Aller au contenu
bedo

mon premier long trajet sur autoroute, 193km sans recharge

Messages recommandés

je suis toujours étonné que personne dans les medias ne releve ce pbl du prix de la recharge au temps et non pas au kw .....  ce n'est pas comme ça que l'on aidera à developper l'electrique :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 12:39, xtro a dit :

je suis toujours étonné que personne dans les medias ne releve ce pbl du prix de la recharge au temps et non pas au kw .....  ce n'est pas comme ça que l'on aidera à developper l'electrique :(

C’est peut-être pour pousser les constructeur à mettre des chargeurs rapide dans leurs voitures ?
En tout cas ça limite les voitures ventouse électrique qui restent des heures à charger : c’est typiquement ce que je vois sur les chargeurs gratuits : certains restent branchés des jours (oui…des jours…) alors qu’elles sont chargées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le sujet de l'Argus sur le test d'autonomie de la 500e aujourd'hui et la manière dont ils sont offusqués du temps qu'il faut pour charger de 85 à 100% 🤣

Ça ne sert à rien de charger à 100% sur borne rapide, ils n'ont toujours rien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas m'empecher de trouver laborieux l'exercice.

Ayant acheté une fiat 500 quasi neuve, essence, en concession, et garantie 1 an pour 7 000€ a mon épouse et du peri-urbain en usage, elle fait sans bronché 500 kms d'autoroute a 130 a l'occasion et consomme 5 litres

Ou est l'interet a fabriquer, et acheter a 30k€ une 500e?

Eclairez moi. merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer à l'électrique, c'est anticiper l'évolution des transports individuels.

 

Avec les Grandes Metropoles toujours plus grandes, le principe du Transport Individuel par un véhicule à 4 roues par personne montre ses limites.

 

Donc, l'avenir, c'est non seulement la voiture électrique mais aussi une révolution nécessaire dans les Transports pour cesser de raisonner : Transport = une Voiture = 1 personne.

Cette solution ne conduit qu'à des embouteillages quasi-permanents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" 130 a l'occasion et consomme 5 litres"

Bien voyons !!!  garde-la et fais la expertiser, c'est une 500 phénomène que tu as !!

5l réel à 90 km/h c'est déjà beau ! .... alors le reste ....

 

Modifié par manu118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, controverse a dit :

je ne peut pas m'empecher de trouver laborieux l'exercice.

Ayant acheté une fiat 500 quasi neuve, essence, en concession, et garantie 1 an pour 7 000€ a mon épouse et du peri-urbain en usage, elle fait sans bronché 500 kms d'autoroute a 130 a l'occasion et consomme 5 litres

Ou est l'interet a fabriquer, et acheter a 30k€ une 500e?

Eclairez moi. merci

 

 

je comprend très bien ce point de vue, chacun a son histoire et des besoins différents.

pour ma part, voici les 2 raisons qui m'ont fait opter pour la 500e, malgré les quelques inconvénients de l'électrique :

- en premier le confort d'utilisation !, c'est très agréable, silencieux, confortable, reposant par rapport aux véhicules thermiques.

- en second lieu le cout !, et oui même si c'est plus couteux a l'achat, a l'utilisation, tout est moins cher, carte grise, assurance, Energie, entretient, rien a voir avec le cout d'utilisation d'un véhicule thermique, le véhicule électrique est rentable et comme le montre cette étude de que choisir, ce n'est pas qu'une impression personnelle.

et donc malgré quelques déboires, je ne suis vraiment pas prêt a repasser au thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SAABFOREVER a dit :

Passer à l'électrique, c'est anticiper l'évolution des transports individuels.

 

Avec les Grandes Metropoles toujours plus grandes, le principe du Transport Individuel par un véhicule à 4 roues par personne montre ses limites.

 

Donc, l'avenir, c'est non seulement la voiture électrique mais aussi une révolution nécessaire dans les Transports pour cesser de raisonner : Transport = une Voiture = 1 personne.

Cette solution ne conduit qu'à des embouteillages quasi-permanents.

Malheureusement ce n'est pas du tout le constat.

le vehicule electrique ne fait que 'dédouaner' son conducteur, qui continu d'envahir les villes, sans changer son mode de fonctionnement.

Pire, il a le sentiment d'être éco responsable dans cette démarche.

Conserver son vehicule actuel, ne plus en refabriquer, et réduire son usage actuel est la voie de décroissance minimale a s'imposer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde volontier.

d'ou ma position de controverse.

car louer les avantages des VE masque la réalité, celle de ses choix, reels, a des années lumiere des vrais enjeux.

c'est même totalement  contre productif.

Car rien qu'en France tres fortement nuclearisé, avec 300 000 VE/an (hypothese  optimiste) le parc actuel ( plus de 60 millions de vehicule ) ne sera pas converti avant 200 ans, quand bien même la population en aurait les moyens.

seule la deconsommation imposée et massive sera le salut.

Et quand on fait le bilan carbone sur la partie fabrication , elle est en défaveur, et le lithium aura disparu dans 70 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bedo a dit :

je comprend très bien ce point de vue, chacun a son histoire et des besoins différents.

pour ma part, voici les 2 raisons qui m'ont fait opter pour la 500e, malgré les quelques inconvénients de l'électrique :

- en premier le confort d'utilisation !, c'est très agréable, silencieux, confortable, reposant par rapport aux véhicules thermiques.

- en second lieu le cout !, et oui même si c'est plus couteux a l'achat, a l'utilisation, tout est moins cher, carte grise, assurance, Energie, entretient, rien a voir avec le cout d'utilisation d'un véhicule thermique, le véhicule électrique est rentable et comme le montre cette étude de que choisir, ce n'est pas qu'une impression personnelle.

et donc malgré quelques déboires, je ne suis vraiment pas prêt a repasser au thermique.

merci du retour.

sauf que 7k€ pour une voiture garantie 1 anen concession fiat , 13 000 kms , versus le prix exorbitant d'une e500, et bien , je ne vois pas le gain.

notre 500 est silencieuse, consomme peu, fait 600 kms, et dispose des memes equipements.

ma femme fait 5.2L , a une moyenne de 48 kms ( per-iurbain) 

qu'est qui justifie le triple en prix qui ne s'amorti pas ?

soyons realiste : pas une demarche ecologique, surement plaisir, hyp, hightech, look? 

bref du pure marketing , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher controverse

 

tu prône la déconsommation, et tu fait plus de 150000km/an

tu critique le bilan Carbonne des ve et tu roule en décapotable V6

tu n'a jamais possédé de véhicule électrique et tu connais mieux que tout le monde leur cout réel d'usage. ( sans aucun argument et contre l'avis de réelles études indépendantes )

tu ne fait que répéter des arguments, sans jamais étayer ton discours, par des liens ou preuves.

tu compare ta 500 thermique a une 500e la prima ( autonome de niveau 2 ), en arguant d'équipements identiques, tu est sur de ce que tu écris ?

et comme tu l'as constaté dans mes messages je n'ai jamais mis en avant l'argument écologique. seulement celui du confort de du cout total d'utilisation.

j'ai essayé une 500 thermique. quand je parle de nette différence en confort d'utilisation, c'est en connaissance de cause.

si tu n'est pas d'accord avec l'étude de que choisir, argumente, détaille, prouve que leur étude est fausse, donne nous tes calculs détaillés.

 

au lieu de passer ton temps a critiquer ceux qui agissent, renseigne toi, étudie, applique tes recommandations de décroissance a toi même.

tu me fait penser a ces badaud qui regardent l'accident au bord de la route, et qui critiquent la façon d'agir des sauveteurs, sans jamais bouger le petit doigt pour aider, allant même jusqu'à gêner ceux qui agissent.

 

tu ne me verra jamais sur un forum d'utilisateurs de véhicules thermiques, critiquer leur choix, je prefere faire avancer le débat, relater mes expériences et les étayer pour qu'elles puissent servir a d'autres. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bedo a dit :

mon cher controverse

 

tu prône la déconsommation, et tu fait plus de 150000km/an

tu critique le bilan Carbonne des ve et tu roule en décapotable V6

tu n'a jamais possédé de véhicule électrique et tu connais mieux que tout le monde leur cout réel d'usage. ( sans aucun argument et contre l'avis de réelles études indépendantes )

tu ne fait que répéter des arguments, sans jamais étayer ton discours, par des liens ou preuves.

tu compare ta 500 thermique a une 500e la prima ( autonome de niveau 2 ), en arguant d'équipements identiques, tu est sur de ce que tu écris ?

et comme tu l'as constaté dans mes messages je n'ai jamais mis en avant l'argument écologique. seulement celui du confort de du cout total d'utilisation.

j'ai essayé une 500 thermique. quand je parle de nette différence en confort d'utilisation, c'est en connaissance de cause.

si tu n'est pas d'accord avec l'étude de que choisir, argumente, détaille, prouve que leur étude est fausse, donne nous tes calculs détaillés.

 

au lieu de passer ton temps a critiquer ceux qui agissent, renseigne toi, étudie, applique tes recommandations de décroissance a toi même.

tu me fait penser a ces badaud qui regardent l'accident au bord de la route, et qui critiquent la façon d'agir des sauveteurs, sans jamais bouger le petit doigt pour aider, allant même jusqu'à gêner ceux qui agissent.

 

tu ne me verra jamais sur un forum d'utilisateurs de véhicules thermiques, critiquer leur choix, je prefere faire avancer le débat, relater mes expériences et les étayer pour qu'elles puissent servir a d'autres. 

 

Allez je vais te répondre parce que tu ne sais pas.

je fais l'essenciel de mes deplacement en train, a usage professionnel, d'ou les plus de 120 000 kms/an.

le reste etant du peri-urbain, pour l'essenciel , pour moins de 6000 .

donc acheter 7k€ une voiture comme neuve et déja fabriqué fait parfaitement le job, et aussi confortablement qu'une 500 electrique.

Oui, j'etais sur la route ( VRP) et refusé la Tesla3 de société, au profit d'un abonnement pro TGV.

choix largement meilleur ( confort, regularité, travail durant ces trajets) et ce malgré les essais, les prets , et les locations parfois necessaires entre gare et clients ( zoé, Tesla, etc)

Enfin , et j'attendais ta reaction.

moins de 3000 kms /an , avec un cabriolet V6 de 15 ans, dont le prix est le 1/4 d'une petite VE neuve, il n'y a même pas débat, je garde cet engin qui n'a aucun équivalent pour les quelques week end cheveux au vent.

sans savoir on ancre vite l'exces, et la contre verité.

par contre oui on peut débattre en effet.

car mon univers est réduit, mais pour autant, tout ceux que je cotois et qui ont fait l'acquisition d'un VE ( chauffeur de taxi inclu ), l'on fait essenciellement sur des critères qui ne sont pas l'engagement pour la planete.

juste et ils ne s'en cache pas : le plaisir de rouler ' hight teck' ( comprenons tablette, multimedia) , mode , primes , voisins et cout ' direct' a la pompe sans même faire le moindre calcul de payback, comme le furent les amateurs de 'gasoil' qui ne s'amortissait qu'en ...15 ans.

Et aucunement rouler moins, ou utiliser le parc actuel qui regorge de vehicules a moitier prix et pour le même usage.

là il y a débattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, manu118 a dit :

" 130 a l'occasion et consomme 5 litres"

Bien voyons !!!  garde-la et fais la expertiser, c'est une 500 phénomène que tu as !!

5l réel à 90 km/h c'est déjà beau ! .... alors le reste ....

 

je suis malheureusement au regret de te dire que oui.

je vient de faire laval/rennes sur la 4 voie, a 110, et ma conso instantanée etait calée sur 4.7 litre tout le long

Enfin, je totalise 11 000 kms ( en 1 an ) .

dont 80% d'urbain et 20% de 4 voie  et autoroute a 120/139

5.7 L pour 55 kms/ moyenne sur l'ordi.

les prejugés ont la vie dure , vraiment.

En effet, je la garde a ce prix, car elle remplace une panda 45, de  21 ans, 130 000kms, qui fait le bonheur du fiston pour encore tres longtemp désormais 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, controverse a dit :

Allez je vais te répondre parce que tu ne sais pas.

je fais l'essenciel de mes deplacement en train, a usage professionnel, d'ou les plus de 120 000 kms/an.

le reste etant du peri-urbain, pour l'essenciel , pour moins de 6000 .

donc acheter 7k€ une voiture comme neuve et déja fabriqué fait parfaitement le job, et aussi confortablement qu'une 500 electrique.

Oui, j'etais sur la route ( VRP) et refusé la Tesla3 de société, au profit d'un abonnement pro TGV.

choix largement meilleur ( confort, regularité, travail durant ces trajets) et ce malgré les essais, les prets , et les locations parfois necessaires entre gare et clients ( zoé, Tesla, etc)

Enfin , et j'attendais ta reaction.

moins de 3000 kms /an , avec un cabriolet V6 de 15 ans, dont le prix est le 1/4 d'une petite VE neuve, il n'y a même pas débat, je garde cet engin qui n'a aucun équivalent pour les quelques week end cheveux au vent.

sans savoir on ancre vite l'exces, et la contre verité.

par contre oui on peut débattre en effet.

car mon univers est réduit, mais pour autant, tout ceux que je cotois et qui ont fait l'acquisition d'un VE ( chauffeur de taxi inclu ), l'on fait essenciellement sur des critères qui ne sont pas l'engagement pour la planete.

juste et ils ne s'en cache pas : le plaisir de rouler ' hight teck' ( comprenons tablette, multimedia) , mode , primes , voisins et cout ' direct' a la pompe sans même faire le moindre calcul de payback, comme le furent les amateurs de 'gasoil' qui ne s'amortissait qu'en ...15 ans.

Et aucunement rouler moins, ou utiliser le parc actuel qui regorge de vehicules a moitier prix et pour le même usage.

là il y a débattre

Punaise, ça pique les yeux. 24 fautes dans ton message.  L'achat d'un Bescherelle te coûterait moins cher que l'énergie dépensée à débiter tes conneries sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, je vois que tu veut pas débattre, et te rabat sur l'orthographe, assez vulgairement .

j'attendais de vrais arguments.

bonne soirée, et désolé pour les fotes.🤣

 

'te coûterais' conditionnel ( 2 fotes )

Modifié par controverse
complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche a comprendre ce qui motive l'achat de ce type de vehicule, en apportant questionnement, reflexion et débat.

non, je ne suis pas satisfait de mes vehicules thermiques, mais l'electrique n'apporte pas les réponses.

Et objectivement ou est la mauvaise foi ?

dire qu'une citadine d'occasion pour 1/4 du prix d'un VE rempli parfaitement sa mission.

En revanche, et dans l'etat actuel catastrophique de nos ressources, je ne vois pas d'argument en ce sens.

on parle plaisir, multimedia, pas de geste d'achat en lien avec le vrai sujet.

Automobile 'propre' ne se suffit pas a continuer a parcourir ville et campagne sans changer profondemment ses modes de déplacement et d'achat responsable.

A te lire sur ce vrai sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, controverse a dit :

Et objectivement ou est la mauvaise foi ?

dire qu'une citadine d'occasion pour 1/4 du prix d'un VE rempli parfaitement sa mission.

 

 

Comparer un marché ou l'occasion est super developpé (véhicule fossile) avec un marché ou l'occasion est inexistant (VE), et le neuf balbutiant (encore bien trop peu d'offres).

 

Est-ce de la bonne foi ?

 

Après je pense que celles et ceux qui choississent le VE voient un peu plus loin que les 5 prochaines minutes, la planète qu'ils vont laisser a leurs enfants, etc... Le VE est une partie de la solution pour cet aspect mais la juste maintenant il y a des compromis et des choix a faire lors de l'achat d'un véhicule (si on ne peut pas s'en passer).

 

J'ai mis 10 000 litres d'essence dans mon précedant véhicule fossile (polluants rejettés gratuitements dans l'atmosphere), je pense que remplacer cela par 378 kg de batteries (reutilisables, métaux recyclables a l'infini, dans la loi que le constructeur doit s'en occuper en fin de vie) est une bonne chose.

 

Voir les vidéos de Le Reveilleur pour une approche plus scientifique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, controverse a dit :

je cherche a comprendre ce qui motive l'achat de ce type de vehicule, en apportant questionnement, reflexion et débat.

non, je ne suis pas satisfait de mes vehicules thermiques, mais l'electrique n'apporte pas les réponses.

Et objectivement ou est la mauvaise foi ?

dire qu'une citadine d'occasion pour 1/4 du prix d'un VE rempli parfaitement sa mission.

En revanche, et dans l'etat actuel catastrophique de nos ressources, je ne vois pas d'argument en ce sens.

on parle plaisir, multimedia, pas de geste d'achat en lien avec le vrai sujet.

Automobile 'propre' ne se suffit pas a continuer a parcourir ville et campagne sans changer profondemment ses modes de déplacement et d'achat responsable.

A te lire sur ce vrai sujet.

bon ca va controverse, on a compris ton point de vue,

pour toi rouler avec un v6 vieux de 15 ans est préférable a l'électrique, et tous ceux qui achètent un ve sont des geek bobo vantards qui polluent la planète, et gèrent leur budget comme des idiots.

tu as posé ta question, on t'a répondu

si tu n'est pas d'accord avec notre point de vue, je te recommande d'aller voir ailleurs, je ne crois pas que c'est ici que tu trouvera un quelconque soutien a tes argumentations douteuses.

revenons a notre sujet, utilisateurs de 500e partageons nos expériences, j'apprécie beaucoup l'entraide des utilisateurs de ce forum

pour ma part je ne lirait plus et ne répondrait plus aux messages de controverse.

il est énervant que les conversations entre personnes de bonne volonté se voient toujours polluées par une minorité  ( et je crois que le qualificatif de pollueur convient très bien a controverse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emacs a dit :

 

Comparer un marché ou l'occasion est super developpé (véhicule fossile) avec un marché ou l'occasion est inexistant (VE), et le neuf balbutiant (encore bien trop peu d'offres).

 

Est-ce de la bonne foi ?

 

Après je pense que celles et ceux qui choississent le VE voient un peu plus loin que les 5 prochaines minutes, la planète qu'ils vont laisser a leurs enfants, etc... Le VE est une partie de la solution pour cet aspect mais la juste maintenant il y a des compromis et des choix a faire lors de l'achat d'un véhicule (si on ne peut pas s'en passer).

 

J'ai mis 10 000 litres d'essence dans mon précedant véhicule fossile (polluants rejettés gratuitements dans l'atmosphere), je pense que remplacer cela par 378 kg de batteries (reutilisables, métaux recyclables a l'infini, dans la loi que le constructeur doit s'en occuper en fin de vie) est une bonne chose.

 

Voir les vidéos de Le Reveilleur pour une approche plus scientifique.

 

le marché du VE d'occasion est aussi fossile.

sensé garantir 1 million de kilometre , plethore de VE sont pourtant revendu, pour le nouveau modele, ou faire une belle operation d'achat/revente aidé par la prime.

Ou est donc la volonté de l'acheteur dans ce contexte ? je cherche.

le parc neuf est immense, cherche preneur, les occasions en parfait été, déja produites ( donc n'entrainant plus aucune consommation de fabrication) est là, mais la réalité est ailleurs.

cotoyant les concessions et vendeurs, leur feedback sur les motivations d'achat sont ailleurs : y a t'il la 4g? le bluetooth 5.2, l'ecran est il compatible netflix?

c'est cela leur pain quotidien de vente, pas l'hypothetique calcul d'amortissement sur 5 ans, boulot dodo et 3 semaines de vacances /an ( par l'autoroute payante)

le paradoxe est fou mais reel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, controverse a dit :

je suis malheureusement au regret de te dire que oui.

je vient de faire laval/rennes sur la 4 voie, a 110, et ma conso instantanée etait calée sur 4.7 litre tout le long

Enfin, je totalise 11 000 kms ( en 1 an ) .

dont 80% d'urbain et 20% de 4 voie  et autoroute a 120/139

5.7 L pour 55 kms/ moyenne sur l'ordi.

les prejugés ont la vie dure , vraiment.

En effet, je la garde a ce prix, car elle remplace une panda 45, de  21 ans, 130 000kms, qui fait le bonheur du fiston pour encore tres longtemp désormais 🤣

 

Parfait quand on est content de ses choix, on a pas de raison de changer...On est pas obligé de faire changer les autres non plus...

Tu n'as qu'à continuer de faire tes pleins chez BP... et nous continuerons de rouler à l'électricité...

Marée noire : BP écope d'une amende record | YZGeneration

 

https://www.20minutes.fr/planete/1137937-20130415-20130415-maree-noire-floride-trois-ans-apres-bilan-catastrophique-ecosysteme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.