Aller au contenu

Tibliiini

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à tous pour ces retours sur vos experiences, ca rassure tout de meme par rapport à ce qu'on peut lire ou entendre.
  2. Du coup le chargeur triphasé représente t'il une réelle plus value pour la revente à votre avis ? Ou une couleur autre que le blanc ?
  3. Je ne peux pas vraiment t'aider mais en revanche je te remercie beaucoup pour l'experience partagée, ca rassure et ca donne des perspectives.
  4. Ah tu as pu solder ton.contrat de LOA en anticipé sans pénalité ? Du coup vu ce que vous dites, je me demande si ca ne vaudrait pas le coup de demander moins de km annuels si on sait qu'on va revendre la voitire à un autre concessionnaire à la fin ca fait de belles economies de loyer mensuel... ?
  5. Ouf, c'est effectivement 31700 l'active après deduction du bonus eco. Le commercial me dit qu'il ne peux plus gratter meme un euro...
  6. Super, je te suis infinement reconnaissante d'avoir partagé ton expérience. Par contre, 37400 en prémium, je suis une pigeonne avec 38700 en active
  7. Oui mais si je prends en compte l'apport initial divisé sur la durée de location, les mensualités sont moins importantes quand je fais (5300+195×47)/48 Que quand je fais (5300+173×35)/36
  8. Sauf que si je lisse mes 5300 d'apport + loyers mensuels cela revient à 311 euros par mois sur 4 ans et 370 sur 3 ans, donc je paye plus au total sur 4 ans mais le cout par mois est plus faible...
  9. Woah, j'hésitais ben maintenant je suis juste scotchée à vos débats ! Merci de tous les arguments en tous cas, ca permet de se gaire sa propre opinion. Dante, pourquoi dis tu qu'une LOA est optimisée sur 3 ans ? J'etais partie sur 4 pour lisser le cout de revient de l'apport mais je fais erreur ?
  10. Bon, mais je suis une tête de mule, j'avais déja listé un certain nombre d'interets à la LOA, interets pour lesquels je suis prète à payer plus : - vehicule neuf et sous garantie fréquemment - pas de problème.ou de temps passé à la revente - me permet d'envisager une occasion récente de moins de 2 ans sur un marché plus fourni (donc moins cher ?) Je vais quand meme faire quelques simulations d'emprunt histoire de ne pas avoir de regrets... mais du coup 38700 euros c'est un prix ni bon ni moyen si j'ai bien compris ? Vous avez réussi à avoir mieux ou alors vous avez négocié des options supplémentaires pour le meme prix ?
  11. Ah ben je ne vous remercie pas de me faire douter comme ça hein ! Je viens pour une question sur un chargeur triphasé et je me retrouve à devoir appeler ma banquière Après j'ai déja un crédit immo en cours et la perspective d'emprunter à nouveau m’embête pas mal (même si je sais que je ne devrais pas et qu'au final ca me reviendra moins cher)
  12. Je sais que c'est un service que je paye, mais j'ai vraiment "besoin" de cet engagement à minima pour tester et me décider... Rhaaa il ne faut pas me faire trop douter
  13. Je pense être sur de l'ultra majoritaire charge domestique (pas de borne de recharge au travail et trajets quotidiens domicile/travail ou quelques week-end chez les parents à 150km de chez moi, donc recharge chez eux), du coup ca ne semble pas interessant pour moi le triphasé... Merci !
  14. Bonjour à tous, Contaminée par l'enthousiasme d'un collègue sur sa location de voiture électrique, je me suis posée face à mes tableaux excel pour voir le cout par mois de ma 208 diesel qui a bientôt 7 ans et qu'il est grand temps pour moi de revendre tant qu'elle a encore un peu de valeur. Comme je suis courageuse, mais pas trop, je n'ose pas encore franchir le pas "définitif" et l'option d'une LOA pendant 4 ans me plait bien pour découvrir le monde de électrique et voir ensuite s'il y a plus de biens sur le marché de l'occasion électrique dans quelques années. Je me suis décidée pour le e-niro pour... tout (les différents tests, l'espace, l'offre du commercial, le look) et j'ai maintenant quelques questions à vous soumettre pour finaliser mon achat : - Tout d'abord l'offre est sur un e-niro active blanc de 204ch, qu'il me fait à 38700 euros prix total sans le bonus écologique, cela est un peu élevé non ? Pourtant il semble être au bout du bout de ce qu'il peut m'avoir... - Comme il a bien compris que je préférais l'aspect LOA, c'est peut être là dessus qu'il a fait un effort, cela fait 530 euros d'apport puis 4 ans à 193,55 par mois (soit un total en lissant tout + l'entretien de 311 euros/mois, là où ma 208 me revient à 160... bon après ce n'est pas la même taille et les économies de carburant à venir permettent de diminuer un peu l'écart). --> Pensez vous que je me fais avoir avec cette offre ou qu'il faut absolument que je négocie plus ? Si négociation, y a t'il un réel intérêt à demander le chargeur triphasé 11kw ? Je ne sais trop sur quoi jouer d'autre, sachant que la couleur serait sympa mais si je compte en reprendre une autre dans 4 ans ce n'est pas le principal à demander... Merci pour vos avis et éclaircissements
  15. Bonjour à tous, Future nouvelle venue du Limousin dans le monde de électrique, je me renseigne pour tester sur quelques années (LOA ?) un e-niro 64kw/h avant de pouvoir regarder un marché de l'occasion qui, je l'espère, sera plus fourni dans 4 ans.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...