Aller au contenu
Tibliiini

Negocation LOA E-Niro MY21 64kw

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Dante a dit :

Non désolé mais tu n as pas compris le principe de la LOA. Renseigne toi car a cause de ça tu passe peut être à côté d’une option plus intéressante pour toi. 

C’est toi qui n’a pas compris le principe des crédits avec remboursement "in fine".

 

"Le remboursement in fine (à la fin, en latin) signifie qu'un emprunteur pourra disposer du capital prêté, jusqu'à la date d'échéance prévue au contrat. Pendant toute la durée de vie de l'emprunt, il ne remboursera que les intérêts à l'établissement financier."

 

Les banques ne te prêtent pas gratuitement le montant de la VR pendant la durée du contrat.

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gégé a dit :

C’est toi qui n’a pas compris le principe des crédits avec remboursement "in fine".

 

"Le remboursement in fine (à la fin, en latin) signifie qu'un emprunteur pourra disposer du capital prêté, jusqu'à la date d'échéance prévue au contrat. Pendant toute la durée de vie de l'emprunt, il ne remboursera que les intérêts à l'établissement financier."

 

Les banque ne te prêtent pas gratuitement le montant de la VR pendant la durée du contrat.

Alors écoute j’ai eu un contrat apart alors car je n ai pas de frais exhorbitant comme dans tes exemple où il y a 5000€ d écart avec un crédit classique. 
selon tes exemples effectivement je ne prendrais pas de LOA par rapport à ce que je négocie c’est beaucoup plus intéressant. 
 

Il y a le côté ou s est plus facile de négocier en prenant un crédit chez eux car ils sont plus gagnant donc font plus de remise. Il y a tellement à négocier maintenant car tout le monde fait tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dante a dit :

selon tes exemples effectivement je ne prendrais pas de LOA

Merci.

 

Fais un tour sur ce fil :

 

Chez Tesla, il n’y a pas grand chose à "négocier".

Si leur LOA ne te convient pas (voir les calculs sur mon post plus haut) tu es libre de chercher une boîte de LOA moins gourmande ou un crédit avec le meilleur taux global (intérêts + assurance plus ou moins obligatoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gégé a dit :

Merci.

 

Fais un tour sur ce fil :

 

Chez Tesla, il n’y a pas grand chose à "négocier".

Si leur LOA ne te convient pas (voir les calculs sur mon post plus haut) tu es libre de chercher une boîte de LOA moins gourmande ou un crédit avec le meilleur taux global (intérêts + assurance plus ou moins obligatoire).

Je comprends pas trop je veux pas de tesla moi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec des chiffres moyens pour les deux c’est à dire ce qu’on peut trouver sur les simulations en ligne. 
 

on prend l exemple pour un E Niro à 43000 € prix de base avec une remise de 4000€ et les 7000€ bonus écologique ce qui donne 32 000€ clef en main. 
 

LOA 3 ans 60 000km

36 mensualitées de 450€ = 16 200€

prix de rachat du véhicule en fin de contrat  18 500€. 

Coût  de l opération 2 700€
 

Crédit classique:

sur 3 ans le crédit est impossible à contracter pour bon nombre de français. 940€ avec assurance et un taux de 2,5%
3 ans:  940€ x 36 mensualitées

= 33 840€ Coût de l opération 1 840€
 

sur 6 ans pour le rendre plus digeste:

500€ avec assurance et un taux de 2,9%
72 x 500€ = 36 000€ Coût de l opération 4 000€. 

 

Conclusion:

On voit bien l intérêt du LOA pour cette façon de consommer la voiture. Même sur 3 ans la différence de coût de l opération ´ est pas notable 1000€ sur 3 ans ça fait un gain très minime. 
Je parle bien sûr juste du coût  de l’opération car on compare juste le coût du choix de consommation par rapport à un autre pour quelqu’un qui aurait le choix avec des facilités de paiement. 
Donc ce qu’on peut entendre sur la LOA tu vas la payer très cher c’est pas un service gratuit en fin de compte ce service vous coûte très peu par rapport aux garanties apportées. 
vous avez un prix de reprise qui est gravé dans le marbre si demain l électricité fait un flop en France votre véhicule sera repris au prix indiqué sur le papier. 
si demain une marque sort une voiture qui se recharge en 30 min et qui peut faire 1000km d autonomie les autres modèles vont se vendre une bouchée de pain. 
Même avec un crédit sur 6 ans et un remboursement anticipé en 3 ans vous aurez payé la quasi totalité des intérêts dessus.  
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dante a dit :

Même avec un crédit sur 6 ans et un remboursement anticipé en 3 ans vous aurez payé la quasi totalité des intérêts dessus.  

Dans ce cas, le coût financier pur est identique à la LOA... sous réserve de réussir à vendre le véhicule 18.500 €, ce qui devrait tout de même être jouable, surtout si les incitations à l’achat de VE se réduisent. 

 

il y a 36 minutes, Dante a dit :

vous avez un prix de reprise qui est gravé dans le marbre si demain l électricité fait un flop en France votre véhicule sera repris au prix indiqué sur le papier. 

Par contre, ce qui n’est pas gravé dans le marbre c’est le coût de la remise à l’état standard. 

 

A chacun de choisir ses risques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a aucun risque avec une LOA il faut le dire en quelle langue ? 
Pour une reprise c’est exactement pareil que si vous êtes propriétaire de votre véhicule, c’est clair ou pas ? 
 

Et en bouclant votre crédit de 6 ans en 3 ans vous aurez payé déjà 3500€ d’intérêt. Ça se paye en début de credit les intérêts pour information. 

 

Il n y a que des avantages à prendre une LOA c’est bien pour cela que ça marche autant et encore au début les concessionnaires avaient le monopole alors ils imposaient leur taux de crédit super élevé maintenant ils s alignent sur le taux des banques. 
 

Il n y a plus que le frein de la nouveauté qui fait peur aux plus anciens consommateurs...
 

il y a 27 minutes, Gégé a dit :

Dans ce cas, le coût financier pur est identique à la LOA... sous réserve de réussir à vendre le véhicule 18.500 €, ce qui devrait tout de même être jouable, surtout si les incitations à l’achat de VE se réduisent. 

 

Par contre, ce qui n’est pas gravé dans le marbre c’est le coût de la remise à l’état standard. 

 

A chacun de choisir ses risques. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites des calculs incroyables pour justifier ou non l'avantage d'un crédit ou d'une LOA.

 

Les calculs sont un peu faussé plus haut, les crédit actuel pour des véhicules propre tourne autour des 1% sur 5 ans et 0,75 sur 3 ans dans certains établissement financiers.

 

il y a une heure, Dante a dit :

 

on prend l exemple pour un E Niro à 43000 € prix de base avec une remise de 4000€ et les 7000€ bonus écologique ce qui donne 32 000€ clef en main. 
 

LOA 3 ans 60 000km

36 mensualitées de 450€ = 16 200€

prix de rachat du véhicule en fin de contrat  18 500€. 

Coût  de l opération 2 700€
 

Crédit classique:

sur 3 ans le crédit est impossible à contracter pour bon nombre de français. 940€ avec assurance et un taux de 2,5%
3 ans:  940€ x 36 mensualitées

= 33 840€ Coût de l opération 1 840€
 

sur 6 ans pour le rendre plus digeste:

500€ avec assurance et un taux de 2,9%
72 x 500€ = 36 000€ Coût de l opération 4 000€. 

 

 
 

 

Tu oublies également que tu peux faire un crédit sur 5 ans tout en ayant comme objectif une vente a horizon 2 ou 3 ans, dans ce cas, tu a la douceur du crédit classique (avec taux avantageux), la possibilité de revente au moment de ton choix et la possibilité de n'etre lié par aucun kilométrage... de plus la valeur résiduelle a horizon 2 ou 3 ans sera inférieur a ta valeur de revente.

 

32000 euros sur 5 ans à 1% ca fait 550 euros par mois (hors apport ou reprise). au bout de 2 ans il te reste 18 800 euros à remboursé et 12 200 euros au bout de 3 ans.

 

On peu estimé sans trop de soucis que ton véhicule a "grosse batterie" ne sera pas surclassé d'ici 3 ans (mis a part en charge rapide) et qu'avec la baisse des différentes aides et bonus, la valeur résiduelle s'appréciera un peu. Et tu auras toujours la garantie valable sur 5 ou 4 ans.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KevinN78 a dit :

Vous faites des calculs incroyables pour justifier ou non l'avantage d'un crédit ou d'une LOA.

 

Les calculs sont un peu faussé plus haut, les crédit actuel pour des véhicules propre tourne autour des 1% sur 5 ans et 0,75 sur 3 ans dans certains établissement financiers.

 

Tu oublies également que tu peux faire un crédit sur 5 ans tout en ayant comme objectif une vente a horizon 2 ou 3 ans, dans ce cas, tu a la douceur du crédit classique (avec taux avantageux), la possibilité de revente au moment de ton choix et la possibilité de n'etre lié par aucun kilométrage... de plus la valeur résiduelle a horizon 2 ou 3 ans sera inférieur a ta valeur de revente.

 

32000 euros sur 5 ans à 1% ca fait 550 euros par mois (hors apport ou reprise). au bout de 2 ans il te reste 18 800 euros à remboursé et 12 200 euros au bout de 3 ans.

 

On peu estimé sans trop de soucis que ton véhicule a "grosse batterie" ne sera pas surclassé d'ici 3 ans (mis a part en charge rapide) et qu'avec la baisse des différentes aides et bonus, la valeur résiduelle s'appréciera un peu. Et tu auras toujours la garantie valable sur 5 ou 4 ans.

 

 

Enfaite je parle dans le vide. 
Vous ressortez tous les phrases clichés que vous lisez à longueur de temps. 
On s en fout des kilomètres et de l état de la voiture puisque c’est exactement les mêmes conditions que pour un achat classique. Encore une fois je répète j’ai revendu mon kuga qui avait 20 000km en plus et les 4 pneus morts pour 1000€ de plus que mon contrat chez Ford. 
Vous avez compris ou pas ou je répète encore ? 
 

De plus j’ai bien précisé que j’ai pris un simulateur au hasard de même que pour les chiffres de la LOA c est juste tiré d un simulateur sans aucune négociation. 

Modifié par Dante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dante a dit :

 Encore une fois je répète j’ai revendu mon kuga qui avait 20 000km en plus et les 4 pneus morts pour 1000€ de plus que mon contrat chez Ford. 
Vous avez compris ou pas ou je répète encore ? 

On ne peut tirer de généralités à partir d’un cas particulier.

On a surtout compris que tu avais choisi de ne pas bénéficier du prix de rachat "gravé dans le marbre", mais vendu ta voiture, de gré à gré, pour un montant supérieur a la VR.

On observera juste que :

- cela démontre bien que les VR sont calculées pour que les garagistes gagnent du pognon sur les retours de LOA ;

- si tu avais voulu rendre l’auto, au prix  "gravé dans le marbre" , tu aurais payé les km supplémentaires*, un train de pneus... et plus, si affinités. 

  

* impossible d’y échapper, même en cas de nouvelle LOA dans la même concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gégé a dit :

On ne peut tirer de généralités à partir d’un cas particulier.

On a surtout compris que tu avais choisi de ne pas bénéficier du prix de rachat "gravé dans le marbre", mais vendu ta voiture, de gré à gré, pour un montant supérieur a la VR.

On observera juste que :

- cela démontre bien que les VR sont calculées pour que les garagistes gagnent du pognon sur les retours de LOA ;

- si tu avais voulu rendre l’auto, au prix  "gravé dans le marbre" , tu aurais payé les km supplémentaires*, un train de pneus... et plus, si affinités. 

  

* impossible d’y échapper, même en cas de nouvelle LOA dans la même concession.

Impossible n est pas français. 
si Ford avait eu un modèle électrique il m’aurait suffit d’y aller avec l offre de reprise de chez kia. Enfin je ne vais pas vous apprendre comment marche le commerce? Si tu assassine ton client tu crois qu’il va te racheter une voiture ?

votre logique me dépasse et par la droite.

 

et pour la reprise c’est là que c’est intéressant vous êtes gagnant à ts les coups soit votre véhicule garde une bonne cote en occasion dans ce cas vous le revendez plus cher soit il a eu une grosse décote , vous gardez donc la somme fixé c’est toujours tout bénéfice 

Modifié par Dante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dante a dit :

Si tu assassine ton client tu crois qu’il va te racheter une voiture ?

Tu crois vraiment que les commerciaux sont intéressés par ce que tu achèteras (peut-être) dans 3 ans ?

 

Au vu du turn-over dans les concessions, la plupart d'entre eux pensent qu'ils seront ailleurs... chez une autre marque ou en train de vendre des télévisions ...

 

La fidélité, ça n'a plus aucun poids (au contraire, les marques ont de plus en plus souvent des primes pour attirer les nouveaux clients).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Remy a dit :

Tu crois vraiment que les commerciaux sont intéressés par ce que tu achèteras (peut-être) dans 3 ans ?

 

Au vu du turn-over dans les concessions, la plupart d'entre eux pensent qu'ils seront ailleurs... chez une autre marque ou en train de vendre des télévisions ...

 

La fidélité, ça n'a plus aucun poids (au contraire, les marques ont de plus en plus souvent des primes pour attirer les nouveaux clients).

Je te parle au moment où tu arrive à la fin de tes 3 ans. 
T’inquiète pas les techniques de ventes sont toujours les mêmes. 
si tu leur dit ailleurs ils me reprennent ma voiture le prix là et vous ? Ils vont pas te dire ha bah non chez nous on va vous enlevez ça et ça. Fin faut réfléchir quand même c’est logique, non ? 
Personne peut m aider ? J’ai l impression d’être un ovni et qu’il n y a que moi qu’on me déroule le tapis rouge en concession ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dante a dit :

Fin faut réfléchir quand même c’est logique, non ? 

Merci de ton jugement sur mes capacités de réflexion.

 

Il y a 2 heures, Dante a dit :

Personne peut m aider ?

Puisqu'on en est là, inutile d'appeler à l'aide, je cesse de discuter avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Remy a dit :

Merci de ton jugement sur mes capacités de réflexion.

 

Puisqu'on en est là, inutile d'appeler à l'aide, je cesse de discuter avec toi.

Parfois il est compliqué d expliquer certaines choses logiques lorsque les personnes sont persuadées d avoir fait les meilleurs choix.

 

je ne juge pas son choix en soit mais une location pur ou avec option d achat sera toujours plus chère qu un achat à crédit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dante a dit :

Personne peut m aider ? J’ai l impression d’être un ovni et qu’il n y a que moi qu’on me déroule le tapis rouge en concession ? 

Je ne peux pas vraiment t'aider mais en revanche je te remercie beaucoup pour l'experience partagée, ca rassure et ca donne des perspectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tibliiini a dit :

Je ne peux pas vraiment t'aider mais en revanche je te remercie beaucoup pour l'experience partagée, ca rassure et ca donne des perspectives.

De rien

il ne faut pas écouter tout ce que tu peux lire sur le LOA ça reste une nouvelle façon de consommer et comme tout ce qui est nouveau s est critiqué surtout par ceux qui ont peur de se lancer. 
Pour avoir essayé les deux, je peux te dire   Que pour le faible surcoût ça vaut le coup de se lancer. Surtout que tu récupère de l argent en rendant la voiture pour ta reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé a dit :

LLD et LOA : le scandale des frais de remise en état  :

https://www.60millions-mag.com/2020/09/01/lld-et-loa-le-scandale-des-frais-de-remise-en-etat-17637

 

En moyenne, les frais de remise en état s’élèvent à 798 euros.

https://www.leazing.fr/frais-remise-en-etat-leasing/

 

Sans commentaires.

Oui tu as raison.

Je suis juste un utilisateur de LOA qui n arrive pas à se faire enfumer zut peut être le prochain coup 🤣

En tout cas en restant figé sur ses positions c’est pas comme ça qu on progresse j’ai expliqué comment ne pas se faire avoir en fin de contrat...

C est comme pour tout, il y a toujours moyen de se faire avoir faut juste savoir utiliser les moyens que l’on a à disposition. 
Mais essayez de ne pas dégoûter les gens en parlant d’un sujet que vous ne connaissez qu’à travers des articles internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dante a dit :

LOA 3 ans 60 000km

36 mensualitées de 450€ = 16 200€

prix de rachat du véhicule en fin de contrat  18 500€. 

Coût  de l opération 2 700€
 

Crédit classique:

sur 3 ans le crédit est impossible à contracter pour bon nombre de français. 940€ avec assurance et un taux de 2,5%
3 ans:  940€ x 36 mensualitées

= 33 840€ Coût de l opération 1 840€
 

sur 6 ans pour le rendre plus digeste:

500€ avec assurance et un taux de 2,9%
72 x 500€ = 36 000€ Coût de l opération 4 000€. 

 

 

pour mon cas, je ne revend jamais un véhicule à un garage, je ne fais pas de reprise, non plus, je la revend à un particulier, on gagne ainsi plusieurs milliers d'euros!

 

et pour le financement, je ne conçois pas que l'on finance à crédit la totalités d'une voiture, si on doit le faire, c'est que l'on vie au dessus de ces moyens, pour mon cas, je paye la moitié comptant, et le reste à crédit

 

et je garde mes voitures 7 ans minimum

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, leafvsniro a dit :

pour mon cas, je ne revend jamais un véhicule à un garage, je ne fais pas de reprise, non plus, je la revend à un particulier, on gagne ainsi plusieurs milliers d'euros!

 

et pour le financement, je ne conçois pas que l'on finance à crédit la totalités d'une voiture, si on doit le faire, c'est que l'on vie au dessus de ces moyens, pour mon cas, je paye la moitié comptant, et le reste à crédit

 

et je garde mes voitures 7 ans minimum

 

 

 

 

Exact j étais parti pour le faire aussi mais vu la reprise du garage je n aurais gagné que 1 000€ par rapport aux autres annonces en ligne donc pas assez pour prendre le risque de vendre à un particulier. 
 

Par contre je ne suis pas d accord sur le fait que c’est de vivre au dessus de ses moyens c’est juste votre façon de faire. 
Pour ma part j’ai toujours prévu un budget voiture et je ne supporte pas de garder un véhicule déjà 3 ans c’est trop long. 
 

La voiture il y a 1000 et une façon de faire au final ça coûte de l argent 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dante a dit :

Personne peut m aider ? J’ai l impression d’être un ovni et qu’il n y a que moi qu’on me déroule le tapis rouge en concession ? 

Si, mais c'est drôle de vous lire   😁

Cela fait 15 ans que je n'utilise que du LLD sur 3 ans en moyenne pour les 2 véhicules de la maison, sans aucun problème (que je reprenne chez le cc ou à la concurrence) et cela me coute nettement moins cher qu'un crédit...

Si la voiture est en bon état, sans trace de chocs ou de grêle, et que les pneus sont à 50%, aucun soucis ; je n'ai jamais payé un centime de réparation.

Etre propriétaire de son véhicule est valable à mon avis si on souhaite le garder longtemps, sinon..... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, docjl a dit :

Si, mais c'est drôle de vous lire   😁

Cela fait 15 ans que je n'utilise que du LLD sur 3 ans en moyenne pour les 2 véhicules de la maison, sans aucun problème (que je reprenne chez le cc ou à la concurrence) et cela me coute nettement moins cher qu'un crédit...

Si la voiture est en bon état, sans trace de chocs ou de grêle, et que les pneus sont à 50%, aucun soucis ; je n'ai jamais payé un centime de réparation.

Etre propriétaire de son véhicule est valable à mon avis si on souhaite le garder longtemps, sinon..... 🤔

Merci j’ai cru que j étais seul au monde. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.