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Crosle30

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  1. Merci pour ta rapide réponse ; je me suis dit un peu la même chose; il est vrai que les premières charges la prise était chaude plus que raisonnablement; sur la dernière charge test , la prise du CRO me semblait normalement chaude; serait ce un défaut du câble d’origine d’où ma question de savoir si la Niro EV livrée début juillet pour d’autres personnes le même phénomène se passe
  2. Bonjour kia Niro EV reçu début juillet 2023; j’ai le même problème avec mon CRO livré avec la voiture : début de charge (sur une prise Legrand Green up ) à 12 À pour 2,6 kw de charge; et au bout de 2h à chaque fois le câble passe automatiquement à 10 À et ne charge plus que à 1,7 kw; mon CC n.est pas au courant qu’il y aurait un bridage ; Kia France fait la même réponse et n’aurait pas reçu l’information; j’ai lu le manuel et rien non plus; j’ai pris sur internet un autre câble de recharge qui fonctionne très bien sur la Green-up et à 16 À je charge à 3,4 kwh sans problème celui-ci reste dans mon garage et le CRO d’origine restera dans la voiture; est-ce le câble qui s’autorégulerait? Cela risque d’être handicapant au moment où j’aurai besoin de recharger chez un particulier; Peut être y a t il d’autres heureux possesseurs de NIro EV reçu à la même époque qui aurait donc le même problème ;
  3. En fait je tire ma rallonge de la maison où je viens de couper le compteur et le différentiel je branche ma mini rallonge fabriquée mâle mâle dans la dite rallonge donc toujours pas de jus puis dans le raccord non monté de la Kia EV donc toujours pas de jus et je met le raccord Kia en place dans la voiture donc sans risque; effectivement c’est un petit protocole à suivre à chaque fois; Et le petit miracle aura encore lieu
  4. Hello C’est exactement ce que j’ai fait tout basiquement ;c’était mon premier essai pour voir si cela fonctionne comme prévu ; je vais dans le menu EV puis je coche transfert de charge; je tire ma rallonge de 35 m en 2,5 mm2; je coupe disjoncteur et compteur; la maison devient aveugle et muette ; côté voiture j’ai mis ma mini rallonge mâle mâle dans la prise fourni par Kia et je branche; miracle (ou pas) la maison revient pleine de vie; pas d’autre système ;
  5. Bonjour à tous j’ai reçu mon Niro EV il y a une semaine ; véhicule précédent 3008; Bon: tout est un peu mieux sur la Peugeot( Éclairage radio siège confort général etc…) mais ayant installé des panneaux solaires je suis passé à l’électrique ; niveau conduite bravo (pour mon usage ) à la voiture électrique ; je vais oublier l’ancienne Peugeot et jouir du ipédal…du confort de conduite et du rechargement la plupart du temps gratuit avec mes panneaux photovoltaïques ; j’ai testé l’option V2L dans ma maison secondaire où je peux facilement contrôler ce que je consomme; ici pas de panneaux solaires; j’ai voulu faire le test avec lumière, frigo, congélateur, internet et tv tout cela en même temps; je me suis donc fabriqué un petit raccord mâle mâle pour aller de l’adaptateur V2L( fourni ) à une rallonge de 35 m en 3x2,5 pour pouvoir balancer l’énergie de la voiture sur toute la maison ; je m’était installé il y a deux ans une prise dédiée avec le disjoncteur idoine pour pouvoir charger l’hypothétique voiture électrique que j’aurais un jour; ( celui ci vient donc d’arriver) mais avec une installation correcte je pense que n’importe quelle prise peut recevoir le V2L du véhicule sur un circuit avec disjoncteur adapté au 3kw que peut renvoyer la Niro; j’ai coupé le compteur et le disjoncteur général du tableau et j’ai branché la voiture; et ça marche; j’ai donc de l’electricite dans toute la maison ; cela me servira en cas de secours qd en Cévennes l’électricité ne sera pas revenue suite à un orage; j’ai déjà eu le contenu du congélateur à jeter; et même peut être que en tempo période rouge je pourrai être tenté… voilà donc mon expérience sur le V2L toute récente ; je ne sais pas trop niveau de la terre et sécurité mais je ferai attention de ne pas brancher des appareils à risque tel que cumulus four et autre; sur une absence momentanée de courant du réseau EDF on peut s’en passer Si quelqu’un a des infos sur l’histoire de la terre je suis preneur; mais peut-être que je me pose des questions qui n’ont pas lieu d’être ;
  6. Pour info Kia France relation clientèle que j’ai appelé à tout hasard ( quoique…) n’a pas d’info à donner là dessus; elle pose la question à des techniciens et me rappelle dit elle je pense attendre un certain temps comme le refroidissement du fût du canon… bizarre bizarre… j’ai bien dit Bizarre ; pour jef164 petit rhum agricole arrangé à l’orange ; et pour les autres aussi…
  7. C’est un peu ça : la quatrième dimension; sur l’approche générale on est tous d’accord sur notre démarche intellectuelle à savoir qu’une voiture électrique (ou pas ) doit pouvoir être dépannée niveau roue à n’importe quel moment et n’importe où, avec son cric adapté…. continuons donc de errer dans la énième dimension… sur le manuel de la Niro EV (que je ne recevrai qu’au printemps normalement) il n’est fait mention qu’une seule fois de la roue de secours éventuelle : je cite: »Chaque pneus (y compris la roue de secours si elle est fournie) doivent être vérifiée chaque mois à froid …etc. etc. un peu mince comme indication néanmoins je trouve…j’ai également une illustration avec les 4 points de levage.. perso il semble que l’utilisation du kit anti crevaison entrainera la plus part du temps des frais énormes à savoir changement du Kit (100€ il semble) puis selon l’état des pneus, changement du train complet ,la roue crevée devant être changée à cause du produit puis histoire de capteurs….La partie immergée de l’iceberg est profonde alors qu’une pauvre petite roue de secours suffirait… sur mon histoire d’automobiliste et de crevaisons , sur 15 crevaisons environ (50 ans de conduite) environ 5 clous ou vis et 10 déchirements sur le flanc ; ma dernière crevaison type clou je me suis servie d’une mèche et parfait pendant 2 ans puis micro perte de pression (sur 3008). je peux donc penser que dans les 2 ans j’aurais une attaque sur le flanc par divers moyen et là je serai content d’avoir une roue de secours dont je puisse me servir…. donc question existentielle toujours présente : quelqu'un sur Niro EV ( ou ENiro) a t il déjà utiliser un cric? Et sur les conseils de Jef134 je vais aller boire une Kriek
  8. Peut on penser chers amis que ce soit les mêmes jantes ENiro et Niro EV? quelqu’un aurait l’info? bien sûr que en me baladant si je tombe sur une autre concession Kia j’irai poser la question !
  9. J’ai pris ma loupe, mes lunettes, mon cortex et effectivement j’ai quitté Niro EV pour aller sur ENiro et là j’ai vu en long et en large la problématique de la roue de secours avec tout plein d’infos que je ne manquerai pas de suivre; mais peut-être que Niro EV n.ai pas ENiro….quoique ! en fait pour changer les pneus nos amis mécaniciens et autres vendeurs de pneumatiques lèvent la voiture sur les 4 points de levage ce qui laisse la voiture horizontale ; mais nous pauvres pêcheurs sur un seul point de levage … Je suppose que pour toutes les voitures électriques il y a la même procédure ; donc peut-être que je me noie dans un verre d’eau … mais pourquoi diable mon vendeur me met une puce à l’oreille avec cette histoire de risque avec les batteries ; peut être que les nouvelles Niro EV ont quelque chose de particulier ; donc y a t il quelqu’un qui a déjà changé une roue avec un cric sur le Niro EV? tout plein de soleil depuis le languedoc…
  10. En fait sur les 3 pages je n’ai pas trouvé le sujet roue de secours donc je continue ici ma question existentielle est de savoir si on peut lever la Niro EV par un seul point de levage avec évidemment le cric adéquat ; Mon vendeur de chez Kia pense que non parce qu’il y a risque de déformation du système de batterie; il semble même que ce soit confirmé paf l’atelier; sur le livret Kia que j’ai réussi à télécharger en français il n’y a aucun avertissement de la sorte; je rappel que je n’ai toujours pas reçu la voiture prévue pour mai ; quelqu’un a t il eu vent d’histoire de déformation et quelqu’un a t il déjà changer une roue avec cric; je suppose que pour ENiro ce devait être peut-être la même chose
  11. Merci Nicolas de me guider dans mes premier pas; j’espère que ma demande est partie dans les bons rails heureuse journée
  12. Bonjour à tous, J’ai choisi Niro EV parce que il y avait proposé l’attelage et également le V2G ( avec option ) En Cévennes souvent il y a panne de courant qui dure (et qui dure , et qui dure )alors avoir une réserve conséquente en électricité me paraît une évidence; au moins question congélateur ; je testerai très vite quand j’aurai reçu la bête ; et on dira que parfois les 7 ans de garantie emporte la décision en cas de choix cornélien… J’ai une petite question à tout ceux qui ont déjà la Niro EV: Que se passe t il en cas de crevaison avec déchirement sur le flanc: le kit est alors inopérant ; En cas de problème le samedi soir on peut penser que un remorquage ne sera pas immédiat ;bravo le week-end.. Est-il possible d’avoir une roue type galette ( et quel type, Kia ou non Kia?); rentre t il dans l’espace réservé du coffre et peut être même mieux quelqu’un a t il essayé une vraie roue de secours; Peut-on lever le véhicule soi-même ? Avec un cric adapté bien sûr Évidemment j’ai posé la question au commercial qui n’a pas su me répondre clairement… merci pour votre expérience
  13. Crevaison et roue de secours J’ai choisi Niro EV parce que il y avait proposé l’attelage et également le V2G ( avec option ) En Cévennes souvent il y a panne de courant qui dure (et qui dure , et qui dure )alors avoir une réserve conséquente en électricité me paraît une évidence; au moins question congélateur ; je testerai très vite quand j’aurai reçu la bête ; et on dira que parfois les 7 ans de garantie emporte la décision en cas de choix cornélien… J’ai une petite question à tout ceux qui ont déjà la Niro EV: Que se passe t il en cas de crevaison avec déchirement sur le flanc: le kit est alors inopérant ; En cas de problème le samedi soir on peut penser que un remorquage ne sera pas immédiat ;bravo le week-end.. Est-il possible d’avoir une roue type galette ( et quel type, Kia ou non Kia?); rentre t il dans l’espace réservé du coffre et peut être même mieux quelqu’un a t il essayé une vraie roue de secours; Peut-on lever le véhicule soi-même ? Avec un cric adapté bien sûr Évidemment j’ai posé la question au commercial qui n’a pas su me répondre clairement… merci pour votre expérience
  14. Bonjour à tous et cher modérateur occitan et retraité ; je suis en attente d’une Niro EV avec PAC et V 2G commandée en novembre 2022; livraison prévue pour mai 2023; je vous tiendrai au courant pour le délais; Passer à l’électrique me semble correspondre à ma philosophie, d’autant plus que je viens d’installer des panneaux solaire et déjà dans la foulée ma prise gree-up; je ne serai donc pas à la bourre quand je recevrai Niro; vu ma situation de retraité et donc du temps qui va avec j’espère bien ne charger principalement qu’avec Green up et solaire; et cela fait un moment que je me ballade incognito sur ce forum et j’avoue avoir des réponses à des questions que je ne me posais même pas…. merci à tous de votre disponibilité


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