par 35degres, mais elle tient les 40kW en dessous.

23kWh/100 à 115, c'est pire qu'une zoé ou une model S..

 

 

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