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Crosle30

Niro EV crevaison roue galette? Roue de secours

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Bonjour à tous,

J’ai choisi Niro EV parce que il y avait proposé l’attelage et également le V2G ( avec option )

En Cévennes souvent il y a panne de courant qui dure (et qui dure , et qui dure )alors avoir une réserve conséquente en électricité me paraît une évidence; au moins question congélateur ; je testerai très vite quand j’aurai reçu la bête ; et on dira que parfois les 7 ans de garantie emporte la décision en cas de choix cornélien…

J’ai une petite question à tout ceux qui ont déjà la Niro EV:

Que se passe t il en cas de crevaison avec déchirement sur le flanc: le kit est alors inopérant ;

En cas de problème le samedi soir on peut penser que un remorquage ne sera pas immédiat ;bravo le week-end..

Est-il possible d’avoir une roue type galette ( et quel type, Kia ou non Kia?);  rentre t il dans l’espace réservé du coffre et peut être même mieux quelqu’un a t il essayé une vraie roue de secours;

Peut-on lever le véhicule soi-même ? Avec un cric adapté bien sûr 

Évidemment j’ai posé la question au commercial qui n’a pas su me répondre clairement…

merci pour votre expérience 

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Aujourd'hui j'ai eu droit à  un pneu crevé en heurtant un trottoir. 

Résultat pneu foutu car côté éclaté.  

Heureusement qu'à proximité il y avait un centre de montage de pneu.

Malheureusement ils n'avaient pas le même type de pneu.

J'ai été obligé de changer le train complet soit 2 pneus. 

J'ai fait monter des pneus TAURUS Ultra High Performance215/55 ZR 17 98W XL ( premier prix ) car j'ai actuellement 8000 km et pour l'hiver prochain je pense remplacer les 4 par des Michelin Cross Climat .

Si j'avais eu une roue de secours, cela m'aurait permis de patienter et de rechercher le pneu d'origine.

Encore qu'il faut lever la voiture avec un cric adapter car notre voitur pèse son poids. 

Par contre le kit de crevaison,  dans ce cas ce n'était pas adapté et pour une simple crevaison, j'ai peur que le produit que l'on injecte dans la roue abîme le capteur de pression.

 

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Il y a un sujet "roue de secours" sur ce forum Kia e niro, l'embouti du coffre (à l'origine un véhicule thermique) permet de recevoir une roue de secours identique à celles de la voiture.

A vérifier donc si cet embouti Niro EV a changé ou pas ?

Si identique il faut prévoir en + de la roue de secours, un cric en losange (pas sûr qu'un hydraulique passe voiture à plat) puissance 2 tonnes suffit (on ne lève que 50% du poids) + clef de démontage avec rallonge qui autorise le montage de 2 douilles si la nouvelle jante nécessite des écrous differents de ceux d'origine + pas oublier la douille pour écrou anti vol.

Il y a bien 4 points de levage (utilisés par les CC et "remplaceurs" de pneu.

Attention les jantes tôle sont interdites (info Allopneu)

Modifié par chgros1

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Le 06/03/2023 à 21:30, chgros1 a dit :

Il y a un sujet "roue de secours" sur ce forum Kia e niro, l'embouti du coffre (à l'origine un véhicule thermique) permet de recevoir une roue de secours identique à celles de la voiture.

A vérifier donc si cet embouti Niro EV a changé ou pas ?

Oui, il y a bien au fond du coffre un bossage avec un trou fileté permettant de fixer une roue de secours 

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En fait sur les 3 pages je n’ai pas trouvé le sujet roue de secours donc je continue ici

ma question existentielle est de savoir si on peut lever la Niro EV par un seul point de levage avec évidemment le cric adéquat ;

Mon vendeur de chez Kia pense que non parce qu’il y a risque de déformation du système de batterie; il semble même que ce soit confirmé paf l’atelier;

sur le livret Kia que j’ai réussi à télécharger en français il n’y a aucun avertissement de la sorte;

je rappel que je n’ai toujours pas reçu la voiture prévue pour mai ;

quelqu’un a t il eu vent d’histoire de déformation et quelqu’un a t il déjà changer une roue avec cric; je suppose que pour ENiro ce devait être peut-être la même chose 

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cheche avec la loupe "Roue de secours eniro" et "contiennent tous les termes de ma recherche" dans les critères

Sinon bien sûr qu'il y a des points de levage et heureusement pas sur le caisson tôlé qui contient les batteries.

Sur quoi s'appuient les vendeurs de pneu pour les changer ?

 

Modifié par chgros1

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J’ai pris ma loupe, mes lunettes, mon cortex et effectivement j’ai quitté Niro EV pour aller sur ENiro et là j’ai vu en long et en large la problématique de la roue de secours avec tout plein d’infos que je ne manquerai pas de suivre; mais peut-être que Niro EV n.ai pas ENiro….quoique !

en fait pour changer les pneus nos amis mécaniciens et autres vendeurs de pneumatiques lèvent la voiture sur les 4 points de levage ce qui laisse la voiture horizontale ;

mais nous pauvres pêcheurs sur un seul point de levage …

Je suppose que pour toutes les voitures électriques il y a la même procédure ;

donc peut-être que je me noie dans un verre d’eau …

mais pourquoi diable mon vendeur me met une puce à l’oreille avec cette histoire de risque avec les batteries ;

peut être que les nouvelles Niro EV ont quelque chose de particulier ;

donc y a t il quelqu’un qui a déjà changé  une roue avec un cric sur le Niro EV?

tout plein de soleil depuis le languedoc…

 

 

 

 

 

 

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Peut on penser chers amis que ce soit les mêmes jantes ENiro et Niro EV?

quelqu’un aurait l’info?

bien sûr que en me baladant si je tombe sur une autre concession Kia j’irai poser la question !

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Je pense qu'on entre dans la 3e dimension les amis.

Dans le manuel, il est question des roues, de leur permutation, de leur remplacement, de la roue de secours et j'en passe. A aucune page (de ma consultation éclair, j'avoue) il n'y a d'avertissement disant qu'il faut lever le véhicule d'une certaine manière.
Je ne vois aucune raison de ne pas supposer qu'il est autorisé d'utiliser la méthode habituelle: j'ai nommé le cric (à ne pas confondre avec la kriek!).

On est en statique, sans choc particulier faut arrêter c'est délirant
(sauf éventuellement un cric mal placé et/ou sur sol mou... J'en ai aidé des gens comme ça )

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J'ai toujours changé moi même les roues été / roues hiver de nos Renault zoe, deux fois par an, bien que chez Renault et dans le manuel, il était écrit qu'il n'y avait pas de points de levage prévus ...   J'ai d'abord regardé chez "pneus-truc" comment ils faisaient, à savoir effectivement mettre quatre cales en caoutchouc "un peu sur les bords" du bas de caisse.  C'est certain que quatre cales et un pont sont mieux que une seule cale et un cric qui va forcément induire un peu de "torsion" mais j'ose espérer que la structure est quand même assez rigide. Chez Renault, avec notre vieille zoe avec locbat, j'en avais rien à cirer. Ensuite, avec la zoe R135 / 52 kWh, j'avais hésité à le faire la première année et puis je l'ai fait ensuite.

Chez KIA, le problème se posera pour nous à l'automne.  Notre NIRO EV devrait nous être livré cet été, et j'ai l'intention d'acheter quatre roues hiver que je changerai moi-même ... ou pas !   Cela fait un peu cher, 20 € chez "machin-pneus", pour changer 4 roues. Quant au risque de crevaison "en pleine nature loin de tout", cela fait un peu flipper.  J'essaie de ne pas y penser ...    Le kit de réparation anti-crevaison doit être un truc merdique à utiliser ...

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J'ai toujours changé moi même les roues été / roues hiver de nos Renault zoe, deux fois par an, bien que chez Renault et dans le manuel, il était écrit qu'il n'y avait pas de points de levage prévus ...   J'ai d'abord regardé chez "pneus-truc" comment ils faisaient, à savoir effectivement mettre quatre cales en caoutchouc "un peu sur les bords" du bas de caisse.  C'est certain que quatre cales et un pont sont mieux que une seule cale et un cric qui va forcément induire un peu de "torsion" mais j'ose espérer que la structure est quand même assez rigide. Chez Renault, avec notre vieille zoe avec locbat, j'en avais rien à cirer. Ensuite, avec la zoe R135 / 52 kWh, j'avais hésité à le faire la première année et puis je l'ai fait ensuite.
Chez KIA, le problème se posera pour nous à l'automne.  Notre NIRO EV devrait nous être livré cet été, et j'ai l'intention d'acheter quatre roues hiver que je changerai moi-même ... ou pas !   Cela fait un peu cher, 20 € chez "machin-pneus", pour changer 4 roues. Quant au risque de crevaison "en pleine nature loin de tout", cela fait un peu flipper.  J'essaie de ne pas y penser ...    Le kit de réparation anti-crevaison doit être un truc merdique à utiliser ...
Oui, ça me fait aussi un peu flipper, je n'ai pas eu beaucoup de crevaisons dans ma vie, mais elles étaient mémorables. J'ai eu le même problème avec mon ex BM mais j'avais des pneus runflat, ça aide même si ce sont des bouts de bois. La roue de secours, c'est comme l'assurance, ça se trouve ça ne servira jamais mais on est quand même bien content d'en avoir une. Vu que j'ai 4 pneus quasi neufs qui traînent dans mon garage, ceux d'origine de la voiture, je pense que je vais faire l'achat d'une jante. Ça réglera une petite partie de ma charge mentale.

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C’est un peu ça la quatrième dimension; sur l’approche générale on est tous d’accord sur notre démarche intellectuelle à savoir qu’une voiture électrique (ou pas ) doit pouvoir être dépannée niveau roue à n’importe quel moment et n’importe où, avec son cric adapté….

continuons donc de errer dans la énième dimension…

sur le manuel de la Niro EV (que je ne recevrai qu’au printemps normalement)  il n’est fait mention qu’une seule fois de la roue de secours éventuelle : je cite: »Chaque pneus (y compris la roue de secours si elle est fournie) doivent être vérifiée chaque mois à froid …etc. etc.

un peu mince comme indication néanmoins je trouve…j’ai également une illustration avec les 4 points de levage..

perso il semble que l’utilisation du kit anti crevaison entrainera la plus part du temps des frais énormes à savoir changement du Kit (100€ il semble) puis selon l’état des pneus, changement du train complet ,la roue crevée devant être changée à cause du produit puis histoire de capteurs….La partie immergée de l’iceberg est profonde alors qu’une pauvre petite roue de secours suffirait…

sur mon histoire d’automobiliste et de  crevaisons , sur 15 crevaisons environ (50 ans de conduite) environ 5 clous ou vis et 10 déchirements sur le flanc ; ma dernière crevaison type clou je me suis servie d’une mèche et parfait pendant 2 ans puis micro perte de pression (sur 3008).

je peux donc penser que dans les 2 ans j’aurais une attaque sur le flanc par divers moyen et là je serai content d’avoir une roue de secours dont je puisse me servir….

donc question existentielle toujours présente :

 quelqu'un sur Niro EV ( ou ENiro) a t il déjà utiliser un cric?

Et sur les conseils de Jef134 je vais aller boire une Kriek 

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Pour info Kia France relation clientèle que j’ai appelé à tout hasard ( quoique…) n’a pas d’info à donner là dessus;

elle pose la question à des techniciens et me rappelle dit elle je pense attendre un certain temps comme le refroidissement du fût du canon… 

bizarre bizarre… j’ai bien dit Bizarre ;

pour jef164 petit rhum agricole arrangé à l’orange ; et pour les autres aussi…

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j'ai acheté ce kit https://www.rouesecours24.fr/p/kit-roue-de-secours-kia-niro-r17-5x114-3x67-1-cle-gola-cric-housse-pour-cric

 

ça fonctionne j'ai testé le cric et la roue, ça fait tres leger une fois en place mais bon c'est juste pour depanner.

et la roue rentre bien dans l'emplacement du coffre mais bon apres plus beaucoup de place.

Modifié par placo

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