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Tibliiini

Negocation LOA E-Niro MY21 64kw

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Bonjour à tous,

 

Contaminée par l'enthousiasme d'un collègue sur sa location de voiture électrique, je me suis posée face à mes tableaux excel pour voir le cout par mois de ma 208 diesel qui a bientôt 7 ans et qu'il est grand temps pour moi de revendre tant qu'elle a encore un peu de valeur.

Comme je suis courageuse, mais pas trop, je n'ose pas encore franchir le pas "définitif" et l'option d'une LOA pendant 4 ans me plait bien pour découvrir le monde de électrique et voir ensuite s'il y a plus de biens sur le marché de l'occasion électrique dans quelques années.

Je me suis décidée pour le e-niro pour... tout (les différents tests, l'espace, l'offre du commercial, le look) et j'ai maintenant quelques questions à vous soumettre pour finaliser mon achat :

- Tout d'abord l'offre est sur un e-niro active blanc de 204ch, qu'il me fait à 38700 euros prix total sans le bonus écologique, cela est un peu élevé non ? Pourtant il semble être au bout du bout de ce qu'il peut m'avoir...

- Comme il a bien compris que je préférais l'aspect LOA, c'est peut être là dessus qu'il a fait un effort, cela fait 530 euros d'apport puis 4 ans à 193,55 par mois (soit un total en lissant tout + l'entretien de 311 euros/mois, là où ma 208 me revient à 160... bon après ce n'est pas la même taille et les économies de carburant à venir permettent de diminuer un peu l'écart).

--> Pensez vous que je me fais avoir avec cette offre ou qu'il faut absolument que je négocie plus ?

Si négociation, y a t'il un réel intérêt à demander le chargeur triphasé 11kw ? Je ne sais trop sur quoi jouer d'autre, sachant que la couleur serait sympa mais si je compte en reprendre une autre dans 4 ans ce n'est pas le principal à demander...

 

Merci pour vos avis et éclaircissements :-)

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4,4K€ de remise sur ce modèle c’est la norme actuellement il me semble. 

 

pour ce qui est du chargeur 11kW cela dépends de tes besoins. L’avantage c’est de pouvoir charger plus vite sur les chargeurs « rapides » en type 2.

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Je pense être sur de l'ultra majoritaire charge domestique (pas de borne de recharge au travail et trajets quotidiens domicile/travail ou quelques week-end chez les parents à 150km de chez moi, donc recharge chez eux), du coup ca ne semble pas interessant pour moi le triphasé... Merci !

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Même si la loa peut être  rassurant,  c est un service que tu payes très cher

Il vaut mieux faire un prêt à la banque pour un achat comptant, c est bien moins cher et on n est pas limité par le nombre de kilomètres, ni pas l état du véhicule 

Pour le 11kw, si tu comptes faire des trajets de plus de 500km, vacances par exemple,  oui, il faut prendre cette option, car ce type de bornes est bien plus répandue, et lors des visites, tu recharges bien plus vite et sans perdre de temps

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il y a 2 minutes, leafvsniro a dit :

Même si la loa peut être  rassurant,  c est un service que tu payes très cher

Il vaut mieux faire un prêt à la banque pour un achat comptant, c est bien moins cher et on n est pas limité par le nombre de kilomètres, ni pas l état du véhicule

Je sais que c'est un service que je paye, mais j'ai vraiment "besoin" de cet engagement à minima pour tester et me décider... Rhaaa il ne faut pas me faire trop douter 😣

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J'avais regardé la LOA comme toi car je voulais tester l'électrique sans m'engager.

 

Entre les loyers assez chers, le nombre de kilomètres restreints (si tu ne veux pas exploser ta mensualité) et l'inconnu des "frais annexes" le jour du retour de la voiture en concession, et bien finalement j'ai choisi l'achat car je suis plus libre (si j'en ai marre au bout de 2 ans ou qu'un autre modèle me plait, je peux la vendre sans contrainte, je fais autant de km que je veux et ne stresse pas pour la moindre petite rayure) et la voiture m'appartient. 

De plus au final le coût total de la voiture me revient moins cher.

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Tout à fait, et un Niro n à aucun pb de revente, et il tient très bien la côte lors de la revente

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Ah ben je ne vous remercie pas de me faire douter comme ça hein ! Je viens pour une question sur un chargeur triphasé et je me retrouve à devoir appeler ma banquière :-D

Après j'ai déja un crédit immo en cours et la perspective d'emprunter à nouveau m’embête pas mal (même si je sais que je ne devrais pas et qu'au final ca me reviendra moins cher)

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il y a 9 minutes, Tibliiini a dit :

Ah ben je ne vous remercie pas de me faire douter comme ça hein ! Je viens pour une question sur un chargeur triphasé et je me retrouve à devoir appeler ma banquière :-D

Après j'ai déja un crédit immo en cours et la perspective d'emprunter à nouveau m’embête pas mal (même si je sais que je ne devrais pas et qu'au final ca me reviendra moins cher)

Une LOA est considérée comme un crédit donc attention, ton crédit immo sera pris en compte pour ta capacité d'emprunt.

 

Il faut savoir que les LOA sont rarement (voire jamais) à l'avantage du client. Il s'agit d'une forme de crédit donc bien sûr ils font un max de marge, c'est juste qu'un montant par mois à 2 ou 3 chiffres pendant X années fait moins peur qu'un gros prix à l'achat.

 

D'ailleurs les constructeurs l'ont bien compris et propose majoritairement les LOA en premier à la place de l'achat. Regardez les publicités : maintenant on te montre un montant par mois alors qu'il y a encore quelques années on te montrait le prix d'appel du modèle (le fameux à partir de .....).

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Désolé de te faire douter mais c'est parfois le but d'un forum : confronter des idées et repartir avec des réponses. 😎

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Bon, mais je suis une tête de mule, j'avais déja listé un certain nombre d'interets à la LOA, interets pour lesquels je suis prète à payer plus :

- vehicule neuf et sous garantie fréquemment

- pas de problème.ou de temps passé à la revente

- me permet d'envisager une occasion récente de moins de 2 ans sur un marché plus fourni (donc moins cher ?)

 

Je vais quand meme faire quelques simulations d'emprunt histoire de ne pas avoir de regrets... mais du coup 38700 euros c'est un prix ni bon ni moyen si j'ai bien compris ? Vous avez réussi à avoir mieux ou alors vous avez négocié des options supplémentaires pour le meme prix ?

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Bonjour,

Si tu es compte pas garder la voiture là LOA est faite pour toi. 
le coup est identique avec la sécurité en plus ( une valeur de reprise de ta voiture gravé dans le marbre)

La plupart ne comprenne pas le fonctionnement. En fin de compte c’est un crédit classique. La voiture vaut 40 000€ dans 4 ans 20 000€ tu dois donc financer tes 20 000€. Je ne comprends pas ou est le surcoût pour tous les gens qui disent que tu le payeras cher. 
si demain tu achètes ton véhicule à crédit et que tu le revends dans 4 ans tu auras perdu tes 20 000€ également. 
Maintenant il est important de bien négocier le taux d’emprunt car c’est un crédit et tu n es pas obligée de le prendre en concession, à toi de faire jouer la concurrence. 
Ensuite le prix de rachat de ton véhicule qui peut aussi être revu à la hausse si tu juges qu’il est vraiment trop bas. 
Pour finir sache qu une LOA te donne le choix de revendre le véhicule toi même c’est à dire que si tu dépasse les kilomètres ou que tu as des rayures tu peux allez dans d autres concessions pour te faire racheter la voiture comme si elle était à toi c’est à dire que les commerciaux  ne feront pas le tour de ta voiture donc aucune décote. Et donc ta voiture sera reprise plus cher que ton contrat disons 21000€ par rapport à ton contrat cela te permet de récupérer l écart de reprise du véhicule qui est souvent sous évalué sur le contrat. 
 

Attention aux arguments des antis locations, si tu négocie bien tu t en sortiras aussi bien et surtout tu as une sécurité et pas un crédit de 800€ sur le dos. 
 

 

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Tu as l air d être fane de la loa, les prix que tu as donné sont ceux de ton contrat de loa ?

Car pour comparer ces 2 types de vente, on peut se baser sur des chiffres réelles !

Modifié par leafvsniro

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Essai de voir les mandataires genre club auto à 38 500 tu as une design 

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Pas besoin de chiffre. Il faut comprendre le fonctionnement. Il n y a pas de comparaison à faire. 
Si tu veux garder ta voiture 7 ans ou plus c’est achat direct sinon LOA si tu aimes changer et avoir toujours une voiture neuve. 
Il ne faut jamais être propriétaire d’un bien qui décote aussi vite il n y a aucun intérêt. Si l immobilier avait pareil décote je suis sûr qu’il y aurait moins de propriétaire..,.

 

Surtout si l argument c’est de prendre un crédit sur 6/7 ans ? Pour le solder au bout de 4 ans dans ce cas précis ? C est juste bon pour payer les intérêts du crédit et le rendre une fois que 95% des intérêts sont remboursés. 
 

je ne suis pas forcément fan du LOA juste qu’il est plus adapté pour certaines situations. 
Ceux qui disent que c’est sans intérêt et cher n ont Bien souvent fait qu écouter les « on dit ». Les mêmes que ceux qui disent que la voiture électrique pollue plus que la thermique. 

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il y a 9 minutes, Dante a dit :

Surtout si l argument c’est de prendre un crédit sur 6/7 ans ? Pour le solder au bout de 4 ans dans ce cas précis ? C est juste bon pour payer les intérêts du crédit et le rendre une fois que 95% des intérêts sont remboursés. 

Parce que tu crois que les 20.000 € (valeur résiduelle de ton exemple) te sont prétés gratuitement par l’organisme de LOA ?

 

Financièrement, ces LOA se décomposent en :

1) un crédit "in fine" du montant de la VR  ;

2) un crédit classique d’un montant égal à (prix d’achat - VR).

 

A chacun de faire ses calculs, sachant que la grosse inconnue est la facture de "remise à l’état standard", où la concession est juge et partie.

Le minimum étant :

- un train de pneus (alors que ceux d’origine auraient fait encore pas mal de bornes) ;

- un tour chez le carrossier ;

- et plus, si affinités (coups de trottoirs dans les jantes) impact sur le parebrise etc, etc...  

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Merci de lire tout mes messages avant de répondre c’est long je sais mais tout est expliqué. 
tu as toutes les réponses à tes questions sur mon 1er commentaire. 
encore une fois ne vous faites pas avoir sur la restitution d un véhicule LOA pour le kuga que j’avais avant le E Niro j’ai récupéré 1000€ alors que j’avais dépassé de 20 000 km mon contrat les 4 pneus étaient mort et il y avait des impacts de cailloux sur le capot. 
Tout simplement parce que c’est une LOA donc il est repris comme un véhicule dont vous êtes le propriétaire. 
Le piège c’est la LLD ( location longue durée) 

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Il y a 8 heures, Dante a dit :

La plupart ne comprenne pas le fonctionnement. En fin de compte c’est un crédit classique. La voiture vaut 40 000€ dans 4 ans 20 000€ tu dois donc financer tes 20 000€. Je ne comprends pas ou est le surcoût pour tous les gens qui disent que tu le payeras cher. 

Si, si, j’ai BIEN lu tout ton pavé.

C’est la phrase citée ci-dessus qui peut prêter à confusion.

Si le surcoût était vraiment nul, plus personne n'achèterait de voiture en pleine propriété.

 

Juste un exemple : une de nos cousines a fait repeindre entièrement sa BM avant de la restituer...

 

 

il y a 59 minutes, Dante a dit :

Le piège c’est la LLD ( location longue durée) 

Pour les particuliers, la LLD est un piège encore pire que celui de la LOA. 

 

Tu n’as d’autre choix*, pour économiser le delta (LOA - LLD), que de :

1) restituer le véhicule avec les "frais de remise à l’état standard".... que le vendeur aura décidé ;

2) racheter le véhicule.... au prix que le vendeur aura décidé.    

 

 

* Raison pour laquelle les mensualités des LLD sont plus faibles que celles des LOA  😉

 

Modifié par Gégé

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il y a 17 minutes, Gégé a dit :

Si, si, j’ai BIEN lu tout ton pavé.

C’est la phrase citée ci-dessus qui peut prêter à confusion.

Si le surcoût était vraiment nul, plus personne n'achèterait de voiture en pleine propriété.

 

Juste un exemple : une de nos cousines a fait repeindre entièrement sa BM avant de la restituer...

 

 

Pour les particuliers, la LLD est un piège encore pire que celui de la LOA. 

 

Tu n’as d’autre choix*, pour économiser le delta (LOA - LLD), que de :

1) restituer le véhicule avec les "frais de remise à l’état standard".... que le vendeur aura décidé ;

2) racheter le véhicule.... au prix que le vendeur aura décidé.    

 

 

* Raison pour laquelle les mensualités des LLD sont plus faibles que celles des LOA  😉

 

Je t explique sur une LOA pour une voiture de 40 000€ Si ton prix de reprise est de 20 000€ alors tu as un financement  de 20 000€ donc tu paye des intérêts sur 20 000€ comparé à un crédit ou tu finance sur 40 000€ donc déjà tu double tes intérêts et tu rallonge ton crédit forcément. 
 

ensuite c’est juste une blague le fait de repeindre une voiture entièrement pour la redonner 😂 j’ai jamais entendu ça. 
Le prix de la reprise est fixé dans le contrat ça veut dire que tu leur doit 20 000€ pour solder ta location. 
Ça veut dire que si tu vas ailleurs ce qui va fixer le prix de ton véhicule c’est l argus. Celui qui va racheter ton véhicule aura juste à solder les 20 000€ à ton loueur et tu auras sûrement une plus value car les valeurs de reprise sur les contrats sont sous évaluées. 
 

j’espère qu avec tout ça tu resteras moins figé sur des à priori qui sont faux. 
c’est ma deuxième voiture en LOA et pour le retour de mon kuga j’ai gagné 1000€ pour la reprise alors même que les 4 pneus étaient morts et que j’avais dépassé de 20 000 km mon contrat. 

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Il y a 2 heures, Dante a dit :

Pas besoin de chiffre. Il faut comprendre le fonctionnement. Il n y a pas de comparaison à faire. 
Si tu veux garder ta voiture 7 ans ou plus c’est achat direct sinon LOA si tu aimes changer et avoir toujours une voiture neuve. 
Il ne faut jamais être propriétaire d’un bien qui décote aussi vite il n y a aucun intérêt. Si l immobilier avait pareil décote je suis sûr qu’il y aurait moins de propriétaire..,.

 

Surtout si l argument c’est de prendre un crédit sur 6/7 ans ? Pour le solder au bout de 4 ans dans ce cas précis ? C est juste bon pour payer les intérêts du crédit et le rendre une fois que 95% des intérêts sont remboursés. 
 

je ne suis pas forcément fan du LOA juste qu’il est plus adapté pour certaines situations. 
Ceux qui disent que c’est sans intérêt et cher n ont Bien souvent fait qu écouter les « on dit ». Les mêmes que ceux qui disent que la voiture électrique pollue plus que la thermique. 

Je vais prendre mon exemple

 

en 2017 j'ai acheté une E-golf, très négociée à 28000€, à crédit sur 6 ans pour environ 400€/ mois. En LOA pour mon kilométrage (environ 35/40000km) c'était 450€/mois sur 3 ans. Au bout d'un an, fin 2018, je décide de la vendre, chose impossible avec la LOA, donc niveau souplesse le crédit y gagne, j'en tire 29000€ malgré ses 37000km. Bilan, elle ne m'a rien couté bien au contraire, en LOA elle m'aurait coutée 5500€ en gros, 6500€ d'écart....

 

Janvier 2019 j'achète un des premier E-Niro design que je paye 34800 grâce à un prime à la casse, je repars sur un crédit de 29000 à 400€/mois sur 6 ans, le reste en apport perso, la LOA serait de plus de 500€/mois. Janvier 2020 je le revends 33000€ avec 43000km. Cout 1800€ au lieu de 6000€ en LOA, économie: 4200€...

 

Juillet 2020 je reprends le même Niro version 2020, sensiblement aux mêmes conditions, avec le même crédit de 29000€. Pensez vous vraiment qu'en juillet 2021 je le vendrais moins de 27000€?

 

A quel moment, la LOA me donne cette flexibilité de changer aussi souvent sans pénalité de sortie de contrat?

A quel moment la LOA me permet d'adoucir la décote de la première année?

A quel moment si j'aime changer, je suis gagnant avec une LOA?

 

Les crédits on des taux autour de 1 à 2 %, les LOA ont des taux entre 10 et 20% + des frais de résiliation énorme en cas de sortie anticipée + des frais de remise en état si restitution...

Modifié par fabala

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Merci pour les "à priori qui sont faux"  sic !

Juste un exemple de calcul, pris totalement au hasard du net :

LOA pour  2.021 € d’apport et 15.835 € financés :

 

LOA_001.thumb.jpg.337a1f07f4757d71d1f7d34b1e8af8db.jpg

https://www.empruntis.com/credits-auto/loa/simulation-loa.php

 

 

 Crédit à 2,5 % de TEG (en gros, le taux BNP assurance incluse) pour les mêmes montants et le même loyer :

 

Credit_001.thumb.jpg.8564ee5545f20e82ac4067973563ab45.jpg

 

Je te laisse nous démontrer qu’en soldant le crédit au bout de 48 mois (3.227 €), la LOA ne coûte pas plus cher 😉

Bon courage.

Modifié par Gégé

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Alors enfaite vous comprenez juste pas le but de la LOA. 
Le but c’est d’avoir une voiture avec un rythme défini ( 1,2,3,4,5 ans) 

Dans cette configuration vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez la LOA en sort gagnant parce que vous financez qu une partie du véhicule. 
Maintenant arrêtez avec les frais de remise en état. Les seuls concernés ce sont les LLD merci de bien comprendre ce point de précision c’est important en LOA pas de frais pour rendre le véhicule. 

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il y a 17 minutes, Dante a dit :

en LOA pas de frais pour rendre le véhicule. 

Ce n'est pas l'avis de tout le monde.

 

En fin de LOA, le véhicule doit être rendu avec une carrosserie impeccable et un intérieur sans défauts.

 

Souvent le loueur est moins regardant si on reprend un contrat avec lui dans la foulée, mais dans le cas contraire...

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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