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murphy

Mon Road Trip de 608km en Hyundai Kona 64kwh

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Le 06/05/2022 à 18:09, murphy a dit :

Ma Kona est blanche. Je descend à Uzès pour le 31 mai pour aller chez un notaire à Saint Quentin de la Poterie le 1er juin.

 

Lors de mon retour de Bollène à Montbéliard avec Mistral de face ma conso a été de 18kw à 130km/h tout le long. J'ai fait 3 recharges car je suis parti de Belvézet avec 50% de batterie.

 

Pourquoi rouler à 130 ? (surtout avec du vent) 

à 110-115, le temps perdu est globalement gagné à la pompe ...

 

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Le 06/05/2022 à 21:56, murphy a dit :

Peut-être mais rouler à 110-115 on gêne beaucoup de monde et souvent il faut quand même accélérer pour doubler aussi.

Qui tu peux bien gêner en roulant à droite ? personne en fait.

Et quand il n'y a que 2 voies et que tu dois doubler un camion, il suffit d'augmenter sa vitesse à 130 km/h le temps du dépassement.

En revanche, rouler à 110 km/h permet réellement de diminuer la durée totale du trajet, les recharges étant bien plus courtes.

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Qui tu peux bien gêner en roulant à droite ? personne en fait.
Et quand il n'y a que 2 voies et que tu dois doubler un camion, il suffit d'augmenter sa vitesse à 130 km/h le temps du dépassement.
En revanche, rouler à 110 km/h permet réellement de diminuer la durée totale du trajet, les recharges étant bien plus courtes.
Et évite de gaspiller 10% d'énergie. Il me semble que tt le monde serait heureux d'économiser 10% sur ses dépenses en général ... Le temps est à la sobriété , dans la mesure du possible ...

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En fait dans les Thermique j'en ai pas vu beaucoup qui roulent en dessous de 130kmh. J'ai pas l'impression que les automobilistes sont concerné par l'augmentation du prix du carburant.

 

Sinon j'ai reçu ma facture de ChargeMap mais pas cette de Charge Hyundai.

Modifié par murphy

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Le 07/05/2022 à 12:26, murphy a dit :

En fait dans les Thermique j'en ai pas vu beaucoup qui roulent en dessous de 130kmh. J'ai pas l'impression que les automobilistes sont concerné par l'augmentation du prix du carburant.

 

Sinon j'ai reçu ma facture de ChargeMap mais pas cette de Charge Hyundai.

Charge hyundai c'est dans les premiers jours du mois suivants.

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C'est quand même mieux qu'une Tesla et beaucoup mieux que ma e208 que je n'ai plus. Certainement que sur la mienne les taux de charge vont augmenter en fonction de la température et du rodage batterie.

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Le 16/05/2022 à 17:14, Juno a dit :

Qu'elle est bonne. Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de retrouver le plein usage du cher (!) véhicule.

🤣Vu les températures je n'étais pas étonné c'est pour ça que j'ai bogué.
Tesla c'est un peu comme Free on est content qu'ils soient là pour faire bouger la concurrence mais on aime bien rester chez les autres 😅.

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Le 16/05/2022 à 17:37, murphy a dit :

C'est quand même mieux qu'une Tesla et beaucoup mieux que ma e208 que je n'ai plus. Certainement que sur la mienne les taux de charge vont augmenter en fonction de la température et du rodage batterie.

ça n'a rien avoir

ça dépend du style de conduite et de la vitesse de véhicule

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Le 16/05/2022 à 18:46, leafvsniro a dit :

ça n'a rien avoir

ça dépend du style de conduite et de la vitesse de véhicule

Tout à fait, ainsi que des conditions météo, en ce moment les conducteurs boivent plus que leurs montures électriques.

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Le 16/05/2022 à 18:46, leafvsniro a dit :

ça n'a rien avoir

ça dépend du style de conduite et de la vitesse de véhicule

Effectivement. Nouvelle charge cette nui et ce matin j'ai 535km d'autonomie 🙂

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au début du mois, j'ai fait un aller retour Arles - RP soit 730 km dans chaque sens.

ABRP comme à son habitude donne n'importe quoi comme trajet mais est pratique pour trouver les bornes rapides.

le GPS de la voiture est tout aussi nul et me demande sans arrêt de faire demi-tours.

départ à 100% charge à Mionay-ionity en arrivant à 32%

charge suivante à l'unique borne 50Kw de l'aire Venoy (auxerre) en arrivant à 28% j'ai raté maison-dieu

charge suivante à Darvault - ionity (Nemours) pour ne pas avoir à charger en RP en arrivant à 50%

consommation moyenne sur le trajet 15Kw/h

sur place tentative de recharge sur une borne mais il fallait l'abonnement idoine.

retour charge à la réserve - ionity en arrivant à 30%, 2 bornes en panne

charge suivante à Macon - ionity en arrivant à 28%

charge suivant à Montélimar - ionity en arrivant à 30%

consommation moyenne sur le trajet 15Kw/h durée totale du trajet 10h

je roule à 110km/h réel soit 113km/h compteur sur autoroute

j'ai l'abonnement ionity sur la carte hyundai

en semaine les bornes sont disponibles, à Darvault c'était complet et une borne en panne

je charge jusqu'à 78% ensuite la puissance de charge chute très vite et ce n'est pas utile de charger plus.

certaines bornes ionity sont capricieuses et il faut s'y reprendre plusieurs fois pour avoir la connexion

à noter que j'ai été déconnecté en démarrant la voiture pendant la charge.

c'est très con, mais il est impossible de fermer les vitres quand on a arrêter la voiture depuis plus de 5mn sauf à la redémarrer

un simple start ne suffit pas

bilan : un voyage vers la capitale, même long, ne pose aucun problème.

 

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Le 05/06/2022 à 16:16, db__ a dit :

au début du mois, j'ai fait un aller retour Arles - RP soit 730 km dans chaque sens.

ABRP comme à son habitude donne n'importe quoi comme trajet mais est pratique pour trouver les bornes rapides.

le GPS de la voiture est tout aussi nul et me demande sans arrêt de faire demi-tours.

départ à 100% charge à Mionay-ionity en arrivant à 32%

charge suivante à l'unique borne 50Kw de l'aire Venoy (auxerre) en arrivant à 28% j'ai raté maison-dieu

charge suivante à Darvault - ionity (Nemours) pour ne pas avoir à charger en RP en arrivant à 50%

consommation moyenne sur le trajet 15Kw/h

sur place tentative de recharge sur une borne mais il fallait l'abonnement idoine.

retour charge à la réserve - ionity en arrivant à 30%, 2 bornes en panne

charge suivante à Macon - ionity en arrivant à 28%

charge suivant à Montélimar - ionity en arrivant à 30%

consommation moyenne sur le trajet 15Kw/h durée totale du trajet 10h

je roule à 110km/h réel soit 113km/h compteur sur autoroute

j'ai l'abonnement ionity sur la carte hyundai

en semaine les bornes sont disponibles, à Darvault c'était complet et une borne en panne

je charge jusqu'à 78% ensuite la puissance de charge chute très vite et ce n'est pas utile de charger plus.

certaines bornes ionity sont capricieuses et il faut s'y reprendre plusieurs fois pour avoir la connexion

à noter que j'ai été déconnecté en démarrant la voiture pendant la charge.

c'est très con, mais il est impossible de fermer les vitres quand on a arrêter la voiture depuis plus de 5mn sauf à la redémarrer

un simple start ne suffit pas

bilan : un voyage vers la capitale, même long, ne pose aucun problème.

 

En faisant abstraction de tous problèmes, effectivement il est possible de dire aucun problème.

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Le 05/06/2022 à 16:16, db__ a dit :

à noter que j'ai été déconnecté en démarrant la voiture pendant la charge.c'est très con, mais il est impossible de fermer les vitres quand on a arrêter la voiture depuis plus de 5mn sauf à la redémarrer, un simple start ne suffit pas

Appuyer deux fois pour être en Accessoires 2.

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Le 05/06/2022 à 17:34, Juno a dit :

Appuyer deux fois pour être en Accessoires 2.

Effectivement ça marche. Mais il faut la télécommande sur soit. Sinon deux question :

- Arrêté a un feu par exemple avec Auto Hold pourquoi au bout d'une minute environ la voiture repart seule même si un véhicule est devant.

- Sur le bouton 3 position des rétroviseurs marqué "Auto" à quoi sert la position de gauche ? 

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Le 24/06/2022 à 19:40, murphy a dit :

Effectivement ça marche. Mais il faut la télécommande sur soi

et c'est heureux car cette position vide la batterie auxiliaire 12V assez vite :(

 

Le 24/06/2022 à 19:40, murphy a dit :

- Arrêté a un feu par exemple avec Auto Hold pourquoi au bout d'une minute environ la voiture repart seule même si un véhicule est devant.

Avec Auto Hold les freins sont serrés ; effleurer l'accélérateur suffit à libérer la voiture ; la présence d'une  autre voiture n'arrête la Kona que si on est en SCC Smart Cruise Control (régulateur de vitesse).

 

Le 24/06/2022 à 19:40, murphy a dit :

- Sur le bouton 3 position des rétroviseurs marqué "Auto" à quoi sert la position de gauche ? 

image.thumb.png.7215f5004fdc7a93a81386ba3dd4434d.png

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Je croyais que la position correspondait à un rabat automatique en fonction de la position GPS.

 

Pour "Auto Hold" je ne touche pas à la pédale de frein ni à la pédale d'accélérateur. Et pourtant la voiture bouge seule.

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Le 24/06/2022 à 22:33, murphy a dit :

Pour "Auto Hold" je ne touche pas à la pédale de frein ni à la pédale d'accélérateur. Et pourtant la voiture bouge seule.

Elle ne devrait pas, tu devrais t'adresser à ton concessionnaire.

De quelle couleur est le voyant ? Normalement il est blanc une fois armé. Il passe vert seulement si on arrête au pied. Si on arrête avec la palette gauche, n'étant pas concerné, il reste blanc. Dans aucun cas, le voyant Auto Hold étant allumé vert, la voiture ne doit avancer sans raison.

image.thumb.png.e11ef1571515cf70c0db785f91f79518.png

Freins : recherche de fuite, purges, entretien :

 

Modifié par Juno

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