Aller au contenu
Chriz

Ne charge plus.........

Messages recommandés

Hello les amis,

Gros soucis avec mon EV6.

Avant hier, charge nocturne lancée, l'appli le dit

"impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu".....

Le soir, j'essaie de brancher sans heures définies, la charge ne veut pas monter, 0.3 KW... Puis erreur..

Le lendemain, j'essaie sur une borne tri du Lidl, idem...

Suis passé au garage hier, tous les maj faites, dont le preconditionnement batterie, impossible de charger...??!!!! 😐😭

J'ai donc déclenché l'assistance Kia avec remorquage pour prise en charge totale par une Cc...

Je dois attendre semaine pro que le technicien VE soit de retour.....

Je vous dirai...

J'espère que c'est juste software et pas un onduleur, la batterie ou le chargeur embarqué..🤞

Modifié par Chriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 08:35, Chriz a dit :

Hello les amis,

Gros soucis avec mon EV6.

Avant hier, charge nocturne lancée, l'appli le dit

"impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu".....

Le soir, j'essaie de brancher sans heures définies, la charge ne veut pas monter, 0.3 KW... Puis erreur..

Le lendemain, j'essaie sur une borne tri du Lidl, idem...

Suis passé au garage hier, tous les maj faites, dont le preconditionnement batterie, impossible de charger...??!!!! 😐😭

J'ai donc déclenché l'assistance Kia avec remorquage pour prise en charge totale par une Cc...

Je dois attendre semaine pro que le technicien VE soit de retour.....

Je vous dirai...

J'espère que c'est juste software et pas un onduleur, la batterie ou le chargeur embarqué..🤞

Probablement le chargeur embarqué, il me semble avoir déjà vu un témoignage similaire. As-tu essayé de charger sur une borne DC ?

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, un module de conversion AC/DC serait en cause... En attente d'une prise en charge par Kia, puisque la pièce dépasse les 800€... Il semblerait 3600..!!

Je pars au ski le 11, j'aimerais éviter d'y aller en voiture de location, hybride...🙃

Je vous dis dès que j'en sais plus...🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage ce jour en concession pour le problème de charge en AC, diagnostic fait: il faut changer un module qui serait sous le siège conducteur !! 

La pièce doit être commandé. L'atelier va me tenir informé rapidement pour le délai de livraison... Pas d'autres détails pour l'instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Effectivement après 3 semaines d'attente, toujours aucun délai de réception pour remplacer le module HS de la charge AC. 

Pour ma part ce n'est plus mon problème puisque j'ai vendu la voiture au concessionnaire. Pas à celui à qui j'avais initialement acheté la voiture neuve et qui avait diagnostiqué la panne. 

J'ai acheté une modèle Y reçu en 10 jours, où plus exactement que j'ai était cherché en région parisienne 10 jours après la commande. Ravi de mon choix; quelle puissance pour une consommation entre 5 et 7 kW/h de moins que l'EV6 au 100. 

Que du bonheur pour l'instant après 1 semaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 08:35, Sebev6 a dit :

Tu as réussi à lui vendre une électrique qui ne recharge plus. Bravo !

Il te l'a reprise combien, si ce n'est pas indiscret?

Elle recharge sur CC quand même !! 

53k donc quasiment rien à rajouter pour une Modèle Y LR. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 07:13, Alain47 a dit :

J'ai acheté une modèle Y reçu en 10 jours, où plus exactement que j'ai était cherché en région parisienne 10 jours après la commande. Ravi de mon choix; quelle puissance pour une consommation entre 5 et 7 kW/h de moins que l'EV6 au 100. 

Attention à la conso affiché par les tesla qui sont souvent très optimiste. Ca se retrouve d'ailleurs sur les tests de l'ufc que choisir sur les autonomie : https://www.quechoisir.org/actualite-autonomie-des-voitures-electriques-des-promesses-non-tenues-n106362/ 

la tesla model Y à 23% de moins d'autonomie que le WLTP affiché ! (vs 11% pour l'ev6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:35, EnergieZ a dit :

Attention à la conso affiché par les tesla qui sont souvent très optimiste. Ca se retrouve d'ailleurs sur les tests de l'ufc que choisir sur les autonomie : https://www.quechoisir.org/actualite-autonomie-des-voitures-electriques-des-promesses-non-tenues-n106362/ 

la tesla model Y à 23% de moins d'autonomie que le WLTP affiché ! (vs 11% pour l'ev6)

j'ai vu aussi cette étude. Du coup, je suis allé faire un tour sur des forums tesla model Y sur leur consommation. Et bien, ils ne sont pas tous content, surtout sur autoroute. Le model Y n'est pas au niveau de la model 3. Et certains se posent même la question de la taille de la batterie. Je pense surtout que la consommation affichée ne reflète pas forcément la consommation réelle. Pour ma part, je n'ai pas fait d'autoroute depuis début Janvier et j'ai une conso de 13kWh affichée par l'appli (très peu de chauffage car petites distance et préchauffage car recharge "gratuite" au travail). Mais pareil, je ne pense pas que ça reflète la réalité ces 13kWh. Je pense plutôt que ça correspond à du 15kWh. Bref, le tout, c'est que chacun s'y retrouve. Je sais qu'avec l'EV6 je peut faire 700km avec 2 pauses de 20 minutes et ça me convient tout à fait, descendre à Toulon (de Lyon) avec 5 minutes de charge à 130km/h ou d'une traite à 110km/h. Au delà de la conso, c'est l'autonomie qui prime pour moi et le confort de la voiture aussi ! Sur ce point, j'en suis content. Seul bémol, les plastiques qui commencent un peu à grincer après seulement 1 an et quelques d'utilisation (je pense à la console centrale) : mais peut-être car ce n'est qu'une active...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 10:57, Mathieu EV6 active a dit :

j'ai vu aussi cette étude. Du coup, je suis allé faire un tour sur des forums tesla model Y sur leur consommation. Et bien, ils ne sont pas tous content, surtout sur autoroute. Le model Y n'est pas au niveau de la model 3. Et certains se posent même la question de la taille de la batterie. Je pense surtout que la consommation affichée ne reflète pas forcément la consommation réelle. Pour ma part, je n'ai pas fait d'autoroute depuis début Janvier et j'ai une conso de 13kWh affichée par l'appli (très peu de chauffage car petites distance et préchauffage car recharge "gratuite" au travail). Mais pareil, je ne pense pas que ça reflète la réalité ces 13kWh. Je pense plutôt que ça correspond à du 15kWh. Bref, le tout, c'est que chacun s'y retrouve. Je sais qu'avec l'EV6 je peut faire 700km avec 2 pauses de 20 minutes et ça me convient tout à fait, descendre à Toulon (de Lyon) avec 5 minutes de charge à 130km/h ou d'une traite à 110km/h. Au delà de la conso, c'est l'autonomie qui prime pour moi et le confort de la voiture aussi ! Sur ce point, j'en suis content. Seul bémol, les plastiques qui commencent un peu à grincer après seulement 1 an et quelques d'utilisation (je pense à la console centrale) : mais peut-être car ce n'est qu'une active...

Alors moi je veux bien mais vous faites référence à des lectures, des avis partagés... 

Moi ce que je constate c'est que j'ai roulé 16 mois en EV6 GT-LINE AWD et j'ai adoré cette voiture mais question conso je pense qu'il y a beaucoup mieux. 

Depuis une semaine que je roule en modèle Y LR j'ai consommé sur 254 km, 47% de la batterie (80% à 33%) donc une autonomie estimée à 540 km. Je ne fais pas particulièrement attention à ma conduite pour être économe. Route mixte plutôt rocade à 90 et route départementale. Je peux vous assurer que la conso de L'EV6 était bien plus importante sur les mêmes trajets. 

À chaque voiture ses qualités et ses défauts, ce que j'apprécie pour ma part c'est le changement aussi...chaque fois une nouvelle expérience de conduite et cette fois aussi elle s'avère très intéressante sur bien des points... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 19:03, Alain47 a dit :

Alors moi je veux bien mais vous faites référence à des lectures, des avis partagés... 

Moi ce que je constate c'est que j'ai roulé 16 mois en EV6 GT-LINE AWD et j'ai adoré cette voiture mais question conso je pense qu'il y a beaucoup mieux. 

Depuis une semaine que je roule en modèle Y LR j'ai consommé sur 254 km, 47% de la batterie (80% à 33%) donc une autonomie estimée à 540 km. Je ne fais pas particulièrement attention à ma conduite pour être économe. Route mixte plutôt rocade à 90 et route départementale. Je peux vous assurer que la conso de L'EV6 était bien plus importante sur les mêmes trajets. 

À chaque voiture ses qualités et ses défauts, ce que j'apprécie pour ma part c'est le changement aussi...chaque fois une nouvelle expérience de conduite et cette fois aussi elle s'avère très intéressante sur bien des points... 

 

 

C'est vrai que je comparais avec une model Y propulsion, pas une LR car j'ai eu la chance d'avoir mon EV6 il y a plus d'un an, donc à moins de 39000 euros bonus déduit. Au jour d'aujourd'hui, ce comparatif est différent si on regarde les prix de vente. Et le forum mentionné semblait plutôt être de model Y propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 19:03, Alain47 a dit :

Alors moi je veux bien mais vous faites référence à des lectures, des avis partagés... 

Moi ce que je constate c'est que j'ai roulé 16 mois en EV6 GT-LINE AWD et j'ai adoré cette voiture mais question conso je pense qu'il y a beaucoup mieux. 

Depuis une semaine que je roule en modèle Y LR j'ai consommé sur 254 km, 47% de la batterie (80% à 33%) donc une autonomie estimée à 540 km. Je ne fais pas particulièrement attention à ma conduite pour être économe. Route mixte plutôt rocade à 90 et route départementale. Je peux vous assurer que la conso de L'EV6 était bien plus importante sur les mêmes trajets. 

À chaque voiture ses qualités et ses défauts, ce que j'apprécie pour ma part c'est le changement aussi...chaque fois une nouvelle expérience de conduite et cette fois aussi elle s'avère très intéressante sur bien des points... 

 

 

Salut, c'est quand même bizarre vos dire concernant la tesla y car beaucoup de test prouve que l'autonomie sur autoroute est bcp plus faible  ... Et concernant votre ancienne ev6 Awd ,avez vous fait toute les maj ( préchauffage batterie ? ) Car ci vous l'avez vendue avant ces MAJ votre avis est complètement obsolète . Moi je constate que sur les derniers essais sur youtube des model y sur autoroute ne sont pas meilleur que ceux de l'EV6.

Autant pour moi je m'aperçois aussi que vous avez eu des soucis avec votre EV6 donc vous deviez être un peu dégouté de l'aventure ... Et vu que vous avez une tesla Y maintenant c'est plus facile de critiquer mais votre avis n'est pas pertinent et surtout pas objectif vu les mésaventure que vous avez subi avec votre EV6 pour la réparation 

Modifié par EV6GTlineS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 10:57, Mathieu EV6 active a dit :

j'ai vu aussi cette étude. Du coup, je suis allé faire un tour sur des forums tesla model Y sur leur consommation. Et bien, ils ne sont pas tous content, surtout sur autoroute. Le model Y n'est pas au niveau de la model 3. Et certains se posent même la question de la taille de la batterie. Je pense surtout que la consommation affichée ne reflète pas forcément la consommation réelle. Pour ma part, je n'ai pas fait d'autoroute depuis début Janvier et j'ai une conso de 13kWh affichée par l'appli (très peu de chauffage car petites distance et préchauffage car recharge "gratuite" au travail). Mais pareil, je ne pense pas que ça reflète la réalité ces 13kWh. Je pense plutôt que ça correspond à du 15kWh. Bref, le tout, c'est que chacun s'y retrouve. Je sais qu'avec l'EV6 je peut faire 700km avec 2 pauses de 20 minutes et ça me convient tout à fait, descendre à Toulon (de Lyon) avec 5 minutes de charge à 130km/h ou d'une traite à 110km/h. Au delà de la conso, c'est l'autonomie qui prime pour moi et le confort de la voiture aussi ! Sur ce point, j'en suis content. Seul bémol, les plastiques qui commencent un peu à grincer après seulement 1 an et quelques d'utilisation (je pense à la console centrale) : mais peut-être car ce n'est qu'une active...

Pour avoir fait les calculs sur un parcours de 243kms que je fais régulièrement, l'affichage des TM3 et TMY est très précis.

 

Par contre, à l'arrêt les consommations type sentinelle ont une grosse importance.

Sentinelle consomme 4% de batterie sur 9h au boulot. sur 5 cinq jours ça fait 20% qui partent dans le vent.

 

moins tu fait de kms pour aller bosser et plus ça aura une incidence sur l'autonomie.

si tu dépense 40% pour aller travailler sur 5 jours, 20% de sentinelle te multiplie ta conso par 1,5.

si tu dépenses 60%/jour pour aller bosser 4% de sentinelle représente peu de consommation en plus.

 

beaucoup se plaignent mais ne comprennent pas pourquoi. de ce que je vois pour l'instant sur la Y, je suis à 156 de moyenne sur la période hiver là où j'étais à 143 sur la 3.

par contre je vois une incidence plus forte avec le vent sur la Y et comme on a eu beaucoup de vent et de froid cet hiver par rapport à l'hiver 2021. on verra en été ce que ça va donner, mais là depuis les remontées de températures vers 13°C, les consos me semblent même mieux que ce que j'attendais. on verra en fin d'été mais j'ai l'impression que la conso d'été ne sera pas beaucoup plus forte que sur la 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 14:03, EV6GTlineS a dit :

Salut, c'est quand même bizarre vos dire concernant la tesla y car beaucoup de test prouve que l'autonomie sur autoroute est bcp plus faible  ... Et concernant votre ancienne ev6 Awd ,avez vous fait toute les maj ( préchauffage batterie ? ) Car ci vous l'avez vendue avant ces MAJ votre avis est complètement obsolète . Moi je constate que sur les derniers essais sur youtube des model y sur autoroute ne sont pas meilleur que ceux de l'EV6.

Autant pour moi je m'aperçois aussi que vous avez eu des soucis avec votre EV6 donc vous deviez être un peu dégouté de l'aventure ... Et vu que vous avez une tesla Y maintenant c'est plus facile de critiquer mais votre avis n'est pas pertinent et surtout pas objectif vu les mésaventure que vous avez subi avec votre EV6 pour la réparation 

Alors... 

Tout d'abord je ne suis absolument pas dégouté comme vous dites par L'EV6 qui est une excellente voiture. 

Vous faites votre propre histoire et me prêtez des ressentis qui ne sont absolument pas les miens !! 

Je change de voiture tous les 12 à 24 mois, c'est pour cela que j'ai revendu L'EV6 et suis passé à un autre modèle, nouvelle expérience aussi. Donc Svp gardez vos interprétations. 

Toutes les mises à jour sur L'EV6 étaient faite, et cela ne change pas son autonomie pour autant. Sa vitesse de charge en hivers effectivement oui. 

Pour la consommation sur autoroute à 130, je n'ai pas assez de recul encore avec la modèle Y et je parlais de l'autonomie sur route mixte. Mais pour pouvoir comparer sur les mêmes parcours entre ev6 et modèle Y, je le répète, il n'y a pas photo !! 

Quand je suis redescendu de Paris, principalement sur N20 à 120km/h par un temps pourri avec pluie, sur plus de 500 km j'étais à 21 kW/h... Avec L'EV6 sur ce type de parcours c'était plutôt 24 au minimum. 

Je me répète, je ne fais que comparer grossièrement la conso de ces 2 véhicules pour les avoir utilisé suffisamment tout les 2. 

Ne me parlez pas d'objectivité, j'en ai rien à faire de prendre parti pour l'un ou l'autre, la petite guéguerre ev6-modèle Y est totalement ridicule, il y a tellement de paramètres subjectifs qui sont affaires de goûts... 

Alors je pense que mon avis est effectivement pertinent pour avoir pu comparer par moi même. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai aucun point de comparaison vu que j'ai mon EV6 GT-line AWD depuis seulement quelques semaines, mais sur mon trajet vers le ski (Bruxelles > haute-savoie) de 930km aller et pareil au retour, par températures autour de 0°, pneus hiver (Continental WinterContact TS850P), voiture remplie au max et 4 occupants, principalement autoroutier (en roulant aux limitations donc beaucoup de 130), préconditionnement activé et clim en mode auto... Bah j'ai consommé 21kWh/100km. Je m'attendais à plus :wink:

 

Mais c'est un peu HS désolé je pensais être sur un autre sujet

Modifié par bx1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.