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Navigation tesla vz waze

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il y a 4 minutes, oxton a dit :

Autre question après test de Waze sur mon téléphone ce weekend, à l'emplacement prévu pour les téléphones, est-ce que les votre reçoivent bien le GPS ?

Car moi il décrochait quasi-systématiquement le GPS, j'ai fini par l'arrêter.

Oui avec samsung Galaxy s9 plus. Ca va dépendre de la sensibilité du capteur gps du mobile et de son environment. Tu n'es pas le premier à remonter ce pb.

A noter aussi que mon mobile est sur un Nomad double induction et pas de soucis gps

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il y a 2 minutes, BRETON38 a dit :

Oui avec samsung Galaxy s9 plus. Ca va dépendre de la sensibilité du capteur gps du mobile et de son environment. Tu n'es pas le premier à remonter ce pb.

A noter aussi que mon mobile est sur un Nomad double induction et pas de soucis gps

Merci.

 

Bon y'a plus qu'à tester avec tous les portables de la maison. Si certains passent mieux je viendrai le reporter ici.

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@Surflife Non ça ne change rien, le GPS décroche très souvent, et met beaucoup de temps à raccrocher à cette position là.

Pour le test, j'ai mis mon téléphone dans le porte goblet et pas eu de décrochages à cet endroit-là.

Certainement la position de l'antenne GPS qui doit être sur le dessus du téléphone et masquée en partie par l'écran de la Model 3.

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il y a 2 minutes, oxton a dit :

@Surflife Non ça ne change rien, le GPS décroche très souvent, et met beaucoup de temps à raccrocher à cette position là.

Pour le test, j'ai mis mon téléphone dans le porte goblet et pas eu de décrochages à cet endroit-là.

Certainement la position de l'antenne GPS qui doit être sur le dessus du téléphone et masquée en partie par l'écran de la Model 3.

J'utilise Waze au quotidien en région parisienne et je pose le téléphone sur l'emplacement prévu et je n'ai jamais rencontré de problème de perte du GPS (hormis dans les tunnels). J'ai un Galaxy S8+.

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il y a 6 minutes, oxton a dit :

@Surflife Non ça ne change rien, le GPS décroche très souvent, et met beaucoup de temps à raccrocher à cette position là.

Pour le test, j'ai mis mon téléphone dans le porte goblet et pas eu de décrochages à cet endroit-là.

Certainement la position de l'antenne GPS qui doit être sur le dessus du téléphone et masquée en partie par l'écran de la Model 3.

Plus il y a des choses branchées sur les ports usb (hub, disque dur, chargeur à induction, etc) plus il y a de risque d'interférence ce qui créé alors comme une cage de faraday pile poil où se trouve ton portable. Si c'est le cas, fais le ménage et refais un test, ton portable devrait capter beaucoup mieux.

 

 

Modifié par Phil63

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il y a une heure, Phil63 a dit :

Plus il y a des choses branchées sur les ports usb (hub, disque dur, chargeur à induction, etc) plus il y a de risque d'interférence ce qui créé alors comme une cage de faraday pile poil où se trouve ton portable. Si c'est le cas, fais le ménage et refais un test, ton portable devrait capter beaucoup mieux.

 

 

Je pense vraiment plus à une configuration différente de l'emplacement de l'antenne GPS (et potentiellement de la qualité de réception du module GPS intégré au smartphone).

Les 2 retours positifs de ce thread concernent des Samsung Galaxy (donc proc EXYNOS en Europe, et de fortes chances d'avoir une conception d'antenne similaire entre les 2 produits).

Moi j'ai testé sur un Huawei (donc proc Kirin), avec potentiellement un placement d'antenne différent.

 

Pour info, je n'avais rien de branché sur les USB, j'ai testé mon tel branché et non branché sur le port USB-C avec le même comportement à cet endroit là.

 

J'ai de quoi tester un Sony Xperia, un Google Pixel et éventuellement si ma femme l'accepte un iPhone, donc je pourrai voir l'influence du téléphone en fonction de la réception. Faut juste que je roule assez pour chaque test pour que ce soit représentatif.

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Bonjour,

 

Si l'infotrafic donnée par le gps/navigation de la tesla s'inspire voire est le même que Google alors il est nettement plus fiable, a mon humble avis que Waze. Contrairement a ce dernier qui est alimenté par les utilisateurs , Google se base sur la position de nos smartphones sans aucune intervention de notre part.

 

Perso j'ai abandonné Waze au profit de la navigation Google maps depuis un bout de temps et ses prévisions ont toujours été fiables et pertinentes.

 

 

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il y a 52 minutes, xcorp a dit :

Bonjour,

 

Si l'infotrafic donnée par le gps/navigation de la tesla s'inspire voire est le même que Google alors il est nettement plus fiable, a mon humble avis que Waze. Contrairement a ce dernier qui est alimenté par les utilisateurs , Google se base sur la position de nos smartphones sans aucune intervention de notre part.

 

Perso j'ai abandonné Waze au profit de la navigation Google maps depuis un bout de temps et ses prévisions ont toujours été fiables et pertinentes.

 

 

Waze se base bien sur nos positions pour deduire vitesses moyennes et bouchons.

Pas encore Google, ça arrivera un jour car Waze leur appartient.

C'est donc Waze le plus exact a l'heure actuelle en terme de Traffic, je le verifie personnellement souvent dans mes deplacements.

 

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Alors quel intérêt dans Waze d'indiquer les bouchons et recevoir les notifications de ralentissement ? 

Le problème de Waze, c'est qu'on peut faire tout et n'importe quoi. Indiquer un bouchon, accident ou radar.

 

Ça fait des années que Google se base sur la position des smartphones. En tant que frontalier mosellan j'ai l'occasion de tester la navigation Google et je la trouve nettement plus pertinente.

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il y a 10 minutes, xcorp a dit :

Alors quel intérêt dans Waze d'indiquer les bouchons et recevoir les notifications de ralentissement ? 

Le problème de Waze, c'est qu'on peut faire tout et n'importe quoi. Indiquer un bouchon, accident ou radar.

 

Ça fait des années que Google se base sur la position des smartphones. En tant que frontalier mosellan j'ai l'occasion de tester la navigation Google et je la trouve nettement plus pertinente.

Waze a led deux methodes de captations : par nos positions et par declarations humaines.

 

Pour eviter "tout et n'importe quoi" : c'est par quelques confirmations des autres conducteurs suivants  qu'il déduit qu'une info est vraie ou pas (vehicule arrête sur le cote par ex, ce que je crois Google ne sait pas encore)

 

Ces deux methodes de captation d'informations ne sont pas exclusives , il exploite les deux.

 

Les deux vont fusionner un jour car même boîte, avec le meilleur de chacun

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C'est vrai que Google n'est pas aussi précis quant aux informations communiquées. Pour ma part son interface épurée, son implémentation par défaut sur un smartphone Android me conviennent très bien :)

 

Le manque d'Android auto ou Apple CarPlay au premier abord me gène, surtout vu le prix du véhicule, mais si les services intégrés sont du même acabit, alors c'est un faux problème. On sait pas ce que nous réserve Elon dans les prochaines mises à jour.

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Il y a 1 heure, xcorp a dit :

Perso j'ai abandonné Waze au profit de la navigation Google maps depuis un bout de temps et ses prévisions ont toujours été fiables et pertinentes.

Voilà c'est propre à chacun et dépend de l'utilisation et de la région/traffic.

Personnellement je ne fais absolument jamais confiance à maps qui a un don pour m'envoyer directement dans les bouchons en me disant, bien sûr après la dernière sortie possible, que le trajet vient de prendre X minutes dans la vue ... Donc j'utilise Waze en permanence.

Quant à celui embarqué dans la TM3 il me sert juste à avoir une indication de la charge à l'arrivée et à préchauffer la batterie avant une supercharge.

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il y a 21 minutes, xcorp a dit :

Le manque d'Android auto ou Apple CarPlay au premier abord me gène, surtout vu le prix du véhicule, mais si les services intégrés sont du même acabit, alors c'est un faux problème. On sait pas ce que nous réserve Elon dans les prochaines mises à jour.

Je viens de "subir" une 308 chépakoi diesel boite manuelle pendant 3 jours (location vacances) et j'ai retrouvé avec plaisir Android Auto ! Et ça m'a rappelé à quel point cette option me manquait.

Bon qu'on soit clair, hormis ça (et qu'elle était mieux prévue pour les routes pourries locales) l'expérience était assez insupportable :)

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Il y a 1 heure, veevee a dit :

Pour eviter "tout et n'importe quoi" : c'est par quelques confirmations des autres conducteurs suivants  qu'il déduit qu'une info est vraie ou pas (vehicule arrête sur le cote par ex, ce que je crois Google ne sait pas encore)

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai arrêté Coyote et Waze. Sur grandes distances, il y a des gens qui s'amusent à lancer des alertes radars bidons régulièrement (ou la police....) ce qui fait que ça gonfle rapidement et décrédibilise l'usage de de ces outils. Suffit de respecter les limitations au max et on est de suite plus zen.

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Le 28/10/2019 à 23:54, ktz737 a dit :

Problème archi connu et déjà longuement discuté.

 

Retire ton doubleur ou Y USB et ton GPS se mettra à recevoir comme par miracle :-)

Bonjour,

 

Je n'ai pas de doubleur, ni câble Y USB. En l'occurence je n'avais rien de branché sur l'USB (sauf le câble USB-C, mais le résultat était le même que le tel soit connecté dessus ou non).

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il y a 32 minutes, oxton a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas de doubleur, ni câble Y USB. En l'occurence je n'avais rien de branché sur l'USB (sauf le câble USB-C, mais le résultat était le même que le tel soit connecté dessus ou non).

La sensibilité d'un téléphone, voire d'un capteur gps, est sa capacité à capter un signal faible par ex. Tous les appareils ne sont pas logés à la meme enseigne. Cage de Faraday, par définition une voiture en est une. Un bâtiment métallique aussi mais avec plein de fuites... Dans une chambre anechoique (essais cem), un mobile fonctionne parfaitement porte ouverte. On commence à fermer la porte, ça marche toujours même avec 1 mm de jour. Dès que les bords de porte se touchent, perte du signal. Alors une voiture, c'est pas bien étanche quand même.

Modifié par BRETON38

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Bonjour à tous,

 

s'il y a parmi vous des utilisateurs de WAZE avec un téléphone Android (et encore mieux si c'est un Samsung Galaxy) arrivez-vous à avoir le son de waze sur les haut-parleurs de la voiture et si oui comment? J'y arrivais parfaitement sur ma Leaf, mais sur ma model 3, j'ai essayé plusieurs fois et je n'y arrive pas. Si je mets dans les paramètres Waze forcer le son sur les haut-parleurs (sous entendu du téléphone), j'ai bien le son de waze sur mon téléphone, mais du coup j'ai en même temps le son de la radio sur les haut-parleurs de la voiture et ce n'est pas très pratique (je dois forcer le volume de waze). Et si je supprime l'option forcer le son sur les haut-parleurs dans waze et que mon téléphone est en bluetooth connecté à la voiture et bien je n'ai plus de son de waze (ni sur le téléphone, ni sur la voiture). Et dans mes options bluetooth sur le téléphone, tout est activé, y compris media.

Bref, je ne comprends pas ce qui se passe.

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Sélectionner l'entrée "Téléphone" comme source audio. Mais tu ne peux pas (hélas) avoir les sons provenant du téléphone qui passent au dessus des autres entrées si ce dernier n'est pas la source active ...

 

Utilisateur de Waze/Spotify/TuneIn sur un S9+

Modifié par Belokan

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@belokan marci. Donc effectivement je comprends pourquoi cela ne fonctionne pas puisque je suis sur radio. Donc impossible d'écouter la radio de la voiture tout en ayant waze actif sur les haut-parleurs! C'est triste. 

Je vais donc continuer comme aujourd'hui à faire gueuler waze sur le téléphone pour couvrir la radio quand waze me parle!😢

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@dpp Ayant des comptes Spotify et TuneIn depuis longtemps et étant habitué à les utiliser via Android Auto avant d'avoir ma TM3 je continue à les utiliser 90% du temps... 

Donc j'ai une tâche Tasker qui met le téléphone en mode d'affichage auto puis lance TuneIn et Waze automatiquement dès que le GSM est connecté au BT de la voiture et en charge (donc sur le support téléphone). 

Du coup ça permet aussi de continuer à utiliser les commandes OK Google pour les messageries, la navigation Waze, les appels,... A peu près normalement. 

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J'avais oublié, j'active aussi le point d'accès WiFi pour y connecter éventuellement la voiture quand elle n'a pas/plus de réseau, ce qui lui arrive bien plus souvent que mon téléphone.

L'avantage de Tasker c'est qu'il "défait" automatiquement tout ce qu'il a exécuté dès que les conditions ne sont plus valides.

 

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Les 10s entre TuneIn et Waze me permettent de choisir ma station radio sur l'écran avant que Waze passe en premier plan 🙂

Modifié par Belokan

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Il y a 3 heures, Belokan a dit :

@dpp... 

Donc j'ai une tâche Tasker qui met le téléphone en mode d'affichage auto puis lance TuneIn et Waze automatiquement dès que le GSM est connecté au BT ...

@Belokan Super le coup de Tasker pour automatiser tout ça.

En plus, tu me rends nostalgique : ça doit faire 20 ans que je n'ai pas entendu quelqu'un parler de "GSM" 😅😘

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