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Nissan Leaf 2 : Caractéristiques | Prix | Photos | Vidéos

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Bon bah voila ça sera donc une batterie de 40kwh comme les rumeurs disaient, autonomie sur le cycle japonais 400 km (apparemment il est pire que le NEDC ?) Pas de version "Long Range" par contre donc au final elle aurait a peu prés la même autonomie qu'une Zoe ZE40.

Elle sera dispo le 2 octobre au Japon et début d'année 2018 en Europe, le prix serait a peu prés le même qu'une Leaf 30 kwh aujourd'hui

 

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la première génération ayant été un peu décevante quand même...
Ben c'était pas quand même le VE le plus vendu dans le Monde et en Europe ? C'était quand même le seul VE sous forme de berline 2 volumes (équivalent Ménage, Auris ou Golf) et pas format citadine, franchement idéal pour tous les jours et pour une petite famille... Et puis sa bouille de grenouille l'aura fait connaitre de (quasi) tout le monde et connaitre le VE tout simplement...

Allé, merci Leaf 1 mais adieu et bienvenue à Leaf 2...

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Elle a été la plus vendu car elle a pas eu de concurrence pendant pas mal de temps aussi... donc ça a bien aidé, mais en tout cas la tenu des batteries des premières est catastrophique, je plains les premiers acheteurs (2010), ils doivent bien s'amuser avec leurs 60 km d'autonomie

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J'ai une LEAF de 1ere génération j'ai toujours 11 barres et environ 110 km vrais d'autonomie elle correspond parfaitement à mon usage

 

Voila-voilou

Guy

 

J'ajoute mon témoignage. J'ai une barre de moins sur ma leaf Phase 1 de décembre 2013 et elle m'affiche 140km a 100% de charge.

Comme je fais aussi du 12kWh je pense pouvoir faire aussi une centaine de Km.

C'est sur cela restreint a 50Km A/R mais j'en ai 28 A/R par jour a faire.

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Pour en avoir eu une c'est surement la voiture qui est la plus optimiste en terme d'autonomie annoncée en fin de charge la mienne arrivait a 160 km pour au final tenir 110 km...en ete...

 

Apres meme si ca repond aux besoins, on en decouvre surement d'autres avec une voiture ayant 250 km d'autonomie...

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1ère génération "décevante" ! Pas d'accord : elle a montré la voie, défriché, montré que c'était possible. Et Nissan et ses partenaires Auchan et Ikea ont installé un réseau ds bornes de recharge rapide que tout le monde utilise aujourd'hui même Tesla avec des adaptateurs. Au delà de son design (on aime ou pas), elle a su évoluer techniquement régulièrement (2013,2016). Abordable financièrement, polyvalente, familiale (5 vraies places, 1 bon coffre) c'est le VE le plus vendu au monde, et toujours 2e en 2017 quand même, avec des bonnes remises cependant. Et Nissan laisse la possibilité de l'acheter intégralement.

Que la II fasse mieux en tout, arrive vite à prix doux, et convertisse un maximum de public au VE c'est tout ce que je lui souhaite. A toi de jouer Nissan, la balle est dans ton camp, tu peux réussir ne nous déçois pas.

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Bonjour,

+1, Nissan est clairement LE constructeur qui pourrait démocratiser le VE, après l' avoir défriché: la balle est dans le camp de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi!

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pour moi les c-zimions représentent bien mieux la fiabilité et longévité du VE.

chercher qui n'est pas satisfait de ces voitures ?

malgré leur look de VSP , c'est très difficile a trouver.

alors que pour la leaf c'est assez facile

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Bon bah voila ça sera donc une batterie de 40kwh comme les rumeurs disaient, autonomie sur le cycle japonais 400 km (apparemment il est pire que le NEDC, vitesse moyenne de 24 km/h contre 33km/h pour le NEDC )

 

Pas de version "Long Range" donc au final elle devrait avoir moins d'autonomie qu'une Zoe ZE40, c'est quand même un comble !!

 

Elle sera dispo le 2 octobre au Japon et début d'année 2018 en Europe, le prix serait a peu prés le même qu'une Leaf 30 kwh aujourd'hui...

 

Replay de la présentation :

 

C'est quand même un poil décevant tout ça

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150 miles estimés : pas révolutionnaire. Un poil mieux que la e-Golf 36 (125 miles) et la Ioniq 28 utiles (124 miles). La Zoé 40 serait à combien (130 ?)

Recharge en AC toujours limitée à 6 (6.6 kW). Dommage

Peut-elle enfin porter sur le toit (comme l'e-Golf) ? Voire mieux accepter un attelage vélos ? Tracter 140 kgs ou+ comme l'évalia e-NV200 ?

4.48 m quand même maintenant, même si coffre augmenté (de 370 à 435 litres)

Mouais.

En attente des précisions, du tarif, mais suis pas transcendé

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Bonjour,

C'est une jolie voiture, l'autonomie réelle de 240 km est intéressante: mais le tarif étant annoncé inchangé, il faudrait compter 32 k€ en Europe (prix actuel d'une visia): si ça se confirme, 26 k€ bonus déduit ça reste cher! Ce sera donc sans moi: suis déçu...

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A voir en fonction des remises commerciales (varient entre -10 à - 15% sur Leaf I). Si ils en font au départ !

Pour moi le problème c'est qu'elle fait moins bien qu'une Zoé 40 en autonomie et là c'est incohérent car elle arrive après...Qu'elle devient encore plus longue, que la recharge lente/normale en AC ne s'améliore pas alors que batterie plus grosse...

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Comme prévu elle est quand même moins moche (ce qui n'est pas dur) ! J'ai cru voir la sortie d'une version "long range" en 2018 ?

Oui en effet, une version 60 kWh sera disponible l'année prochaine

https://electrek.co/2017/09/05/nissan-leaf-2018-next-gen-3/

"As expected, Nissan also confirmed that a “longer range” version will be available next year. This is expected to be the long-awaited 60 kWh battery pack to enable over 200 miles of range and compete with Tesla’s Model 3 and Chevy’s Bolt EV."

 

Le moteur passe aussi à 110 kW, soit 150 chevaux. Nissan a enfin compris que les clients de VE neufs cherchent de la puissance. Ils placent donc la barre assez haut. Maintenant, j'espère que Kia / Hyundai le verra aussi, et ne se contenteront plus de proposer des véhicules sous-motorisés (110 chevaux).

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....

malgré leur look de VSP , c'est très difficile a trouver.

alors que pour la leaf c'est assez facile

IL n'y aurait pas un lien avec le volume de diffusion ?

 

Et Après un tour rapide sur la centrale : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63280444.html

 

Ce n'est pas tres cher mais ca se vendait au meme prix il y a 2 ans pour donc une voiture qui avait 3 ans et non 5...

 

Et c'est un peu normal puisque pratiquement tous les modeles 2012 ont ete loues puis vendus pour un prix total de 6500 euros...

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Le moteur passe aussi à 110 kW, soit 150 chevaux. Nissan a enfin compris que les clients de VE neufs cherchent de la puissance. Ils placent donc la barre assez haut. Maintenant, j'espère que Kia / Hyundai le verra aussi, et ne se contenteront plus de proposer des véhicules sous-motorisés (110 chevaux).

 

La puissance est liée a la capacite des batteries ...ca ne sert a rien de proposer des puissances importantes sur des voitures qui si on exploite cette puissance voient leur autonomie reduite a celles d'une Czero...et donc tres rarement exploitée...

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Tout dépendra du tarif pour moi. Et s'ils font une offre commercial pour ceux qui ont une Leaf 1.

A plus de 30k€ ça ferait cher car cette fois-ci la concurrence est là ! Ou presque là.

 

Il aurait été plus judicieux d'atteindre les 300kms d'autonomie, même si on n'en a pas besoin tous les jours, j'ai peur que ça desserve cette nouvelle Leaf.

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Le moteur passe aussi à 110 kW, soit 150 chevaux. Nissan a enfin compris que les clients de VE neufs cherchent de la puissance. Ils placent donc la barre assez haut. Maintenant, j'espère que Kia / Hyundai le verra aussi, et ne se contenteront plus de proposer des véhicules sous-motorisés (110 chevaux).
La puissance est liée a la capacite des batteries ...ca ne sert a rien de proposer des puissances importantes sur des voitures qui si on exploite cette puissance voient leur autonomie reduite a celles d'une Czero...et donc tres rarement exploitée...
NON, en VE (et à comparer aux VT) l'autonomie est sans rapport avec la puissance (tant que l'on ne va pas à fond tous les jours) et la puissance n'est pas liée à l'autonomie non plus, sauf dans le cas d'une énorme batterie lourde qu'il faudra déplacer (comme les Tesla MS par exemple). Une i3 avec batterie de 33kWh fait facilement 230km en réel malgré ses 170 ch !

 

Nissan a bien fait d'augmenter la puissance, cela permet de doubler en toute sécurité, là la puissance est vraiment efficace surtout à 4 dans la voiture par exemple.

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Bonjour,

Avec le couple propre à tout VE, les 80 kW de la leaf actuelle suffisent largement à doubler en toute sécurité, ou à faire le kéké aux feux tricolores!

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Je pense sincèrement que Nissan fait la bonne stratégie en proposant sa nouvelle Leaf au quasi même prix que la précédente mais avec une meilleure batterie, plus puissant moteur, plus de technologie tout ça dans un design, certes plus consensuel mais qui ne sera pas un frein à la vente.

Et puis tout cela disponible quasi immédiatement dans son marché local et dans 4 mois en Europe (pas comme un certain constructeur qui tente de s'inventer "constructeur de série"...).

Plus tard Nissan proposera une Leaf 2 avec une plus grosse autonomie, encore plus de puissance mais plus cher certainement ; au moins le consommateur aura le choix suivant son besoin car les 2 Leaf 2 co-existeront.

Cette stratégie est d'autant plus intelligente, qu'à part la Zoé, pas de concurrence réelle actuellement et pourtant la Leaf 1 est 1er ou 2em des ventes...

Voilà d'autres informations bien plus précises ici :

http://www.moteurnature.com/actu/2017/nissan-leaf-electrique-2018.php

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