Aller au contenu
Roadrunner

News concernant l'ordre des livraisons

Messages recommandés

Hyundai est dans une situation délicate avec la Kona, en effet la demande est largement supérieure à l'offre.

Les concessions avaient pour consigne de ne pas accorder de remises (idem à Tesla) sauf que certains d'entre nous, ont négocié des remises soit pour un achat pro soit en faisant jouer la concurrence entre les concessions, qui sont des distributeurs indépendants (alors que chez Tesla c'est des succursales).

Hyundai France souhaite juguler cela, et de punir les mauvais élèves (les cc ayants accordé des remises)

Donc l'ordonnancement des livraisons ne serait pas premier commandé, premier livré mais plutôt moins remisé premier livré ?

Vous pouvez bien-sûr decider d'annuler votre commande, mais soyez sur que votre véhicule commandé trouvera un acheteur qui payera plein pot ?

Avec ce véhicule iconique, le vendeur reprend la main sur l'acheteur.

 

Modifié par Roadrunner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'ou tu sors toutes ces infos Roadrunner mais tout ce que tu as dit jusqu'à maintenant s'est révélé vrai alors je te crois ! En gros ceux qui comme moi ont eu une remise pro on va passer en dernier, c'est vraiment lamentable... Ils veulent nous pousser à annuler la commande en nous rallongeant les temps d'attente indéfiniment !

Penses tu quand meme qu'on sera livré en 2018 si on a commandé en juillet / aout avec une remise pro? ou faut qu'on attende l'année prochaine ?

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdum, pour une fois que Roadrunner annonce une mauvaise nouvelle, j'suis dedans.

J'espère que pour les 39 kWh y aura moins de pénalités, moi qui pensait l'avoir avant 2019 ?

Bon je vais profiter encore de ma Leaf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais toujours est-il que ça leur était interdit de faire des remises donc ces concessionnaires là vont livrés en dernier en guise de "punition"... moi ça me parait plausible... même si j'espère secrètement que ça soit pas le cas -_-'

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des news de rv45 ? Il était censé toucher l’un de ses 2 Kona (juste le GG et pas le bleu) et il me semble qu’il avait eu une remise pro ! C’est d’ailleurs sur ce fait qu’on c’etait dit que le choix de la couleur pourrait avoir une incidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en juillet et début aout les remises pro étaient "officielles".

Je me souviens que mon concessionnaire m'avait dit que 7% c'était le max que je pouvais espérer, et qu'ils avaient reçu une note de Hyundai disant que cette réduction allait être stoppée sous peu (je ne me souviens plus la date).

Je crois que ce n'est qu'à partir de fin aout ou septembre que les concessionnaires qui ont poursuivi cette réduction l'ont fait sur leur propre initiative.
Je ne sais pas si quelqu’un confirme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, schtruck a dit :
Il y a 1 heure, schtruck a dit :

En tout cas cette annonce n est pas valable pour moi. Remise 2900 euros en tant que particulier et livré en 2eme.?

 

Pas mal Schtruck, c'est pratiquement une remise pro ;-)

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part j'ai eu une réduction de la cc est non pas Hyundai France car je suis bon clients donc date butoir le 15 Décembre pas de voiture j' annule ma commande.  Donc bientôt un Kona pulse red disponible.  Je suis bon clients Hyundai car je rouler en ioniq 100 % electrique , je pense que sa devrait être des clients Hyundai pour être livré un premier. En Décembre je commande un Kia Niro ev que j'ai déjà une bonne réduction avec le mondial de l'auto du coup je vais changer de forum . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maximator a dit :

Moi pour ma part j'ai eu une réduction de la cc est non pas Hyundai France car je suis bon clients donc date butoir le 15 Décembre pas de voiture j' annule ma commande.

Un retard de livraison est il une bonne raison pour annuler la commande selon toi ?

car les conditions d’annulation ne sont’ pas très claires 

 

en tout cas pour moi c’est pareil, date ultime 15 janvier si il n’est pas là j’en tente d’annuler et temps pis je reperds du thermique pendant 2 ans et là il y aura plus de modèles disponibles car les « Français » vont se lancer dans la brèche avec des modèles agréables

 

reflexion faite j’ai l’impression de m’etre emballé pour le Kona car pas trop de choix des couleurs, pas d’option disponible et pas de réduc

vu comme ça c’est fou ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'hésite de plus en plus à commander en parallèle le e-Niro et de prendre celui qui arrivera en premier ... mais ça me fait chier de perdre 1000€ de réservation du Niro si le Kona gagne quand même !

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elthib a dit :

Franchement j'hésite de plus en plus à commander en parallèle le e-Niro et de prendre celui qui arrivera en premier ... mais ça me fait chier de perdre 1000€ de réservation du Niro si le Kona gagne quand même !

Pas forcément perdu, si le Niro n'arrive pas avant sa date butoir, il sera possible de se faire rembourser l'accompte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feel change a dit :

Un retard de livraison est il une bonne raison pour annuler la commande selon toi ?

car les conditions d’annulation ne sont’ pas très claires

C'est la loi (j'ai mis des liens ailleurs sur le forum précisément sur ce point là). La loi prévoit un délais "raisonnable" après la date de livraison prévue, mais ce "raisonnable" est fixé par les CGV qui accompagnent ton bon de commande, article 10, à 7 jours. Donc à date de livraison + 7 jours tu peux annuler de plein droit. C'est d'ailleurs ce que je ferais sans hésiter pour pouvoir négocier une vraie remise ou acheter le Niro (Kia fait des remises pro, ce qui met le premium avec toit ouvrant à moins cher que le Kona executive.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pas forcément perdu, si le Niro n'arrive pas avant sa date butoir, il sera possible de se faire rembourser l'accompte.

Certes mais à mon avis la date du Niro sur le bon de commande sera bien large... du genre 31 mars 2019, mais bon je vais y aller demain aprem, je verrai bien ce que ça donne, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elthib a dit :

Certes mais à mon avis la date du Niro sur le bon de commande sera bien large... du genre 31 mars 2019, mais bon je vais y aller demain aprem, je verrai bien ce que ça donne, je vous tiens au courant !

C'est l'engagement que m'a fait le cc Kia, car ça garantie les 6000€ de prime (si jamais il y a un changement du montant de la prime, l'actuelle prime n'est valable que si la commande est passée avant le 31 décembre et livrée avant le 31 mars, sinon on s'expose à avoir moins de prime, en supposant que son montant change, bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo44 a dit :

C'est la loi (j'ai mis des liens ailleurs sur le forum précisément sur ce point là). La loi prévoit un délais "raisonnable" après la date de livraison prévue, mais ce "raisonnable" est fixé par les CGV qui accompagnent ton bon de commande, article 10, à 7 jours. Donc à date de livraison + 7 jours tu peux annuler de plein droit. 

J'ai la même idée que toit car je suis déçu de Hyundai surtout après le coup "Amazon" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'on sache pas quand et comment la situation va se débloquer, si à chaque fois qu'un mec commande sans remise on est replacé à la fin de la file d'attente, c'est infinissable et le véhicule ne viendra jamais au final, c'est ridicule comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 23:35, Roadrunner a dit :

Donc l'ordonnancement des livraisons ne serait pas premier commandé, premier livré mais plutôt moins remisé premier livré ?

Vous pouvez bien-sûr decider d'annuler votre commande, mais soyez sur que votre véhicule commandé trouvera un acheteur qui payera plein pot ?

Alors là, tu m'as achevé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'annule pas mon Kona classique.

Je prend possession de mon first édition et je revends en avril en Finlande ou en France si j'ai des preneurs au prix neuf.

Et je prend possession de mon autre véhicule qui sera arrivé peut être début 2019? Je négocierais avec le CC qu'au vu du retard de livraison qu'il accepte de me le garder au chaud quelques mois jusque avril. Le temps que je vende l'autre légalement.

A attitude de.. réponse de..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.